Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?

Aller en bas 
+10
Nico51
mangarosa
Jerome L
Grizzly beard
McGyver
Youki
j.mispeed
tom23
bobthemob
Sailor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 18:43

Je pense que mon alésage devait être décalé.
Oui la bague a une lumière au niveau du trou du pied de bielle pour la lubrification.

Thomas, j'ai investi dans le bloque bielle, vraiment au top pour faire le taff, rien a voir avec le montage que je t'avais passé.
Tu as la bielle qui ne bouge pas d'un mm le top pour faire le travail.

Vu le tarif d'un piston Wiseco seul, j'ai commandé un kit complet, je remplace avant et arrière, pour 50 euros de plus.

En cours, nettoyage des soupapes et remplacement des joints guide soupape.
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1930
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 19:58

Impec alors.
On attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4190
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 9:02

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 21:55

Salut la liste,
En attente des news pistons, bloqué depuis le 25 mars dans un dépôt de la poste je ne sais ou Shocked
Je patiente avec la réfection complète des culasses.
Je pense remplacer le PPH même si celui qui est en place est en bronze mais avec l'ensemble haut moteur dépose je profite ayant la pièce en stock.
tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Img_2031
tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Img_2030
tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Img_2032

Je recherche en prêt un flex-hone pour déglacer les cylindres comme ci-dessous.
tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 S-l30010
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1930
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 19:31

Du travail dans les règles de l'art !
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 20:13

Je sais pas si c'est mieux, mais j'ai toujours fait le déglaçage avec des pierres comme ça :
https://www.google.com/search?q=pierre+%C3%A0+d%C3%A9glacer&rlz=1C1AVFC_enFR821FR821&sxsrf=ALeKk02LPlZls2V6535uJaIHeNUFflJYVg:1587060756608&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi4r4mFxu3oAhVSDGMBHbbBDQcQ_AUoAnoECAwQBA&biw=1920&bih=937
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 23:27

« Déglacer un cylindre » on en apprend tous les jours sur ce fofo 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 608
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 0:39

Ne pas oublier le cognac ... pour la lubrification lol!
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:07

Nico51 a écrit:
« Déglacer un cylindre » on en apprend tous les jours sur ce fofo 😉👍
C'est essentiel pour entretenir le film d'huile qui doit rester en permanence entre le cylindre et le piston. ça permet de faire des rayures croisées qui retiennent l'huile. un moteur usé n'a plus ces traces de honage, donc plus de film d'huile, surchauffe et finit par bouffer de l'huile et casser.
tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 35272542754_3d0e0e14df_c
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 8:25

Sailor a écrit:
Je recherche en prêt un flex-hone pour déglacer les cylindres comme ci-dessous.
tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 S-l30010
J'ai ça en stock si ça t'intéresse, je peux te l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 9:57

Couiq MP.

Déglaçage obligatoire au remplacement des segments sinon serrage de l'ensemble, comme l'indique Youki une étape très importante
dans la lubrification de l'ensemble cylindre - piston.

Cette semaine E/S du PPH prévu en attendant les pistons qui sont en vacances dans un centre de Thalasso de la poste Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:19

Poursuite des travaux: PPH remplacé, vérification de la pompe a huile et des rotors, comme neuve.

Vérification cylindre, là je comprends pas scratch
Cylindre conique (0.055mm) le plus large en haut 88.870 pour 88.825 a la base du cylindre, bizarre...
Je m'attendais a être plus large a la base du cylindre.
Le piston 88.705 une clearance de 12 centièmes  affraid  
Soit je suis nul en mesures soit il y a un problème...
tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Img_2051
tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Img_2050
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 19:53

Remontage du X1 cette semaine et premier démarrage, que du bonheur après 10 mois dans le garage, elle est partie a la première poussée du démarreur... cheers
tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Img_2055
tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Img_2057
tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Img_2056
tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Img_2058
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 62
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 21:27

Bravo mon Lolo, tu es le roi de la réfection, docteur X1, tu connais le moulbif par coeur maintenant cheers

Je te souhaite des années de bonheur sans orages avec ta seconde moitié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4190
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 22:47

Trop beau ton moteur !, les ailettes polies ça claque Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 7:48

Merci les gars, effectivement cela donne un ensemble plus sympa et donne de l'effet avec le noir de cadre.
Bilan: Pistons std neuf, cylindre arrière neuf, cylindre avant vérifié OK, PPH neuf,
joints moteur neuf (soupapes,carter...), vidange et rinçage moteur complet avec remplacement de toutes les durites d'huile + filtre, contrôle jeu du vilo + alignement ok.
Enfin au bout du chantier, rien a voir avec le formidable travail de Thomas et la restauration de la blanche qui est magnifique.
Quand je regarde mon X1 de plus prêt les 21 ans de la machine sont bien visible...
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 1066
Age : 73
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 10:17

Quand je regarde mon X1 de plus prêt les 21 ans de la machine sont bien visible...[/quote]






Oui mais c'est ce qui fait son charme, et maintenant elle a un coeur tout neuf.   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1210
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 15:29

longue vie aux X1 cheers
ça nous montre (nous les novices en grosse mécanique) que si on a le courage et l'amour du travail bien fait, tout se fait.
merci pour ton retour étapes par étapes et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 17:30

Merci pour vos retours et encouragements.
Il me reste quelques bricoles a faire; j'ai un ZTL2 a monter en lieu et place du ZTL1, sabot rouge ou pas! etc...
Fin des gros travaux, maintenant il faut en profiter.
tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Img_2059
tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Img_2060
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33677
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020 - 0:49

Pour le sabot, j'essaierai un bicolore rouge/blanc comme le réservoir ou même (soyons fous) une couleur alu (peinture pour jantes auto) Pis p't'être aussi un petit sticker rouge "X1" sur le saute-vent:sleep:
ah pis elle est très belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
JohnBen




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2020

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 18:47

Sailor a écrit:
Poursuite des travaux: PPH remplacé, vérification de la pompe a huile et des rotors, comme neuve.

Vérification cylindre, là je comprends pas scratch
Cylindre conique (0.055mm) le plus large en haut 88.870 pour 88.825 a la base du cylindre, bizarre...
Je m'attendais a être plus large a la base du cylindre.
Le piston 88.705 une clearance de 12 centièmes  affraid  
Soit je suis nul en mesures soit il y a un problème...
tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Img_2051
tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Img_2050


Salut et bravo pour la réfection! As-tu trouvé la réponse à ta question d’alésage?
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 19:32

Salut JohnBen,
Je n'es pas de réponse réel.
Après des lectures sur les mesures de cylindres en pression, la mesure de la jupe n'est pas a prendre en compte.
Il faut a l'occasion que je pose la question a mon rectifieur (pro).
Pour le remontage, il y a eu déglaçage et ajustement de la segmentation.
Depuis remontage environ 2000 km RAS.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBen




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2020

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 20:12

Merci encore pour toutes ces infos 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] Bruit cylindre, piston HS, POURQUOI?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [XB] Bruit dans le cylindre avant
» Bruit Maître cylindre avant.
» Bruit d'échappement sur le cylindre avant
» X1 Bruit au niveau de la rocket box cylindre avant
» X1 1999: Cylindre arriere qui claque, depose cylindre (P3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: