| Optimisation moteur Buell XB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Optimisation moteur Buell XB Dim 6 Déc 2015 - 12:05 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais faire un post avec toutes les modifs possibles sur les XB en fonction des années etc avec des liens vers les différents tuto pour le faire. Je ne veux pas réinventer la roue mais faire un post qui centraliserait les modifications possibles. Première question : est-ce que ça n'a pas déjà été fait ? Si oui eh bien, désolé ^^. Et toujours si oui, serait-il possible de mettre le sujet en question en post-it ? Si non, eh bien, est-ce que je peux le faire ? Tout le monde peut contribuer bien entendu, j'encourage même les modos à modifier mon sujet pour y mettre des liens et tout ce qui va bien ! Bref, je commence : Modification possible : 1) Kit "race" qui consiste à a) changer ou reprogrammer l'ECM par une version race (à adapté en fonction du modèle et de l'année b) changer le pot par un race (les références des pots possible sont les bienvenue) c) mettre un filtre K&N (référence BU-9003) Mais perte de couple en bas ?? 2) enlever le snorkel3) Le tweak du fil blanc4) Mettre un collecteur pré 2008 sur les modèles post 2008 5) Le fast ? Du riche ? Du pauvre ? 6) Boite à air avec le contre cone ?? (année ?? Modèle ?) Une fois de plus n'hésitez pas à participé avec des liens vers les tutos ou d'autres optimisations possibles !
Dernière édition par niklos le Lun 7 Déc 2015 - 11:10, édité 6 fois |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Optimisation moteur Buell XB Dim 6 Déc 2015 - 12:54 | |
| Faire un tuto pour enlever le snorkel? Laisse je vais le faire 1 - Tu enlèves le faux réservoir 2 - Avec tes petites mains tu vires le tube en caoutchouc 3- Tu remets le faux réservoir |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Optimisation moteur Buell XB Dim 6 Déc 2015 - 13:06 | |
| Ah c'est donc plutôt simple en fait |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4526 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Optimisation moteur Buell XB Dim 6 Déc 2015 - 18:10 | |
| Bruno tu peux nous faire le tuto du fils blanc svp |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Optimisation moteur Buell XB Dim 6 Déc 2015 - 18:16 | |
| Ceci étant, j'ai des doute sur le snorkel : source |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Optimisation moteur Buell XB Dim 6 Déc 2015 - 21:13 | |
| On ne parle pas de la même piece la le test ici consiste à retirer le cornet d admission au dos du corps d injection. Rien a voir avec le manchon qui alimente à boite à air. D origine le kit Buell race préconise de retirer le snorkel (le manchon d entrée de la boite à air) mais de laisser le cornet d admission .... Donc il y a snorkel et snorkel..... |
|
| |
Yo119
Nombre de messages : 4455 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Optimisation moteur Buell XB Dim 6 Déc 2015 - 21:45 | |
| 4) Le changement de collecteur s'est fait entre 2007 et 2008. |
|
| |
ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M
Date d'inscription : 20/05/2010
| |
| |
Yo119
Nombre de messages : 4455 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Optimisation moteur Buell XB Dim 6 Déc 2015 - 23:04 | |
| - ON/OFF a écrit:
- Je dirais même en 2008 en même temps que les nouveaux carters d'allumage
Oui c'est bien ça : 2007 ancien collecteur, 2008 collecteur spaghetti. Donc le changement s'est fait entre 2007 et 2008. |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Optimisation moteur Buell XB Lun 7 Déc 2015 - 9:45 | |
| Merci à vous, c'est édité ! |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Optimisation moteur Buell XB Lun 7 Déc 2015 - 11:05 | |
| Ca y est, je m'y suis attelé. En effet c'est assez simple d'enlever ce snorkel : 1) enlever la selle (avec la clef) 2) enlever le couvre boite à air (avec un tournevis torx), 4 vis (2 à l'avant, 2 sous la selle) A l'avant : Sous la selle : On ouvre la boite à air à l'aide des 6 attaches : On arrive à ceci : On enlève le manche à l'avant gauche de la moto : Attention au joins, il faut écraser le manchon vers l'interieur pour le décoller de la rainure que le maintien. On remontre tout en sens inverse en faisant attention attention à ne pas trop serrer le couvre boite à air pour ne pas le péter. On peut éventuellement changer les joins des vis si besoin. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Optimisation moteur Buell XB Lun 7 Déc 2015 - 12:22 | |
| D'accord ! D'un autre côté, le K&N coute moins cher que le filtre papier :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optimisation moteur Buell XB | |
| |
|
| |
| Optimisation moteur Buell XB | |
|