Sujet: Re: [TUB] X1 - ratés moteur et voyant moteur Jeu 16 Jan 2020 - 17:18
Où puis je acheter ce filtre à air?
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: [TUB] X1 - ratés moteur et voyant moteur Jeu 16 Jan 2020 - 23:50
euh, c'est un filtre coton-lavable, donc en principe pas besoin de le changer. Sinon, c'est un FORCEWINDER, et tu peux l'avoir chez Twinmotorcycle, par exemple https://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?mc=1&aid=14895&cid=153&s=&a=
Sujet: Re: [TUB] X1 - ratés moteur et voyant moteur Ven 15 Mai 2020 - 13:18
Petits travaux effectués sur la X1:
- changement des bougies - changement des câbles de bougies (ils étaient rincés) - changement joint de la pipe d'admission (déchiré) - WD40 dans le connecteur de coupe circuit qui était très occidé - changement du filtre à air
Donc plus de pétarade et de coupure moteur. Par contre un trou à l'accélération... et à l'arrêt le moteur met du temps à redescendre en dessous 2000 tr/min. Je pense à la sonde lambda. Je vais donc la tester, puis nettoyage essence et chalumeau.
Quelqu'un voit une autre piste? Pompe à essence qui faiblit peut-être ?
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: Re: [TUB] X1 - ratés moteur et voyant moteur Ven 15 Mai 2020 - 19:08
Gaby a écrit:
Petits travaux effectués sur la X1:
- changement des bougies - changement des câbles de bougies (ils étaient rincés) - changement joint de la pipe d'admission (déchiré) - WD40 dans le connecteur de coupe circuit qui était très occidé - changement du filtre à air
Donc plus de pétarade et de coupure moteur. Par contre un trou à l'accélération... et à l'arrêt le moteur met du temps à redescendre en dessous 2000 tr/min. Je pense à la sonde lambda. Je vais donc la tester, puis nettoyage essence et chalumeau.
Quelqu'un voit une autre piste? Pompe à essence qui faiblit peut-être ?
Au ralenti , c'est pas ta sonde lambda. T'as fait un reset TPS ? Ca collerait avec tes symptomes
Sujet: Re: [TUB] X1 - ratés moteur et voyant moteur Ven 15 Mai 2020 - 23:36
Alors je n’ai pas démonté la sonde lambda Par contre j’ai enlevé la batterie pour accéder aux 3 connecteurs situés sous elle (connecteur sonde lambda et 2 autres), que j’ai débranché, inspecté et vaporisé du WD40. Petit tour de 50 bornes en lui tirant dedans, et miracle plus aucun symptôme elle fonctionne parfaitement ... Est ce que le fait de tout débrancher y compris la batterie a eu l’effet de faire un reset TPS ou peut-être y avait il de l’humidité.
A suivre...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [TUB] X1 - ratés moteur et voyant moteur