| ratés moteur sur X1 an2000 | |
|
+5fofolle Thieu buellman626 remy BLAPBLAP 9 participants |
Auteur | Message |
---|
BLAPBLAP
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : TOULON Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: ratés moteur sur X1 an2000 Lun 3 Sep 2007 - 18:41 | |
| Salut à tous, voilà j'ai un gros soucis avec mon X1:
-Symptomes: ratés importants (genre micro-coupure) et aléatoires à chaud, à bas et moyen régime et impossible de monter à haut régime (comme si elle manquait d'essence), le voyant défaut moteur ne s'allume pas pendant les merdouilles... et d'un coup elle tourne comme si de rien n'était...
-Ce que j'ai fait: 1°)remplacé les bougies (toujours pareil) les vieilles étaient noires, signe d'une mauvaise combustion 2°)remplacé contacteur à clé (toujours pareil) 3°)dépose et contrôle pompe à essence, tamis d'aspiration, état de propreté réservoir etc... rien trouvé d'anormal 4°)remplacé filtre à essence pour s'en enlever l'envie (toujours pareil) 5°)contrôle visuel par deux fois du faisceau électrique, connectique etc... (rien trouvé d'anormal) contrôlé les fusibles, boitiers fusibles, relais etc... Bon état apparent des fils de bougies et anti-parasites
-Ce que je n'ai pas encore fait: -shunter le contacteur de béquille (j'y crois po trop...) -inverser les relais; je vais le faire -visiter le détecteur de position de papillon de gaz (sur lequel j'ai des doutes): je vais le faire -aller chez harley au banc et raquer 80€ rien que pour le diagnostique!!!
C'est ma première (et dernière???) Buell. C'est une bécanne hyper agréable à conduire (quand elle marche) mais je suis assez déçu question fiabilité... Je l'ai achetée il y a quatre mois et jusqu'à présent, impeccable mais là ça me prends la tronche velu!!!
Questions: Quelqu'un a t-il eu des symptômes similaires??? La surveillance moteur veille t-elle aussi (outre l'injection) les organes d'allumage? Ou se trouve exactement le capteur de basculement moto? Quelqu'un a parlé de possibilité de diagnostiquer soi-même avec la ''mémoire'' de la bécanne par correspondance clignotement voyant moteur et code erreur: comment faut-il procéder et ou trouve t-on les correspondances code erreur et sonde/détecteur en défaut???
Merci à tous pour vos lumières; AIDEZ MOI!!! |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: ratés moteur sur X1 an2000 Lun 3 Sep 2007 - 18:48 | |
| je pencherais pour le capteur de papillon de gaz.ça arrive souvent quand on vient de laver la moto le contacteur de béquille aussi peux provoquer des micros coupures dévisses ta boite à fusible et contrôle derrière si un fil n'est pas usé et touche la boucle en alu.
Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 18:55, édité 1 fois |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22329 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: ratés moteur sur X1 an2000 Lun 3 Sep 2007 - 19:47 | |
| Sonde lambda, peut etre? Des fuites a l'admission? Quand t'as des rates, ca detonne, ou juste ca ratatouille? T'as des remontees dans le filtre a air? A froid, pas de souci?
T'es dans quel coin? |
|
| |
BLAPBLAP
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : TOULON Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: ratés moteur sur X1 an2000 Mar 4 Sep 2007 - 8:25 | |
| merci à tous pour vos réponse.
Alors quand elle merdouille, y a po de détonation. La sonde lambda, je l'ai débranchée et j'en ai branchée un autre à l'air libre pour voir mais ça n'a rien changé... J'ai po de remontées dans la boite à air.
Par contre, au début ça merdouillait un peu de temps en temps et maintenant, c'est tout le temps. Ce qui me chagrine, c'est ce voyant moteur qui ne s'allume po!!!
A ce propos, quelle est la manip à faire pour dialoguer avec la mémoire pour avoir un diagnostic ''maison'': il faut shunter les fils 1 et 2 de la prise data link c'est ça??
Pour finir, je suis dans le centre Var, vers Brignoles.
J'attends vos réponses et conseils; et encore merci!!! |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: ratés moteur sur X1 an2000 Mar 4 Sep 2007 - 9:55 | |
| Alors, pour la sonde lambda, en brancher une autre et la mettre a l'air, ca sert a rien. Ce type de sonde doit etre tres chaude pour fonctionner (plus de 600 degres). Et vu tes symptomes, ca pourrait bien etre ca. Elle est peut etre pas completement morte, d'ou pas de code erreur, mais elle est peut etre tres crado, et donc elle reagit pas bien aux variations de melange, ce qui induit un fonctionnement bizarre. Elle a combien de bornes, ta moto?
Pas de petarade, ni de remontes, alors c'est vraisemblablement pas une fuite a l'admission ou l'echappement. Vu que t'as aussi change le filtre a essence et les bougies, c'est difficilement ca. T'as teste tes fils de bougies? leur resistance, et leur etat exterieur (sont pas grattes / coupes / uses?)? T'as verifie les bobines? Pas d'oxydation? Ca fait bon contact?
Comme dit Remy, aussi, t'as regarde ton papillon des gaz? C'est peut etre lui qu'est oxyde, et qui transmet pas bien l'info d'ouverture de la poignee.
Pour les codes erreurs, oui, y a deux fiches a shunter, mais je sais plus lesquelles... |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: ratés moteur sur X1 an2000 Mar 4 Sep 2007 - 10:12 | |
| à tout hasard, tu as contrôlé le capuchon des bougies si c'est bien en place ? ça m'était arrivé après un lavage; elle marchait mal et ne voulait pas monter plus haut que 3'000 trs bilan; le machin ( ) des bougies était pas bien mis et l'étincelle ne se faisait plus correctement |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33782 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: ratés moteur sur X1 an2000 Mar 4 Sep 2007 - 10:27 | |
| une merde dans un injecteur? |
|
| |
BLAPBLAP
| Sujet: Re: ratés moteur sur X1 an2000 Mar 4 Sep 2007 - 13:34 | |
| ce matin, j'ai changé la sonde lambda et ça continue à merder. j'ai également tombé le capteur de position de papillon de gaz et rien ne semble anormal; les connections semblent bonnes...
Quand aux fils de bougies ils n'ont vraiment pas une sale gueule (pas craquelés, pas frottés) et idem pour les anti-parasites...
La bécanne a 24000 bornes.
Il me faudrait vraiment la procédure pour faire un diagnostique ''maison'' ça me fera peut être avancer...
Cet aprèm je vais changer le capteur de température gamelle AR (j'en ai un en spare mais je sais po s'il est bon...) car lui pourrait vraiment mettre le merde de manière aléatoire vu qu'il a pour conséquence de couper l'allumage AR mais si c'était ça, j'aurais surement le voyant de défaut allumé!!! à moins que ça ne s'allume po parceque le défaut est trop rapide et saccadé???
En dernier recours, je remplacerais les fils de bougies avant d'aller me faire OUVRIR chez le concessionnaire...
Bref, je n'avance pas des masses et je commence vraiment à en avoir plein le fion!!!
En tout cas, je vous tiens au courant et encore merci pour votre impliquation à tous!!! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33782 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
BLAPBLAP
| Sujet: Re: ratés moteur sur X1 an2000 Mar 4 Sep 2007 - 13:39 | |
| voui le voyant fonctionne puisque je le fais s'allumer en débranchant des sondes. En plus, il s'allume avant chaque démarrage losque la pompe pressurise le circuit d'injection de manière tout à fait normale!!! |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: ratés moteur sur X1 an2000 Mar 4 Sep 2007 - 13:40 | |
| un controle electronique chez le concess, si ça se trouve c'est une connerie qui t'emm..... |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
BLAPBLAP
| Sujet: Re: ratés moteur sur X1 an2000 Mar 4 Sep 2007 - 13:46 | |
| |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: ratés moteur sur X1 an2000 Mar 4 Sep 2007 - 14:10 | |
| reset tps + lecture de codes pour commencer,a voir avec un ecmspy equipped du forum |
|
| |
buelligan
Nombre de messages : 159 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: ratés moteur sur X1 an2000 Mar 4 Sep 2007 - 14:44 | |
| j'ai eu les mêmes symptômes ....j'avais tout changé sonde etc ....et j'ai fini par trouvé c'était un câble de coupé sous le réservoir côté gauche, avant de tout changer regarde ducôté électrique |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: ratés moteur sur X1 an2000 Mar 4 Sep 2007 - 15:20 | |
| Je te confirme, c'est pas le capteur de temperature arriere. J'ai eu le souci, ca faisait s'allumer le voyant.
D'autre part, si t'as pas le voyant, c'est que le boitier ne voit pas de code erreur. Par contre, ca peut aussi etre une pompe a essence en fin de vie, qui aurait plus assez de peche, une durite qui fuit, un injecteur un peu bouche, une merdouille qui obstrue l'admission d'air, une etincelle pas assez vaillante...
Si elle tourne tres bien bas dans les tours (jusque vers 3500 - 4000 tours), aussi bien a chaud qu'a froid, alors c'est peut etre un capteur qui n'est pas completement mort, mais qui renvois des infos debiles. Peut etre aussi un petit souci de connectique. Ca peut etre plein de choses, malheureusement.
Tu serais du coin, je t'aurais depanne, mais la, t'es pas la porte a cote. Faut etre super methodique. Tout verifier, petit bout par petit bout. Ca peut etre long, mais je vois que ca. |
|
| |
BLAPBLAP
| Sujet: Re: ratés moteur sur X1 an2000 Mar 4 Sep 2007 - 19:00 | |
| salut à tous,
J'ai remplacé la sonde de température moteur cet aprèm et pour l'instant, ça à l'air de fonctionner... J'ai fait 50 bornes sans un accroc alors qu'avant, après 5 à 8 bornes ça partait en vrille... Mais je ne crie pas victoire trop vite, faut encore que je roule un bon moment avant de reprendre confiance... De toutes façons, je ne serais pas resté bien longtemps dans le club des buellistes puisque je vais la vendre; je ne veux plus en entendre parler; j'ai hésité, j'ai essayé, j'ai compris... Dommage parceque c'est une bécanne sympa qui a de la gueule mais niveau technologie, les ricains ont des progrès à faire; comme les ritals d'ailleurs. Je pense que je vais aller voir du côté des teutons sur du K1200R qui parrait-il est démoniaque, qui a une gueule d'enfer et surtout autrement plus fiable!!! Par contre, même d'occaz, c'est po le même budget...
En tout cas, un grand merci à tous, le site est très sympa et solidaire, c'est cool!!! Puis si ça remerde, ben vous le saurez tantôt... |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22329 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: ratés moteur sur X1 an2000 Mar 4 Sep 2007 - 22:50 | |
| - BLAPBLAP a écrit:
De toutes façons, je ne serais pas resté bien longtemps dans le club des buellistes puisque je vais la vendre; je ne veux plus en entendre parler; j'ai hésité, j'ai essayé, j'ai compris...
On t'avait bien dit de prendre un R6 mais encore une fois t'en as fait qu'a ta tete |
|
| |
BLAPBLAP
| Sujet: Re: ratés moteur sur X1 an2000 Mer 5 Sep 2007 - 9:40 | |
| Ben le R6 j'ai déjà donné de même que le R1 (j'en ai une à vendre d'ailleurs) mais je commence à me lasser des ''niac'' j'ai envie de passer à autre chose ce que j'ai tenté avec Buell mais déçu... Il me reste à tester Triumph (ça a une bonne gueule) et Béhème (ah la K1200R...!!!). Ce matin je vais rouler copieux pour voir ce que ça dit cette ''réparation'' voir si c'est fiable ou po... à plus. |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: ratés moteur sur X1 an2000 Mer 5 Sep 2007 - 10:11 | |
| déçu ? pourquoi ?
par contre avant de tout changer sur une brele vaudrait mieux savoir ce qu'elle a => ça revient beaucoup moins cher (et comme par hazard ce sont toujours les apprentis sorciers qui sont deçu par cette marque! c'est vrai que ce prendre pour mickey dans fantasia c'est pas le top du top) |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: ratés moteur sur X1 an2000 Mer 5 Sep 2007 - 10:47 | |
| - Darkrider03 a écrit:
- déçu ? pourquoi ?
par contre avant de tout changer sur une brele vaudrait mieux savoir ce qu'elle a => ça revient beaucoup moins cher (et comme par hazard ce sont toujours les apprentis sorciers qui sont deçu par cette marque! c'est vrai que ce prendre pour mickey dans fantasia c'est pas le top du top) Entièrement d'accord j'arrive pas à comprendre les gars qui débarquent sur le forum et qui disent qu'ils ont pratiquement tout changé(avant de se renseigner) et qui ne savent plus quoi faire.Pour ma part je ferais l'inverse je demanderais sur le forum dès le départ quelles sont les solutions qui n'engagent pas de dépenses et ensuite je procèderais par élimination.En plus le gars qui débarque sur ce forum a quand même de la chance de trouver environ 90% des réponses aux problèmes qu'il se pose ce qui n'est pas le cas pour d'autres motos.La x1 comme toutes les buells nécessite un minimum de connaisssance , un minimum d'investissement de soi même et surtout de patiente ça fait partie des exigences quand on achète une moto de ce type |
|
| |
buellman626 Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ratés moteur sur X1 an2000 | |
| |
|
| |
| ratés moteur sur X1 an2000 | |
|