Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Référence différente pour courroie buell

+5
tilakach
Bruno
Gwama
ecirb
Rock-climb
9 participants
AuteurMessage
Rock-climb

Rock-climb

Ma Buell : Buell XB9SX 2005 en mode puzzle

Référence différente pour courroie buell Empty
MessageSujet: Référence différente pour courroie buell   Référence différente pour courroie buell EmptyVen 11 Oct 2019 - 7:14

En regardant sur le net pour changer ma courroie , jai vu que celle referencé pour ma buell xb9sx est la G0500.1AAH...
Mais étant donner que pour la partie moteur ,et transmission, on descend du sportster jai etendu mes recherche est jai trouver 2 autres références de courroie, la Drag specialties 1204-0042 (équipementier americain)
Et une autre référence 40022-91

Hormis le fait que les drag sont identique au falcon et au goodyear avec 33% de carbone... les 2 références sont en 1.1/8 128dents donc même longeur et même pas. De plus pour la 2em ref on peu avoir de la S&S pour 250€...

Ma question est de savoir si il y a vraiment une différence que je nai pas vu ou sont tel tout simplement les meme que les notre (juste pas référencer par Buell) ?
Car à 150€ la courroie sa pourrais aider pas mal de monde !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Référence différente pour courroie buell   Référence différente pour courroie buell EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:05

Salut,
pour ma part, la falcon c'est du dépannage. Je n'en connais pas qui ont tenu aussi longtemps que l'origine.
Du coup, je reste sur de l'origine qui semble être le meilleur produit à ce jour.
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: Référence différente pour courroie buell   Référence différente pour courroie buell EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:17

+1
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Référence différente pour courroie buell   Référence différente pour courroie buell EmptyVen 11 Oct 2019 - 13:06

+1203
tilakach

tilakach

Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe

MessageSujet: Re: Référence différente pour courroie buell   Référence différente pour courroie buell EmptyVen 11 Oct 2019 - 14:20

+1  mais malheureusement plus personne ne semble être en mesure aujourd'hui de fournir une courroie d'origine, du moins celle avec le logo Buell, dixit Cédric de chez TwinMotorcycle. :

Référence différente pour courroie buell G05001AKF-NEW-in-Buell-Drive-Belt-ALL-XB12ss-_57

St-Paul peut te procurer la version G0500.1AKF ou G0500.1AAH, mais qui sait si elle sera aussi endurante que celle d'origine ?

Référence différente pour courroie buell DSC0103_198
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Référence différente pour courroie buell   Référence différente pour courroie buell EmptyVen 11 Oct 2019 - 15:33

je viens d'en commander deux chez Saint-Paul.
Elles ont une date de fabrication de cet été et le paquet est siglé Buell. La courroie est la même que la photo ci-dessus, sans le logo Buell.
Rock-climb

Rock-climb

MessageSujet: Re: Référence différente pour courroie buell   Référence différente pour courroie buell EmptyVen 11 Oct 2019 - 18:00

Je crois que je me suis mal exprimer , la n'est pas ma question , je sait que l'origine et les adaptable ne sont pas comparable.... mais une gate ou une falcon coûte environ 250€ car on chercher tous une couroie avec la reference Buell !
Moi jai trouver 2 reference de courroie qui semble avoir exactement les même caractéristiques que les notre , mais qui ne sont pas referenceré buell mais harley (malgres que certain site la donne compatible avec nos machine en creusant un peu plus )
Ma question est donc : à par le nombre de dent et le pas dune couroie y a til d'autre criteres a prendre en compte dans le choix de notre courroie ?car celles trouvés vallent 100€ de moins .... donc autant dire que le logo buell on s'en fou !
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Référence différente pour courroie buell   Référence différente pour courroie buell EmptyVen 11 Oct 2019 - 20:06

Ben voilà, tu viens de te désigner bêta testeur du forum cheers
Tu l'achètes, tu roules et tu viens nous raconter disons toutes les 5000 bornes comment elle viellit Cool

Moi perso, je me cogne qu'elle coûte 100 boules de moins que l'OEM si c'est pour pour faire de l'huile à chaque fois que je prends un dos d'âne ou sors d'un virage un peu violemment pale
Youki

Youki

Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2

MessageSujet: Re: Référence différente pour courroie buell   Référence différente pour courroie buell EmptyVen 11 Oct 2019 - 20:34

Falcon, BDL ou origine, j'ai testé un peu tout en 120 000km, me concernant quel que soit le fabricant, ça dépasse rarement 20 000km. Je pense qu'elles sont identiques, toutes ces marques ont fait leurs preuves
Youki

Youki

MessageSujet: Re: Référence différente pour courroie buell   Référence différente pour courroie buell EmptyVen 11 Oct 2019 - 20:35

Rock-climb a écrit:
Je crois que je me suis mal exprimer , la n'est pas ma question , je sait que l'origine et les adaptable ne sont pas comparable.... mais une gate ou une falcon coûte environ 250€ car on chercher tous une couroie avec la reference Buell !
Moi jai trouver 2 reference de courroie qui semble avoir exactement les même caractéristiques que les notre , mais qui ne sont pas referenceré buell mais harley (malgres que certain site la donne compatible avec nos machine en creusant un peu plus )
Ma question est donc : à par le nombre de dent et le pas dune couroie y a til d'autre criteres a prendre en compte dans le choix de notre courroie ?car celles trouvés vallent 100€ de moins .... donc autant dire que le logo buell on s'en fou !
L'entredent n'est pas le même, dont ça n'ira pas, désolé... sauf sur les tub et certains S ou R
Rock-climb

Rock-climb

MessageSujet: Re: Référence différente pour courroie buell   Référence différente pour courroie buell EmptySam 12 Oct 2019 - 23:37

Qu'appelle tu lentredent ? Le 1.1/8em ?
Youki

Youki

MessageSujet: Re: Référence différente pour courroie buell   Référence différente pour courroie buell EmptyDim 13 Oct 2019 - 21:22

Rock-climb a écrit:
Non, ça c'est la largeur. l'entredent c'est la distance entre deux dents
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: Référence différente pour courroie buell   Référence différente pour courroie buell EmptyDim 13 Oct 2019 - 21:53

Youki a écrit:
Rock-climb a écrit:
Non, ça c'est la largeur. l'entredent c'est la distance entre deux dents
Les dents du bonheur....(ce n'est pas du pourrissage, j'illustre )
Référence différente pour courroie buell Jessica-Hart-25-768x1152
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Référence différente pour courroie buell   Référence différente pour courroie buell EmptyDim 13 Oct 2019 - 22:23

ta sœur ?
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Référence différente pour courroie buell 506615

MessageSujet: Re: Référence différente pour courroie buell   Référence différente pour courroie buell EmptyDim 13 Oct 2019 - 22:29

moi j'aime mieux quand c'est un peu rouillé I love you
(pis ces nuls anglo-saxons, y z'ont même pas d'expression pour "dents du bonheur", tssss)
Référence différente pour courroie buell 1048750-500w
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Référence différente pour courroie buell   Référence différente pour courroie buell Empty

Référence différente pour courroie buell
Page 1 sur 1