Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 courroie pétée, c'est à mon tour

Aller en bas 
+3
McGyver
greg
tilakach
7 participants
AuteurMessage
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 875
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

courroie pétée, c'est à mon tour Empty
MessageSujet: courroie pétée, c'est à mon tour   courroie pétée, c'est à mon tour EmptyLun 30 Sep 2019 - 8:23

Courroie d'origine changée vers 40'000 bornes par une Panther, cette dernière vient de me lâcher sans signe avant coureur en arrachant mon clignotant dans la foulée.
Elle n'avait que 17'000 km.
Bref, optez plutôt pour l'originale même si cette dernière coûte quelques euros de plus :

courroie pétée, c'est à mon tour Thumbn13


Dernière édition par tilakach le Mer 16 Oct 2019 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9624
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

courroie pétée, c'est à mon tour Empty
MessageSujet: Re: courroie pétée, c'est à mon tour   courroie pétée, c'est à mon tour EmptyLun 30 Sep 2019 - 22:14

Bienvenue au club lol! , mes courroies d'origine on cassé a 22000 et 42000 donc guère mieux que ta falcon
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33798
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
courroie pétée, c'est à mon tour 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

courroie pétée, c'est à mon tour Empty
MessageSujet: Re: courroie pétée, c'est à mon tour   courroie pétée, c'est à mon tour EmptyLun 30 Sep 2019 - 22:22

j'ai une origine qui a pas fait 20'000km...sûrement un caillou
à presque 90'000km, j'en suis à la 4ème courroie
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9624
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

courroie pétée, c'est à mon tour Empty
MessageSujet: Re: courroie pétée, c'est à mon tour   courroie pétée, c'est à mon tour EmptyLun 30 Sep 2019 - 22:31

McGyver a écrit:
j'ai une origine qui a pas fait 20'000km...sûrement un caillou
à presque 90'000km, j'en suis à la 4ème courroie

ou alors c'est que tu essores la poignée comme un gros goret lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33798
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
courroie pétée, c'est à mon tour 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

courroie pétée, c'est à mon tour Empty
MessageSujet: Re: courroie pétée, c'est à mon tour   courroie pétée, c'est à mon tour EmptyMar 1 Oct 2019 - 2:25

j'pense que c'est surtout de dormir dehors et de servir toute l'année qui fatigue le caoutchouc. study
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 875
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

courroie pétée, c'est à mon tour Empty
MessageSujet: Re: courroie pétée, c'est à mon tour   courroie pétée, c'est à mon tour EmptyMar 1 Oct 2019 - 8:17

Je pense que c'est la conception même du système de tension permanente de la courroie qui est une source d'affaiblissement de cette dernière. Plus performant sans doute que sur les tubes mais plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 16030
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

courroie pétée, c'est à mon tour Empty
MessageSujet: Re: courroie pétée, c'est à mon tour   courroie pétée, c'est à mon tour EmptyMar 1 Oct 2019 - 8:20

tilakach a écrit:
Je pense que c'est la conception même du système de tension permanente de la courroie qui est une source d'affaiblissement de cette dernière. Plus performant sans doute que sur les tubes mais plus fragile.
D'ou l'agrandissement d'un des trous de fixations de la poulie pour diminuer la contrainte sur la courroie. study
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8211
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

courroie pétée, c'est à mon tour Empty
MessageSujet: Re: courroie pétée, c'est à mon tour   courroie pétée, c'est à mon tour EmptyMar 1 Oct 2019 - 9:33

C'est pas gagné. Je connais des courroies qui ont dépassé les 70000 kms sur XB et d'autres qui ont pété en moins de 30000 sur tub'.

Vraiment, je crois que c'est un sujet qu'il faut définitivement classer dans la case "mystère non résolu", à moins de vouloir faire une thèse sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 875
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

courroie pétée, c'est à mon tour Empty
MessageSujet: Re: courroie pétée, c'est à mon tour   courroie pétée, c'est à mon tour EmptyMar 1 Oct 2019 - 9:49

Si on exclu les causes extérieurs conduisant à un cisaillement et donc un affaiblissement structurel, il ne reste plus que le vieillissement de la courroie comme cause principale de rupture. Partant de là, on dois pouvoir faire des comparaisons qui tiennent plus ou moins la route.
Etant entendu que le vieillissement de la courroie dépend non seulement du temps qui s'écoule (durcissement du caoutchouc) mais aussi du kilométrage (usure générale) et de la manière dont on roule (choc & tension).
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
xb9R pour piste
Date d'inscription : 28/08/2017

courroie pétée, c'est à mon tour Empty
MessageSujet: Re: courroie pétée, c'est à mon tour   courroie pétée, c'est à mon tour EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:39

a chaque fois que j'ai pété une courroie, Tub & XB, c'était sur la seconde en grosse accélération et dépassement. maintenant j'essaierai de doubler en 1ere ou 3eme
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33798
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
courroie pétée, c'est à mon tour 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

courroie pétée, c'est à mon tour Empty
MessageSujet: Re: courroie pétée, c'est à mon tour   courroie pétée, c'est à mon tour EmptyMar 1 Oct 2019 - 19:31

tilakach a écrit:
Si on exclu les causes extérieurs conduisant à un cisaillement et donc un affaiblissement structurel, il ne reste plus que le vieillissement de la courroie comme cause principale de rupture. Partant de là, on dois pouvoir faire des comparaisons qui tiennent plus ou moins la route.
Etant entendu que le vieillissement de la courroie dépend non seulement du temps qui s'écoule (durcissement du caoutchouc) mais aussi du kilométrage (usure générale) et de la manière dont on roule (choc & tension).

pis aussi de la présence d'UV et d'ozone (produit entre autre par les moteurs électriques) qui vieillissent le caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
sami74

sami74


Nombre de messages : 3594
Age : 43
Localisation : Au pied du toit de l’Europe
Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

courroie pétée, c'est à mon tour Empty
MessageSujet: Re: courroie pétée, c'est à mon tour   courroie pétée, c'est à mon tour EmptyMar 1 Oct 2019 - 20:12

ecirb a écrit:
C'est pas gagné. Je connais des courroies qui ont dépassé les 70000 kms sur XB et d'autres qui ont pété en moins de 30000 sur tub'.

Vraiment, je crois que c'est un sujet qu'il faut définitivement classer dans la case "mystère non résolu", à moins de vouloir faire une thèse sur le sujet...

Jsuis d’accord 👍🏼 avec toi moi aussi 55000 km avec une courroie d’origine sur xb9s et pour l’ulysse Montée en Falcon j’attend la casse 😂.
Revenir en haut Aller en bas
sami74

sami74


Nombre de messages : 3594
Age : 43
Localisation : Au pied du toit de l’Europe
Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

courroie pétée, c'est à mon tour Empty
MessageSujet: Re: courroie pétée, c'est à mon tour   courroie pétée, c'est à mon tour EmptyMar 1 Oct 2019 - 20:15

tilakach a écrit:
en arrachant mon clignotant dans la foulée.

courroie pétée, c'est à mon tour Thumbn13

Ha n’a ça c’est balo 🤦🏻‍�
D’où l’utilité des éléments d’origine en plastique hideux mais efficace

lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9624
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

courroie pétée, c'est à mon tour Empty
MessageSujet: Re: courroie pétée, c'est à mon tour   courroie pétée, c'est à mon tour EmptyMar 1 Oct 2019 - 22:08

Jerome L a écrit:
a chaque fois que j'ai pété une courroie, Tub & XB, c'était sur la seconde en grosse accélération et dépassement. maintenant j'essaierai de doubler en 1ere ou 3eme

les deux fois sur XB ça a cassé lorsque j'ai enclenché la première , sur la M2 en démarrant au feu vert (un peu fort je le concède confused )
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 875
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

courroie pétée, c'est à mon tour Empty
MessageSujet: Re: courroie pétée, c'est à mon tour   courroie pétée, c'est à mon tour EmptyMer 2 Oct 2019 - 12:49

sami77 a écrit:
 D’où l’utilité des éléments d’origine en plastique hideux mais efficace lol!

Peut-être, mais la fonction première de ces éléments d'origine est de protéger le pied droit du passager de la courroie et de la roue, pas l'inverse. courroie pétée, c'est à mon tour 506615
Revenir en haut Aller en bas
sami74

sami74


Nombre de messages : 3594
Age : 43
Localisation : Au pied du toit de l’Europe
Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

courroie pétée, c'est à mon tour Empty
MessageSujet: Re: courroie pétée, c'est à mon tour   courroie pétée, c'est à mon tour EmptyMer 2 Oct 2019 - 16:44

tilakach a écrit:
sami77 a écrit:
 D’où l’utilité des éléments d’origine en plastique hideux mais efficace lol!

Peut-être

NON c'est certain! Wink

, mais la fonction première de ces éléments d'origine est de protéger

voilà c'est tout! Wink

courroie pétée, c'est à mon tour 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie pétée, c'est à mon tour Empty
MessageSujet: Re: courroie pétée, c'est à mon tour   courroie pétée, c'est à mon tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie pétée, c'est à mon tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courroie pétée !!!
» Wanagain courroie pétée
» Help : Courroie Ulysses pétée en pleine virée
» Courroie pétée Besoin d’aide dans le 35
» [XB] Gaine du câble d'accélérateur pétée !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: