Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[XB] Gaine du câble d'accélérateur pétée !!!

4 participants
AuteurMessage
Bronsky

Bronsky

Ma Buell : XB9sx "TOUTANKARBON"

[XB] Gaine du câble d'accélérateur pétée !!! Empty
MessageSujet: [XB] Gaine du câble d'accélérateur pétée !!!   [XB] Gaine du câble d'accélérateur pétée !!! EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:57

Bonjour,

La gaine de mon câble d'accélérateur c'est coupée en 2 et je souhaiterai donc changer ce câble mais la concession HD la plus proche est à 180Kms, sauriez vous où je pourrai me le procurer sur le net ? Ou quelqu'un en aurait il un à vendre ?

Sinon y a t'il des gaines (avec ou sans câble) adaptables sur XB ? Ou une astuce peut être ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

MessageSujet: Re: [XB] Gaine du câble d'accélérateur pétée !!!   [XB] Gaine du câble d'accélérateur pétée !!! EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:07

Tu ne peux pas la réparer (la gaine) avec du scotch ou de la gaine thermo rétractable ?

Tu peux acheter sinon de la gaine au mètre chez le revendeur de scooter de ton quartier, tu peux même choisi la couleur Laughing et après tu fabrique un câble avec serre-câble et arrêts de gaine : https://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/remplacement-cables-d-accelerateur-et-retour-t23159.htm#517575
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
Bronsky

Bronsky

MessageSujet: Re: [XB] Gaine du câble d'accélérateur pétée !!!   [XB] Gaine du câble d'accélérateur pétée !!! EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:16

PatiBuell R a écrit:
Tu ne peux pas la réparer (la gaine) avec du scotch ou de la gaine thermo rétractable ?

Tu peux acheter sinon de la gaine au mètre chez le revendeur de scooter de ton quartier, tu peux même choisi la couleur Laughing et après tu fabrique un câble avec serre-câble et arrêts de gaine : https://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/remplacement-cables-d-accelerateur-et-retour-t23159.htm#517575
Merci de ta réponse Wink

En fait non, ce n'est pas réparable car en plus d'être pétée, la gaine s'est coincé dans le guidon et elle est déformée, du coup le câble coulisse très difficilement...

J'avais vu ton post et je comptais m'en inspirer, mais les arrêts de gaine sont spéciaux (surtout du côté moteur) et sertis, comment faire pour les reproduire ??? A moins qu'ils ne soient pas si spéciaux que ça ???
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

MessageSujet: Re: [XB] Gaine du câble d'accélérateur pétée !!!   [XB] Gaine du câble d'accélérateur pétée !!! EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:23

C'est vrai qu'ils sont un peu spéciaux. Va dans un mag de scoot et regarde ce qu'il y a. De deux choses l'une : ou tu fabriques avec ce que tu trouves ou tu achètes chez HD ou chez ASB, IronMachine... ETC.

Pas d'autre choix. Wink
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
lejim

lejim

Ma Buell : 12S Nov 2003

MessageSujet: Re: [XB] Gaine du câble d'accélérateur pétée !!!   [XB] Gaine du câble d'accélérateur pétée !!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:24

J'ai changé mes 2 cables pour le meme problème. Pétés au niveau de la fix en plastique sur la colonne.

Ca fait mal au fion... 77euros les 2 câbles.

J'avais un cable OK, par là je sais plus si c'est le retour ou l'aller faudra que je regarde... faudrait surtout que tu me dise lequel est naze ( embout coté poignée droit ou courbé ? )
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: [XB] Gaine du câble d'accélérateur pétée !!!   [XB] Gaine du câble d'accélérateur pétée !!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 7:14

moi, j'ai pété le filetage en plastique au droit de la poignée (system de tension du cânle ?). j'ai remonté et au final ça marche quand même très bien.

Par contre au premier coup je ne pouvait plus rien faire de la poignée car le câble était bloqué. j'ai cherché longtemps avant de découvrir qu'il était sorti de son logement sur le corps d'admission.
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Bronsky

Bronsky

MessageSujet: Re: [XB] Gaine du câble d'accélérateur pétée !!!   [XB] Gaine du câble d'accélérateur pétée !!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:16

lejim a écrit:
J'ai changé mes 2 cables pour le meme problème. Pétés au niveau de la fix en plastique sur la colonne.

Ca fait mal au fion... 77euros les 2 câbles.

J'avais un cable OK, par là je sais plus si c'est le retour ou l'aller faudra que je regarde... faudrait surtout que tu me dise lequel est naze ( embout coté poignée droit ou courbé ? )
affraid MP Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] Gaine du câble d'accélérateur pétée !!!   [XB] Gaine du câble d'accélérateur pétée !!! Empty

[XB] Gaine du câble d'accélérateur pétée !!!
Page 1 sur 1