Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Changement de clignos. Comment faire ?

5 participants
AuteurMessage
niklos

Ma Buell : me manque

Changement de clignos. Comment faire ? Empty
MessageSujet: Changement de clignos. Comment faire ?   Changement de clignos. Comment faire ? EmptyMer 25 Sep 2019 - 18:33

Hello,

Normalement, j'ai trouvé des clignos d'XB 2010 pour monter sur ma belle de 2005. Je devrais les recevoir fin de semaine. J'ai commencé à regarder comment ça se montait et... J'ai l'impression que c'est moins plug n play que prévu.

Pour l'arrière :
Voici les schéma trouvés chez twin :
2005:
2010:

La pièce 12 est bien la même sur les 2 schémas.
Par contre, l'écrou (respectivement pièce 8 sur la 2005 et pièce 9 sur la 2010), n'est pas le même des 2 côtés. D'un côté, on est sur du M8x1 et de l'autre on est sur du M8x1.025, Même chose pour le joint (pièce 6) où on a 2 pièces différentes.

Est-ce bien plug n play ? Ou bien je vais devoir trouver un autre écrou ? Quid des trous si l'un est en M8x1 et l'autre en M8x1.025 ? Vais-je devoir repercer ? Pour finir, lorsque j'avais voulu changer la passoire, j'avais tenté de les démonter et à première vu, les fils sont limite soudé. Suffit de forcer un peu ?

Pour l'avant : Même chose que l'arrière (sauf pour la passoire bien sûr) mais en plus, je vois que sur la version 2005 il y a un truc en plus (pièce 15 sur le schéma) c'est juste un support ? Rien de plus ?

Merci !

Niklos et ses 2 mains gauches vous remercient <== boulet Changement de clignos. Comment faire ? 506615
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: Changement de clignos. Comment faire ?   Changement de clignos. Comment faire ? EmptyMer 25 Sep 2019 - 19:00

niklos a écrit:
Hello,

Normalement, j'ai trouvé des clignos d'XB 2010 pour monter sur ma belle de 2005. Je devrais les recevoir fin de semaine. J'ai commencé à regarder comment ça se montait et... J'ai l'impression que c'est moins plug n play que prévu.

Pour l'arrière :
Voici les schéma trouvés chez twin :
2005:
2010:

La pièce 12 est bien la même sur les 2 schémas.
Par contre, l'écrou (respectivement pièce 8 sur la 2005 et pièce 9 sur la 2010), n'est pas le même des 2 côtés. D'un côté, on est sur du M8x1 et de l'autre on est sur du M8x1.025, Même chose pour le joint (pièce 6) où on a 2 pièces différentes.

Est-ce bien plug n play ? Ou bien je vais devoir trouver un autre écrou ? Quid des trous si l'un est en M8x1 et l'autre en M8x1.025 ? Vais-je devoir repercer ? Pour finir, lorsque j'avais voulu changer la passoire, j'avais tenté de les démonter et à première vu, les fils sont limite soudé. Suffit de forcer un peu ?

Pour l'avant : Même chose que l'arrière (sauf pour la passoire bien sûr) mais en plus, je vois que sur la version 2005 il y a un truc en plus (pièce 15 sur le schéma) c'est juste un support ? Rien de plus ?

Merci !
Niklos et ses 2 mains gauches vous remercient <== boulet Changement de clignos. Comment faire ? 506615

Suspect Heu... M8 x 1 et M8 x1,025 c'est le même diamètre... 8MM !
Ce qui semble différent (et encore...) c'est le pas : 1 pour le premier et 1,025 pour le second. Étant donné qu'il n'y a qu'une différence de 25 centièmes de mm pour le pas j'aurais tendance à dire que c'est KIFF KIFF !
niklos

MessageSujet: Re: Changement de clignos. Comment faire ?   Changement de clignos. Comment faire ? EmptyMer 25 Sep 2019 - 19:12

Merci. OK dans ce cas, ce problème d'écrou n'est pas un problème !
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Changement de clignos. Comment faire ? 506615

MessageSujet: Re: Changement de clignos. Comment faire ?   Changement de clignos. Comment faire ? EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:31

ah si, si c'est pas le même filetage, ça ne se vissera pas !
C'est pas trop catastrophique, les écrous se trouvent assez facilement.

maxitech

maxitech

Ma Buell : XB12 SCG 2008 cherry bomb
600 DR scrambler
triumph bobber 1200

MessageSujet: Re: Changement de clignos. Comment faire ?   Changement de clignos. Comment faire ? EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:36

s'il faut tu met tes écrous sur tes clignos a vide pour former le filetage , mais normalement pas de soucis .
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Changement de clignos. Comment faire ?   Changement de clignos. Comment faire ? EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:57

euh non pas vraiment, mixer du pas en 1 et du pas en 1,25 ça passera pas.
Et si tu essaies de former en forçant, bah ça va tout bousiller.
C'est comme vouloir faire rentrer le cube dans le trou rond sur le jouet de tes gosses. Avec une masse, ça marche ... mais ça laisse des traces indésirables lol!
maxitech

maxitech

Ma Buell : XB12 SCG 2008 cherry bomb
600 DR scrambler
triumph bobber 1200

MessageSujet: Re: Changement de clignos. Comment faire ?   Changement de clignos. Comment faire ? EmptyJeu 26 Sep 2019 - 12:15

ecirb a écrit:
euh non pas vraiment, mixer du pas en 1 et du pas en 1,25 ça passera pas.
Et si tu essaies de former en forçant, bah ça va tout bousiller.
C'est comme vouloir faire rentrer le cube dans le trou rond sur le jouet de tes gosses. Avec une masse, ça marche ... mais ça laisse des traces indésirables [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif[/smiley]
oui mais là c'est pas 1,25 mais 1,025 donc autant dire infime .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Changement de clignos. Comment faire ?   Changement de clignos. Comment faire ? EmptyJeu 26 Sep 2019 - 14:28

wais sauf que je doute qu'ils ait fait un pas de vis spécialement pour ces clignos, et que les filets normalisés en M8, c'est 1,25 pour le pas normal et 1 pour le pas fin....dans le "bricolage", tu peux à la limite passer une filière sur le côté "vis" pour changer de pas, mais c'est vraiment pas une solution propre.
De toute façon, le plus simple c'est d'essayer : si ça se visse sans forcer, c'est bon, sinon, ben faut trouver le bon écrou.
(déjà, c'est qui ce vendeur qui ne fourni pas les bons écrous avec les clignos ?)
niklos

MessageSujet: Re: Changement de clignos. Comment faire ?   Changement de clignos. Comment faire ? EmptyJeu 26 Sep 2019 - 17:07

Pas d'inquiétude, les écrous sont fournit !
En fait ma question c'était plutôt, est-ce que les nouveaux clignos passeront ou pas sans repercer !?
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Changement de clignos. Comment faire ?   Changement de clignos. Comment faire ? EmptyJeu 26 Sep 2019 - 20:41

plug&play : tu débranche les fils (un côté après l'autre, histoire d'éviter le mélange) tu desserre l'écrou des vieux clignos, tu le sors avec la rondelle (que tu appelle "joint"), tu positionne le nouveau, tu passe une rondelle (la vieille si pas de nouvelle fournie avec les clignos), le nouvel écrou et tu resserre. Tu rebranche et c'est bon !
niklos

MessageSujet: Re: Changement de clignos. Comment faire ?   Changement de clignos. Comment faire ? EmptySam 28 Sep 2019 - 10:47

Simple, clair et précis. Merci Mc !
niklos

MessageSujet: Re: Changement de clignos. Comment faire ?   Changement de clignos. Comment faire ? EmptySam 28 Sep 2019 - 18:32

C'est fait !
Il ne m'aura fallu que 2 heures. (bricoleur du dimanche, bonjour ! lol! )
J'ai bien galéré pour l'arrière car les câbles étaient branché en dessous de plus d'autres câbles ainsi que sous la bonbonne de gaz de l'armoto... Avec mes grosses mains, c'était pas simple.
Ensuite, l'avant, ça a à peu prêt été, sauf que, encore une fois les branchement était au fond de tout... Et puis, une fois tout remonté, mince, j'ai un cligno qui pointe trop vers le bas... C'est pas symétrique, c'est moche, on recommence pour l'avant lol! .
Mais c'est fait et ça marche !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de clignos. Comment faire ?   Changement de clignos. Comment faire ? Empty

Changement de clignos. Comment faire ?
Page 1 sur 1