| Que faire avant et comment changer son pot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Que faire avant et comment changer son pot Ven 8 Avr 2011 - 1:54 | |
| Salut à tous Dans quelques semaines je change mon pot et mon ecm stock par du RACE ONLY Et avant de me pencher sur le changement de tous ça, je me permet de vous solliciter (histoire de faire quelque chose plus que correct) En outre je possède un kn avec un fast Qu'elles conseils pourriez vous me donner afin de monter au mieux mon kit Race Comme par exemple suis-je obligé de faire un reset Tps avant le changement d'ecm (si oui, comment s'y prendre), Méthodes de mécano pour faciliter le montage, etc... Merci d'avance |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Que faire avant et comment changer son pot Ven 8 Avr 2011 - 5:01 | |
| - corublacko a écrit:
- Salut à tous
Dans quelques semaines je change mon pot et mon ecm stock par du RACE ONLY
Et avant de me pencher sur le changement de tous ça, je me permet de vous solliciter (histoire de faire quelque chose plus que correct)
En outre je possède un kn avec un fast
Qu'elles conseils pourriez vous me donner afin de monter au mieux mon kit Race
Comme par exemple suis-je obligé de faire un reset Tps avant le changement d'ecm (si oui, comment s'y prendre), Méthodes de mécano pour faciliter le montage, etc...
Merci d'avance le TPS c'est après dans l'ordre démontage des éléments (un petit coup de WD40 sur la jonction pot/collecteur ça peu aider) changement du tps,KN et pot (attention désaxé sur l'avant car le"tuyau est coudé=bine le plaquer sur le 1/2 lune avant puis sérrer l'arrière) tu ne serre le collier du collecteur qu'en dernier ecmspy, reset tps indispensable tu vas rouler 30 bornes, tu recontrôles tes serrages et le tour est joué |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Que faire avant et comment changer son pot Ven 8 Avr 2011 - 10:14 | |
| Merci Marco45 Je monte avec mon pot un ecm race GB231, je serais comme même obligé de le brancher à l'ecmspy (que je possède également), et le reset tps, ça sert à quoi en fait La personne qui ma vendu l'ecm et le pot ma dit que lui, avait monté l'ecm et le pot sans autres manip particulière, et roul ma poule, sans souci particulié Désolé d'être curieux, mais ça m'interresse ( je n'ai pas envi de jouer à l'apprenti sorcier avec mon ecm et de tout foutre en l'air, je ne m'en remettra pas, c'est pourquoi je sollicite des conseils avisés ) Merci |
|
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
| Sujet: Re: Que faire avant et comment changer son pot Ven 8 Avr 2011 - 11:43 | |
| - corublacko a écrit:
- Merci Marco45
Je monte avec mon pot un ecm race GB231, je serais comme même obligé de le brancher à l'ecmspy (que je possède également), et le reset tps, ça sert à quoi en fait
La personne qui ma vendu l'ecm et le pot ma dit que lui, avait monté l'ecm et le pot sans autres manip particulière, et roul ma poule, sans souci particulié
Désolé d'être curieux, mais ça m'interresse ( je n'ai pas envi de jouer à l'apprenti sorcier avec mon ecm et de tout foutre en l'air, je ne m'en remettra pas, c'est pourquoi je sollicite des conseils avisés )
Merci L'ecm est comme un petit ordinateur avec sa mémoire et tout et tout... le reset TPS permet de mémoriser dans cet ordianteur la position fermée de ton papillon des gaz.... Donc si tu changes d'ECM, tu fais le Reset et pis c'est tout... NB : donc reset TPS rien à voir avec le changement du pot, du kn ou du fast.... seulement si tu touches au papilon des gaz, voir les cables ou si tu changes l'ECM. Mais desfois, il perd un peu la mémoire, cet ECM |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Que faire avant et comment changer son pot Ven 8 Avr 2011 - 16:49 | |
| Merci Totoche, je vais donc voire pour une instruction reset tps Désolé de vous prendre encore le choux sur une question qui a du être posé un paquet de fois, mais je ne trouve pas de sujet expliquant clairement comment procéder à un reset TPS J'ai trouvé 2 méthodes ( une avec la poignée et l'autre par logiciel, mais pour xb d'à partir 2008) Si quelqu'un peut me m'expliquer si ces 2 méthodes sont valables pour mon xb9 de 2006 La méthode avec la poignée me parait trop facile, et étonnante, comment être sûr que ça est bien fonctionner ? Et l'autre avec le logiciel, introuvable ( je précise que je possède le ecmspy avec le cable, mais je ne l'ai jamais branché, je suis séparé de ma buebuell depuis un certain temps et j'ai encore quelques jours à patienter avant de regarder ça de plus prêt) Si vous pouvez me shématiser précisémment OU me passer un lien pour ces 2 méthodes ou autres (si possible pour un xb9 de 2006), ça me facilliterai beaucoup la tâche et une économie certaine, que je n'ai pas à l'envoyer au Harley de Rouen pour me monter mon kit Race (d'ailleurs je suis même pas sûr qu'ils veulent bien me le monter) ça aiderait surement plus d'un Buelliste, encore merci d'avance... |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Que faire avant et comment changer son pot Ven 8 Avr 2011 - 22:37 | |
| pour le tiens, c'est avec ecm spy impossible autrement
le mode "poignée" c'est pour les 2008 et plus seulement, voilà
je t'envois un mp |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Que faire avant et comment changer son pot Ven 8 Avr 2011 - 23:17 | |
| |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 43 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Que faire avant et comment changer son pot Sam 9 Avr 2011 - 9:27 | |
| N oublies pas le pack de bière pendant la manoeuvre, c'est très très important |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Que faire avant et comment changer son pot Dim 10 Avr 2011 - 2:34 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Buell-dozer
Nombre de messages : 369 Localisation : sud est Ma Buell : XB12 STT 2007 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Que faire avant et comment changer son pot Lun 11 Avr 2011 - 12:02 | |
| soit attentif au serrage des colliers arriere, le race se plie sans que tu sentes vraiment une resistance donc regarde en serrant fais pas comme moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire avant et comment changer son pot | |
| |
|
| |
| Que faire avant et comment changer son pot | |
|