| [XB] Comment faire briller ses jantes ? | |
|
+5gebe44 pingouin StringBuell remy StAr-NiC 9 participants |
Auteur | Message |
---|
StAr-NiC
| Sujet: [XB] Comment faire briller ses jantes ? Sam 4 Avr 2009 - 13:56 | |
| Bonjour ami Buellistes ^^ L'heure est grave, mes jantes amber sont ... noires ! Bah oui, je roule, je roule, mais j'avoue avoir un peu négligé mes jantes J'ai essayé le carsher, et rien ne part Là je viens de tester avec un chiffon et du WD40, et miracle ça part MAIS après avoir frotté comme un malade et en prime y'a 10 cm² en 1h, bref découragé Alors y aurait-il pas un moyen plus facile ? Un produit miracle ou quelque chose du style pour redonner à mes jantes la brillance d'antan ? Merci à vous camarades |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [XB] Comment faire briller ses jantes ? Sam 4 Avr 2009 - 14:03 | |
| En tout premier prends de l'essence f ou c en grande surface ça dégraisse bien si tes jantes sont vernies et que le vernis est parti on ne peux plus rien pour toi.si c'est pour redonner du brillant à la peinture mon peintre moto utilise un produit en vente dans n'importe quelle grande surface : du plizz ou ocedar multi surfaces.je fais mon réservoir d'essence avec et les garde boues çà fait un super brillant à faire une fois les jantes dégraissées bien sur
Il existe des dégraissants spéciaux en pulvérisateur pour jantes voitures hyper efficaces en grande surface(abel) mais méfiance ça attaque les jantes et les mains aussi.Il faut s'en servir et rincer pratiquement de suite sinon ça bouffe mais sur une jante de voiture qui n'a pas été nettoyée depuis 4 mois(la mienne!) hyper noire c'est hyper efficace |
|
| |
StAr-NiC
| Sujet: Re: [XB] Comment faire briller ses jantes ? Sam 4 Avr 2009 - 14:24 | |
| Je pense que le vernis est toujours là puisqu'en nettoyant, ça rebrille Ce qu'il y a c'est que c'est super long et faut frotter comme un dingue En prime c'est super pas pratique, y'a des petits coins et recoins ou je sais pas aller avec un chiffon D'ou l'idée d'un produit miracle, rinçage, chiffon et basta |
|
| |
StringBuell
Nombre de messages : 877 Age : 51 Localisation : parti plus loin Ma Buell : xb12s qui saperlipopettesamère Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [XB] Comment faire briller ses jantes ? Sam 4 Avr 2009 - 14:36 | |
| Produit miracle = liquide nettoyant pour plaquette de freins. Tous les mécanos utilisent ça pour nettoyer les jantes lorsqu'ils changent les pneus MAIS attention à ne pas en mettre sur les pneus (ça attaque la gomme) !!! |
|
| |
pingouin
Nombre de messages : 1062 Age : 54 Localisation : col de l'arzelier 38 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [XB] Comment faire briller ses jantes ? Sam 4 Avr 2009 - 14:48 | |
| je me sert souvent du nettoyant frein loctite pour degraisser mes pneus neuf , le silicone de demoulage n'y resiste pas ! c'est top |
|
| |
StAr-NiC
| |
| |
gebe44
Nombre de messages : 1218 Age : 61 Localisation : NANTES Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: [XB] Comment faire briller ses jantes ? Sam 4 Avr 2009 - 15:39 | |
| - StAr-NiC a écrit:
Alors y aurait-il pas un moyen plus facile ? Un produit miracle ou quelque chose du style pour redonner à mes jantes la brillance d'antan ?
Merci à vous camarades Un truc indiqué par "Magic JP" et utiliser pour raviver mes jantes rouge avant le traitement bicolore, c'est du "Decap four" (pas laisser 3h non plus), et le résultat est NICKEL et beaucoup plus efficace que les produits de jantes "étudiés pour", quand au tarif... |
|
| |
StAr-NiC
| |
| |
mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: [XB] Comment faire briller ses jantes ? Sam 4 Avr 2009 - 22:53 | |
| |
|
| |
StAr-NiC
| Sujet: Re: [XB] Comment faire briller ses jantes ? Dim 5 Avr 2009 - 1:19 | |
| Oui je sais, je sais... |
|
| |
Robin
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Val de Marne - IdF Ma Buell : A pu Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [XB] Comment faire briller ses jantes ? Dim 5 Avr 2009 - 12:16 | |
| Produit pour décaper les fours. Tu pulvérise le produit, tu frotte avec une vielle brosse a dent puis tu rince. |
|
| |
StAr-NiC
| Sujet: Re: [XB] Comment faire briller ses jantes ? Dim 5 Avr 2009 - 15:39 | |
| Ok merci Et on laisse combien de temps ? |
|
| |
redge en buell
Nombre de messages : 500 Age : 53 Localisation : ISTRES Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: [XB] Comment faire briller ses jantes ? Dim 5 Avr 2009 - 17:19 | |
| j'ai la solution qui tue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et c'est pas des conneries de l'essence desaromatisée, chez carrouf, une bouteille genre alcool a bruler ou white spirit un pschit pour les vitres, tu pulverises les jantes tu essuies avec un sopalin, sans effort et c'est genial de rien |
|
| |
paulo
Nombre de messages : 365 Age : 67 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: [XB] Comment faire briller ses jantes ? Dim 5 Avr 2009 - 18:13 | |
| eh oui redge! white spirit pur et rinçage a l'eau savoneuse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] Comment faire briller ses jantes ? | |
| |
|
| |
| [XB] Comment faire briller ses jantes ? | |
|