| Une première Buell en Autriche? | |
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+4corublacko Bruno Nico51 polo12846 8 participants |
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Auteur | Message |
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polo12846
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : GRaz Ma Buell : elle n'est pas encore la Date d'inscription : 11/05/2019
| Sujet: Une première Buell en Autriche? Sam 11 Mai 2019 - 10:38 | |
| Bonjour à tous, Je me présente : Paul 25 ans, ingénieur en calibration moteur, passionné de motos, bateaux, voitures. Tant que ca tourne au SP98 et que ca chante ca me vas haha Je viens de l’ile de France mais je vis maintenant en Autriche ! 3 ans de permis moto, une CB 500 que j’ai vendu en quittant la France il y 2 mois et me voilà maintenant à la recherche de la remplaçante La Buell M2 me plait beaucoup, j’adore le design et surtout le moteur qui a l’air dingue ! Comme elle sont rares je n'y pensais pas trop ici (très petit marché) et miracle Il y en a une à vendre près de chez moi depuis 1 semaine ! Du coup j'ai contacté le gas et je dois la voir la semaine prochaine !! J’aurai aimé avoir quelques conseils de connaisseurs, j'ai pas envi de me faire avoir et de déposer le moteur avant la fin de la belle saison xD Voila la belle : Description de l’annonce (la partie intéréssante) : (edit): année: mars 1997 km : 41 000 prix: 3000€ Quelques pièces remplacées par du carbone. Pièces d’origine disponibles. Tous les rappels ont été effectués et le pignon de la pompe à huile a également été échangé. Roulement de la tête de direction et du palier de l'amortisseur échangé il y a 2000 km. Selle confort, Peinture laquée orange perlée Pneus à remplacer. mes petites questions: Est-ce qu’il y a des millésimes meilleurs que d’autre ? (ps: je veux du carbu xD) Est-ce que la peinture (la couleur) est d’origine ? -> perso Je voudrais remettre la moto d’origine au global (à part les freins ou autre radiateur d'huile) et surtout changer ce phare rectangulaire. Que pensez-vous du prix ? Que dois-je inspecter en priorité en plus du classique ? comment savoir si le moteur n'a pas pris une grosse surchauffe qui aurait pu l'endommager? Ps : je suis pas un champion mais je bricole pas mal donc la mécanique me fait pas peur tant que cela devient pas un gouffre financier… Voili voilou merci d'avance pour vos conseils
Dernière édition par polo12846 le Sam 11 Mai 2019 - 11:45, édité 1 fois |
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Nico51
Nombre de messages : 742 Age : 43 Localisation : Châlons en Champagne Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009 Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Sam 11 Mai 2019 - 10:56 | |
| Bienvenue à toi polo Il manque les kilomètres et le prix sinon difficile de se faire une idée |
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polo12846
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : GRaz Ma Buell : elle n'est pas encore la Date d'inscription : 11/05/2019
| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Sam 11 Mai 2019 - 11:02 | |
| salut Nico, oui pardon, j'avais mis l'annonce au départ mais elle était bloquée: année: mars 1997 km: 41 000 prix: 3000 €
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16027 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
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Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Sam 11 Mai 2019 - 11:10 | |
| Willkommen Manque aussi l'année. Sinon la couleur n'est pas d'origine, ni le phare, le disque, les rétros, la selle, le pare chaleur, les poignées, le filtre à air, et le saute vent. Mais c'est pas grave. |
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polo12846
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : GRaz Ma Buell : elle n'est pas encore la Date d'inscription : 11/05/2019
| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Sam 11 Mai 2019 - 11:47 | |
| - Bruno a écrit:
- Willkommen
Manque aussi l'année. Sinon la couleur n'est pas d'origine, ni le phare, le disque, les rétros, la selle, le pare chaleur, les poignées, le filtre à air, et le saute vent. Mais c'est pas grave. Gruss Gott Bruno okay, disque je pense que c'est plustot une bonne nouvelle vu ce qui se dit sur les disques d'origine: pare - chaleur tu parles des pieces qui sont sur certains points de la ligne d'échappement? |
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corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Sam 11 Mai 2019 - 12:36 | |
| Oui @Bruno parle bien du couvre collecteur. Du coup, un p'tit coup d'oeil dessous pour voir s'il sert de cache misère. Ça ressemble bien à un m2 mk1 à carbu 1997/98 (culasse grise avec petites soupapes) Je rajoute que le bras oscillant n'est pas d'origine mais c'est un BO d'x1 |
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corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
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| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Sam 11 Mai 2019 - 12:39 | |
| 3000e max ne me paraît pas deconnant... |
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polo12846
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : GRaz Ma Buell : elle n'est pas encore la Date d'inscription : 11/05/2019
| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Sam 11 Mai 2019 - 14:54 | |
| - corublacko a écrit:
- Oui @Bruno parle bien du couvre collecteur.
Du coup, un p'tit coup d'oeil dessous pour voir s'il sert de cache misère. Ça ressemble bien à un m2 mk1 à carbu 1997/98 (culasse grise avec petites soupapes) Je rajoute que le bras oscillant n'est pas d'origine mais c'est un BO d'x1 okai, merci pour les infos d'expert j'imagine que ces modifs sont faites pour améliorer la partie cycle? j'ai cru comprendre que la moto était très sensible aux réglages de suspension. |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Sam 11 Mai 2019 - 22:10 | |
| Servus ! Le bras oscillant, certainement remplacé lors d'un rappel sur celui d'origine en tubes rectangles soudés qui pouvaient lâcher. Le filtre à air d'origine, je crois qu'il n'y a que les buell sur les affiches du concessionnaires qui l'ont
Pour la surchauffe du moteur, ben c'est un moulin refroidi à air, et donc très résistant aux fortes températures...y'a pas de craintes à avoir de ce côté, au pire, ça engendre une fuite au niveau des joints du haut moteur...donc vérifies ce point, vu que c'est aussi un point faible des TUB. L'autre truc à bien inspecter, c'est l'amortisseur. Il travaille à l'envers et est donc spécifique. C'est pas rare qu'il fuit et que tu te retrouve avec une pompe à vélo, ce qui nécessite au moins cher son reconditionnement par un des rares spécialistes qui acceptent de toucher à du Buell, ou un cher remplacement par de l'aftermarket. Sinon, à ce kilométrage, pas trop de soucis côté moteur, mais y'a quelques points à vérifier au niveau du châssis : déjà tous les roulements : direction, roues, bras oscillant. les silent-block. il y a en a un vers la colonne de direction et deux dans les trous au dessus des cale-pieds. l'avant, faut simplement vérifier s'il n'est pas déchiré ou craquelé, les arrières, faut vérifier que la vis centrale est plus ou moins au centre du trou
Là, c'est pas bon !
Mais d'origine, c'est un peu excentré, comme sur cette photo.
Le prix est plutôt bon, à voir l'état en photo |
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polo12846
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : GRaz Ma Buell : elle n'est pas encore la Date d'inscription : 11/05/2019
| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Dim 12 Mai 2019 - 12:17 | |
| Servus McGyver merci beaucoup pour ce super message ! ca va me donner pas mal de clefs pour checker la bête j'ai hate de la voir niveau pièce de rechange c'est pas trop compliqué? j'ai cru comprendre que Harley suit pas mal même si la marque n'existe plus? |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Dim 12 Mai 2019 - 20:52 | |
| pour les TUB, c'est plus simple, vu que le moulin est dérivé du sporster HD. Niveau châssis, y'a rien de trop spécifique qui soit absolument introuvable ou "fabricable". Pis ça reste une mécanique assez simple. |
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polo12846
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : GRaz Ma Buell : elle n'est pas encore la Date d'inscription : 11/05/2019
| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Sam 18 Mai 2019 - 10:17 | |
| Ca y est j’ai vu la bête , J’ai fait un petit essai et franchement c’est cool Alors il y a du bon et du moins bon forcement Le bon : Le gas possède la moto depuis 2001, il l’a toujours entretenu comme il faut. -Pignon de pompe à huile OK -Amortisseur changé en garantie par Buell (pas de trace d’huile) -Installation d’un capteur de température sur le cylindre arrière qui limite la puissance si elle chauffe trop. -Le haut moteur est propre (c’est un peu gras en bas mais ça m’a pas choqué) -Le frein avant est une option d’origine selon lui -La moto est équipée de l’échappement sport d’origine qui lui autorise à casser les oreilles à tout le monde haha (98dB) -Pas de rouille alarmante, la moto est saine. -Les roulements sont bon -Elle a bien démarré, elle tient le ralentis dès qu’elle est un minimum chaude etc.. -Il a le manuel technique pour la bricoler Le moins bon : -Il n’a aucune pièce à part celles sur la moto -La peinture cloque de partout et est à refaire (couleur d’origine noir), -La queue de la moto à fissuré en un point (voir photo après) -Globalement les pièces qu’il a changées sont surtout dues à une chute : -feu avant, clignotant etc -les par-chaleurs cachent un peu la misère sur les collecteurs d’échappement qui ont touché -le gas avait l'air de bien attaquer mdr, cale pied frotté, quelques que petites histoires mais ca me gène pas xD -J’ai pas mal galéré à trouver le point mort, le témoin Neutre à des faux contacts. La moto a besoin d’une grosse révision : -> Tous les fluides, pneus, graissage, carbu, petits défauts par-ci par-là, un peu d’électricité à refaire (faux contact phare également). La courroie est d’origine … c’est grave docteur ?? -sinon j’ai trouvé que le moteur résonne beaucoup d’un point de vue vibratoire lorsque l’on met des petits coups de gaz, ex : ralentis -> 1500 / 2000 tr/min c’est comme un tremblement de terre (lol) -> est-ce que c’est normal ? Enfin, le proprio dit que son prix n’est pas négociable ! Voila qu’en pensez vous : Moi j’ai bien aimé la moto, après faut faire la part en passion et raison aussi haha Peinture à refaire, aucune pièce d’origine (enfin surtout le feu avant avant qu’il serait introuvable selon lui) Il dit aussi que beaucoup de pièces non buell ne supportent pas les vibrations du moteur (feu à led, miroirs etc…) et qu’il faut coller toutes les vis (frein-filé ou autre). Je pense que si je la prends c’est clairement pour la gardé longtemps et rouler cet été avant de me dire que je vais tous démonter haha, Quelqu’un d’autre doit venir la voir le weekend pro sans aucune certitude évidement, donc j’ai une petite semaine devant moi. donc 3000€ ca les vaut à votre avis? |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16027 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
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Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Sam 18 Mai 2019 - 10:48 | |
| Elle te plait, tu as eu un bon feeling avec le gars, l'historique est connue, vas y fonce. Une moto de 22 ans aura forcément des traces de vie plus ou moins marquées, c'est normal A 3000 balles tu ne prends pas un risque insensé. Et si son look bitza ne te plait pas plus que ça, tu aura loisir de la modifier ou de la remettre en look origine, les pièces on en trouve sans trop de problème. Ca fera partie du fun. Et puis le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y succomber, donc go |
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banzaî cochon
Nombre de messages : 1960 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Sam 18 Mai 2019 - 13:15 | |
| Pas mieux! Et le problème de point mort dur à trouver c'est certainement un pb de tension de chaine + vidange primaire, avec aussi surement le câble à graisser / changer ou à régler. Comme Bruno, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise affaire, que des bricoles pour occuper les w.end maussades ! |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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McGyver Admin
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corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
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| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Sam 18 Mai 2019 - 21:28 | |
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greg
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| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Sam 18 Mai 2019 - 22:57 | |
| Salut Je dirai comme les potes , pas grand risque , va y |
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Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Dim 19 Mai 2019 - 2:33 | |
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greg
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| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Dim 19 Mai 2019 - 10:40 | |
| dépêche toi de l'acheter il reste une place pour les ABD |
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Manu16
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| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Dim 19 Mai 2019 - 11:03 | |
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polo12846
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| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Dim 19 Mai 2019 - 11:29 | |
| Merci pour vos réponses et bien challenge accepted ! je vais rappeler le proprio |
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polo12846
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : GRaz Ma Buell : elle n'est pas encore la Date d'inscription : 11/05/2019
| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Dim 19 Mai 2019 - 11:31 | |
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Manu16
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| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Dim 19 Mai 2019 - 12:04 | |
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greg
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| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? Dim 19 Mai 2019 - 15:47 | |
| a peu prés 3000 kms aller retour pour toi |
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| Sujet: Re: Une première Buell en Autriche? | |
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| Une première Buell en Autriche? | |
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