Oula… les filles on ce reprends.
Bon après avoir lu des messages tel que « à vomir » je me dis qu’il est sans doute temps de recadrer un peu le débat..
Petit pavé
Voici donc ce que JE lis
Post initial
-salut
-achat moto coup de tête
-fourche 916 look sympa, j’aimerai savoir ce que ça donne sur route.
Mc Gyver ca passe
Moi Merci au top. (rien de plus, basta)
Quelques post de membres
mousk explique qu’il serai dommage
de la mettre en piece.
J’explique que j’ai craqué dessus et que je vais tester la fourche
AU PIRE dans les 2cas (si la fourche me plait ou non) elle partira dans les 2.8 (donc entre 2.5 et 2.
Que je me pose aussi la question de trouver une CG éventuellement
Bref qu’elle partira sans doute
mais CLAIREMENT rien n’est défini
Cobalt « exprime des doutes sur la moto »
Et je réponds que vu qu’il s’agit d’une EX de richard «
Je suis loin d'être inquiet MÊME SANS L’AVOIR VU » ce qui est très clairement une preuve de confiance aveugle !
puis je relis des mots comme vomir, mise en pieces etc…
Alors petit point
J’ai exprimé clairement que oui j’ai acheté la moto au réveil sur un coup de tête.
SMS au mec, 10 minutes plus tard virement bancaire envoyé..
Que si au final la fourche ne me conviens pas en dynamique je revendrai la moto
CE QUI A PU PORTER A CONFUSION éventuellement c’est mon calcul rapide de « risque financier ».
Même si je ne garde pas la moto et que je peine à la revendre en tant que pistarde, FINANCIÈREMENT elle peut représenter dans les 3k de pièces sans avoir a faire trop de démontage.
Mais je n’ai pas posté d’annonce sur le fofo ; LBC ou autre des listes de pièces que je saches ?
La moto est belle, l’ex proprio est un sorcier reconnu dans le mode buell et la moto représente en pièce une valeur supérieur à son tarif d’achat.
Risque financier étant nul, achat coup de tête car non risqué. 5désolé mon cerveau tourne comme ca)
Si j’en avait fait une moto de stunt, rincer le moteur et la jeter en disant qu’il a fait de la merde… LA OUI je peux concevoir que l’on m’accuse de ne pas respecter son travail.. mais on est loin d’être dans ce cas-là..
Entre temps J’ai même eu des contacts avec cedric de twin pour recup éventuellement une cg car j’hésite à la garder pour moi..
Perso j’en retire un point très intéressant sur ce forum.. CERTAINS DE SES MEMBRES !!
lozpalmer par exemple.
En général on lis les posts de traviole, rapidement et on réagis des que cela nous touche.
Je trouve ça cool au final de lire des trucs comme à vomir par ce que ça veut dire que tu respecte la marque et au delà de ça j'y vois une certaine éthique à rouler différent
Tu donnes une valeur autre que financière à ta meule.. et je trouve ça cool en définitive.
Alors voilà NON je n’ai pas besoin d’essayer de faire du business sur une xb pour gratter 500 boules et encore avec des frais de port..
Je vis tout seul dans 150m2 donc 500 balles pour une moto mise en pièce et vendue en 1an ou plus.. bof..
Pour ma vision de buell et du forum, quelques exemples.
Road 9SX vente de son hyper chargeur
Mon tout premier MP à été pour lui demander si il est bien certains de son tarif car bien en dessous du prix « général » de vente et que je voulais m’assurer qu’il en était conscient..
et également de vérifier ses MP pour le saute vent car il semblait qu’un autre membre ayant répondu AVANT MOI ce montrait intéressé..
Un autre exemple :
Un membre (que je ne vais pas citer sans son accord) dois m’aider à faire pph et changer un p*** de joint dans le moteur…
Ma proposition étais que je paye trajet aller-retour, nourrit logé et bien sûr du liquide pour le taf..
Au final cela me reviendra quasiment voir plus chère qu’à poser ma 12 chez HD.. et la-elle serai « roulante » à ce jour.
SAUF QUE VOILA, je n’aurai RIEN APPRIS.. et pour moi rouler en buell c’est aussi ça, comprendre un peu sa meca, savoir l’entretenir etc..
J’essaye d’apprendre niveau plutôt que de payer hd et repartir avec une brèle dont je me fou complètement au final sans jamais rien apprendre dessus.
La faire chauffer sur la béquille comme n’importe quelle jap.. Ce serai plus simple, mais plus chiant !
J’essaye d’apprendre, et avec le temps je commence à savoir faire quelques modifs , poser des leds, bouger des clignos, de faire des petites modifs, j'ai meme appris à utiliser une disqueuse pour me faire un arrière court taillé dans l'origine en alu.
Je monte des pognées chauffantes avec relais, je fais la vidange, je sais changer une courroie et surtout JE monte MA brele avec MES goûts et des petits bouts de chacun de vos posts..
Actuellement je tente d’ouvrir la bulle, je but serai de l’ouvrir au niveau de l’hyper pour qu’il ai un flux d’air frais direct sans être justement gêné par la bulle..
Je tente, je joue du dremel, j’apprends, je pose etc.. c’est pas encore parfait, mais j’ai le mérite d’essayer.. (on vois par transparence ce que cela peut donner.
Et pour en revenir avec la pistarde elle a désormais mon ancien train avant et ce porte trés bien..
Je suis en train de lui poser des leviers flip-on en rouge pour garder le code couleur de la moto, et je lui ai déjà posé un sélecteur rouge anodisé pour l’embellir…
Je regarderai lundi en repos car j’ai aussi un cover box noir stripe rouge, donc voir comment ça peut aller éventuellement..
Avouez qu’on est pas encore dans la mise en pièces bradée d’une brèle qui va être fossoyée.. ?
Et ma 12 de route.. bha elle attends dans quelques jours, un kit joint complet du moteur ; sa ligne complète + pot torque hamer avec l’ECM et la carto kivabien de chez twin, un PPH tout neuf et quelques broutilles… on doit être dans les 1700 de facture..
Elle est loin d’être prête mais ça commence à avoir de la gueule même sans être complète..
Donc NON le buisness de démontage de moto n’est pas le but je pense que vous l'avez désormais compris
J’ai même des trucs pas encore mis en vente, genre un cul complet de R avec les 2 selles ect, un pot remus avec les chicanes, quelques boites à air et d’autres trucs.. en espérant avoir pu vous « rassurer » sur mon envie de faire des thunes sur une xb..
En revanche pour titiller, je ne comprends pas trop le fait d’être contre un démontage complet d’une brele. (Je veux bien un éclairage je suis ouvert à votre point de vue)
De mon point de vue, je prends l’exemple de arno56 qui avait posté pour un soucis de moteur (vilo)
Cela lui coûte dans les 2300/2800 pour refaire un moteur. <== du coup ça à donné quoi??
Typiquement l’achat d’une pistarde aurait pu lui permettre d’avoir un moteur pour pas chère dans le sens où il peut revendre les pièces annexes et récupérer celles qui l’intéressent.
Combien de mecs vendent leur xb dégoûtés à cause d’une réflexion moteur à faire qui va leur coûter 2500balles et qui n’ont pas forcément les moyens ?
Perso si ca m’arrive, je n’hesiterai pas.
Certains moteurs du fofo font 80K ou meme100K..
Une brele à 2.5 que je revends en pièces et tu récupère le moteur.. Où est le manque de respect dans la mécanique ?
Le moteur as une seconde vie, il sera entretenue et choyé comme il se doit et cela reviens moins chère qu’un remplacement simple et les autres pièces rendent également heureux d’autres buelleux.. ou ce trouve le mal ?
J’ai déjà acheté monstres de pièces sur le fofo de motos hs, des pieces d’occasions etc..
Donc de mon point de vue, moteur neuf ou occasion, en partant d’une taule dans 1mois ou la moto passe RSV, d’un coté tu as sorti 2.5 et de l’autre 500 boules…
Et si le moteur fini par péter dans 1 ou 2ans… bha tu peu en changer 5fois pour le tarif d’un seul.. ?
Je comprends que ça puisse éventuellement choquer certains mais de là à parler de manque de respect envers le mécano initial.. je ne suis pas d'accord
Bref pour la pistarde OUI elle repartira, mais sur ses roues..
En revanche je ne sais pas encore si je continue de lui monter des trucs ou non, de quel cover lui coller, ou pourquoi pas faire choisir la moto à la carte du futur acheteur ?
Bref j’ai plein d’options et du temps..