Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Fourche et double disque.

+12
ecirb
Bruno
mangarosa
lozpalmer
corublacko
k-lagan
cobalt blue
SnooPy
mousk
niklos
McGyver
daytonateur
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daytonateur

daytonateur

Fourche et double disque.  Empty
MessageSujet: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyVen 5 Oct 2018 - 0:34

Hello la foule.
Suite à un achat coup de tête (j'ai pas trop fait gaffe, j'ai cliqué et hop j'ai acheté une xb de piste tarif canon.. Rolling Eyes scratch)

Bref je la revendrai sans doute en pièces ou complete mais avec fourche et jante de xb car elle est nickel (ex de Richard) mais j'en ai pas l'utilité au final scratch

Bref elle a une fourche de ducat 916 et je trouve le look sympa.
J'hésite donc au final à la monter sur ma 12..

D'un côté je me dis que le look passe bien et que ça lui donne un côté agressif que j'affectionne pas mal.
De l'autre, je me demande si le châssis et la moto peut ce comporter différemment qu'avec le frein d'origine.

Quelqun à il déjà été sur route avec une xb qui possède une fourche à double disque de moto "standard"
study
Mon xb route étant déjà esthétiquement bien modifiée je sais que je ne la vendrai jamais.
Donc switcher pour une fourche autre et risquer de perdre à l'argus en cas de vente n'est pas dans mes critères

La fourche c'est celle la
Fourche et double disque.  Receiv12
Fourche et double disque.  Receiv11
Fourche et double disque.  Receiv10

Si vous avez des avis je prends
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fourche et double disque.  506615

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyVen 5 Oct 2018 - 11:15

c'est pas tant la différence simple ou double disque qui va apporter du changement, mais plutôt les caractéristiques de la fourche. Du point de vue freinage, le double disque est plus "instinctif" et ne devrait pas poser de problèmes d'adaptation.
Pour la fourche, on sait que l'angle de chasse très fermé et le châssis rigide de la XB rendent la moto très sensible aux réglages des suspensions. C'est p't'être là qu'il te faudra un peu plus de temps pour trouver les bons réglages, mais c'est de loin pas un gros problème.
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyVen 5 Oct 2018 - 12:16

Merci au top ! cheers cheers
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyVen 5 Oct 2018 - 16:32

Ouai mais si t'as plus le disque périmétrique, que tu reste t'il à part le moteur d’enclume ? cheers
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyVen 5 Oct 2018 - 17:20

niklos a écrit:
Ouai mais si t'as plus le disque périmétrique, que tu reste t'il à part le moteur d’enclume ? cheers

Bha 2 breles et 1 cg pig cheers

lol! lol! lol! lol!
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyVen 5 Oct 2018 - 17:29

On retente avec la phrase complète :

niklos a écrit:
Ouai mais si t'as plus le disque périmétrique, que tu reste t'il d'une Buell à part le moteur d’enclume ? cheers
mousk

mousk

Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyVen 5 Oct 2018 - 17:55

Elle est superbe cette brêle,  demande qu'à faire des ronds. Ça serait dommage de la mettr en piece! Sad

C'est quoi le truc au niveau du bouchon d'essence? scratch
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyVen 5 Oct 2018 - 18:21

Un adaptateur pour le remplissage rapide au bidon je pense, type endurance 🤔
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
mousk

mousk

Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyVen 5 Oct 2018 - 18:30

Ah bah oui, avec un réservoir de 10l, il faut au moins ça! Fourche et double disque.  506615

Par contre s'aligner sur une endurance en xb, faut du courage!
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyVen 5 Oct 2018 - 22:27

c'est clair que j'ai craqué justement pour ce coté racing Twisted Evil Twisted Evil

mais bon achat coup de tete tout juste reveille et avec le boulot je n'aurais pas le temps de rouler du coup forcement j'ai fait le boulet... Rolling Eyes

Je vais tester la fourche des sa reception et voir si je la monte sur ma brele ou pas..

Dans les 2 cas elle repartira en vente dans les 2800E..
Au pire une fourche complet disque jante etc 800
moteur de xb12 peu borné avec entretiens complet tout juste fait 1500
cadre complet 500.

et il reste encore tout les carenages, la boucle arriere, jante, faisceau electrique compteur etc..
bref meme en piece avec du temps elle vaudra mini 3K je pense donc bon...

Je me suis meme pose la question de trouver une cg de xb9 ou 12 car j'ai deja tout le matos pour la remonter R pour roulage sur route, de l'araignée au chassis d'origine, les optiques etc..

Bref Mpisez si elle vous tente je sais deja que je ne vais pas la garder longtemps Razz

Je devrais la recevoir courant du mois selon les dispos de mon transporteur cheers pig
cobalt blue

cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 12:12

J'espère seulement que tu vas vraiment la recevoir, que tu n'as pas été victime d'une arnaque scratch
Étonnant de vouloir la revendre en pièces avant même de'avoir la moto Question Exclamation
k-lagan

k-lagan

Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 13:07

cobalt blue a écrit:
J'espère seulement que tu vas vraiment la recevoir, que tu n'as pas été victime d'une arnaque scratch
Étonnant de vouloir la revendre en pièces avant même de'avoir la moto Question Exclamation
Pas d’arnaque, je connais la bécane, je sais où elle se trouve et qui la vend.
On peut faire confiance
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 18:53

Oui oui c'est une ex de Richard qu'il suit.
J'ai acheté la moto sur un coup de tête à un tarif de fou. (d'où l'achat coup de tête mal réveillé)

Donc je suis loin d'être inquiet même sans l'avoir vu.. cheers
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 18:57

Dayto ça vaudrait peut être le coup de se mettre en piste ?
Il y a pas mal de pistards sur Buell et autres ici Wink
lozpalmer

lozpalmer

Ma Buell :
EBR 1190 RX couleur Captain America

BITZA CAFE RACER FULL BLACK

et d'autres merdes Anglaises

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyJeu 1 Nov 2018 - 19:53

Je trouve ça "à vomir" de mettre cette moto ( que j'ai possédé une matinée ) en piece détaché, d'une part Richard à passer beaucoup de temps dessus, ( ainsi que son père), il y au eu beaucoup d'heures de reflexion et de main d'oeuvre qui se sont écoulé , et de la mettre en vente à profit ( car tu la acheter 2500€ en 2 minutes, je trouve ça très moyen de ta part en tant que Buelliste, si tu ne te sens pas trop chaud pour faire de la piste ( je comprends) laisse au moins quelqu'un la chance de rouler avec cette machine, qui a fait du 2:02 au Mans... Franchement ne la mets pas en pièce, ça serait du gâchis, elle marche du feu de dieu...
mangarosa

mangarosa

Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyVen 2 Nov 2018 - 8:09

lozpalmer a écrit:
Je trouve ça "à vomir" de mettre cette moto  ( que j'ai possédé une matinée ) en piece détaché, d'une part Richard à passer beaucoup de temps dessus, ( ainsi que son père), il y au eu beaucoup d'heures de reflexion et de main d'oeuvre qui se sont écoulé  ,   et de la mettre en vente à profit ( car tu la acheter 2500€ en 2 minutes, je trouve ça  très moyen de ta part en tant que Buelliste, si tu ne te sens pas trop chaud pour faire de la piste ( je comprends) laisse au moins quelqu'un la chance de rouler avec cette machine, qui a fait du 2:02 au Mans... Franchement ne la mets pas en pièce, ça serait du gâchis, elle marche du feu de dieu...

J'en parlais avec lui lundi quand je suis monté chercher mes pièces justement de cette machine, et que je trouve dommage qu'elle parte en pièces...
Mais bon, c'est ainsi
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyVen 2 Nov 2018 - 8:21

lozpalmer a écrit:
  et de la mettre en vente à profit ( car tu la acheter 2500€ en 2 minutes).
C'est vrai que si c'est le cas et juste pour faire du bizness, c'est peu respectueux du travail effectué. Suspect
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptySam 3 Nov 2018 - 22:32

Oula… les filles on ce reprends. Shocked Shocked
Bon après avoir lu des messages tel que « à vomir » je me dis qu’il est sans doute temps de recadrer un peu le débat.. Razz

Petit pavé study

Voici donc ce que JE lis

Post initial
-salut
-achat moto coup de tête
-fourche 916 look sympa, j’aimerai savoir ce que ça donne sur route.

Mc Gyver ca passe

Moi Merci au top. (rien de plus, basta)

Quelques post de membres
mousk explique qu’il serai dommage de la mettre en piece.

J’explique que j’ai craqué dessus et que je vais tester la fourche
AU PIRE dans les 2cas (si la fourche me plait ou non) elle partira dans les 2.8 (donc entre 2.5 et 2.Cool
Que je me pose aussi la question de trouver une CG éventuellement
Bref qu’elle partira sans doute mais CLAIREMENT rien n’est défini

Cobalt « exprime des doutes sur la moto »

Et je réponds que vu qu’il s’agit d’une EX de richard « Je suis loin d'être inquiet MÊME SANS L’AVOIR VU » ce qui est très clairement une preuve de confiance aveugle !

puis je relis des mots comme vomir, mise en pieces etc…

Alors petit point

J’ai exprimé clairement que oui j’ai acheté la moto au réveil sur un coup de tête.
SMS au mec, 10 minutes plus tard virement bancaire envoyé..
Que si au final la fourche ne me conviens pas en dynamique je revendrai la moto
CE QUI A PU PORTER A CONFUSION éventuellement c’est mon calcul rapide de « risque financier ».

Même si je ne garde pas la moto et que je peine à la revendre en tant que pistarde, FINANCIÈREMENT elle peut représenter dans les 3k de pièces sans avoir a faire trop de démontage.
Mais je n’ai pas posté d’annonce sur le fofo ; LBC ou autre des listes de pièces que je saches ? scratch
La moto est belle, l’ex proprio est un sorcier reconnu dans le mode buell et la moto représente en pièce une valeur supérieur à son tarif d’achat.
Risque financier étant nul, achat coup de tête car non risqué. 5désolé mon cerveau tourne comme ca)Rolling Eyes

Si j’en avait fait une moto de stunt, rincer le moteur et la jeter en disant qu’il a fait de la merde… LA OUI je peux concevoir que l’on m’accuse de ne pas respecter son travail.. mais on est loin d’être dans ce cas-là.. What a Face
Entre temps J’ai même eu des contacts avec cedric de twin pour recup éventuellement une cg car j’hésite à la garder pour moi..

Perso j’en retire un point très intéressant sur ce forum.. CERTAINS DE SES MEMBRES !!
lozpalmer par exemple. cheers cheers

En général on lis les posts de traviole, rapidement et on réagis des que cela nous touche.
Je trouve ça cool au final de lire des trucs comme à vomir par ce que ça veut dire que tu respecte la marque et au delà de ça j'y vois une certaine éthique à rouler différent I love you I love you
Tu donnes une valeur autre que financière à ta meule.. et je trouve ça cool en définitive. cheers

Alors voilà NON je n’ai pas besoin d’essayer de faire du business sur une xb pour gratter 500 boules et encore avec des frais de port.. Rolling Eyes
Je vis tout seul dans 150m2 donc 500 balles pour une moto mise en pièce et vendue en 1an ou plus.. bof..

Pour ma vision de buell et du forum, quelques exemples.

Road 9SX vente de son hyper chargeur

Mon tout premier MP à été pour lui demander si il est bien certains de son tarif car bien en dessous du prix « général » de vente et que je voulais m’assurer qu’il en était conscient..
et également de vérifier ses MP pour le saute vent car il semblait qu’un autre membre ayant répondu AVANT MOI ce montrait intéressé..

Un autre exemple :
Un membre (que je ne vais pas citer sans son accord) dois m’aider à faire pph et changer un p*** de joint dans le moteur…

Ma proposition étais que je paye trajet aller-retour, nourrit logé et bien sûr du liquide pour le taf..

Au final cela me reviendra quasiment voir plus chère qu’à poser ma 12 chez HD.. et la-elle serai « roulante » à ce jour.
SAUF QUE VOILA, je n’aurai RIEN APPRIS.. et pour moi rouler en buell c’est aussi ça, comprendre un peu sa meca, savoir l’entretenir etc..

J’essaye d’apprendre niveau plutôt que de payer hd et repartir avec une brèle dont je me fou complètement au final sans jamais rien apprendre dessus.
La faire chauffer sur la béquille comme n’importe quelle jap.. Ce serai plus simple, mais plus chiant !

J’essaye d’apprendre, et avec le temps je commence à savoir faire quelques modifs , poser des leds, bouger des clignos, de faire des petites modifs, j'ai meme appris à utiliser une disqueuse pour me faire un arrière court taillé dans l'origine en alu. bounce bounce

Je monte des pognées chauffantes avec relais, je fais la vidange, je sais changer une courroie et surtout JE monte MA brele avec MES goûts et des petits bouts de chacun de vos posts..

Actuellement je tente d’ouvrir la bulle, je but serai de l’ouvrir au niveau de l’hyper pour qu’il ai un flux d’air frais direct sans être justement gêné par la bulle..

Je tente, je joue du dremel, j’apprends, je pose etc.. c’est pas encore parfait, mais j’ai le mérite d’essayer.. (on vois par transparence ce que cela peut donner.
Fourche et double disque.  Img_2055
Fourche et double disque.  Img_2054
Fourche et double disque.  Img_2053

Et pour en revenir avec la pistarde elle a désormais mon ancien train avant et ce porte trés bien..
Je suis en train de lui poser des leviers flip-on en rouge pour garder le code couleur de la moto, et je lui ai déjà posé un sélecteur rouge anodisé pour l’embellir…
Je regarderai lundi en repos car j’ai aussi un cover box noir stripe rouge, donc voir comment ça peut aller éventuellement..

Avouez qu’on est pas encore dans la mise en pièces bradée d’une brèle qui va être fossoyée.. ? elephant king

Et ma 12 de route.. bha elle attends dans quelques jours, un kit joint complet du moteur ; sa ligne complète + pot torque hamer avec l’ECM et la carto kivabien de chez twin, un PPH tout neuf et quelques broutilles… on doit être dans les 1700 de facture..

Elle est loin d’être prête mais ça commence à avoir de la gueule même sans être complète..

Fourche et double disque.  Img_2056
Fourche et double disque.  Img_2057
Fourche et double disque.  Img_2058

Donc NON le buisness de démontage de moto n’est pas le but je pense que vous l'avez désormais compris No

J’ai même des trucs pas encore mis en vente, genre un cul complet de R avec les 2 selles ect, un pot remus avec les chicanes, quelques boites à air et d’autres trucs.. en espérant avoir pu vous « rassurer » sur mon envie de faire des thunes sur une xb..

En revanche pour titiller, je ne comprends pas trop le fait d’être contre un démontage complet d’une brele. (Je veux bien un éclairage je suis ouvert à votre point de vue) scratch

De mon point de vue, je prends l’exemple de arno56 qui avait posté pour un soucis de moteur (vilo)
Cela lui coûte dans les 2300/2800 pour refaire un moteur. <== du coup ça à donné quoi?? pirat

Typiquement l’achat d’une pistarde aurait pu lui permettre d’avoir un moteur pour pas chère dans le sens où il peut revendre les pièces annexes et récupérer celles qui l’intéressent.

Combien de mecs vendent leur xb dégoûtés à cause d’une réflexion moteur à faire qui va leur coûter 2500balles et qui n’ont pas forcément les moyens ?
Perso si ca m’arrive, je n’hesiterai pas.

Certains moteurs du fofo font 80K ou meme100K..
Une brele à 2.5 que je revends en pièces et tu récupère le moteur.. Où est le manque de respect dans la mécanique ?

Le moteur as une seconde vie, il sera entretenue et choyé comme il se doit et cela reviens moins chère qu’un remplacement simple et les autres pièces rendent également heureux d’autres buelleux.. ou ce trouve le mal ?
J’ai déjà acheté monstres de pièces sur le fofo de motos hs, des pieces d’occasions etc.. study

Donc de mon point de vue, moteur neuf ou occasion, en partant d’une taule dans 1mois ou la moto passe RSV, d’un coté tu as sorti 2.5 et de l’autre 500 boules…
Et si le moteur fini par péter dans 1 ou 2ans… bha tu peu en changer 5fois pour le tarif d’un seul.. ?

Je comprends que ça puisse éventuellement choquer certains mais de là à parler de manque de respect envers le mécano initial.. je ne suis pas d'accord No

Bref pour la pistarde OUI elle repartira, mais sur ses roues..
En revanche je ne sais pas encore si je continue de lui monter des trucs ou non, de quel cover lui coller, ou pourquoi pas faire choisir la moto à la carte du futur acheteur ?
Bref j’ai plein d’options et du temps..
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fourche et double disque.  506615

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:21

ah merde, moi qui me réjouissais de récupérer le moulin Laughing
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyDim 4 Nov 2018 - 20:25

150m2 !
Heureusement que tu veux héberger de l'immigré mécano, sinon j'aurai alerté les autorités !
lol!
Moi, j'aurai bien récupéré le cul... Je suis très cul en ce moment, sa doit être le froid... 😇
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyDim 4 Nov 2018 - 21:38

SnooPy a écrit:
150m2 !
Heureusement que tu veux héberger de l'immigré mécano, sinon j'aurai alerté les autorités !
lol!
Moi, j'aurai bien récupéré le cul... Je suis très cul en ce moment, sa doit être le froid... 😇

C'est l'avantage de ne plus avoir de trolls.. Ni de femme d'ailleurs scratch lol! lol!
Du coup je mets la moto dans le salon il fait moins froid que dans le garage pour bosser 😁

Par contre l'ai un cul de R complet si ça t'intéresse 👍

Désolé Mcgyver, je n'ai pas de moteur en rabe par contre Razz
lozpalmer

lozpalmer

Ma Buell :

MessageSujet: merci de cet réponse !!   Fourche et double disque.  EmptyLun 5 Nov 2018 - 12:00

Ah bah voià ! mon but de provoquer une réponse bien expliquer point par point par un mec bien réveillé!

Et pour info, je ne suis pas contre le démontage d'une brèle qui est en panne, c'était juste que ca me faisait chier de voir tout ce boulot partir en pièces détacher... de plus   Richard à eu beaucoup de demandes suite à l'annonce pour des mecs qui voulait pister avec, et qui proposait plus en terme de prix afficher, mais tu la eu, c'est cool pour toi, et Richard à jouer le jeu.
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyLun 5 Nov 2018 - 12:19

Comme d'habitude, ceux qui râlent parce qu'ils ne sont pas d'accord avec l'acheteur feraient mieux de s'occuper de leur rectum et d'y carrer leur opinion dont on n'a rien a péter.
Sinon ben fallait l'acheter au lieu de jalouser celui qui s'est bougé les fesses pour le faire ...

C'est dommage, on a de plus en plus de foire a l'empoigne juste parce que certains se sentent obligés de donner leur avis. A un moment libre à chacun de considérer Buell comme une fucking marque de légende ou de considérer que c'est juste une marque comme une autre ...
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyLun 5 Nov 2018 - 20:11

je sors des chips ou pas ? Cool
la bière, c'est bon... Very Happy
lozpalmer

lozpalmer

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  EmptyLun 5 Nov 2018 - 20:24

ecirb a écrit:
Comme d'habitude, ceux qui râlent parce qu'ils ne sont pas d'accord avec l'acheteur feraient mieux de s'occuper de leur rectum et d'y carrer leur opinion dont on n'a rien a péter.
Sinon ben fallait l'acheter au lieu de jalouser celui qui s'est bougé les fesses pour le faire ...

C'est dommage, on a de plus en plus de foire a l'empoigne juste parce que certains se sentent obligés de donner leur avis. A un moment libre à chacun de considérer Buell comme une fucking marque de légende ou de considérer que c'est juste une marque comme une autre ...

Merci pour ton opinion!

Dernière édition par lozpalmer le Lun 5 Nov 2018 - 20:34, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fourche et double disque.    Fourche et double disque.  Empty

Fourche et double disque.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant