Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Réalisation tête de fourche pour double optique

5 participants
AuteurMessage
Buellit

Buellit

Réalisation tête de fourche pour double optique Empty
MessageSujet: Réalisation tête de fourche pour double optique   Réalisation tête de fourche pour double optique EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:56

Comme promis voici l’explicatif pour la réalisation d’une tête de fourche double optique de 110 mm

Matériel nécessaire :
- Plaque de PVC ou plastique souple quelconque de 3 à 5mm d'un format de 420X220 mm
- Petite scie ou bon cutter
- Perceuse avec foret de 7mm
- Décapeur thermique
- Papier de verre

Imprimez le gabarit à télécharger Arrow ici et à ouvrir avec acrobat reader ou photoshop

Réalisation tête de fourche pour double optique Gabarit

Vérifiez qu’il fasse bien 400 mm de large (si vous ne pouvez pas l’imprimer sur un A3 imprimez seulement la moitié et faite l’autre moitié sur un deuxième format A4 et scotcher les ensemble) .
Placez le gabarit sur la plaque de PVC et découpez.
Ensuite chauffez la partie centrale au décapeur thermique ( allez-y doucement pour ne pas déformer les bords de la plaque) cintrer la plaque jusqu'à obtenir un écartement équivalent à votre support de phare soit 230 mm pour un X1. Voir schéma ci-dessous.

Réalisation tête de fourche pour double optique Dessin-tete-de-forche

Vous pouvez mais ce n’est pas obligatoire et surtout assez délicat “sculpter“ la partie centrale avec un cutter et des petites limes sans dépasser la moitié de l’épaisseur de la plaque pour ne pas trop la fragiliser, poncer .
Percer les trous (suivant gabarit) pour fixer la tête de fourche avec un foret de 7mm. Vous pouvez pour terminez peindre aux couleurs de la moto ou laissez brut.
Voici le résultat :

Réalisation tête de fourche pour double optique Dsc00010

A vous de jouer ! jocolor

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
poulpy

poulpy

Ma Buell : A PU... maaaa que je roule en italienne....

MessageSujet: Re: Réalisation tête de fourche pour double optique   Réalisation tête de fourche pour double optique EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:59

Merci pour le compte rendu...

C'est BAT...Man !!!! Laughing Laughing Laughing
(oui je sais, elle était facile celle là...n'empêche que c'est chouette le boulot fait !!! et bien fait !!!)
cheers
fofolle

fofolle

Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019

MessageSujet: Re: Réalisation tête de fourche pour double optique   Réalisation tête de fourche pour double optique EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:53

superbe compte-rendu; merci!
http://www.buell-rc.ch
zode

zode

MessageSujet: Re: Réalisation tête de fourche pour double optique   Réalisation tête de fourche pour double optique EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:54

tres bonne idee en plus + 1 Wink
T-Rod™

T-Rod™

Ma Buell : Xb9 Cr

MessageSujet: Re: Réalisation tête de fourche pour double optique   Réalisation tête de fourche pour double optique EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:09

ha ok !.. donc, le jeux d'ombre et lumiere est due à la sculpture ?
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
Buellit

Buellit

MessageSujet: Re: Réalisation tête de fourche pour double optique   Réalisation tête de fourche pour double optique EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:08

Oui le jeux d'ombre est du au relief créer par la sculpture, mais a mon avis avec une belle peinture ca doit bien le faire.
c'est d'ailleurs ce qui était prévu initialement, je devai faire une une fléche orange sur la tete de fourche et continuer sur le réservoir avec 2 bandes oranges, mais pas moyen de peindre ce fichu reservoir a chaque fois la peinture cloque meme avec un bon appret (c'est un reservoir de S1 et donc sans coque comme sur les X1) mais je trouve ca pas mal non plus en noir mat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réalisation tête de fourche pour double optique   Réalisation tête de fourche pour double optique Empty

Réalisation tête de fourche pour double optique
Page 1 sur 1