Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)

+8
SnooPy
Manu16
tom23
ecirb
sami74
XLsurfing64
McGyver
niklos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 EmptySam 9 Fév 2019 - 17:49

SnooPy a écrit:
Manu16 a écrit:

Je trouve louable que l'AMDM propose une solution acceptable.

Complètement de ton avis cheers
Uep, rouler avec une "vrai" assurance, c'est tout de même rassurant.

Qui sait, ils voudront Ptet même assurer les Ulysses.... lol! [/quote]

suis fidèle de chez fidèle en plus d'être militant tu penses bien.... Cool pirat tongue fuck2
Revenir en haut Aller en bas
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2019 - 11:25

J'ai eu mon assureur au tél, ils sont bien embêter mais vont chercher une solution pour m'assurer correctement. J'espère qu'on va trouver un arrangement correct !

D'ailleurs, ça me fait penser qu'ils m'ont dit que si je montais des pièces sur la moto (frein + échappement céramiqué), il faudrait peut-être les assurer en accessoire. Je leur ai répondu que oui pourquoi pas, à voir en fonction du prix. Suite à quoi ils m'ont demandé le tarif de tout ça. Réponse : environ 1500€.
Réponse de l'assureur : et ça vaut le coup sur une moto de la valeur de la votre ??

la ferme la ferme la ferme la ferme lol!
niklos

MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:14

Voilà, ça passe bien via l'AMDM et le contrat "ma perso". Par contre il faut avoir toutes les factures détaillées, pièce et MO. J'essaie d'avoir la facture détaillé du frein mais pour l'instant, je galère à avoir un retour de HD St Paul. Que ça soit par email ou par téléphone. Ca va, j'ai encore un peu de temps avant de récupérer la moto.
Sinon, dans l'idée, c'est pas mal comme contrat, on fait les modifs qu'on veut, on les fait valider par un expert sur photo et hop, on est assuré !
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:50

niklos a écrit:

Sinon, dans l'idée, c'est pas mal comme contrat, on fait les modifs qu'on veut, on les fait valider par un expert sur photo et hop, on est assuré !

Qu’on veut .. qu’on veut.., faut voir New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 506615
Pas sûr qu’un expert valide la mienne 😂
niklos

MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:51

OK, on va la refaire, on fait les modifs qu'on veut tant qu'elles ne sont pas foireuses ET qu'on a toujours 2 freins (et 2/3 autres trucs !).
edit : après relecture, je vois que mes propos pourraient faire penser que je dis que TES modifs sont foireuses. Ce n'est pas le cas ! Je n'en sais rien et loin de moi l'idée de te juger !
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 19:10

T’inquiètes j’avais bien compris..
Absolument rien de foireux dans ce que je fais, et pourtant pas la peine de faire cette démarche c’est certain.
M’en fout j’ai la rigueur nécessaire pour me passer d’expert d’un point de vue sécuritaire Wink , pour le reste fuck2

niklos

MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 19:14

ca donne l'impression qu'ils sont très très cool niveau expertise. Tant que t'a un feu de frein et 2 freins, à priori, ça passe !

Certaines modifications ne pourront être acceptées dans le cadre de notre produit Ma Perso :

Perte d’identification du véhicule :
absence de certificat d’immatriculation
incohérence entre le N° de série inscrit sur le CI et celui du véhicule, modèle ne correspondant pas.
Véhicule classé économiquement non réparable et/ou techniquement non réparable à la suite d’un sinistre.
Absence d’un ou des deux systèmes d’éclairage (avant et/ou arrière).
Absence de feu « stop ».
Absence d’un ou des deux systèmes de freinage.
niklos

MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:31

Je la récupère demain ! cheers
niklos

MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2019 - 22:19

Ca y est ! Le ZTL2 est monté (juste 9 mois après l'achat, pile le temps de la gestation !)
Avant :
New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 1552075886-dsc-7660
New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 1552075889-dsc-7664
New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 1552075899-dsc-7667

Après :
New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 1552069758-dsc-7674
New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 1552069762-dsc-7675
New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 1552069756-dsc-7676
New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 1552069767-dsc-7677
New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 1552069786-dsc-7682

J'ai pas eu beaucoup le temps de tester ni de faire de bonnes photos, là c'était à l'arrache pour l'assurance, j'étais à la bourre et la moto devait rester chez mon papa le temps de l'expertise. Mais à première vue, ça freine... Différemment !!

Je m'explique : ZTL1 => C'était très ON/OFF
Le ZTL2 est beaucoup plus progressif. Presque le tiers du levier permet de ralentir délicatement, le second tiers permet un freinage vraiment fort, pas tester plus fort pour l'instant. Le but est pas de bloquer la roue ! Ce côté progressif est vraiment différent des sensations que j'avais avec le ZTL1. J'ai même eu un peu peur sur le premier freinage (merde ça freine pô) jusqu'a ce que j'appuie plus fort que d'habitude sur le levier !
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 EmptySam 9 Mar 2019 - 12:04

Ils sont vraiment beaux ces disques..🤤
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
bobthemob

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 EmptySam 9 Mar 2019 - 17:08

Pour Noël je m'offrirai le même.
niklos

MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 EmptySam 9 Mar 2019 - 17:09

Tu as bien raison ! N'oublie pas le kit de visserie
niklos

MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019 - 18:43

Ca y est ! L'expertise a valider que "mon" montage ne présente pas de danger pour rouler sur route ouverte !
Y a plus qu'à attendre que l'assurance prenne en compte.
niklos

MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2019 - 18:40

Ca y est ! Contrat et carte verte reçus aujourd'hui !
La moto est assurée avec les modifs ! cheers
niklos

MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2019 - 21:21

Pfiou, ça aura été long, mais j'ai enfin récupéré ma moto ! cheers

100km, 50% de route, 50% d'autoroute, j'étais à la bourre (comme d'hab, mais je suis arrivé presque à l'heure à mon RDV, bref), mais j'ai quand même dû me servir du frein et... Je confirme ce que j'ai dis plus haut. C'est beaucoup plus progressif que le ZTL1 avec le disque d'origine.
Mes impressions :
Les 2 grosses différences que je note :
- Le ZTL2 est bien plus facile à doser
- "attaque" (début de freinage) bien moins violent qu'avec le ZTL1 (je préférais le ZTL1 sur ce point)
- Mais ce look bon sang ! C'est vraiment top !
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2019 - 22:39

ça t'aurais pas couté moins cher finalement une greffe de main pour plus de progressivité? Laughing
niklos

MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 EmptySam 8 Juin 2019 - 8:15

Ah mais bien sûr que si !!
Mais ç'aurait été moins drôle !
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 506615

MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 EmptySam 8 Juin 2019 - 22:42

R2OD2 a écrit:
ça t'aurais pas couté moins cher finalement une greffe de main pour plus de progressivité? Laughing

Guillaume avait essayé, à l’époque, mais ça a foiré au niveau du pouce New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 506615
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2019 - 20:39

Razz Razz Razz Razz Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)   New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?) - Page 3 Empty

New frein ZTL2 pour mon XB9 (comment différencier les MC ?)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3