Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Moteur valve échappement

3 participants
AuteurMessage
Chris72310

Moteur valve échappement  Empty
MessageSujet: Moteur valve échappement    Moteur valve échappement  EmptyVen 13 Juil 2018 - 16:00

Slt les amis voilà je viens d’acheter un xb12s de 2009 depuis peu. Petit souci qui se présente le voyant moteur orange vient de s’allumer et il se pourrait que sa vienne du moteur de valve échappement, j’ai vu que c’était courant comme panne. Avez vous des solutions à me proposer ? Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Moteur valve échappement    Moteur valve échappement  EmptyVen 13 Juil 2018 - 21:32

1ère solution: La déconnecté électroniquement via ECMspy et la bloquée avec un câble métal.
2ème solution: acheter une honda
3ème solution, ma classique: je vend des gommettes à coller sur le voyant défaut=plus de défaut à vie

je préconise quand même la première. Pour les détails du blocage de valve, sais pas, jamais eu de valve sur mon 12.

J'oubliais les préconisations de base: n'achète jamais de Ugly, au risque que les enfants te jettent des cailloux dans la rue (là normalement on va avoir des réponses, mais pas forcement pour ton soucis de voyant Laughing )

Jflow12

Jflow12

Ma Buell : Xb12ss cherry bomb

MessageSujet: Re: Moteur valve échappement    Moteur valve échappement  EmptyVen 13 Juil 2018 - 22:09

Salut,

alors attention, le voyant moteur allumé ne veut pas dire que c'est le moteur valve parce que c'est le cas de beaucoup de personnes...

Je te recommande dans un 1er temps (si tu n'as pas de câble pour ecmspy ou ecmdroid) de shunter la pinoche 1 et 2 de ta prise diag, tu mets le contact sans démarrer et il va y avoir 6 allumages rapide de ton voyant moteur. Ensuite tu vas avoir des clignotements lents. 1ere serie de clignotement, ça correspondra au 1er chiffre, petit moment de pause, 2ème série de clignotementspour le 2ème chiffre et là si tu obtiens le code 21, effectivement ce sera la valve. A la fin tu as de nouveau 6 clignotement rapide et après c'est reparti, la buell te refait le code panne en 2 temps.

Le tuto avec les correspondances des codes pannes: https://buell.actifforum.com/t17374-x1-xb-lecture-des-codes-erreurs-au-tableau-de-bord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur valve échappement    Moteur valve échappement  Empty

Moteur valve échappement
Page 1 sur 1