| Fusible 15A Key Switch qui lâche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Schmidt
| Sujet: Fusible 15A Key Switch qui lâche Jeu 29 Avr 2021 - 10:05 | |
| Bonjour à tous . J ai récupéré un Buell xb9 2010 en panne . préparez vous à rire La personne a inversé le + et le - de la batterie , il me dit que le ventilateur a tourner et quand il a mis le contact , plus rien . Maintenant que j ai récupéré cette Buell c est a moi de trouver le problème avant d aller chez HD en dernier recours car j' ai pas trop de budget pour la mains d œuvre Voilà j' ai remis la batterie dans le bon sens bien évidement, et quand je mets le Contact le fusible 15A Key Switch me lache aussitôt . Du coup je me dit que le problème vient du contacteur à clé mais comment le savoir car c est lui qui alimente la machine du coup cela peut venir d autre part ? Pour les experts en électricité , j ai effectué une mesure d isolement en home entre le + et le - et je trouve 0,0000 , logiquement je devrais trouver 1 qui est l Infini non? Pouvez vous me donner des informations si possible |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Schmidt
| Sujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche Jeu 29 Avr 2021 - 12:53 | |
| - McGyver a écrit:
- plus probablement, tu as les diodes de roue libre des relais qui ont dû lâcher. Du coup, elles font court-circuit et ça grille le fusible.
Tu peux essayer de croiser le relais "key switch" avec le relais "start" "auxiliary vu que tu en as un, qui ne devrait pas avoir morflé...par contre n'essaies pas de démarrer. Si en mettant le contact ton fusible key switch tient, ben tu sais que tu as au moins un relais à remplacer. En attendant, tu peux aussi ouvrir le relais et virer la diode défectueuse. Elle sert à éviter qu'un arc se forme quand on ouvre le contact du relais et qu'il ne s'use pas. Sans elle, le relais fonctionne aussi mais les contacts vont se bouffer...tu peux rouler quelques temps sans la diode.
diode La diode de roue libre elle ce trouve dans le relais que j ai présenté dans la photo ? Ou elle est autre part ? Je regarde ce soir Merci |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche Jeu 29 Avr 2021 - 13:08 | |
| |
|
| |
Schmidt
| Sujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche Ven 30 Avr 2021 - 8:42 | |
| |
|
| |
gromf69
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
| Sujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche Ven 30 Avr 2021 - 10:50 | |
| - McGyver a écrit:
- ...j'ai pas trouvé de photo....
Alors là.... j'en reste sans voix ! Allo les modos, y a t- il une possibilité de graver ce post exceptionnel dans le marbre, pour que les générations futures sachent.... ? |
|
| |
Schmidt
| Sujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche Ven 30 Avr 2021 - 11:29 | |
| |
|
| |
Frankoinono
Nombre de messages : 7 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12R 2004 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche Dim 14 Nov 2021 - 22:49 | |
| Salut, Il se pourrait qu'en voulant prendre la moto qui n'avait pas roulé depuis un moment, j'ai branché les câbles sur la batterie de la bagnole pour démarrer. Etant un peu pressé, j'ai fait vite et il y a eu une (minuscule) erreur de branchement. Manip que j'ai déjà fait des centaines de fois sans connerie, jusqu'à ce jour là. J'ai rarement eu autant les boules... J'ai exactement les mêmes symptômes que toi, Mr SCHMIDT.
Ton problème a été résolu ?
Si oui (j'espère), peux-tu me donner quelques tuyaux. |
|
| |
Schmidt
| Sujet: Frankoinono Lun 15 Nov 2021 - 7:50 | |
| - Frankoinono a écrit:
- Salut,
Il se pourrait qu'en voulant prendre la moto qui n'avait pas roulé depuis un moment, j'ai branché les câbles sur la batterie de la bagnole pour démarrer. Etant un peu pressé, j'ai fait vite et il y a eu une (minuscule) erreur de branchement. Manip que j'ai déjà fait des centaines de fois sans connerie, jusqu'à ce jour là. J'ai rarement eu autant les boules... J'ai exactement les mêmes symptômes que toi, Mr SCHMIDT.
Ton problème a été résolu ?
Si oui (j'espère), peux-tu me donner quelques tuyaux. Salut oui problème résolu . C était un relai HS . Il faut sheinter un câble sous la selle ( Celui où il pose la valise ) et tu mets le contact . Ton voyant moteur va commencer clignoter une première fois avec une pause entre deux et il va clignoter a nouveau . Tu compte les dizaine ( le nombre de clignotements avant la pause ) et après les unités (clignotements après la pause ) , tu va trouver un chiffre de 65 par exemple , ça sera ton code erreur faudra rechercher dans ton manuel. Logiquement j'ai fait des photos de tout les étapes. |
|
| |
Schmidt
| Sujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche Lun 15 Nov 2021 - 8:49 | |
| Tape dans la barre de recherche , boîte à fusible relais . Tu trouveras un poste avec mon nom et là il y a toute la procédure que j'ai effectué |
|
| |
Frankoinono
Nombre de messages : 7 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12R 2004 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche Lun 15 Nov 2021 - 14:08 | |
| parfait merci je vais lire ça au calme ce soir
par contre je n'ai que trois relais sur mon xb12R de 2004.
je regarde ça
Merci |
|
| |
Frankoinono
| Sujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche Mer 17 Nov 2021 - 22:15 | |
| ça a marché, c'était bien deux relais flingués. Merci pour le tuyau.
Y a plus qu'à rouler maintenant
Faudra que je regarde la tension moteur allumé histoire de voir si le régulateur n'a pas pris un coup.
il y aurait d'autres vérifications à faire avant d'aller rouler?
En tous cas, MERCI pour les infos, ça fait plaisir de ré-entendre le moteur tourner |
|
| |
Schmidt
| Sujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche Mer 17 Nov 2021 - 22:21 | |
| - Frankoinono a écrit:
- ça a marché, c'était bien deux relais flingués.
Merci pour le tuyau.
Y a plus qu'à rouler maintenant
Faudra que je regarde la tension moteur allumé histoire de voir si le régulateur n'a pas pris un coup.
il y aurait d'autres vérifications à faire avant d'aller rouler?
En tous cas, MERCI pour les infos, ça fait plaisir de ré-entendre le moteur tourner J ai essayé sur la route voir si elle avait pas des trous où un comportement bizarre et j ai rien eu d autre. Bonne route |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche | |
| |
|
| |
| Fusible 15A Key Switch qui lâche | |
|