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 XB : Ralenti très bas

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Manu16
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Manu16

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MessageSujet: Re: XB : Ralenti très bas    XB : Ralenti très bas  - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:19

svbagoo a écrit:
cobalt blue a écrit:
J'ai règler mon ralenti à 900 tr/mn à chaud et ça marche super bien comme ça et on gagne du frein moteur cheers

Bof, de toute façon y a peu de frein moteur à cause du poids de l équipage mobile (vilo + pistons + volant moteur)

Un ralenti faible use le moteur (pression d huile faible et régularité cyclique mauvaise)....1000 tr c est bien Wink

pi quitte à augmenter ton frein moteur, coupe l'allumage à la décélération (dans l'ecm) et conserve ton ralenti aux environs de 1050 tr/mn comme préconisé... Wink
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McGyver
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McGyver


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MessageSujet: Re: XB : Ralenti très bas    XB : Ralenti très bas  - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:10

Si je lis le post initial, on est dans un truc tout-à-fait normal.
Le moteur "tiède", c'est toujours un problème à faire tourner...ceux qui ont eu des grosmono à kick (et carbu) ne pourront que le confirmer pale . L'injection "primitive" de nos XB ne solutionne pas le problème, puisque les sondes de température renvoient à ce moment précis des valeurs inadéquates (celle du moulin indique qu'il est chaud, supprimant le "choke automatique" et celle de la boite à air à largement surchauffé à cause du moteur non refroidi situé juste en dessous). Avec un peu de bol (et une carto race "plus riche") ce désagrément passe sans trop se voir, mais dès fois, il est plus gênant.
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mangarosa

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MessageSujet: Re: XB : Ralenti très bas    XB : Ralenti très bas  - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017 - 15:57

McGyver a écrit:
Si je lis le post initial, on est dans un truc tout-à-fait normal.
Le moteur "tiède", c'est toujours un problème à faire tourner...ceux qui ont eu des grosmono à kick (et carbu) ne pourront que le confirmer pale . L'injection "primitive" de nos XB ne solutionne pas le problème, puisque les sondes de température renvoient à ce moment précis des valeurs inadéquates (celle du moulin indique qu'il est chaud, supprimant le "choke automatique" et celle de la boite à air à largement surchauffé à cause du moteur non refroidi situé juste en dessous). Avec un peu de bol (et une carto race "plus riche") ce désagrément passe sans trop se voir, mais dès fois, il est plus gênant.

Je pensais aussi à la chaleur du moteur qui remonte dans la boîte air. Car une fois que j'ai roulé un peu et refroidi la sonde iat, elle tient bien le ralenti !!!
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svbagoo

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MessageSujet: Re: XB : Ralenti très bas    XB : Ralenti très bas  - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:21

McGyver a écrit:
Si je lis le post initial, on est dans un truc tout-à-fait normal.
Le moteur "tiède", c'est toujours un problème à faire tourner...ceux qui ont eu des grosmono à kick (et carbu) ne pourront que le confirmer pale . L'injection "primitive" de nos XB ne solutionne pas le problème, puisque les sondes de température renvoient à ce moment précis des valeurs inadéquates (celle du moulin indique qu'il est chaud, supprimant le "choke automatique" et celle de la boite à air à largement surchauffé à cause du moteur non refroidi situé juste en dessous). Avec un peu de bol (et une carto race "plus riche") ce désagrément passe sans trop se voir, mais dès fois, il est plus gênant.

Y a pire encore, je me suis rendu compte après log que l afv se recalibrait des 110 120 degré (alors que c est censé être le cas après 130 degré)....a 110 120 l enrichissement à froid est encore un peu actif.....évidemment ça deconne car les 2 ne sont pas compatibles en même temps Rolling Eyes


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