Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long

Aller en bas 
+11
Maxou41
PanPan
Erèbe
Hossein
streetdjack
evangelion64
calousky
Manu16
ecirb
McGyver
Arch Stanton
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arch Stanton

Arch Stanton


Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : Environs de Castres
Ma Buell : XB-12 X Ulysses
Date d'inscription : 01/08/2012

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyDim 3 Juil 2016 - 20:20

Je m'explique.
Dans les rond-points, innombrables dans notre beau pays, il vaut mieux faire cirer l'embrayage si on veut éviter les hoquets.
Sur route ordinaire les deux derniers rapports ne servent à rien, à 4000 tours/mn on est à 95 en troisième et c'est le régime moteur que m'a recommandé le concessionnaire.
Donc en pratique on a une boîte trois rapports, comme sur les Jeep de l'Armée la marche arrière en moins.

Est-ce que les autres motos de ce type sont semblables ?

Je n'exclus pas d'augmenter le diamètre de la poulie réceptrice pour augmenter le rapport de réduction.
Est-ce possible ?
De quelles poulie et courroie dispose-t-on pour faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyDim 3 Juil 2016 - 20:36

oulà...bon...déjà, nos moulins peuvent sans soucis tourner autour des 3'000rpm, voir un poil moins, donc pas de problème pour passer la 4 ou la 5 pour "cruiser", quitte à tomber une ou deux vitesse si t'as besoin de plus de pêche pour doubler ou passer un virage. Pis dis toi bien que tous les Ullyssiens roulent comme ça Wink

ensuite, pas de possibilité de jouer sur la démultiplication secondaire, y'a pas le matos (pignons courroies) en vente...sauf à passer en chaine. Il est possible de changer le primaire par un primaire de XB9 qui est plus court d'environs 10% (faut changer le pignon "alternateur" et la chaîne)
.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyDim 3 Juil 2016 - 20:37

4000 trs régime conseillé ??? et depuis quand ?
tu peux sans aucuns soucis rouler à 90-100 en 5° au rythme d'un bateau de pêche breton Smile

Sinon pour raccourcir la transmission, oublie la couronne car alors il faut aussi trouver une courroie adequate et là ... ben on frôle la mission impossible.
Tu peux en revanche monter un primaire de XB9 (poulie et chaine) de même génération que ta moto. Ca tirera environ 10% plus court et sans fausser le compteur.

edit : grillé ... comme d'hab Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long 506615
mais au moins j'ai pas donné d'info contradictoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton

Arch Stanton


Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : Environs de Castres
Ma Buell : XB-12 X Ulysses
Date d'inscription : 01/08/2012

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyDim 3 Juil 2016 - 21:05

Pour les 4000 tours/mn c'est Benoît BOZZA d'American Motos à Toulouse qui me l'a conseillé quand je l'ai achetée là-bas en 2012.
Des histoires de lubrification à ce qu'il paraît.

Merci en tout cas de me confirmer que tout ça est normal, je pensais bien que la moto est strictement d'origine mais là je suis sûr.

C'est donc un cas désespéré de ce point de vue là.
C'est sûrement pour ça que les motards qui défilent sur les Champs Élysées ne s'en servent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13532
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyDim 3 Juil 2016 - 21:21

et ton Bozza il est cousin avec Bozzo le Clown Shocked

le soucis de lub pour les 1er modèles de pompe il est sur le ralenti qui ne doit pas être trop bas afin d'assurer un débit minimum et sur le Pignon d'entrainement de la pompe qui s'use prématurément et surtout très vite (Ulysses non concerné).
4000tr/mn..... Rolling Eyes oubli ce pov type.
les autoroutes sont à fuir c'est pas pour être avec le même régime sur ta nationale !!!!! Evil or Very Mad
pour les ronds point.....ben en seconde, ça passe très bien...pi si tu fais comme papy à t'arrêter systématique au cédé le passage, alors tu passes la 1ere Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long 506615
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton

Arch Stanton


Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : Environs de Castres
Ma Buell : XB-12 X Ulysses
Date d'inscription : 01/08/2012

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyDim 3 Juil 2016 - 21:26

Le Bozza en question c'est le gérant de la concession.

Pour les rond-points, Bozza ou pas, ça hoquette vraiment trop en dessous de 2000 tours/mn.
D'ailleurs cette moto ne me semble pas du tout adaptée à la circulation urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
calousky

calousky


Nombre de messages : 978
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king
Date d'inscription : 30/11/2015

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyDim 3 Juil 2016 - 21:35

Ben si tu roules comme ça depuis le début tu peux multiplier ton kilométrage par 1,3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13532
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyDim 3 Juil 2016 - 21:38

Gérant ou pas, ça change rien....d'autant que dans gérant, il y a gestion...et pas mécanicien. Nan vraiment, c'est pas sérieux.
bref....
oui, pour la circulation urbaine....forcément un twin à air de cette taille, boosté et enfermé dans un cadre poutre...c'est pas idéal. Mais elle y arrive.
Tr/Mn....alors entre 4000 et 2000....tu as 3000....là t'est pas mal.
la mienne avec le race est pénible sous 3000. Avec le pot d'origine, je me souviens plus, mais il y a plus de couple en bas, d'autant que la valve est là pour ça. du coup les reprise à 2500 sont possible..
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton

Arch Stanton


Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : Environs de Castres
Ma Buell : XB-12 X Ulysses
Date d'inscription : 01/08/2012

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyDim 3 Juil 2016 - 21:42

C'est vrai.
Mais à 2500 tu vas déjà trop vite en première dans un rond-point si tu ne fais pas glisser l'embrayage.

Surtout qu'ils sont serrés par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13532
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyDim 3 Juil 2016 - 21:49

ben je sais pas quoi te dire mon copain....
sinon...j'aimerai bien une 6eme parfois tongue et je ne prends jamais les 4 voies....sauf lorsque je suis Vinflo Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long 506615 lol!
Revenir en haut Aller en bas
calousky

calousky


Nombre de messages : 978
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king
Date d'inscription : 30/11/2015

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyDim 3 Juil 2016 - 21:53

Manu16 a écrit:

la mienne avec le race est pénible sous 3000.
Tiens tiens scratch
Je confirme que cette bécane n'est pas faite pour la ville mais il faut aussi que tu la prenne en main, ne pas hésiter à jouer sur les trajectoires bien larges en seconde pour retrouver de la fluidité dans les ronds points Wink
Cette bécane est un vrai vélo en fait pirat
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64

evangelion64


Nombre de messages : 310
Localisation : 33
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 05/03/2016

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyDim 3 Juil 2016 - 21:56

peux être qu'il faut que tu faces une mise à jour de l'eprom, tu es en quelle version ?

perso je roule quasi que en ville, avec rond point, bouchon, interfile ...

et pas de souci à rouler entre 2000 et 3500 trs , je monte rarement au dessus des 4000 pour le coup.

j'ai un xb12 de 2009, même moteur que toi ( euro3)
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13532
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyDim 3 Juil 2016 - 22:03

evangelion64 a écrit:
peux être qu'il faut que tu faces une mise à jour de l'eprom, tu es en quelle version ?

perso je roule quasi que en ville, avec rond point, bouchon, interfile ...

et pas de souci à rouler entre 2000 et 3500 trs , je monte rarement au dessus des 4000 pour le coup.

j'ai un xb12 de 2009, même moteur que toi ( euro3)

s'il a un X, ce n'est pas le même moteur....
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64

evangelion64


Nombre de messages : 310
Localisation : 33
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 05/03/2016

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyDim 3 Juil 2016 - 22:05

Manu16 a écrit:
evangelion64 a écrit:
peux être qu'il faut que tu faces une mise à jour de l'eprom, tu es en quelle version ?

perso je roule quasi que en ville, avec rond point, bouchon, interfile ...

et pas de souci à rouler entre 2000 et 3500 trs , je monte rarement au dessus des 4000 pour le coup.

j'ai un xb12 de 2009, même moteur que toi ( euro3)

s'il a un X, ce n'est pas le même moteur....

précise alors stp
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyDim 3 Juil 2016 - 22:09

alors bon American Motos à Toulouse ... euh comment dire ... laisse tomber ce qu'ils t'ont dit. Ce sont des manches incompétents (ils ont réussi à massacrer ma bécane en une seule et unique révision).
Bref chez eux c'est le temple du bobo qui se regarde dasn un miroir pour voir si sa HD lui va bien (véridique, vu par moi même).
Et le patron, je pense qu'il te vendrait sa mère si ça pouvait lui faire réussir une vente.
Bref, oublie.

Comme déjà dit plus haut, passé les 900 trs/min y'a plus de soucis de lubrification sur un moteur sain.

Enfin pour les ronds points, je les prends en 2nde ou première s'ils sont vraiment très sérrés ... mais bon il est vrai qu'une XB en circulation urbaine c'est relou. M'enfin, un gros twin de 1200cc, forcément c'est pas idéal en ville ... y'a rien de vraiment surprenant
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13532
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyDim 3 Juil 2016 - 22:19

evangelion64 a écrit:
Manu16 a écrit:
evangelion64 a écrit:
peux être qu'il faut que tu faces une mise à jour de l'eprom, tu es en quelle version ?

perso je roule quasi que en ville, avec rond point, bouchon, interfile ...

et pas de souci à rouler entre 2000 et 3500 trs , je monte rarement au dessus des 4000 pour le coup.

j'ai un xb12 de 2009, même moteur que toi ( euro3)

s'il a un X, ce n'est pas le même moteur....

précise alors stp

vu l'esthétique, son X doit-être de 2006 ou 7.
les pompes à huile ne sont pas les mêmes, le diamètre du collecteur non plus... Le fonctionnement de l'ecm est également différents...
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyDim 3 Juil 2016 - 23:07

Les concessionnaires HD ne comprennent rien aux bécanes qu'ils vendent, et encore moins aux Buell, c'est un fait acquis.
Donc il ne faut tenir aucun compte de ce qu'ils disent ... c'est le meilleur moyen de ne pas faire de connerie.

Pour ce qui est de la démultiplication, la Ulysses mériterait en effet de tirer un poil plus court, et c'est d'autant plus sensible sur les pré-2008 qui sont un peu moins souples que les suivantes. A part de se lancer dans le passage en primaire de XB9, on peut éventuellement tenter de travailler la cartographie en mettant au point les tables fuel puis en sortant les bas régimes de la boucle fermée et en les enrichissant/travaillant l'avance ...
On peut arriver à assouplir un peu le comportement moteur, mais ça demande du boulot.
Il est aussi important de s'assurer du bon fonctionnement du capteur TPS et de son calage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 67
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyDim 3 Juil 2016 - 23:18

Salut,

Elle est de quelle année ta bécane ? ce que tu dis me rappelle la mienne dans sa configuration d'origine avec collecteur fin et pot catalysé. Avec ma nouvelle configuration; collecteur US + pot avant 2007 + carto stock US, tout ça c'est du passé !
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyDim 3 Juil 2016 - 23:30

affraid  affraid la buell en ville  affraid  affraid , bah tu mets une boite d'oeufs sous la selle, et ça te fait des minis omelettes cuites et de forme ovale lol! lol! lol!

Ronds points j'évite la première elle y est un peu trop brutale en mode on/off je trouve, je préfère jouer en 2nd en général et ça passe très bien.

Ensuite pour la plage d'utilisation, passé 2500tr/mn faut pas non plus exagérer, on peut très aisément rouler sans avoir besoin de monter à 5000tr/mn.
Personnellement sur la XB9 en 5ème je sais qu'à 3000tr/mn je suis à 90km/h  Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long 506615  Il me suffit de tomber le nombre de rapport necessaire pour reprendre en régime et enrouler dans les cols  Twisted Evil  

Il convient à chacun de trouver le mode de conduite qui lui plait, c'est le principal ! Mais avant de comprendre tout le fonctionnement de nos buell .... je pense qu'on a pour beaucoup d'entre nous encore pas mal de chemin à parcourir.

Pour ton concessionnaire... je pense que tout a été dit.  Le meilleur conseil qu'il aurait pu te faire c'est de bien fermer sa ****** et de reconnaître qu'il ne sait pas. Ca me fait vraiment chier pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton

Arch Stanton


Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : Environs de Castres
Ma Buell : XB-12 X Ulysses
Date d'inscription : 01/08/2012

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyLun 4 Juil 2016 - 7:14

Vos interventions me sont vraiment utiles, merci.

Ma Ulysses est de 2005 et elle a passé le cap des 3800 km jeudi.
Je roule peu avec et son précédent et premier propriétaire avait très peu roulé aussi (avant de mourir, mais pas avec cette moto en tout cas).
C'est son faible kilométrage qui m'avait décidé.
Vous avez parlé de brutalité en première, alors effectivement c'est brutal, d'où l'embrayage dans les rond-points.
Je n'ai jamais pensé à utiliser la seconde, j'essayerai.

Maintenant que vous le dites, c'est vrai que le concessionnaire de Toulouse a l'air de vendre plus de vêtements que de motos (j'exagère à peine).

Enfin, je me demande bien comment on peut faire du "tous chemins" avec une moto pareille.
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyLun 4 Juil 2016 - 7:36

Arch Stanton a écrit:
Enfin, je me demande bien comment on peut faire du "tous chemins" avec une moto pareille.

C'est possible et même assez agréable ... (voir ici)
Mais c'est là que la démultiplication s'avère vraiment trop longue et qu'il faut vraiment jouer de l'embrayage dans les passages délicats, faut être plus trialiste que crossman, si tu vois ce que je veux dire ...

@ Hossein : tu as travaillé ta cartographie, et c'est ça qui fait la différence ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
Hossein

Hossein


Nombre de messages : 390
Age : 67
Localisation : LYON
Ma Buell : XB12SX de 2010
Date d'inscription : 12/09/2015

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyLun 4 Juil 2016 - 8:05

streetdjack a écrit:
@ Hossein : tu as travaillé ta cartographie, et c'est ça qui fait la différence ...

Oui avec le Sebring "j'ai" enfin tu as travaillé la cartographie pour rendre la moto tip top, avec le pot d'origine non, mais je vais le faire sur tes conseils dans les prochains jours dès que j'aurais enregistré un bon log.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13532
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyLun 4 Juil 2016 - 8:50

Arch Stanton a écrit:
Vos interventions me sont vraiment utiles, merci.

Ma Ulysses est de 2005 et elle a passé le cap des 3800 km jeudi.
Je roule peu avec et son précédent et premier propriétaire avait très peu roulé aussi (avant de mourir, mais pas avec cette moto en tout cas).
C'est son faible kilométrage qui m'avait décidé.
Vous avez parlé de brutalité en première, alors effectivement c'est brutal, d'où l'embrayage dans les rond-points.
Je n'ai jamais pensé à utiliser la seconde, j'essayerai.

Maintenant que vous le dites, c'est vrai que le concessionnaire de Toulouse a l'air de vendre plus de vêtements que de motos (j'exagère à peine).

Enfin, je me demande bien comment on peut faire du "tous chemins" avec une moto pareille.


même pas 4000 kms..... Shocked
elle est pas libérée la Belle !!! t'es en rodage !!!! et surtout pas à 4000tr/mn tout le temps bordel de m.....ton Con de concess à la Con veux que tu la casses !!!!!!!!
il y a 2 pré-requis sur nos moteur : Le rodage et le temps de chauffe. Je passe sur l'entretien et le respect....
donc laisse là dans sa config d'origine et enroule gentiment. Une bonne accélération de temps en temps. Pas de coup de gaz à vide (jamais). Fais la monter en charge progressivement.
selon de quand date la vidange (et surtout qui l'a faite !!???? parce que si c'est ton kékéHD, commence par ça !) je la ferais histoire d'avoir du fluide adapté et de qualité certaine.
elle va se libérer. Pour le moment elle est encore contrainte. On sent que c'est monté "serré".
punaise de punaise tu me fais bondir !
on peut en causer si tu veux Wink


Dernière édition par Manu16 le Lun 4 Juil 2016 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64

evangelion64


Nombre de messages : 310
Localisation : 33
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 05/03/2016

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyLun 4 Juil 2016 - 9:16

Manu16 a écrit:
evangelion64 a écrit:
Manu16 a écrit:
evangelion64 a écrit:
peux être qu'il faut que tu faces une mise à jour de l'eprom, tu es en quelle version ?

perso je roule quasi que en ville, avec rond point, bouchon, interfile ...

et pas de souci à rouler entre 2000 et 3500 trs , je monte rarement au dessus des 4000 pour le coup.

j'ai un xb12 de 2009, même moteur que toi ( euro3)

s'il a un X, ce n'est pas le même moteur....

précise alors stp

vu l'esthétique, son X doit-être de 2006 ou 7.
les pompes à huile ne sont pas les mêmes, le diamètre du collecteur non plus... Le fonctionnement de l'ecm est également différents...

c'est moi ... j'avais cru lire 2010... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3448
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long EmptyLun 4 Juil 2016 - 9:23

Arch,

Si tu veux parler de tout cela tranquillement....
Je serai heureux de venir sur Castres dégourdir la bielle de ma belle.
Je prendrais mon XB12 2005 Full race pour que tu puisses voir la différence entre le stock et le race.

Mais ça va te coûter une binouse ou deux.

Ou encore mieux....tu fais un Bbq chez toi et je te garanti que tu vas voir au mini 5 ou 6 affamés en buell venir à ta rencontre.

Tout à été dit sur American moto.
Si tu veux faire ton entretiens tu as deux options:
1) tu le fais toi même avec notre aide.
2) tu vas chez un gris mais un bon et la je te conseille UNIQUEMENT Okness garage à Launaget. Thomas (ancien mécano HD, spécialiste Buell) mais pas un spécialiste du dimanche, il en a au moins 3 ou 4, à rouler sur circuit en Buell et à été disciple du directeur technique de Buell France à l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty
MessageSujet: Re: Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long   Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [xb long]. Tendeur de courroie [trouvé]
» m2 cyclone qui tire a gauche
» elle trop bien ma buell, trop fiable, tout ça tout ça...
» [TUB] On m'a tiré ma X1 !
» Au TT, c'est quand meme des dingues!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: