Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....

Aller en bas 
+9
actarus
Buell-LN
McGyver
Bushman
Manu16
Bruno
niklos
greg
tom23
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tom23

tom23


Nombre de messages : 4189
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyDim 17 Sep 2017 - 15:31

Holà Very Happy
J'ai acheté une cox de 64 cette semaine drunken et je me pose la question de la passer en CG collection.
J'ai bien fait quelques recherches sur le net et cela semble intéressant,mais j'aimerais avoir votre avis au cas où je sois passé à côté de quelques points négatifs.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9298
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyDim 17 Sep 2017 - 19:25

une cox cheers l'heureux homme que voilà , c'était ma première voiture, pour la CG collection ça doit te permettre de payer l'assurance moins chère me semble il scratch
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3196
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyDim 17 Sep 2017 - 19:28

J'ai voulu le faire pour la Buell... De ce que j'ai compris : aucun inconvénient... Sauf qu'on a plus de bonus... Et comme la Bubulle est mon seul véhicule, je ne l'ai pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4189
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:25

greg a écrit:
une cox cheers  l'heureux homme que voilà , c'était ma première voiture, pour la CG collection ça doit te permettre de payer l'assurance moins chère me semble il scratch

moi aussi  cheers ,une 68 comme première voiture avec laquelle j'ai fait plus de 100000km et que je possède toujours mais qui a aujourd'hui besoin d'une bonne restoration.

Pour l'assurance je dois y passer demain, je vais voir ça ...


Dernière édition par tom23 le Dim 17 Sep 2017 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4189
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:27

niklos a écrit:
J'ai voulu le faire pour la Buell... De ce que j'ai compris : aucun inconvénient... Sauf qu'on a plus de bonus... Et comme la Bubulle est mon seul véhicule, je ne l'ai pas fait...

A bon c'est possible avec les bécanes ?
A partir de quel âge ? Car elles sont jeunes nos bécanes quand même ..., les caisses c'est 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15811
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:34

tom23 a écrit:
niklos a écrit:
J'ai voulu le faire pour la Buell... De ce que j'ai compris : aucun inconvénient... Sauf qu'on a plus de bonus... Et comme la Bubulle est mon seul véhicule, je ne l'ai pas fait...

A bon c'est possible avec les bécanes ?
A partir de quel âge ? Car elles sont jeunes nos bécanes quand même ..., les caisses c'est 30 ans.
La mutuelle des motards assure en collection les Buell quelque soit leur âge.
Les miennes y sont passées cette année même la CR. Bilan, 1000 boules d'économisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
tom23

tom23


Nombre de messages : 4189
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:41

Bruno a écrit:
tom23 a écrit:
niklos a écrit:
J'ai voulu le faire pour la Buell... De ce que j'ai compris : aucun inconvénient... Sauf qu'on a plus de bonus... Et comme la Bubulle est mon seul véhicule, je ne l'ai pas fait...

A bon c'est possible avec les bécanes ?
A partir de quel âge ? Car elles sont jeunes nos bécanes quand même ..., les caisses c'est 30 ans.
La mutuelle des motards assure en collection les Buell quelque soit leur âge.
Les miennes y sont passées cette année même la CR. Bilan, 1000 boules d'économisé.

Ok je vais me renseigner mais je paye déjà pas cher, 350€ en tout risque et demi tarif pour la deuxième avec les mêmes garanties .
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13386
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyDim 17 Sep 2017 - 23:07

attention, de quoi parle t on !!?
Assurance Collection ou Certificat d'Immatriculation Collection !

Pour la CG, c'est juste mieux puisque ça permet de conserver l'aspect de la plaque d'origine (pas le numéro) et il n'y a pas de Contrôle technique ! Il n'y a plus de restriction de circulation et la véhicule peut-être assuré comme souhaité. Également, le véhicule n'est pas concerné par les zapa car il n'est plus un véhicule d'usage mais un bien patrimonial.

Pour l'Assurance...là ça dépendra du/des contrats proposés par l'assureur.
Je suis un fervents ambassadeur de la Mutuelle des Motards, je reste un peu sceptique concernant leur nouveau CT Collection concernant l'indemnisation globale en cas de sinistre sur un trajet travail...par sinistre, j'entends autre chose qu'un bout de tôle ou de plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyLun 18 Sep 2017 - 6:37

Exactement comme le rappelle Manu16 il ne faut pas confondre assurance collection et certificat d’immatriculation collection, pas besoin de mettre son véhicule en collection  pour être assuré en collection.
Faut savoir qu'une fois passé en carte grise collection ce n'est plus possible de revenir en arrière et le véhicule perds de la valeur à la revente . la CG Collection est accessible à TOUT véhicule de plus de 30 ans !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33478
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyLun 18 Sep 2017 - 17:28

faut pas qu'il soit en état strictement d'origine, pour passer en CG collection ?

En Suisse, c'est le cas...ma jeep militaire de 66 sortait de la catégorie si je la peignais une autre couleur que le feldgrau study
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3993
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:30

Ma S1 en collection à la Mutuelle des Motards: 85.78 € TTC annuel (avec une garantie vol entre 8 et 9000€) . Cool

La moins chère de mes machines est à 28.20€ (au tiers sans vol).  clown
Enfin, c'est juste pour faire la CG car elle est non roulante pour l'instant.

La mauvaise surprise de la rentrée  Evil or Very Mad , décret du 17 9 août 2017: impossible de faire une CG si le véhicule n'est pas assuré. Sympa pour les motos sorties de la grange...  Rolling Eyes  ...


Dernière édition par Buell-LN le Mar 19 Sep 2017 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13386
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:10



La mauvaise surprise de la rentrée  Evil or Very Mad , l'arrêté du 17 août 2017: impossible de faire une CG si le véhicule n'est pas assuré. Sympa pour les motos sorties de la grange...  Rolling Eyes  ...[/color][/quote]

je viens de passer mon DT en collection (Carte Grise), il n'a été nullement question d'assurance !? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13386
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:10

[quote="McGyver"][color=#6600ff]faut pas qu'il soit en état strictement d'origine, pour passer en CG collection ?

non, + de 30 ans.
et c'est sans retour.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13386
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:12

Faut savoir qu'une fois passé en carte grise collection ce n'est plus possible de revenir en arrière et le véhicule perds de la valeur à la revente .

et pourquoi donc !??? scratch Shocked
un véhicule de 30 ans se négocie au prix du marché...collec ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3993
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyMar 19 Sep 2017 - 7:13

Manu16 a écrit:
je viens de passer mon DT en collection (Carte Grise), il n'a été nullement question d'assurance !? scratch

Me suis fait boulé la semaine dernière à la préfecture, j'y retourne ce matin avec l'attestation.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3993
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyMar 19 Sep 2017 - 13:36

M'étais trompé, pas du 17 mais du 9 août:

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... View-img-norm_2017-09-19-17c40279fwp2017091908
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyMar 19 Sep 2017 - 13:51

Manu16 a écrit:
Faut savoir qu'une fois passé en carte grise collection ce n'est plus possible de revenir en arrière et le véhicule perds de la valeur à la revente .

et pourquoi donc !??? scratch  Shocked
un véhicule de 30 ans se négocie au prix du marché...collec ou pas.

c'est un simple constat, je pense que c'est du fait que ce n'est pas réversible et comme c'est une niche il y de fort risques que ça évolue et pas en bien .
Revenir en haut Aller en bas
actarus

actarus


Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : 42/38 /26/07/06
Ma Buell : xb 12 / 1340 / V7 /R 100 S/CM 125

Date d'inscription : 01/03/2009

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyMar 19 Sep 2017 - 21:24

salut

Surtout pas la cg en collection. Elle perd à la revente , cela dépend du véhicule, mais il se peut que des restrictions soient à venir.
Qu' elle soit de 1927 (nn), de 1971 ( un notch) ou de 1980 (r 16) , elle ont toutes leurs cg normales et je peux les utiliser comme bon me semble, boulot ou vacances. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rbuell

rbuell


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Ségrie 72
Ma Buell : XB12 S 2004
Date d'inscription : 31/07/2012

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyMar 19 Sep 2017 - 21:56

Alors là ils ont encore fais fort !!!

J'ai pas mal de véhicules en cours de restauration ou à restaurer, je possède toutes les CG des anciens propriétaires sauf mon 2è Pony que je vais passer en CG collection parce que je n'ai pas choix . Sinon toutes les autres seront en CG normales .

Et comment vont faire les personnes qui restaurent leurs véhicules sans CG depuis des années ? Se qui est souvent le cas quant très anciennes ou sauvé des ronces par exemple .

Déjà pour changé la CG il faut le Contrôle technique, maintenant il faut l'assurer ! Pour l'assurer il faut une CG, un peu compliqué l'histoire !

Avantage des CGC : contrôle technique tous les 5 ans / possibilité de rouler dans les grandes villes (et oui une voiture en CGC pollue moins qu'avec sa CG normal ! / assurance (peut-être) moins cher / plus de restriction de roulage comme avant hors département/facile à immatriculé avec la FFVE / plaques noir légales .

Je suis aller cherché une Mini pour un ami près de Paris, et le propriétaire avait passé la CG normal lors de son achat en collection juste pour pouvoir la vendre plus facilement après du fait de la proximité de Paris !

Pour moi c'est CG normal .

A une époque perte de valeur en CGC, car restriction de roulage et historique pas forcément clair .
Mais maintenant il semblerait que ça n'ai plus d'importance ...


Hors sujet : tout à l'heure, contrôle de Police avec ma R19 16S strictement d'origine de 91 en plaques noires SIV, donc non homologué .
Il me fait remarqué que je n'ai pas à rouler avec ces plaques là .
Mais comme à l'origine cette voiture avait des plaques noires, par soucis de l'origine et de l’esthétisme j'ai mis ces plaques .
Il me dit donc que seul les véhicules de collection (CGC) sont autorisé : Hors je n'ai pas de CG collection .
Sympa il ne m'a ni verbalisé ni obligé à me présenter avec les bonnes plaques .
Il me dit que si j'avais eut une Triumph en plaques noir il ne m'aurait pas embêté .
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4189
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyMer 20 Sep 2017 - 8:27

Ok, je reste en CG normale
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi28graal

titi28graal


Nombre de messages : 1557
Age : 51
Localisation : Chartres
Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S

Date d'inscription : 31/12/2014

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:53

rbuell a écrit:
plus de restriction de roulage comme avant hors département

C'est ce que j'allais demandé. J'avais vu ce point il y a quelques années et j'en étais resté là, mais si il n'y a plus, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyVen 22 Sep 2017 - 8:01

Possesseur d'une triumph spitfire de 76 je l'ai passée en CGC:
- plus de contrôle anti-pollution
- pas de limitation pour accéder aux villes: pas d'éco-pastilles
Bref plus la peine d'appauvrir le mélange lorsque l'on passe le CT etc...

Moins d'embêtement donc. ET SURTOUT: mon vhl en cas d'accident sera toujours réparé la clause VEI ne s'applique plus.

Après je n'ai pas eu connaissance de perte de valeur à la revente: c'était le cas avant quand les CGC étaient limitées dans leur département mais ça c'est fini.

Par contre officiellement le passage en CGC est définitif (officiellement) car j'ai plusieurs cs de CGC repassées en CGN par méconnaissance des préfectures.

Ultime point: attention aux assurances collections moins chères (et encore comparer les graranties et restrictions) il n'y a effectivement plus de bonus mais interdiction souvent d'une utilisation journalière. Si votre ancienne vous sert souvent mieux vaut se tourner vers une assurance petit rouleur.
Dernier point la Mutuelle des Motards fait des assurances collector pour les S1 et X1. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyVen 22 Sep 2017 - 8:34

la décote des véhicules en CGC est un simple constat .....même si la raison parait de moins en moins évidente .
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptyVen 22 Sep 2017 - 20:57

La décôte sur les Spitfire en tout cas ça n'existe plus. Faut voir sur d'autres véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... EmptySam 23 Sep 2017 - 4:57

sur les P51 non plus.... Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....   Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise collection voiture ancienne . Votre avis....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour changer ma voiture
» Achat de voiture votre avis sur la SMART
» Carte Grise SIV
» Bécane sans carte grise !!!!!
» Immobilisation carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: