| Bécane sans carte grise !!!!! | |
|
+8yeyo tr4sh Fandango dadou scrappy hostas buellberry gabatch 12 participants |
Auteur | Message |
---|
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
| Sujet: Bécane sans carte grise !!!!! Mer 7 Sep 2011 - 23:30 | |
| Salut à toutes et tous, j'ai besoin d'un p'tit conseil, j'ai vu une annonce sur le coin-coin " http://www.leboncoin.fr/motos/230974013.htm ", vous remarquerez l'état impeccable, qu'elle roule très bien, peu de kms, pas cher .... le pied !!! mais il y a aussi "à vendre pour pièces !!!!". Après avoir pris contact avec le vendeur, il m'a répondu ceci: "Bonsoir, la moto est en parfait état, quasi neuve, mais pas de carte grise .. je roule avec en w garage. Elle n'est pas d'origine malhonnête non plus, mais sa carte grise à servie à immatriculer un proto préparé par Odyssey colors et ensuite vendue au état unis ! Voilà l'histoire. Cordialement" L'annonce n'est pas l'annonce type à l'africaine comme il y a très souvent dans le coincoin, il y a le n° de téléphone du vendeur.... Qu'en pensez-vous ??? parce que l'histoire qu'elle n'a pas de carte grise , la faire immatriculer "avoir le fameux sésame!!!" cela va être coton voire parcourt du combattant .... merci pour vos conseils.... |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!! Jeu 8 Sep 2011 - 0:05 | |
| il peut rouler en W parce qu'il est garagiste sans doute, et il utilise une de ses plaques... mais je ne vois pas comment tu pourras immatriculer un véhicule sans carte grise... enfin à mon avis, ça vaut pas le coup |
|
| |
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!! Jeu 8 Sep 2011 - 7:08 | |
| si la cg est aux states, il la déclare perdue et en refait une:roll: |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| |
| |
dadou
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : tarbes (65) Ma Buell : xb12ss Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!! Jeu 8 Sep 2011 - 9:31 | |
| - hostas a écrit:
- si la cg est aux states, il la déclare perdue et en refait une:roll:
ce sera possible sauf si un acte de cession a été fait en france... |
|
| |
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
| Sujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!! Jeu 8 Sep 2011 - 11:56 | |
| Alors, j'ai des nouvelles toutes fraiches, j'ai contacté la DREAL "anciennement DRIRE service des mines", le technicien m'a clairement dis de laisser tomber. Le vendeur roule en W car c'est un pro, il peut vendre sa bécane pièce par pièce et pas autrement, et encore, il ne peut pas tout vendre..... Le faite d'acheter une bécane comme celle-là, sans CG, revient à refaire immatriculer un véhicule qui est partis pour la destruction dont la CG a été détruite, question paperasse administrative c'est quasiment impossible voire sur-humain !!!!!!! pour refaire enfin créer une carte grise comme dans mon cas, il faut avoir un papier du constructeur qui atteste de la conformité de la moto "apte à rouler, en conformité avec la législation du pays", faire passer une grosse série de tests par la DREAL coût de la prestation entre 3 à 4000 roros, puis passer le véhicule devant un expert de la DREAL pour avoir le fameux sésame "frais du dossier et du tampon 80 roros"........ Le technicien m'a aussi dis que se servir de la CG d'une bécane pour une autre "Prototype ou pas" puis l'expédier à l'étranger est selon lui une grosse magouille donc Par rapport à ce que vous me dites "faire rééditer une CG en cas de perte de celle-là", vous avez pensez aux douanes et surtout à la préfecture, je pense qu'ils doivent avoir dans leurs fichiers le traçage de la CG qui doit avoir quitté le territoire Français !!!!!!!! J'ai aussi téléphoné au vendeur, il roule sur la moto tous les jours parce qu'elle est en W "c'est un pro", il vend la bécane si peu cher, parce que la moto n'a plus de n° de série sur le cadre et donc plus de CG "n° de série+CG parti avec le prototype au US", donc la bécane est vendu simplement pour pièces afin de remonter une autre bécane si la vôtre a subi un accident. Voilà, résultat, faire immatriculer une bécane comme un peu dans mon cas, c'est même pas la peine, laissez tomber... |
|
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!! Jeu 8 Sep 2011 - 12:03 | |
| faut donc trouver un cadre avec CG + celle ci et en montée une ! Ca peut rester rentable ... |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!! Jeu 8 Sep 2011 - 15:20 | |
| |
|
| |
yeyo
Nombre de messages : 479 Age : 47 Localisation : Carcassonne Ma Buell : un monstre pas très gentil Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!! Jeu 8 Sep 2011 - 23:28 | |
| Moi, j' achèterais pas, c'est Harley... ........je suis déja parti....loin.... |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!! Ven 9 Sep 2011 - 7:57 | |
| va en casse et rachète un cadre avec son N° et donc la CG... (ou je dis une connerie la? ) |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!! Ven 9 Sep 2011 - 10:00 | |
| 1500 de plus et tu as un modèle à kilométrage idem et avec ses papiers... http://www.leboncoin.fr/motos/226570264.htm?ca=16_s pas sûr que ce soit intéressant de racheter un cadre... si ? |
|
| |
doudou
Nombre de messages : 443 Age : 54 Localisation : bourgogne Ma Buell : x1 2001 toute noirte..!! Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!! Mer 7 Déc 2011 - 23:00 | |
| salut ...as tu resolu ton soucis de carton..?? dans un cas comme celui ci ,combien vaut un carton seul de x1..?? |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!! Jeu 8 Déc 2011 - 8:20 | |
| CG + cadre se monayent en moyenne a 1000 - 1500 euros. Des fois y'en a a moins de 800, mais j'en ai vu trés peu.......
|
|
| |
doudou
Nombre de messages : 443 Age : 54 Localisation : bourgogne Ma Buell : x1 2001 toute noirte..!! Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!! Jeu 8 Déc 2011 - 9:22 | |
| salu...tu parle d'un bordel...il faut tout remonter sur le cadre..ça va pas plus vite de retaper les n°..?? ...et dans l'absolu...rouler avec un cadre avec le n° different de la cg..?? ...ça pose pas de soucis du moment que l'origine du cadre ne soit pas douteuse ...non ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bécane sans carte grise !!!!! | |
| |
|
| |
| Bécane sans carte grise !!!!! | |
|