rhââââââââ...
qu'elle belle journée.
un ti tour à la Génétouze pour voir les Potos tourbillonner
ils m'énervent Tous....mais ça fait du bien de les voir....
chouette petit moment avec les copains qui tournent en rond sur leur bidules qui paument leurs morceaux...
bref, ceux qui roulent sur circuit en Buell...
et puis les autres aussi, même si les machines sont plus....euh....comment dire....bridées...
en plus des EBR j'ai pu admirer 2 chouettes tréteaux respectueux !!!!!
le 400 kh, juste un jouet extra ! et le 750 honda caférisé de toute beauté....
des meules de + 45 ans...j'adore.
pi comme cette belle journée n'était pas fini, sur la route du retour....j'ai frisée la Correctionnelle !!!
Je ne suis pas coutumier des relations rapprochées avec la Maréchaussé...d'habitude, je me fais attraper, par derrière, toujours en 4 roues, souvent sur l'autoroute et pour un délit d’excès de vitesse démentiel frôlant la délinquance occasionnant 1 point et 45 balles...
Mais là....comment dire....sagement dans le rythme qui est le mien 110/120 et j'enroule..normal quoi. Pas légale, certes, mais bon...plaisant et permettant de laisser "l’ennemi" derrière..
Me voici donc rattrapant une queue de 6/7 voitures. En visuel, juste avant une commune. Bled que je connais, route défoncée, tout en ligne droite, sur 2 kms...
Ok, sois, je coupe pour rester en arrière, sois j’envoie pour poser l'ensemble et finir à 180 à l'entrée du village...
zen, je coupe et reste derrière. Propre.
Ouai...me voilà donc à suivre une Mégane jaune pisse/bière pils avec 2 trous'd'balle à la conduite moisie et irrégulière qui me casse les ouilles et le rythme. 1ere / 2nd sans pouvoir maintenir une allure touristique... ça me saoule !
sortie du village, mini zone d'activité, une voiture à gauche loin, rien en vu sur les 47 prochains mètres, juste après un haricot, jl'e pose peinard, paf d'un de poignet...
et là, 2 gendarmes qui me font clairement signe de me coller gentiment à côté de leurs bottes...
ah ben ouai...forcément...ligne blanche, zébra, mini zone....sous leur nez...
j'abuse
Un de mon âge (joliment mûr quoi) et un jeune (très jeune)
-bonjour.
-bonjour.
-ben alors ! on s'énerve...on est pressé sans doute...
-euh...nan nan, attendu mais pas pressé.
-vais pas vous manquer de respect ni vous faire la moral, z'avez passé l'âge ! M'enfin quoi !?!?
-ben c'est sûr, je sais fort bien que c'est pas correct. En même temps, je sais pourquoi je l'ai fait M'sieur, même si c'est pas bien...
-ben ouai mais non quoi...Permis de conduire siouplait..
-bien sûr... Là j'me dis que quelqu'un va venir me chercher et que je vais prendre des vacances vu que mon permis est nécessaire pour mon boulot...
-L'agent sort sa tablette, consulte, me regarde, regarde ma plaque (illégale car elle est jolie et personnalisée - et là je me dis que sur la moto, ben y a plein de truc qui ne sont pas autorisés...
) et me dis hummm des excés de vitesse (tout en voyant que ce n'est pas avec le Buell)...
-euh mouaiiffff
-sourire...vous êtes motard depuis longtemps ?
-ben ça commence à faire, oui.
-jolie votre machine.
-merci, oui, j'en prends soins...(je ne lui ais pas dis qu'elle était récompensée du prix de la plus belle Ulysses aux derniers ABD !
)
-ouaip, bon allez, bonne fin de journée.
-
Euh, ok, donc là, je ne suis pas verbalisé ?
-ah ben ça peut s'arranger si vous voulez !
-ah ben nan nan, ça me va !
-et n'essayer pas de rattraper le temps perdu sur le reste de votre route hein...je vais prévenir les collègues postés plus loin
-ah...ben ouai
Euh, merci beaucoup !
bonne route
et la je me dis que ça va pas trop mal...
du coup je me dis que je vais fêter ça ce soir !!!!!
alors...j'ai plein d'explication sur le fait que ça se soit déroulé comme ça, y compris que j'avais bien fait de me raser et prendre ma douche avant de partir !
Alors voilà voilà...il y a partout des gens bien, merci M'sieur l'Agent ! d'autant plus qu'il est possible que le jeune avec lui soit "en formation", et qu'un exemple transpirant l'intelligence, ça peut pas faire de mal !
j'ai bien fait de racheter un twin à air ex-gendarmerie pour mon quotidien