yo les gars,
Ce lundi j'ai emmené pour la première fois la buell sur une piste.
J'en fais un CR comme ça si un mec tape "xb9 pour la piste" sur gogole, il trouvera un avis...
Donc, déjà, le circuit est vraiment classe! a 45min de chez moi, ca monte, ca descend, très bon grip, cool avec les freins, bref, bien quoi.
Ensuite la buell. Alors elle m'a bluffé pour sa prise d'angle. Je suis en 180, pneus metzeler Z6"qui s'use jamais" et beh sur le coté droit, j'ai plus de bande de peur!
Tu peux toucher le frein avant (leger) en angle sans qu'elle te surprenne.
Les freins (d'origine sauf des carbone lorraine "je sais plus lesquelles" devant et derrière) vont très bien pour ce petit circuit qui , pour moi, ne présente qu'1 gros freinage (ligne droite a 160-170 et épingle en 2). J'ai pu taquiner facile le panneau 150, et 2-3 fois le 100 mais en serrant un peu plus les fesses. Je pense qu'on peut aller encore plus loin.
Le moteur. bon la ca pêche un peu...
Déjà, j'ai passé la 5 sur les 2 lignes droites et j'étais a 6000 au moment du freinage.
Sachant que j'ouvre tard en sortie de parabolique et que je freine tôt au virage d'après, un vrai pilote ruptera. Donc pour moi (qui voulait absolument préserver le moteur), clairement, la boite est trop courte.
Ensuite, a part un monstro 600 et un aprilia pegaso de 53ch, ils m'ont tous défoncé sur la ligne droite, même une vieux VFR F des années 80 (pas le carat quoi).
Et la les gars, quand tu cravaches comme un encu** pour taper un gars au freinage, que tu lui fais un inter de toute beauté, que tu ressorts a coté de lui et qu'il te colle 50 ou 100 mètres dans la ligne droite, et ce pendant 5 tours, ca décourage. Les seuls qui m'ont pas doublé dans la ligne droite c'est
-soit mes potes qui voulaient voir comment je conduisais
-soit les gars qui chauffaient leur pneus et qui lâchaient l'accel pour pas me doubler.
Donc, pour moi, si tu arsouille dans ton coin, le moteur suffit.
Par contre, si tu tires la bourre avec des potes qui ont autre chose que des veaux ou des xb9 (tuono, vtr... bon y avait un 996, bien emmené en plus, donc j'ai même pas essayé), bah ca manque de chevaux.
et la, le prb de la boite déjà trop courte, il se repose! puisque j'aurai pu espérer changer la démultiplication pour gagner en accel. Mais vu que sur un petit circuit je trouve déjà que les lignes droites tirent dans le moteur, autant dire que je vais pas réduire la vmax...
alors que ce soit clair, je dis pas que j'ai exploité le potentiel de la buell a 100%. Juste je trouve que le moteur est peu juste.
voila. si vous avez des conseils... je prends.
ps : j'ai le kn et l'ecm race déjà. pot d'origine car 95dB max.