rhoo puuutaaaainnn
ce circuit, c'est un truc de fou
un truc à faire passer "space-mountain" pour une promenade de santé pour centenaire
Bref, résumons:
6h30==>
Réveil...
qu'est ce je me fais chier à me lever un dimanche matin à 6h3, alors que toute la semaine je rêve de quelques minutes de sommeil en plus
...
7h00==>
Départ...je vérifie que j'ai bien la clef de la Buell, ca serait balot...
7h05==>
Re-Départ...j'ai du faire demi-tour.... j'avais oublier la remorque dans le garage
... (pour ceux qui suivent pas, la moto était sur la remorque :oups: ....)
8h30==>
Arrivé...pil-poil juste à l'heure
les formalités de contrôle passées, je descend la moto de la remorque, j'enfile l'équipement & je pars faire un p'tit tour, histoire de faire chauffer le moteur (p'tite balade agréable, y a pas un chat & plein de virolos...)
9h30==>
Première...Petit briefing avant le départ de mon groupe (de débutant...), en vrac :
- faire attention pneu froid
- attention bout de ligne droite aveugle 230 épingle
- faire attention au premier gauche
- attention ligne droite aveugle
- rappel sur les drapeaux
- et puis zou, en piste
premier tour, je me fais pourrir par tout ce qui roule... visiblement les loustiques connaissent bien le circuit, pas moi
a-le circuit commence par une grande ligne droite qui monte puis descend, puis remonte sur un plat ,avant d'arrivé à la fameuse épingle.
b- on enchaine sur un gauche en légère descente, puis un double gauche qui monte.
c- on débouche sur un parabole qui commence en léger faux plat, pour finir en franc dévers.
d- puis c'est la ligne droite qui descend, puis monte fort pour redescendre de plus bel, et enfin on atterris sur un légère chicane.
e- si on ce débrouille bien en sortie de chicane on est pil dans la trajectoire d'un droit rapide qui débouche sur le ligne droite du début
je vais être honnête, au sortir de la première session, j'en mène pas large
10h30==>
Deuxième...c'est repartis pour un tour, je commence à bien mémoriser le circuit & ces détails, je teste différentes trajectoires: certaine sont vraiment à chier
d'autre à approfondir, par contre ces deux putains de ligne droite
. Bref j'suis mitiger...
Pause déjeuner & cuisson solaire ( note: prendre un parasol la prochaine fois...)Après-midi==>
que du bon4 sessions suivront dans l'après-midi. Chacune me permettant de peaufiner mes trajectoires, de passer un peu plus fort à peu près partout & de me rendre compte que la moto pardonne quand même beaucoup les excès d'optimisme . Mais j'ai encore du boulot
--> la ligne à 230: moi je coupe à 180 et ca me suffit
--> la ligne droite en aveugle: je coupe à 170 (au dessus, ce serait pas raisonnable & puis la chicane arrive déjà bien assez vite comme ça)
--> le double gauche qui monte: j'ai trouver la bonne trajectoire, reste plus qu'à la prendre à chaque fois
Au final si en début de journée j'étais bon dernier, en fin de journée, je pense être dans le premier quart & je me suis bien fais plaisir
18h00==>
On remballedirection le bercail, des images plein la tête
sur ce, moi je file faire de beau rêve
edit: la nuit a porter ces fruits, aujourd'hui j'ai mal partout
@Toblerone==> Aucun gravier n'a été mal traité durant cette journée