Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?

+8
Mush
Hujlo barjo
McGyver
keneda212
Bushman
ecirb
Gwama
poppy_the_king
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poppy_the_king

RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  Empty
MessageSujet: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyLun 3 Avr 2017 - 17:11

Bonjour,
Jamais satisfait le poppy.... par bonheur, il a trouvé un pot race et filtre KN sur le coin coin.... il a décidé d'en faire l'acquisition.... Son pote en XB9 lui a fait l'acquisition d'un 999.... Le poppy a décidé d'aller plus loin et pour concurrencer la ducat de trouver un ecm race... il a trouvé.... Poppy a les poches bien vides....
1er étape: Pot installé, filtre installé.... petit tour..... quel son, mais quel son....
2ème étape: ECM race installé, tps reset (merci gwama).... Bizarre... la valeur TPS reste à 0 et ne monte de rien sur les dernier tour de serrage ralenti.... On démarre, ca accélère à 2000RPM et ca cale direct... On règle comme on peut... ralenti stable.
3ème étape: j'emmène la belle se dégourdir les jambes... ca ratatouille, ca pète, ca crache du feu.... elle tourne au starter ou quoi?.... Je décide de remettre ecm d'origine..... rien même Basard....
4ème étape: J'installe nouvelle carto dans la race (merci gwama).... reset tps (suis un pro maintenant) et règle, ca monte jusque 4.9° (butée de la vis)... je démarre ca accélère jusque 2000RPM et ca cale....

Je comprends plus rien...
Axe papillon OK. Quand je serre la vis ralenti, elle met un certain temps avant de rentrer en contact avec la came du papillon.... il ne me reste ensuite que quelques tour et ces derniers ne sont pas suffisant pour faire monter à 5.1°...

TPS pour vous? le souci est que la teigne est de Aout 2006 donc modèle 2007 que l'on ne trouve plus.... Comment peut on tester le tps pour voir si il est OK. Il va régulièrement de 0 à 100%. C'est bizarre car qd je relâche la poignée doucement reste à 100% mais plus à 4.6volts et papillon se referme un peu....

C'est grâve docteur?

Il y en a une qui est contente, c'est mon Z1000.... il en avait marre de rester pendant que la teigne allait se promener....
Merci pour votre aide.

Dernière édition par poppy_the_king le Mar 18 Avr 2017 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyLun 3 Avr 2017 - 17:26

je te la rachète 2100

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyLun 3 Avr 2017 - 17:55

2101 cheers

Sinon, quand tu actionnes ton câble de ralenti, est-ce que tu sens le papillon qui s'ouvre ? (colle ton doigt dessus)
En gros, s'il s'ouvre mais que la valeur du TPS reste à zéro, faut regarder du côté du capteur.
S'il ne s'ouvre pas, alors le capteur donne à priori la bonne valeur et faut regarder du côté de la commande.

Une fois n'est pas coutume, peux-tu nous citer l'intégralité de ce que tu as touché (sans préjuger en se disant "ça je l'écrit pas ça a rien à voir") entre l'état "ça fonctionne" et l'état "ça fonctionne pas" ?
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:06

j'y suis allé vendredi , pour un reset TPS.
arrivé sur place, on a démonté l'ecope pour avoir un bon accès a la vis de ralenti, puis reset TPS.. déjà chose bozarre, le TPS était a 0 avant de toucher quoi que ce soir. me suis dis...ben bizarre....
je dessere la vis....je m'assure que ca soit bien desserre. reset tps , et la...on essai de repasser au 5° ....impossible...j'arrive en butée ...on démarre, je réduis le ralenti et arrive a le maintenir a 1000 trs . . ca a l'air de tenir, on passe a la binouze avant l'essai sur route
je repars bosser.....et la SMS de poppy qui me dit que c la merde...
tests de pas mal de trucs...serrage de l'axe, de nouveau un reset, repassage a l'ecm stock, remappage de l'ecm race, etc etc
pour moi y'a pas photo...capteur TPS défectueux.....
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:12

J'ai cru voir qu'il y avait 3 a vendre sur le site ... scratch
keneda212

keneda212

Ma Buell : XB12STT 2007

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:43

interessant car j'ai un peu le meme soucis. en serrant le reglage a fond j'arrive tout peine a 6% mais je suis au max et c'est pas stable non plus
j'attend mon nouveau cable de ralenti (l'ancien ayant été bidouillé) mais ca ressemble
comme si ca manquait un bout de metal pour que le cable de ralenti touche l'axe plus "tot"
ps : gaz a fond c'est jamais a 100% mais plutot vers les 80%

on parle en ° ou en % ?
poppy_the_king

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyLun 3 Avr 2017 - 22:36

Énervé ce soir, j ai retiré le TPS..... elle tourne bien et ralentie stable.... à quoi sert ce tps? Est ce que ça peut fonctionner sans?
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyLun 3 Avr 2017 - 22:41

bon ben c'est ton capteur qui est mort. Faut pas aller plus loin.
Il sert à indiquer à l'ECM comment ton papillon est ouvert. Avec cette info, l'ECM adapte la quantité d'essence et l'avance à l'allumage. Tu as ce capteur sur toutes les bécanes à injection et même les bécanes carburées avec un allumage électronique piloté via un CDI.

Brer, pas l'ombre d'une moindre chance que ça fonctionne sans lui... Sad
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  506615

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyLun 3 Avr 2017 - 22:42

affraid ben non...c'est "juste" le capteur qui permet à l'ECM de calculer les temps d'injection pour le volume d'air qui passe dans le corps d'injection...c'est un peu comme si tu demandais si le moulin peut tourner sans bougies.
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyMar 4 Avr 2017 - 8:20

T'as de la chance, y'en a 8 de dispo chez St Paul....
prend les 8 t'auras de l'avance pour la prochaine fois rabbit lol!
poppy_the_king

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyMar 4 Avr 2017 - 9:08

Bon je suis mon mentor... on va dire que la pièce est morte et qu'il faut que je la change.... je vais commencer par une....si c'est pas ça tu m'offres un jaune?

Elles sont chiantes nos buell mais qu'est ce qu'on les aime.....
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyMar 4 Avr 2017 - 11:49

si c'est pas ca je t'offre une bouteille l'ami !
tu as pas testé avec celles de tes potes? ( remarque peut être pas des 2007 tu vas me dire....)
Saint Paul est assez rapide a livrer; je pense que tu l'auras d'ici 4-5 jours maxi

Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyMar 4 Avr 2017 - 12:14

Gwama a écrit:
T'as de la chance, y'en a 8 de dispo chez St Paul....
prend les 8 t'auras de l'avance pour la prochaine fois  rabbit  lol!

d'occase ou neuves ?
Hujlo barjo

Hujlo barjo

Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyMar 4 Avr 2017 - 12:25

Si jamais , j ai acheté les trois a gabatch , je devrais les recevoir d ici peu et evidement j en ai pas besoin d autant lol je les ai acheté 60€ donc je t en fait un a 20€ plus fdp si ca t interresse fait moi un mp et on voit ca...
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyMar 4 Avr 2017 - 12:41

Hujlo barjo a écrit:
Si jamais , j ai acheté les trois a gabatch , je devrais les recevoir d ici peu et evidement j en ai pas besoin d autant lol je les ai acheté 60€ donc je t en fait un a 20€ plus fdp si ca t interresse fait moi un mp et on voit ca...

si compatible avec la mienne, je t'en prendrais bien un en réserve ?
Hujlo barjo

Hujlo barjo

Ugly 2007

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyMar 4 Avr 2017 - 14:15

Compatible av ttes xb avant 2006 😊 , prso j en garde un donc j en aurai deux a refourguer 😊
poppy_the_king

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyMar 4 Avr 2017 - 14:42

La teigne est de 2007 et est donc la seule année ou Erik nous a pondu un nouveau tps Pour quelques mois...
les tps c est soit d avant 2007, soit de 2007 et enfin d après 2007
Hujlo barjo

Hujlo barjo

Ugly 2007

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyMar 4 Avr 2017 - 15:06

Ah merde dsl poppy , je savais pas que c etait une 2007 la tienne
Mush

Mush

Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyMar 4 Avr 2017 - 15:22

Mince, du coup les STT on un TPS "spécial" ?

Et en quoi il est différent ? J'imagine que si il est resté qu'un an c'est qu'il pose soucis ?
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyMar 4 Avr 2017 - 15:36

Hujlo barjo a écrit:
Compatible av ttes xb avant 2006 😊 , prso j en garde un donc j en aurai deux a refourguer 😊

la mienne octobre 2005, suis intéressé donc.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  506615

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyMar 4 Avr 2017 - 16:30

Mush a écrit:
Mince, du coup les STT on un TPS "spécial" ?

Et en quoi il est différent ? J'imagine que si il est resté qu'un an c'est qu'il pose soucis ?

RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  76325310

la position du bitoniau d'entrainement au bout de l'axe du papillon qui change...ceci dit, en bricolant un peu, on doit pouvoir adapter un modèle antérieur.

les 2008/2010 et 1125 ont un modèle différent
RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  4B754685-DAE8-47BA-8CA8-ECEFCA9A3E67
DUX02

DUX02

Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyMar 4 Avr 2017 - 16:57

si je vous comprend bien les gars, le capteur TPS va avec son corps d'injection de la bonne année??

parce que je viens de monter un bloc moteur d'xb12s de 2006 avec corps d'injection et TPS sur mon XB12r de 2007 et j'ai pas de problème
par contre j'ai conservé mon corps d'injection avec TPS de 2007 que je ne pourrais donc pas monter sur la 2006 à moins de changer tout le corps d'injection?

j'ai tout bon? rendeer
Hujlo barjo

Hujlo barjo

Ugly 2007

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyMar 4 Avr 2017 - 17:11

Mp bushman
Gwama

Gwama

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:20

DUX02 a écrit:
si je vous comprend bien les gars, le capteur TPS va avec son corps d'injection de la bonne année??

parce que je viens de monter un bloc moteur d'xb12s de 2006 avec corps d'injection et TPS sur mon XB12r de 2007 et j'ai pas de problème
par contre j'ai conservé mon corps d'injection avec TPS de 2007 que je ne pourrais donc pas monter sur la 2006 à moins de changer tout le corps d'injection?

j'ai tout bon? rendeer

c'est ca.

tu as plus qu'a faire un prix pour ton capteur TPS de 2007 a Poppy !
keneda212

keneda212

Ma Buell : XB12STT 2007

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:53

pfff pq j'ai acheté une 2007 aussi clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?    RESOLU                       La teigne act 3: Problème TPS?  Empty

RESOLU La teigne act 3: Problème TPS?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant