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 Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?)

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Marco 45
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MessageSujet: Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?)   Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?) EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:55

D'abord bonjours à tous je suis nouveau sur le forum àlors je me présente >>> nicolas 31 ans j'arrive de bordeaux et je possède une xb12ss de 2004 depuis trois elle a aujourd'hui 60000km . Je sais ca commence à faire des bornes mais je vous jure elle est comme neuve! Tout irai bien si je n'avais pas se foutu problème de retour d'allumage de temps en temps (genre explosion dans ma boîte à air) . E problème revien toujours au même moment , moteur chaud et toujours à bas régime au point de caler à un feux rouge au redémarrage en première , une fois partie le moteur fonctionne parfaitement sur toute sa plage d'accéléreration. J'ai passé pas mal de chose en revue changement bougie filtre vidange vérifi des joints moteurs (pas de fuite) mais toujours le même probleme . Je doit rappeler quelle montée avec un pot remus double et boîtier race depuis longtemps déjà , alors j'ai testé avec le pot d'origine une batterie neuve et réinitialiser les réglage de base le ecm race , verdict : avec le pot j'ai l'impression de rouler sur une tondeuse vu le bruit et le moteur tourne nickel pas de raté ni de retour d'allu. Sauf au bout de quelques dixaines de km de routes le problème revient . Je remonte le remus ,débranche la batterie une heure , je repart sur la route et pareil le problème revien au bout de 30 km environ. Je connais bien la mécanique mais moin l'électronique si quelqu'un peut m'aider à comprendre . Pensez vous comme moi que mon ecm à un problème , quand débranche puis retranché la batterie la moto redémarre en boucle ouverte ou fermé , est ce que je peut forcer l'ecm à rester sur boucle ouverte ou fermé ou encore supprimer les infos de la sonde lambda , puis je faire ça sans risque pour le moteur pour régler ce soucis?????????? Désolé si j'étais long expliquer. Cordialement
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Marco 45

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MessageSujet: Re: Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?)   Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?) EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:11

Jugue a écrit:
D'abord bonjours à tous je suis nouveau sur le forum àlors je me présente >>> nicolas 31 ans j'arrive de bordeaux et je possède une xb12ss de 2004 depuis trois elle a aujourd'hui 60000km . rubrique présentation mais au moins tu l'as fait ici
https://buell.actifforum.com/f3-presentation-des-membres-et-des-clubs

Je sais ca commence à faire des bornes mais je vous jure elle est comme neuve!
Tout irai bien si je n'avais pas se foutu problème de retour d'allumage de temps en temps  (genre explosion dans ma boîte à air) . E problème revien toujours au même moment , moteur chaud et toujours à bas régime au point de caler à un feux rouge au redémarrage en première , une fois partie le moteur fonctionne parfaitement sur toute sa plage d'accéléreration.

J'ai passé pas mal de chose en revue changement bougie filtre vidange vérifi des joints moteurs (pas de fuite) mais toujours le même probleme .

Je doit rappeler quelle montée avec un pot remus double et boîtier race depuis longtemps déjà , alors j'ai testé avec le pot d'origine une batterie neuve et réinitialiser les réglage de base le ecm race , verdict : avec le pot j'ai l'impression de rouler sur une tondeuse vu le bruit et le moteur tourne nickel pas de raté ni de retour d'allu. Sauf au bout de quelques dixaines de km de routes le problème revient .

Je remonte le remus ,débranche la batterie une heure , je repart sur la route et pareil le problème revien au bout de 30 km environ.
Je connais bien la mécanique mais moin l'électronique si quelqu'un peut m'aider à comprendre .

Pensez vous comme moi que mon ecm à un problème , quand débranche puis retranché la batterie la moto redémarre en boucle ouverte ou fermé , est ce que je peut forcer l'ecm à rester sur boucle ouverte ou fermé ou encore supprimer les infos de la sonde lambda , puis je faire ça sans risque pour le moteur pour régler ce soucis??????????

Désolé si j'étais long expliquer.
Cordialement
être long c'est pas grave mais ça a été dure de te lire jusqu'au bout, aères un peut ça aidera Cool 

tu n'as aucun code erreur visible avec ecm spy ?

pour ton problème, si tu as ecm spy, reste en mode Remus + filtre, mets la carto race,fait un reset TPS + AFV à 100%
et dans ecm spy supprime la sonde lambda(O2), c'est peut-têtre elle qui déconne

vas faire un tour de 50 bornes et regarde ce que ça donne
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Jugue

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MessageSujet: Re: Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?)   Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?) EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:58

Ok je ferais plus le plus clair possible, concernant ta reponse je vais tester ca , mais tu pense qu, il n'y a pas de risque particulier?
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Marco 45

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MessageSujet: Re: Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?)   Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?) EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:41


Jugue a écrit:
Ok je ferais plus le plus clair possible, concernant ta reponse je vais tester ca , mais tu pense qu, il n'y a pas de risque particulier?
non certains d'entre nous roulent avec la sonde lembda désactivée

en fait ça force ton ecm à garder la map d'origine pour l'enrichissement AIR/ESSENCE

ce test te permet de voir si ta sonde qui adapte ce mélange déconne ou pas

lorsque tu faisais ton test , à combien était l'indice AFV après roulage ?

sinon, il peut peut-être y avoir un pb d'allumage, mais là, mes compétences ne sont pas assez bonnes, je laisserais les spécialiste te guider

tu aurais un photo du système de filtre ? ta BAA est d'origine ave c filtre changé ou c'est un fast du pauvre ou fast tout court ?

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Jugue

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MessageSujet: Re: Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?)   Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?) EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:35

Lors du test l'afv etait a 100 et j'ai refais le reglage de l'avance avec ecm spy. Pour la boite a air j'ai fais des trous avec un kn. Je posterai une photo demain .
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ecirb

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MessageSujet: Re: Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?)   Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?) EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:58

commence par boucher les trous de ta boîte à air et éventuellement retirer le snorkel qui passe dans ton cadre si ce n'est déjà fait.
ensuite, tu as réglé l'avance, ça OK. Est-ce que tu as fait ton réglage TPS ensuite ?
Dans un premier temps je dirai :
- remonte ton Remus
- rebouche les trous dans ta boite à air
- retire le snorkel
- ré-initialise l'AFV sur ton ECM race à 100%
- reset ton TPS
- règle ton ralenti correctement à chaud

roule une 30aine de kilomètres en mode tranquillou pour que l'ECM se calibre (entre 2500 et 4500 trs/min et sur tous les rapports, accélérations douces).
Ensuite obeserve le fonctionnement, mesure ton AFV et dis nous tout.

Ca devrai nous donner de première pistes.

Autre question, le problème tu l'as toujours eu ?
Sinon qu'a tu fais comme entretien ou modif entre le dernier moment où ça allait et le premier où ça merdait ?

edit : j'aurai du lire le post entier avant moi geek 
donc comme Marco sauf qu'en premier lieu j'aurai gardé la sonde active pour voir comment évolue l'AFV.
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Jugue

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MessageSujet: Re: Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?)   Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?) EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:01

Merci pour vos réponse j'ai mis du temps à répondre mais j'étais en déplacement sur Toulouse alors voilà . Merci Marco je ne manquerais pas de te joindre pour te demander conseil, j'avais oublié un détail important peut être : ma pompe à carburant est en défaut sur ecm spy(elle ne s'arrête pas tous le temps) je ne pense pas que ce soit elle qui fout la merde mais il est important que je la reparre avant toute chose pour ne par faire fausse route. Pour le moment je démonte la bécane afin de sortir la pompe et trouver ce qui fait masse, donc j'en ai pour un bon moment! Merci à tous la suite plus tard!
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Youki

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MessageSujet: Re: Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?)   Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?) EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:28

Sortir la pompe, c'est une intervention qui prend 1h maxi. Par contre avant de démonter, assure toi que le problème vienne d'elle... ça serait con de la démonter pour rien. Mesure si la masse du moteur de pompe est en continuité avec le cadre, parce que si ça n'est pas le cas, tu vas perdre ton temps...

Avant de me casser les neurones avec le PC, j'aurais commencé par les bases, surtout vu l'age et le km de ta bécane : joints de pipe d'admission, qui commencent à merder en général au bout de 5 ans, et un traitement de réservoir curatif.

Puis accessoirement tu peux vérifier les masses. Est-ce que les sabres ont été peints ? etc...
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Jugue

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MessageSujet: Re: Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?)   Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?) EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:38

Non les sabres son peint d'origine , pour les joints tout est ok revisé ya un an aucune prise d'air. Qu'entends tu par traitement reservoir? Produit nettoyant?
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Youki

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MessageSujet: Re: Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?)   Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?) EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:16

Jugue a écrit:
Non les sabres son peint d'origine , pour les joints tout est ok revisé ya un an aucune prise d'air. Qu'entends tu par traitement reservoir? Produit nettoyant?
oui un traitement curatif pour éliminer toute condensation ou saloperie qui stagnerait au fond de ton réservoir. La qualité de nos carburant a bien baissé.
Concernant les joints, c'est pas une opération qui est faite à chaque révision, donc assure toi qu'ils ont bien été changés (et difficile de contrôler, mais il faut impérativement les remonter à la graisse)
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Jugue

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MessageSujet: Re: Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?)   Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?) EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:13

Bon je suis de retour , j'ai réparé ma pompe j'ai fait un traitement pour les injecteurs et finalement je vien de trouvé le fil de bougie au cylindre arrière qui etai bouffé a force de frotter sur le cadre . Ma buell fonctionne beaucoup mieux plus de gros raté au ralenti et a bas régime mais j'ai toujours quelque pock de retour dans la baa , il doit y avoir une autre masse quelque part!
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MessageSujet: besoin d'aide svp   Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?) EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:58

voila je revien sur mon probleme qui n'est toujours pas résolu et pourtant j'y travaille comme un fou pour le résoudre . aprrés avoir constaté un peu d'huile entre la culasse et le cylindre j'ai decidé de tombé le moteur donc j'en ai profité pour faire une grosse revision, elle a 60000km !
voila ce que j'ai changé :


segmentation
décalaminage des cullasse et des pistons (le coté admission etait dégueulasse!!!!)
rodage des soupapes
surfacage des cullasse est verif des cotes des pistons et des bielles
la totatilé des joints haut moteur (les joints de culasse et embase etaient vraiment pourri)
changement du capteur tps
reglage de l'avance
verification du faisceau electrique ( j'ai trouvé une douzaine de fils dénudés par ci par la !!!)
et pour finir une vidange

aprés le remontage elle a démarré au quart de tour!!!! chance!!

je vien de faire 50km en mode rodage , elle tourne super bien meme sur un filet de gaz a 2000tr ca m'etai jamais arrivé avant de passer un rond point sans jouer avec l'embrayage pour pas caler. mais mon probleme c'est qu'au ralenti c'est une patate !!! j'ai toujours ces ratés qui finissent par faire caler le moteur . je me demande si c'est la bonne carto qui est installé ou meme le bon ecm .

j'ai verifié l'afv il est a 100 toutes les sondes semble fonctionner normalement , pas d'erreur affiché dans ecm spy mais ce qui bizar c'est que si je debranche la sonde de temperature du cylindre arr le ranlenti devien stable et je n'ai plus ces ratés ou gros retour dans la baa , par contre le mellange semble devenir plus riche car l'odeur des gaz d'ech devient plus prononcé.

si ya un expert qui veu bien m'aider car la je suis dans le flou je comprend plus rien!!!!!
je me demande si je doit modifier ou changer la cartographie mais j'en trouve pas.
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Jugue

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MessageSujet: Problème résolu    Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?) EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:29

Bon personne ne m'a aidé alors je me suis débrouillé comme un grand ! Après avoir lu le guide 1 d'ecm spy une bonne dizaine de fois j'ai fini par comprendre commend bien régler ma carto cela m'a pris des jours , j'ai enrichi la carto petit a petit la ou ça déconné et le problème a finalement disparu. Après 2 pleins ma buell marche nikel , plus de raté le ralenti est bien stable etc.. Donc merci a celui qui a traduit le guide.
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Lolver2u

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MessageSujet: Re: Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?)   Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?) EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:17

on n'est jamais mieux servi que par soi même. En tout cas ta démarche a portée ses fruits! Tu a pu conserver les pistons d'origine à ce kilométrage?
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Jugue

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MessageSujet: Re: Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?)   Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?) EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:53

Oui j'ai gardé les pistons d'origines que j'ai fai vérifié par un pro de l'alesage
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zing

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MessageSujet: Re: Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?)   Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?) EmptyMer 9 Juil 2014 - 8:39

Bravo Jugue beau boulot  cheers 
Passion et Patience y a ksa de vrai.
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MessageSujet: Re: Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?)   Xb retour d'allumage ou raté à bas régime (ECM?) Empty

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