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 Valve roue avant...

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buellman626
crino
cteza69
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cteza69




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MessageSujet: Valve roue avant... [résolu]   Valve roue avant... EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:43

... et aussi Re-hausses pare-brise Palmer-products, combiné montre/voltmètre/thermomètre et feux combinés en plein phare (j'ai pa pu tout écrire dans le titre, alors je m'étale un peu dans le corps du texte...).

Salut à tous,
J'suis un p'tit nouveau (j'suis en règle, présentation faite dans la rubrique ad'hoc sur le fil du CRAB; oui oui, j'suis lyonnais... enfin lyonno-stéphanois, ça me pose pas mal de problèmes lors de certaines journée de championnat de ligue 1...).

Ce WE, j'ai bricolé un peu sur mon Ulysses XT toute neuve.

D'abord ce qui n'a pas marché, et ce qui justifie le titre de ce post.
Je souhaite installer un système de surveillance de la pression des pneus. Je sais, y'a que les hypocondriaques qui s'intéressent à ce truc, les vrais motards vérifient la pression une fois avant le départ et puis basta.
Ca tombe bien, je suis hypocondriaque Very Happy
Sur mes précédentes mob, j'utilisais le système TyreWatch de chez LDL Technology (basé à Toulouse comme son nom ne l'indique pas...).
Mais, ce système fonctionne avec des valves spécifiques dont la tige n'était pas assez longue pour être installées sur l'Ulysses; en particulier, la jante avant de l'Ulysses est renforcée, because frein ZTL qui transfère les containtes de freinage sur la jante (et plus sur le moyeu comme c'est le cas avec les montages classiques).
Donc, la jante avant est plus épaisse, et elle est même très renforcée au niveau du trou de la valve. Bref, impossible d'installer le TyreWatch.
Pas découragé, j'ai trouvé un autre système le Tire Pressure Monitoring System de Chrome Accessories, distribué ici http://www.bigbikeparts.com/Inventory/Navision/13-315?catalogNo=1

A noter, stopngo.com distribue aussi ce système, à un prix inférieur de 10$. C'est chez ce dernier que je l'ai acheté.
Très simple de mise en oeuvre, sauf que, le capteur de pression qui se visse à la place du bouchon de valve a un diamètre légérement trop grand. Du coup, sur la jante avant, il vient frotter contre la face intérieure de l'étrier de frein.
C'est pas grand chose, il s'en faut de seulement 1 ou 2 mm, mais ça frotte.
Je me demande comment je pourrais résoudre ce problème:
. Est-ce que je peux tordre un peu la tige de valve pour l'éloigner de l'étrier ?
. Est-ce que je peux fairte monter une valve coudée, comme celle-ci http://www.bridgeport.it/inglese/pagine/moto.htm
(encore un produit bien européen à consonnance anglo-saxone !).
Et, si je fait monter une valve comme la Bridgeport, le fait d'avoir un poids (le capteur fait 11gr) décalé du centre de la roue provoquera t'il du guidonnage ?
Je crois que Coyote 44 envisageait de monter une Bridgeport pour cause de micro-fuite, mais je n'ai pas trouvé de suite à son post Crying or Very sad

Merci d'avance pour vos réponses Surprised


Sinon, j'ai quand même réussi à monter les rehausses pare-brise de chez Palmer http://palmerproducts.co.uk/
Le montage est très simple. Le plus difficile est d'enlever les gros joints en caoutchouc d'origine qui sont clipsés sur le pare-brise. Je les ai simplement découpés.
Ces rehausses permettent de positionner le pare-brise de l'Ulysses plus haut, et surtout plus loin du conducteur. On obtient une protection bien meilleure, avec un buste bien à l'abri, et on peut choisir d'orienter les remous plus ou moins haut. Pour ma part, avec le réglage le plus haut et le plus éloigné, j'obtiens une très grande amélioration du confort auditif et une bien plus grande protection de tout le buste. Avant, la moitié supérieure de mon buste était directement exposée, et j'avais beaucoup plus de bruit dans le casque.

J'ai aussi réussi à faire que les deux feux avant s'allument ensemble en plein phare. Je ne suis pas très fier de moi sur ce coup là. J'avais lu un tuto sur BadWeatherBikers, dans lequel le gars arrivait à retirer un contact du connecteur. Je n'y suis pas arrivé. J'ai dû changer le connecteur entier (je sais, je vais me faire abominer d'injures par Sébastien et ses mécaniciens quand je leur apporterai ma mob' pour l'entretien des 1600 kms... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ).
Avant, j'avais remplacé les deux ampoules par des Motovision de Philips, achetées chez Ixtem http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/ampoules-eclairages-moto/philips/ampoule-philips-motovision-h4-12-volts-p-4702-c-50.htm.
Je me suis rendu compte ce WE que j'aurais pu démonter l'ensemble optique avant pour faire cetter manip'. C'est très chiant d'enlever une ampoule avec les feux encore montés sur la moto, surtout que ces petites bestioles halogène, y'faut pas les toucher !
Alors que l'Ulysses est si simplement assemblée que la dépose du bloc optique est facile et permet un accès confortable à l'arrière des feux: idéal pour changer une ampoule sans en toucher le verre.

J'ai aussi installé un combiné Montre/Voltmètre/Thermomètre, monté sur une barette alu dorée en haut du tableau de bord.
Je tâcherai d'inclure une photo dès que possible.
Il y a bien une montre sur les XB, mais il faut choisir l'information qu'on affiche sur le petit écran LCD: partiel 1 ou 2, odomètre, heure.
Et il faut lâcher le guidon d'une main et la route des yeux pour changer. C'est pas très pratique et un peu dangereux.
Du coup, je laisse le partiel 1 sur l'écran (ça me sert de jauge à carburant), et j'ai l'heure affichée en permanence sous les yeux; avec l'état de la batterie et la température extérieure en prime.
Pour moi, c'est un élément de confort supplémentaire très appréciable.

Il me reste à fixer les attaches de la sacoche de réservoir (j'en ai acheté une pour 1125, avec des vis en "metric", alors que celle des XB utilise des vis en "US" Evil or Very Mad Ca m'énerve des détails de ce genre... Evil or Very Mad
... Et puis aussi des "plug" pour les axes de roues avant et arrière, pour l'esthétique et aussi pour éviter qu'il y ai trop de crasse qui entre dans les moyeux évidés.

A plus.


Dernière édition par cteza69 le Ven 9 Avr 2010 - 14:52, édité 2 fois
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crino

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MessageSujet: Re: Valve roue avant...   Valve roue avant... EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:42

salut
pour tes valves je crois que c'est toi qui faire la trace...
il existe des coudées en caoutchouc mais avec la force centrifuge ...

à mon avis tu te prends la tronche où il n'y a pas la place : c'est vachement utile et rassurant de "zyeuter" de temps en temps du coté des roues
d'autant plus que tu referas la préssion s'il en manque ... Wink Wink Wink
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buellman626
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MessageSujet: Re: Valve roue avant...   Valve roue avant... EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:59

Ca promet, le jour ou les premiers pépins arriveront... Valve roue avant... 506615
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mikano

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MessageSujet: Re: Valve roue avant...   Valve roue avant... EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:02

+10 000 surtout quant tu n'as roulé quant jap Laughing
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greg

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MessageSujet: Re: Valve roue avant...   Valve roue avant... EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:09

salut,

te fait pas chier avec tous ces gadgets , utilise la bonne vieille méthode et contrôle régulièrement la pression, en plus ca permet de jeter un oeil au reste en même temps

par contre pour le volmètre t'as raison


greg
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orsu2b

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MessageSujet: Re: Valve roue avant...   Valve roue avant... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:21

Sur le forum, il y a un topic sur le gadget qui donne la pression et la température de chaque pneu. Le gadget est sur la jante dans le pneu donc plus de soucis de valve .... Wink
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cteza69




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MessageSujet: Problème résolu   Valve roue avant... EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:00

J'ai trouvé des prolongateurs de valves coudés à 90°.
Sur la roue AV, je vais le monter de façon à éloigner le capteur de pression de l'étrier de frein; mais pas perpendiculairement à la jante, ça ferait trop de déport.
A l'AR, je vais décaler aussi le capteur de pression pour faciliter les éventuels ajustement de pression...

Buellman, je ne prévois pas de pépins... notre grand Erik lui-même n'a t'il pas affirmé que les modèles 2010 sont les plus aboutis ? Razz Very Happy Very Happy
... mais peut-être que je me fais des illusions Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes ... on verra.


... et puis je ne suis qu'un conducteur du dimanche sur une sage Ulysses, j'vais probablement moins secouer ma mob' que vous: j'espère (peut-être naïvement) que d'être cool m'épargnera bien des déboires... Wink
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MessageSujet: Re: Valve roue avant...   Valve roue avant... EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:25

euheuh...moi le poids de la valve coudée ajouté à celui du capteur de pression me fait un poil peur...je sais pas où il va y avoir la place pour mettre 20g de Zamac (le plomb étant interdit depuis peu) pour équilibrer la jante Shocked

sans compter que ce genre de gadget est vite démonté par les p'tits cons

Pour moi, contrôler la pression à chaque plein, c'est déjà être hypocondriaque.
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cteza69




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MessageSujet: Re: Valve roue avant...   Valve roue avant... EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:55

Salut McGyver,

Il existe des bandes de poids adhésives. Ca existe même en noir. Un p'tit coup de Google et hop !
http://www.perfectequipment.com/ad_100360b.php
Problème: les avoir au détail.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de site qui vende ces bandes à l'unité...

En tout, on parle de 30gr: 11 gr pour le capteur + 2gr pour la pile + 1gr pour la petite collerette antivol + 16gr pour la valve coudée en laiton.
Si je serre très fort la valve coudée sur la valve de la moto, elle sera très difficile à enlever, et comme il y a un système antivol pour le capteur lui-même, les petits cons iront se rhabiller (ou alors ils faudra qu'ils se baladent avec une pince...).

... et puis je souhaite installer ce genre de système sur mon Ulysses, c'est comme ça... je sais bien que ça paraît "overkill" pour beaucoup d'entrevous.
Pas pour moi.
Ceux que les longs post emmerdent préféreront zapper à partir de maintenant.

Je suis en faveur de ce système pour les raisons suivantes:
. Je ne lave pas ma moto tous les week-ends. Du coup les jantes sont souvent sales. Je prends ma moto de façon irrégulière, et je devrais en réalité vérifier la pression à chaque fois que je la prends. Mais j'ai pas envie de me salir les mains inutilement. Si le système dit que la pression est OK, je m'épargne ça... c'est vrai, je suis un motard poireau, qui aime bien son petit confort.
. Avoir des pneus bien gonflés est un facteur d'économie de carburant, et d'économie de gomme: usure ralentie. La passion n'exclu pas un zeste de raison.
. Ma vie et celle de ma femme dépend beaucoup du bon état de la moto. Une perte lente ne se décèle pas forcément tout de suite, jusqu'au virage ou au freinage raté à cause de ça.
Sur ma précédente caisse, j'ai explosé un pneu à deux occasions. Pourtant, je vérifais régulièrement la pression (je le fais toujours). L'une des fois, j'étais à 130, avec ma femme et mes 4 gosses. Comme la voiture était un gros break moderne et bien construit, et qu'une voiture a 4 roues, cette histoire a été plus d'emmerdes que de vrai danger.
La deuxième fois, j'étais seul, et là encore plus d'emmerdes que de danger. Evidemment, pas de système de surveillance de la pression sur cette voiture.
Sur le monospace actuel (807), il y a ce système. Deux fois il m'a averti de pression faible. Et j'étais en vacances, avec femmes, enfants, coffre de toit, remorque et vélos sur la remorque. A 130, un pneu explosé... pas envie de prendre le risque.
Avec l'Ulysses, c'est pareil, pas envie de prendre le risque.

... et en 2012, tous les véhicules neufs (au moins à 4 roues) devront avoir ce système.
Sur une moto, autant l'ABS peut paraître optionnel, autant un tel système me paraît "de bon sens".

... bon, je suis peut-être un peu monté sur mes grands chevaux... J'assume le fait de paraître hypocondriaque.

A plus
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orsu2b

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MessageSujet: Re: Valve roue avant...   Valve roue avant... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:05

Au lieu de mettre ta m**de (exprès) sur ta valve, tu as ça :
http://www.tire-watch.com/index.php?option=com_content&task=view&id=66&Itemid=125&lang=en

qui te donne la pression, la T°C et en plus tu n'as pas besoin de te baisser.

Comme la sécurité n'a pas de prix à tes yeux (encore exprès) ce n'est pas le tarif qui va t'arrêter.

Une remarque : comme tes pneus sont toujours sales, tu ne regardes jamais l'usure. C'est peut-être pour ça que tu exploses tes pneus sur ta BàR Valve roue avant... 506615
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MessageSujet: Re: Valve roue avant...   Valve roue avant... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:35

http://cgi.ebay.fr/Neu-TIRE-WATCH-Tirewatch-Reifendruck-Kontrollsystem_W0QQitemZ260523527095QQcmdZViewItemQQptZRad_Reifenzubeh%C3%B6r?hash=item3ca8698bb7
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MessageSujet: Re: Valve roue avant...   Valve roue avant... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:40

Salut Orsu2b,
Merci pour les liens.

Le tyreWatch, c'est ce que j'avais sur mes précédentes motos.
Je l'avais acheté pour la Pan-Euro, et puis mon concess l'acvait transféré sur la Varadero puis sur la CB13.

J'avais demandé à HD Grand Lyon sud de le transférer sur l'Ulysses, mais la valve n'est pas assez longue pour être montée sur la roue AV.
Sur les Buell, à cause du frein périmétrique, les jantes AV sont renforcées, plus épaisses qu'une jante classique.
Au niveau du trou de valve, il y a même un renfort supplémentaire.
Du coup, la valve du TyreWatch ne dépasse pas assez à l'extérieur du trou de valve pour assurer un montage sûr.
On s'en est aperçu le jour ou je suis venu faire l'échange entre ma CB et l'Uly Crying or Very sad
J'ai donc laissé le système sur la CB... et j'ai commencé à en cherche un autre Wink

Petit retour sur le TyreWatch:
Oui, il donne beaucoup d'informations, oui, il est assez complet en matière de possibilités de montage sur le guidon, oui il est protégé du vol, mais il est super compliqué à configurer: Les capteurs de pression placés dans les roues ne sont pas préconfigurés avec le récepteur au guidon. Il faut donc passer par un mode "apprentissage" qui est particulièrement ch***t.

Par contre, les prix ont beaucoup baissés: je l'ai acheté 300 € en 2005, il n'est "plus qu'à" 195€, voire même plus bas sur le lien eBay que tu as joins dans ton message.

Les pneus de mes caisses ont explosés parce que j'ai, les deux fois, chopé un gros objet pointu (gros clou et grosse vis) qui trainaient sur l'autoroute. L'état des pneus était normal et j'avais fait la pression peu avant.

Un système de surveillance m'aurait prévenu de la perte et j'aurai pu m'arrêter avant d'avoir le problème.
Pas eu de chance Shocked
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MessageSujet: Re: Valve roue avant...   Valve roue avant... EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:51

Certains sur le forum ont monté le tire watch donc il doit y avoir une longueur de valve qui s'adapte aux Buell
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cteza69




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MessageSujet: Re: Valve roue avant...   Valve roue avant... EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:11

J'ai fait une petite recherche sur le site, et j'ai trouvé les posts de Darkrider.
Le mécanicien de chez HD qui a esayé m'a montré que la valve que j'avais sur le CB était trop courte: le capteur interne ne "prenait" que sur deux tours de filetage, ce qui est trop peu pour assurer la sécurité du montage. Sad

J'ai 850 bornes au compteur. Je ferai poser une valve coudée lors de la révision des 1600, ça me permettra d'y visser le capteur du système que j'ai acheté entre temps sur bigbikeparts.com.

Merci, en tous cas, pour les tuyaux !
Very Happy
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