| blackout total help | |
|
+3Régious Kronenbuell67 rulrich 7 participants |
Auteur | Message |
---|
rulrich
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : Jallais maine et loire Ma Buell : XB9R Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: blackout total help Dim 19 Juin 2011 - 21:41 | |
| Salut à tous J'suis un p'tit nouveau sur l'forum,et possesseur d'un XB9R depuis 1an et demi,et j'en suis super content! j'ai jamais eû un seul pépin avec,mais comme toutes les bonnes choses ont une fin........ j'expose mon problème,vendredi matin comme d'hab je sort ma belle pour allez au taf,je mets l'contact,nickel tout s'allume controle ok,tout est ok,donc j'appui sur le demarreur......... et là pfffffft tout coupe plus rien d'allumé,bref blackout total Premier reflex controle de la batterie;12,43V ok,contrôle des fusibles et des 2diodes ok,là je commence à bloqué,j'ai beau cherché sur les bouqins faire les test électriques et tout l'toutim!!!!!!!!!!!!!
JE BUG
est ce que quelqu'un à déja eut ce genre de panne et puisse m'aider???????
MERKI d'avance[i] |
|
| |
Kronenbuell67
Nombre de messages : 4545 Age : 39 Localisation : Alsace Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: blackout total help Dim 19 Juin 2011 - 21:45 | |
| - rulrich a écrit:
- Salut à tous
J'suis un p'tit nouveau sur l'forum,et possesseur d'un XB9R depuis 1an et demi,et j'en suis super content! j'ai jamais eû un seul pépin avec,mais comme toutes les bonnes choses ont une fin........ j'expose mon problème,vendredi matin comme d'hab je sort ma belle pour allez au taf,je mets l'contact,nickel tout s'allume controle ok,tout est ok,donc j'appui sur le demarreur......... et là pfffffft tout coupe plus rien d'allumé,bref blackout total Premier reflex controle de la batterie;12,43V ok,contrôle des fusibles et des 2diodes ok,là je commence à bloqué,j'ai beau cherché sur les bouqins faire les test électriques et tout l'toutim!!!!!!!!!!!!!
JE BUG
est ce que quelqu'un à déja eut ce genre de panne et puisse m'aider???????
MERKI d'avance[i] Salut, moi j'ai eu quelque chose de similaire.... c'etais une prise de masse apres la peinture des sabres de la moto..... c'est peut etre une piste.... Good luck ! |
|
| |
rulrich
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : Jallais maine et loire Ma Buell : XB9R Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: blackout total help Dim 19 Juin 2011 - 21:51 | |
| merci kronanbuell mais j'ai pas fait de peinture ni touché à quoi que ce soit,elle à toujours marché au poil démarrer au quart de tour,jusque là je sais pas trop ou me jetter,ça doit ètre un p'tit truc à deux balles,mais oû ?????? et quoi vérifier et comment???? |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 42 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: blackout total help Dim 19 Juin 2011 - 22:14 | |
| Et maintenant quand tu tourne la clé elle refet sont chek (les aiguilles font elles le tour des compteurs?) |
|
| |
phil_69
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : La Yaute Savoie Ma Buell : 1125 CR 2009 perso Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: blackout total help Dim 19 Juin 2011 - 22:40 | |
| il faudrait un peut plus d'info pour cibler un éventuelle diagnostic.... |
|
| |
rulrich
| Sujet: Re: blackout total help Lun 20 Juin 2011 - 7:36 | |
| Salut à vous Quand je met le contact sur "on",il n'y a rien qui s'allume aucun voyant aucune lumière,rien,néant,nada,donc pas de diagnostique,quand je dit blackout,c'est vraiment blackout. Mais je comprend pas,car quand je reviens sur la position "off",il n'y a donc toujours rien(en même temps c'est con se que j'dit) par contre quelque millième de secondes après les deux aiguilles du compteur font un aller-retour. C'est peut ètre une réaction de survie....... ce soir quand je reviendrai du taf je testerai mes relais mais j'ai un doute là dessus,j'ai commencer à tout décarrené,j'vais la mettre à poil pour vérifier qu'jai pas un fil qui fout la zone...... si vous avez des pistes,je suis toujours preneur bonne journée et encore Merki |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: blackout total help Lun 20 Juin 2011 - 8:02 | |
| Cherche le fusible principal de 30A, il a dû prendre l'eau |
|
| |
Kronenbuell67
Nombre de messages : 4545 Age : 39 Localisation : Alsace Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: blackout total help Lun 20 Juin 2011 - 9:43 | |
| - rulrich a écrit:
- Salut à vous
Quand je met le contact sur "on",il n'y a rien qui s'allume aucun voyant aucune lumière,rien,néant,nada,donc pas de diagnostique,quand je dit blackout,c'est vraiment blackout. Mais je comprend pas,car quand je reviens sur la position "off",il n'y a donc toujours rien(en même temps c'est con se que j'dit) par contre quelque millième de secondes après les deux aiguilles du compteur font un aller-retour. C'est peut ètre une réaction de survie....... ce soir quand je reviendrai du taf je testerai mes relais mais j'ai un doute là dessus,j'ai commencer à tout décarrené,j'vais la mettre à poil pour vérifier qu'jai pas un fil qui fout la zone...... si vous avez des pistes,je suis toujours preneur
bonne journée et encore Merki
c'est exactement ce que j'avais ! contact, rien, coupure, rien, mais vas et viens des aiguilles quelques secondes apres ! C'etais un fusible qui avais sauté du a la prise de masse citée plus haut ! suit peut etre la piste du corse ! |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: blackout total help Lun 20 Juin 2011 - 9:56 | |
| Ouai : si t'avais du jus que maintenant t'as plus rien c'est qu'un fusible a sauté.
Avant de recommencer fait ce qui a été dit en controlant la masse sur les sabres ( bâti arrière... ) Attention parce que des fois la batterie est morte mais elle indique 12V quand tu tire pas dessus ! |
|
| |
phil_69
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : La Yaute Savoie Ma Buell : 1125 CR 2009 perso Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: blackout total help Lun 20 Juin 2011 - 15:44 | |
| bien sur vérifier les fusibles,
après j'ai une autre hypothèse qui m'est arriver personnellement, un des fil du neiman sur ma r c'est casser a la soudure, du coup une alimentation aléatoire...
essaye de voir si en position acc (veilleuse) quelque chose ce passe... |
|
| |
rulrich
| Sujet: Re: blackout total help Lun 20 Juin 2011 - 19:30 | |
| salut à vous amis buelliste
bon je reviens vers vous pour vous faire part des derniers tests. Alors voilà,en le contact en position stationnement,rien de plus,si ce n'est que lorsque je remet sur la position off les deux aiguilles me font une petite danse,comme d'hab. Par contre j'ai revérifier la batterie et sur "off" 12,4V,par contre lorsque je met sur "on",ba,nada,rien,titi,que dalle 0volt, alors je me demande avant de racheter une batterie,si c'est batterie HS,si c'est l'cas j'ai besoin de comprendre comment c'est possible,sinon une masse qq part,mais oû.......
voila donc j'vais voir avec la batterie d'un pote et j'vous tiens au jus........ |
|
| |
rulrich
| Sujet: problème résolu Lun 20 Juin 2011 - 22:38 | |
| |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: blackout total help Lun 20 Juin 2011 - 22:42 | |
| Une cosse mal serrée ?.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blackout total help | |
| |
|
| |
| blackout total help | |
|