Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

(Xb) remplacement moteur

+10
pjt59
Mush
Norton89
ecirb
calousky
BFF
R2OD2
Bushman
McGyver
DUX02
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

(Xb) remplacement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:27

il y a des pignon en 26 pour sportster à la base, comme se sont (certains) les mêmes que les tub, et donc les mêmes que les xb, ça peut se monter je suppose..

Mais c'est vrai qu'au niveau du tendeur ça devrait le détendre, donc j'ai peut être dit une connerie Question
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02

Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:29

Bushman a écrit:
cheers , super boulot !
félicitation.

moi j'aimerais bien que la mienne tire un poil plus court, ... (Xb) remplacement moteur - Page 4 506615

wé mais là c'est vraiment trop court!! le moteur va souffrir (je roule vite donc c'est pas compatible (Xb) remplacement moteur - Page 4 506615 )

ericb : pour les capteurs il sont surement bon je me rend bien compte que je roule à la vitesse indiqué, c'est flagrant (et puis j'la connait par cœur cette bécane dès les premiers mètre je me suis bien rendu compte du problème...)

bon je vais vérifier la poulie de sortie et sinon ba je mettrais la couronne arrière de la X1 (je suis en train de la bricoler pour passer en chaine)

et puis si sa me soule bah je mettrais aussi une chaine sur l'xb....

bizarre tout ça...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(Xb) remplacement moteur - Page 4 506615

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:33

changer la démultiplication finale ne résoudra pas le problème -puisque problème il y a, tu DOIS avoir la même chose entre les deux moulins- La piste suivante, si le primaire est bon, ben c'est bêtement l'embrayage qui patine. study

Dernière édition par McGyver le Jeu 23 Mar 2017 - 16:11, édité 1 fois
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:50

DUX02 a écrit:
Bushman a écrit:
cheers , super boulot !
félicitation.

moi j'aimerais bien que la mienne tire un poil plus court, ... (Xb) remplacement moteur - Page 4 506615

wé mais là c'est vraiment trop court!! le moteur va souffrir (je roule vite donc c'est pas compatible (Xb) remplacement moteur - Page 4 506615 )

ericb : pour les capteurs il sont surement bon je me rend bien compte que je roule à la vitesse indiqué, c'est flagrant (et puis j'la connait par cœur cette bécane dès les premiers mètre je me suis bien rendu compte du problème...)

bon je vais vérifier la poulie de sortie et sinon ba je mettrais la couronne arrière de la X1 (je suis en train de la bricoler pour passer en chaine)

et puis si sa me soule bah je mettrais aussi une chaine sur l'xb....

bizarre tout ça...

ça coûte un bras, mais je serais aussi bien tenté par la chaîne .
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:58

McGyver a écrit:
changer la démultiplication finale ne résoudra pas le problème -puisque problème il y a, tu DOIS avoir la même chose entre les deux moulins- La piste suivante, si le primaire est bon, ben c'est bêtement l'embrayage qui patine. study

Bin non y patine pas....enfin je pense que je m'en serai rendu compte scratch
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 12:00

Bushman a écrit:

ça coûte un bras,  mais je serais aussi bien tenté par la chaîne .

ba non pour la X1 j'ai acheté un kit de 883 5vitesse a 130€
de ce que j'ai lu y a une cale a tourner et l'alésage de la couronne a agrandir...
à oui et puis une cale en teflon sur le bras oscillant
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 12:04

Alors il y a un problème à trouver.
En gros, la boîte est inchangée.
Le pignon en 38 c'est bon.
la cloche, y'a qu'un seul type.
La transmission finale, y'a qu'un seul type d'origine pour XB. Peut être vérifie quand même en comptant le nombre de dents qu'il n'y a pas eu un bricolage à ce niveau. Et comme la tension n'est pas réglable, perso je jouerai pas forcément avec cette transmission finale.

Du coup, si la poulie en sortie de boite est bien avec le bon nombre de dents, alors il y a un couille dans le pâté ... mais à chaud là comme ça, je manque cruellement d'inspiration.
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 12:21

ou alors elle m'en veux de l'avoir laissée pendu au plafond pendant 1 ans ! (Xb) remplacement moteur - Page 4 506615

je vais cogiter à tête reposée

merci à vous je vous tiens au jus

a+
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 12:47

DUX02 a écrit:
ou alors elle m'en veux de l'avoir laissée pendu au plafond pendant 1 ans ! (Xb) remplacement moteur - Page 4 506615

merci à vous je vous tiens au jus. a+

http://ksmotorcycles.com/kit-chaine-pour-buell-xb.html
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 13:20

ecirb a écrit:
La transmission finale, y'a qu'un seul type d'origine pour XB. Peut être vérifie quand même en comptant le nombre de dents qu'il n'y a pas eu un bricolage à ce niveau. Et comme la tension n'est pas réglable, perso je jouerai pas forcément avec cette transmission finale.

Du coup, si la poulie en sortie de boite est bien avec le bon nombre de dents, alors il y a un couille dans le pâté ... mais à chaud là comme ça, je manque cruellement d'inspiration.

même démarche intellectuelle que toi qui a abouti à ma réponse ci-dessus : le seul élément qui pourrait faire que la vitesse finale est moindre, c'est l'embrayage qui patine Wink
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 13:21

Bushman a écrit:
DUX02 a écrit:

merci à vous je vous tiens au jus. a+

http://ksmotorcycles.com/kit-chaine-pour-buell-xb.html

affraid
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 13:44

waouuu il vendent le tube de vaseline avec? lol!

pour moi laisser un bras mou n'est pas gênant donc un kit chaine standard et basta...

si il faut un tendeur je modifierais l'existant mais ceci est une autre histoire...

ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:27

c'est bien le tendeur le problème.
Avec le montage actuel, tu peux pas régler la tension de chaîne. Donc il faut prévoir un truc, le plus simple semblant une modification du support du galet.
Après y'a le bras oscillant prévu par EBR pour les XB à chaîne, mais là c'est plus le même tarif.

Ah si aussi, y'a pas d'amortisseurs de couple dans la roue arrière d'une XB. Pas cool pour la chaîne.
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:07

ecirb a écrit:
c'est bien le tendeur le problème.
Avec le montage actuel, tu peux pas régler la tension de chaîne. Donc il faut prévoir un truc, le plus simple semblant une modification du support du galet.
Après y'a le bras oscillant prévu par EBR pour les XB à chaîne, mais là c'est plus le même tarif.

Ah si aussi, y'a pas d'amortisseurs de couple dans la roue arrière d'une XB. Pas cool pour la chaîne.

bien vue l'aveugle!!! albino
avais oublié ce détail....

pour l'amortisseur de couple y a plein de bécane à chaine qui n'en ont pas donc je m'inquiète pas trop
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 16:10

bon, ben on avait tout faux study

Manifestement, les boites-à-vitesse à pignons droits n'ont pas les mêmes ratios que celles à pignons hélicoïdaux  Exclamation

Arrow

Il s'agit des rapports finaux (vilo-sortie de boite) et la différence entre 9 et 12 s'explique par le rapport de primaire différent (pour mémoire 34/57 pour la 9 et 38/57 pour la 12)

pignons droits
OVERALL GEAR RATIOS XB9SX / XB12
First gear (low) 10.688 / 9.563
Second gear 7.635 / 6.831
Third gear 5.678 / 5.080
Fourth gear 4.706 / 4.211
Fifth gear 4.036 / 3.611

pignons hélicoïdaux
OVERALL GEAR RATIOS XB9SX / XB12
First gear (low) 10.85 / 9.71
Second gear 7.47 / 6.67
Third gear 5.78 / 5.17
Fourth gear 4.76 / 4.26
Fifth gear (high) 4.04 / 3.61

Arrow mais bon...la différence en fond de 5, c'est 0.003%, donc ça n'explique pas ton problème.
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:29

effectivement j'aurai plutôt un rapport d'écart...

je viens de recompter les dents (nan pas les miennes bande d'andouilles!)

au primaire = 38 comme avant et embrayage identique
au secondaire 27 pour la menante et 65 pour l'arrière

donc tout ça est identique à avant le changement du bloc

reste donc la boite qui ne serai pas la même ou l'embrayage qui patine

dans le doute j'ai déserrer un peu l'escargot histoire de comparer quant je la prendrai demain

après branchement a ecmspy j'ai remis mon capteur d’allumage un peu mieux (enrichissement demandé à 180!!!)

ça m'étonne pas quelle était poussive dans les tours!

(Xb) remplacement moteur - Page 4 2017_010

encore quelques réglages en perspective... drunken
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2017 - 11:06

DUX02 a écrit:
...après branchement a ecmspy j'ai remis mon capteur d’allumage un peu mieux (enrichissement demandé à 180!!!)...

euh...ça n'a rien à voir. "L'enrichissement demandé", c'est pour le démarrage à froid (choke), calculé selon la température de l'air et celle du moteur...il tombe à 100% avec de l'air admis à 25°C et le moteur à 180°C Wink
Si tu veux un "oeil" sur la correction automatique de tes cartos, c'est l'AFV qu'il faut regarder.
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2017 - 11:12

McGyver a écrit:
DUX02 a écrit:
...après branchement a ecmspy j'ai remis mon capteur d’allumage un peu mieux (enrichissement demandé à 180!!!)...

euh...ça n'a rien à voir. "L'enrichissement demandé", c'est pour le démarrage à froid (choke), calculé selon la température de l'air et celle du moteur...il tombe à 100% avec de l'air admis à 25°C et le moteur à 180°C Wink
Si tu veux un "oeil" sur la correction automatique de tes cartos, c'est l'AFV qu'il faut regarder.

oula!! effectivement j'y suis pas du tout là albino

en faite j'ai toujours pas "vraiment" compris comment fonctionne ECPspy...

merci de m'avoir repris
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:08

McGyver a écrit:
ecirb a écrit:

même démarche intellectuelle que toi qui a abouti à ma réponse ci-dessus : le seul élément qui pourrait faire que la vitesse finale est moindre, c'est l'embrayage qui patine Wink

eh bin ça va sembler une habitude mais.....mc ta encore raison!! (Xb) remplacement moteur - Page 4 506615
après avoir détendue l'embrayage je vais beaucoup plus vite!!!
j'ai déjà eu plein de bécane et j'ai jamais vu ça
il patine pas sur les grosses accell à basse vitesse mais d'une façon tellement régulière dans les tour qu'on ne le sent même pas!

il est d'origine (pas vendu avec le moteur que j'ai acheté) donc 58900km ça fait beaucoup pour une buell?
le truc c'est qu'il patinait pas avant démontage et le seul truc qui à changé c'est le type d'huile
j'ai mis la motul 7100 synthétique au lieu de la motorex minérale (moins fluide) ça vaudrai pas le coup de changer l'huile pour voir????

par contre j'ai quant même l'impression que mon compteur de vitesse est pas régulier...genre je m’arrête mais il se met pas tout de suite à 0...comment c'est possible ça?

à oui autre question (oui je sais ça fait beaucoup et vous m'en voyez navré)

je vais donc changer les disques d'embrayage, es-ce que le kit d'energyone est compatible au XB?
https://www.amazon.com/Energy-Btx-11-Sportster-Buell-Performance/dp/B00FP46RLC

DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2017 - 7:30

bon... j'ai remis de l'huile minéral dans la primaire et ça change que dalle pig (pourtant elle tire bien dans les tours ça cabre comme avant bounce )

en parcourant le net je suis pas tombé sur l'affaire miracle pour changer les disques d'embrayage
ils proposent souvent uniquement les disques garnis Suspect

pour le kit d'energy one je trouve pas ça très claire ils marquent bien que c'est compatible au XB9R de 2002 mais rien de marqué sur les Xb12 jusqu'à 2007
ils préconisent aussi de mettre de l'huile minérale et dé-conseil la synthétique...

connaissez vous un kit pas trop chère que l'un d'entre vous aurais déjà monté?

merci d'avance
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2017 - 9:58

je viens de trouver!!!

energyone m'a répondu et pour XB il faut commander la ref BXB-912

sur ebay ça fait 130€ livré

y a plus qu'à attendre
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyMar 2 Mai 2017 - 22:14

bon je reprend mes recherches pour résoudre mon dernier problème suite à mon changement de moteur

j'ai changé l'embrayage pour un kit d'energyone

tout fonctionne impec comme avant, l'embrayage est neuf et madame tire toujours court...c'est bien ce qui me semblait que ça patinait pas! (Xb) remplacement moteur - Page 4 506615 enfin bon c'est pas plus mal ça m'à permis de le refaire à neuf et de changer les roulements qui en avais bien besoin...

question sur les différences entre un moteur xb12s de 2006 et le reste de xb12r de 2007 : histoire de faire avancer le shimilimillbl.. drunken

à gauche le rotor de mon ancien bloc
à droite le moteur que j'ai monté (couplé à mon ancien embrayage)

je compte le même nombre de dents : 38
y aurai t-il quand même un légé changement de Øà ce niveau qui pourrai expliquer mon problème?

(Xb) remplacement moteur - Page 4 Difyre10

J'ai fait aussi un test tout simple : et si malgré cette sale impression de prendre "trop" de tours sans avancé c'était aussi mont compteur qui faisait n'importe quoi...
j'ai fait un trajet de 11km avec ma voiture et refait dans la foulé le même trajet avec l'XB : verdict 9.7km parcouru Suspect
donc y à bien aussi un truc qui diffère entre 2006 et 2007 pour le compteur de vitesse!!?? drunken rendeer scratch
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2017 - 9:19

DUX02 a écrit:
...je compte le même nombre de dents : 38
y aurai t-il quand même un légé changement de Øà ce niveau qui pourrai expliquer mon problème?

nope, sur un engrenage, c'est le rapport entre les deux pignons qui est déterminant indépendamment de la taille de ces derniers (pis en passant,vu que c'est la même chaîne, ben tu ne peux pas avoir de différence de ø avec le même nombre de dents)

DUX02 a écrit:

J'ai fait aussi un test tout simple : et si malgré cette sale impression de prendre "trop" de tours sans avancé c'était aussi mont compteur qui faisait n'importe quoi...
j'ai fait un trajet de 11km avec ma voiture et refait dans la foulé le même trajet avec l'XB : verdict 9.7km parcouru  Suspect
donc y à bien aussi un truc qui diffère entre 2006 et 2007 pour le compteur de vitesse!!?? drunken  rendeer  scratch

Normalement pas...même capteur et même compteur...ceci dit, c'est p't'être ton capteur qui déconne et "saute" des impulsions. Si t'as encore le capteur du vieux moteur, ça vaut la peine de faire l'essai study
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2017 - 10:29

pour les rapports entre deux pignon je suis d'accord mais visuellement c'est pas les même alors je me suis dit que si légère variation de Ø il y a... ça à quand même son importance (périmètre de la chaine enroulé autour du pignon légèrement plus faible donc plus de patate)

merci pour l'idée du capteur j'y avais pas pensé
j'ai gardé l'ancien

affaire à suivre...
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:03

captivant ce post....Shocked
suis tout seul au taf avec du saucisson et des binouzes.... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 4 Empty

(Xb) remplacement moteur
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant