Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

(Xb) remplacement moteur

+10
pjt59
Mush
Norton89
ecirb
calousky
BFF
R2OD2
Bushman
McGyver
DUX02
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yo119

Yo119

(Xb) remplacement moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 12:23

pjt59 a écrit:
En fait vaudrait mieux que Superman il mettes un casque

Je sais pas s'il sait faire... Déjà qu'il met son slip par-dessus son pantalon... Rolling Eyes (Xb) remplacement moteur - Page 3 506615
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02

Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 13:51

McGyver a écrit:
pjt59 a écrit:
Le vrai superhéro il met pas de casque Evil or Very Mad

wais, mais rouler en Buell, ça fait de n'importe qui un super-héros cheers
(bon, ok, en Ugly, t'es plutôt Hancock, mais super-héros quand-même (Xb) remplacement moteur - Page 3 506615 )

"bon travail"

Bon je vois que mon poste se laisse allé! en même temps c'est moi qui ai cherché! rendeer

Suite des hostillitées :
échappement avant
(Xb) remplacement moteur - Page 3 Wp_20136

et après un peu de boulot et de bande au titane....oui je sais y en à qui aime pas mais pour ma part je trouve que esthétiquement ça le fait..et puis on se crame plus les pattes l'été
(Xb) remplacement moteur - Page 3 Wp_20140

question : avant de le remonter faut il mettre un produit sur les deux portées en bout d'échappement dans les culasses???

un peu la galère pour retrouver ou vont toute les durites  scratch
(Xb) remplacement moteur - Page 3 Wp_20138

cela ma permis de voir encore une diférence entre 2006 et 2007, le raccord sur le coté gauche du carter des AAC n'est pas le même...surement l'histoire avec les différence de pompe à huiles
(Xb) remplacement moteur - Page 3 Wp_20139

remontage avec un disque d'occasion mais un kit neuf...
(Xb) remplacement moteur - Page 3 Wp_20135
(Xb) remplacement moteur - Page 3 Wp_20134
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(Xb) remplacement moteur - Page 3 506615

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 14:21

pas de produit sur les collecteurs...vu la température, y'a de toute façon pas grand-chose qui tient.

ouaip, différence dans les raccords des conduite d'huile...pis t'as du bol, 9x sur 10 le raccord coudé pète au démontage What a Face affraid

pour les conduites :

(Xb) remplacement moteur - Page 3 C7C77042-BAE2-491D-87C7-009223A5EB89

Sur le bras oscillant, t'as trois conduites,

1 "vent line" qui permet d’amener l'air pour compenser le volume d'huile pompé, Branchée sur le carter distribution et branchée en haut à droite du bras oscillant (dans le sens de marche)

2 "feed oil line" qui alimente la pompe en huile "neuve" branchée en bas à gauche de la pompe (voir schéma ci-dessus) et en bas à gauche du bras oscillant.

3 "return oil line" qui déverse dans le bras oscillant l'huile pompée en fond de carter moteur. Branchée en haut à droite de la pompe (voir dessin) et branchée en haut à gauche du bras oscillant (dans le sens de marche)

pis y'a des chances que les conduites soient pas compatibles au niveau des raccords study

DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 14:32

merci Mc

normalement j'ai vérifié hier mise à part le raccord en photos les autres sont ok (et puis j'ai toujours ma banque de pièces détachées sur mon ancien moulin : heureusement d’ailleurs!)
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:54

pas mal de boulot ce weekend

ça c'est marrant j'avais jamais vue des bougie estampillée HD! elles étaient déjà sur le bloc
(Xb) remplacement moteur - Page 3 Wp_20149

mon dos me haï!! c'est lourd un bloc de buell!!
(Xb) remplacement moteur - Page 3 Wp_20147

si vous avez à changer un bloc tout seul comme bibi et bin un lève moto (que nous appellerons lève moteur) et deux sangle à cliquet pour le cadre et on y arrive...pfffiou
(Xb) remplacement moteur - Page 3 Wp_20146
(Xb) remplacement moteur - Page 3 Wp_20148

changement de la lambda ça mange pas d'pain
(Xb) remplacement moteur - Page 3 Wp_20144

et là je fait confiance au cador du forum ça fait depuis 2009 que je met de la 20w50 minéral de chez motorex, allez je vais essayer la motul 7100 synthétique tout fraîchement venu de chez fuelperformance (avec le filtre) on verra bien...
(Xb) remplacement moteur - Page 3 Wp_20150

bon ba ça prend forme le circuit d'huile est ok (on verra si ça fuit les raccords sont pas en très bon état)
et l'élec est raccordé en partie basse
(Xb) remplacement moteur - Page 3 Wp_20145

j'ai repérer un loup.... y a pas d'entre-toise sur l'axe de roue du bras oscillant??? parce'que après avoir serré plus que de raison y à un léger "jeu" en gros les bagues des roulement intérieur sont pas bien plaqué....pas grand chose mais quelque 10èmes... j'ai rien modifié depuis 1 an donc ça devais déjà être comme ça.

Sinon pour la remise en route (ça devrai pas tarder) le moteur n'est pas en huile depuis un moment.... y a t'il un procédure une fois le plein d'huile fait? bas oui l'huile va pas venir tout de suite partout je voudrais pas abimé le moteur à ce moment là

a+

ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:21

pas d'entretoise extérieure sur la roue arrière. Il y en a une dasn la jante entre les roulements.
Ne serre surtout pas trop la roue arrière (peut être trop tard) sous peine de comprimer cette entretoise justement (qui sera du coup bonne à changer) et d'éclater tes roulements à vitesse grand V.

Sinon pour ton collecteur, méfie toi, il n'est pas en inox. Du coup ça a tendance à pas faire bon ménage avec les bandes thermiques (y'a au moins un cas sur le forum de collecteur tout bouffé sous ces bandes).
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 23:02

c'est bien se que je pensais...nan j'ai pas top serré mais il faut que je contrôle ça

mon échappement est un peu rouillé après des année de bande thermique...on est loin de la perforation donc ça tiendrai bien encore 10ans (Xb) remplacement moteur - Page 3 506615 le jour ou j'aurai un en inox, plus de bande thermique promis!

allé au dodo maintenant (je viens juste de finir de remettre le primaire)

merci a tous
pjt59

pjt59

Ma Buell : xb12RR de 2010

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 8:25

ecirb a écrit:
pas d'entretoise extérieure sur la roue arrière. Il y en a une dasn la jante entre les roulements.
Ne serre surtout pas trop la roue arrière (peut être trop tard) sous peine de comprimer cette entretoise justement (qui sera du coup bonne à changer) et d'éclater tes roulements à vitesse grand V.

Ta remarque est pertinente: lors de l'achat de la mienne les pneus avaient été faits chez dafy, un gars que je connais bien qui étais chef d'atelier chez HD lille m'avais conseillé de debloquer les axes et de les resserrer au couple

effectivement il m'avais fallu un cliquet avec gros carré de 3/4 + une rallonge de 1m pour en venir a bout (sur des becanes client ils m'ont dit avoir du tronconner des axes ou des roues car les empreintes étaient foirées)

En demontant, les roulements avant étais completement HS
je les ai changés, et rebloques comme ils se fallait: 1.000 bornes plus tard ils sont de nouveaux morts...
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:30

devoir prendre une rallonge est pas étonnant pour désserer l'axe de roue.
Il se soude (du moins c'est ce que j'ai compris) légèrement dans son logement. Une fois passé le "clac" (pas très rassurant d'ailleurs) ça doit venir tout seul (en surveillant que l'axe sors bien correctement sinon c'est probablement que le bras oscillant est en train de s'ouvrir et là vaut mieux pas forcer).

Après effectivement, une fois l'entretoise déformée, c'est mort, faut la refaire ou la changer.

C'est un grand classique. Et c'est valable aussi pour l'avant !
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:27

DUX02 a écrit:
...j'ai repérer un loup.... y a pas d'entre-toise sur l'axe de roue du bras oscillant??? parce'que après avoir serré plus que de raison y à un léger "jeu" en gros les bagues des roulement intérieur sont pas bien plaqué....pas grand chose mais quelque 10èmes... j'ai rien modifié depuis 1 an donc ça devais déjà être comme ça.

pas bon ça Mad ...en fait, le montage est le même que pour les roues, avec une entretoise intérieure entre les deux roulements, et normalement en serrant à 24-26 ft-lbs (32-35 Nm), ben t'as pas de jeu...y'a fort à parier que l'entretoise et les roulements ont morflé. study

DUX02 a écrit:
Sinon pour la remise en route (ça devrai pas tarder) le moteur n'est pas en huile depuis un moment.... y a t'il un procédure une fois le plein d'huile fait? bas oui l'huile va pas venir tout de suite partout je voudrais pas abimé le moteur à ce moment là

a+

C'est pas absolument nécessaire, mais si ça peut te rassurer, ben tu démontes les bougies et tu fais tourner le moulin au démarreur pendant quelques dizaines de secondes. Le truc impressionnant c'est que les poussoirs hydrauliques peuvent mettre plus d'une minute pour se mettre en pression, et qu'avant ça, ils sont très bruyants...là aussi, c'est sans risque pour le moteur.

[/quote]
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:18

ecirb a écrit:
devoir prendre une rallonge est pas étonnant pour désserer l'axe de roue.

Non mais quand je dis une rallonge,
c'est le cliquet mäus de 80 cms + la rallonge d'1m, quelqu'un sue la moto + tout mon poids sur la clef

et je peu te garantir qu'au demontage qui a suivit (apres l'avoir serrée dans les regles) ca a pas été un tel chantier

Des vrais malades ceux qui ont remonté ca
sans avoir fait math sup (bien que j'ai arreté mon bts apres seulement 3 mois), deja rien qu'en voyant l'axe de roue en alu je me suis dit que ca se serrais pas n'importe comment...
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 15:29

ecirb a écrit:

Il se soude (du moins c'est ce que j'ai compris) légèrement dans son logement. Une fois passé le "clac" (pas très rassurant d'ailleurs) ça doit venir tout seul (en surveillant que l'axe sors bien correctement sinon c'est probablement que le bras oscillant est en train de s'ouvrir et là vaut mieux pas forcer).

oui ça doit être pour ça que dans la notice il faut mettre de la graisse sur l'axe

mc : merci bien pour le démarrage je suis rassuré (Xb) remplacement moteur - Page 3 506615

ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 16:38

DUX02 a écrit:
ecirb a écrit:

oui ça doit être pour ça que dans la notice il faut mettre de la graisse sur l'axe

mc : merci bien pour le démarrage je suis rassuré (Xb) remplacement moteur - Page 3 506615

j'en met à chaque fois ... et ça empêche pas ... et pourtant je change de pneus tous les 5000 kms Sad
Prochaine fois je tente la graisse cuivrée pour voir s'il y a du mieux.
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:30

ouai moi ytou pneu tout les 5000
je met de la graisse standard et ça roule
ta pt'etre un pti malin que balance du sel sur ta meule!

franchement ça dépend de tant de variable tout ça....T°c, pluie, stockage...
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:55

En fait faut rouler comme un porc et changer souvent de pneus pour que l'axe n'aie pas le temps de gripper^^
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:00

pjt59 a écrit:
En fait faut rouler comme un porc et changer souvent de pneus pour que l'axe n'aie pas le temps de gripper^^

mais c'est trop ça!
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:38

salut tout le monde

petit point d'avancement :
le moteur tourne!!! cheers

ça à pas été simple au début elle pétait pas...les bougies étaient faiblarde (les HD!!) donc j'ai recommander des DCPR9EVX (platine) ont m'a livré des DCPR9EIX (iridium) scratch me disant que c'était la nouvelle référence... scratch
bon... étincelles ok mais toujours rien

finalement les injecteurs modèles 2006 ne semble pas être compatible avec 2007 car au diagnostique je n'entendais rien...
j'ai donc mis mais injecteurs d'origine et là elle à pétée du premier coup!!

j'ai pas vraiment entendu les poussoirs ils se sont vite mit en pression par contre le temps que l'huile arrive au culbu ça faisait pas mal de bruit...j'ai démarrer tout à l'heure et elle fait un bruit normale (Xb) remplacement moteur - Page 3 506615

ralenti instable (bouge de 2/300tr)...mieux après avoir ajusté le capteur d’allumage pendant que le moteur tournait
j'ai bien essayé moteur éteint en 5eme avec le bouchon de trappe de vilo mais visiblement c'était pas une réussite
le voyant rouge reste allumé et j'ai pas de code erreur affiché... scratch
j'ai pas encore branché la valve de l'échappement et le domino des feux/cligno arrière donc c'est peut être ça...

je vous retient au courant quant j'aurai roulé un peu, elle à surement besoin de se caler...

(Xb) remplacement moteur - Page 3 Wp_20155
(Xb) remplacement moteur - Page 3 Wp_20154

pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:51

Je sais plus si c'est 2007 ou 2008 mais il y a une année de transition avec les nouveaux corps d'injection: les injecteurs paraissent normaux mais ils vaporisent de biais (pour ca qu'il y a une ref front, and rear)
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:54

salut a tous

ça y est....titine tourne à nouveau
je l'est prise aujourd'hui pour allé au boulot cheers cheers
encore une buell de sauvée!! (grace aussi a vos conseil alors merci Wink )

le voyant rouge c'était même éteint la veille au moment de démarrer scratch

il me reste surement quelques réglages à faire car elle est "poussive" dans les tours
surement le capteur d'alumage que j'ai du (c'est sur!) mal régler

photos plaisir
(Xb) remplacement moteur - Page 3 Wp_20159
(Xb) remplacement moteur - Page 3 Wp_20157
(Xb) remplacement moteur - Page 3 Wp_20158

mais voila j'ai quant même un problème.....inattendu je dois dire...
madame tire beaucoup trop court! scratch en gros j'en déduit que le bloc d' XB12S de 2006 que j'ai monté n'à pas les mêmes rapports de boite!

avant le remplacement moteur sur la 5ème vitesse :
à 100km/h = 3000 tr/min
après
à 100km/h = 3500tr/min
c'est comme si je me retrouvais en 4 ème donc super chiant

pour exemple ma X1
à 100km/h = 2500 tr/min
c'est comme si j'avais un 6ème rapport donc super cool

vous en pensez quoi??? scratch

(perso je vois qu'une solution : monter une couronne arrière de X1 avec moins de dents pour retomber comme avant...)

ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017 - 22:15

tu n'aurais pas un primaire d'XB9 ?
compte le nombre de dents du pignon en sortie de vilo.
34 dents c'est du XB9 qui tire court
38 c'est du XB12.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyMer 22 Mar 2017 - 23:09

wais...+1, pasque y'a pas de différence de démul entre les différents modèles de 12 study

Dernière édition par McGyver le Jeu 23 Mar 2017 - 16:13, édité 1 fois
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 9:39

j'ai recompté (sur les photos) y a 38 dents scratch
en même temps c'est un bloc de 12 donc je suis pas étonné

du coup a par la poulie de sortie de boite je vois pas (j'ai toujours la même couronne à l'arrière)

y m'arrive toujours des truc bizarre a moi...Sad
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 9:52

cheers , super boulot !
félicitation.

moi j'aimerais bien que la mienne tire un poil plus court, ... (Xb) remplacement moteur - Page 3 506615
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:13

Cool , déjà ça roule,
Tu doit être en 27 dents d'origine pour le pignon de sortie de boite, mais je sais qu'il existe des 26 dents, peut être à t'il été changé ?
Quand même c'est bon qd ça tire court !
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:39

bizarre ton histoire scratch

A ma connaissance sur XB y'a pas différents modèles de poulies de sortie de boîte (puis tu t'en rendrais compte au niveau de la tension de la courroie).
Et les boîtes sont les mêmes en 2006 et 2007.
A tout hasard, tu es sûr de tes capteurs ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Xb) remplacement moteur   (Xb) remplacement moteur - Page 3 Empty

(Xb) remplacement moteur
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant