Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Etrier avant tub

+3
Manu16
Yo119
Thiéfaine
7 participants
AuteurMessage
Thiéfaine

Etrier avant tub  Empty
MessageSujet: Etrier avant tub    Etrier avant tub  EmptyDim 27 Nov 2016 - 14:41

Salut,

Ces dernières sorties, il a fallu que je m'arrête sur le bas côté quelques minutes le temps que mes plaquettes avant se désolidarisent de mon disque, car elles se mettent à frotter sur le disque sans revenir à leur position initiale lorsque je relâche la poignée de frein et suffisamment assez pour que je le ressente en roulant.

Ma dernière purge ne date pas vraiment, je vois pas de quoi ça peut provenir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119

Etrier avant tub  Empty
MessageSujet: Re: Etrier avant tub    Etrier avant tub  EmptyDim 27 Nov 2016 - 17:38

Tu as changé tes leviers ?
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

Etrier avant tub  Empty
MessageSujet: Re: Etrier avant tub    Etrier avant tub  EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:06

de la crotte dans l'étrier et/ou des joints fatigués.

Vinflo vient de nettoyer les siens et l'intérieur n'était vraiment pas sympa....malgré ses purges....
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Etrier avant tub  506615

Etrier avant tub  Empty
MessageSujet: Re: Etrier avant tub    Etrier avant tub  EmptyDim 27 Nov 2016 - 21:13

peut aussi venir de trop de liquide dans le bocal study
Thiéfaine

Etrier avant tub  Empty
MessageSujet: Re: Etrier avant tub    Etrier avant tub  EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:33

Mes leviers n'ont pas bougé.

Ok je vais commencer par retirer du liquide. Si ça me fait toujours pareil je déposerai mon étrier pour inspection.

Mais c'est vrai que du liquide, j'ai pour habitude d'en mettre au max dans le bocal avant , j'aperçois alors une bulle d'air ..
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

Etrier avant tub  Empty
MessageSujet: Re: Etrier avant tub    Etrier avant tub  EmptyLun 28 Nov 2016 - 7:57

Si tu en a pas remis récemment il n'y a pas de raison que ce soit ça. La connerie c'est d'en remettre quand le niveau baisse avec l'usure des plaquettes ,et de ne pas en enlever lorsque tu change tes plaquettes.
La je pense plutot à un étrier grippé...?
brunob

Ma Buell : X1 de 1999

Etrier avant tub  Empty
MessageSujet: Re: Etrier avant tub    Etrier avant tub  EmptyVen 2 Déc 2016 - 19:23

Bonsoir

J'ai eu un problème similaire sur ma Commando, le frein ar se bloquait après deux ou trois freinage. En dévissant la vis de purge tout rentrait dans l'ordre. c'était le petit trou de retour du lookeed dans le MC qui n'était pas dégagé au relaché de la pédale. Remède: réglage ou démontage du MC pour vérifier le ressort et l'état du cylindre.
Thiéfaine

Etrier avant tub  Empty
MessageSujet: Re: Etrier avant tub    Etrier avant tub  EmptyVen 2 Déc 2016 - 22:18

Merci de vos remarques.

Du coup aujourd'hui j'ai vérifié le bon fonctionnement de mes pistons, petit décrassage et j'en ai profité pour huiler les contours. Tout avait l'air ok.
Demain, je ferais aussi une ouverture de la purge rapide.

On verra à l'essai ensuite
vinflo

vinflo

Ma Buell : XB12S de 2007 et ça copine x1 de 99.

https://buell.actifforum.com/t36437-16-buell-xb12s-de-2007-cherry-maj

Etrier avant tub  Empty
MessageSujet: Re: Etrier avant tub    Etrier avant tub  EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:32

Sur le mien c'était un manque de mordant. Je le trouvait mou même après une purge et nettoyage de l'étrier sans le démonter.
Donc la j'en ai profité que la moto soit sur béquille d'atelier pour quelques réparations, pour démonter l'étrier complet. J'ai regardé en actionnant le levier et j'avais réellement 1 seul piston qui fonctionnait et 2 autres qui essayaient.
Donc ouverture complet changement de tous les joints.
Et ça fonctionne nikel. Reste à faire le test sur route mais j'attends que la moto soit remontée.
tom23

tom23

Etrier avant tub  Empty
MessageSujet: Re: Etrier avant tub    Etrier avant tub  EmptyDim 4 Déc 2016 - 14:25

vinflo a écrit:
Sur le mien c'était un manque de mordant. Je le trouvait mou même après une purge et nettoyage de l'étrier sans le démonter.
Donc la j'en ai profité que la moto soit sur béquille d'atelier pour quelques réparations, pour démonter l'étrier complet. J'ai regardé en actionnant le levier et j'avais réellement 1 seul piston qui fonctionnait et 2 autres qui essayaient.
Donc ouverture complet  changement de tous les joints.
Et ça fonctionne nikel. Reste à faire le test sur route mais j'attends que la moto soit remontée.

Dis moi Vinflo, j'ai les mêmes symptômes , existe-il un kit complet pour refaire l'étrier avant des tub ? as tu un lien stp ?
C'est pas trop galère a faire ?
merci Wink
vinflo

vinflo

Etrier avant tub  Empty
MessageSujet: Re: Etrier avant tub    Etrier avant tub  EmptyDim 4 Déc 2016 - 17:00

tom23 a écrit:
vinflo a écrit:
Donc ouverture complet  changement de tous les joints.

Dis moi Vinflo, j'ai les mêmes symptômes , existe-il un kit complet pour refaire l'étrier avant des tub ? as tu un lien stp ?
C'est pas trop galère a faire ?
merci Wink

Pour tout te dire c'est très simple. Je l'avais jamais fait et il n'y a rien de compliqué. En cherchant sur le net j'ai pas trouvé de kit complet. Mais je suis tombé sur le site WEMOTO.COM qui propose les joints par piston (2 par pistons donc pour 1 piston il te vende les 2.)
Tu enlèveles les  pistons  (c'est le plus dur quand ils sont bien collés  (attention à ne pas les abîmer sur l'extérieur ) sur l'intérieur tu as une rigole avec laquelle j'ai fais levier avec un tournevis. Ensuite tu retire les joints et tu nettoie tout au nettoyant frein puis un coup de soufflette partout. Et tu remonte le tout avec les joints neufs.
Il y a peut être d'autres sites mais j'ai trouvé que celui là rapidement.  Sinon pour la taille des joints le plus gros c'est du 30mm, celui du milieu c'est du 25mm et le petit c'est du 22mm .il te faut en tout 12 joints + les 2 petits joints qui se trouvent entre les 2 partie de l'étrier.
Voilà si tu a d'autres questions n'hésitepas.
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

Etrier avant tub  Empty
MessageSujet: Re: Etrier avant tub    Etrier avant tub  EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:04

pour enlever les pistons....suffit d'utiliser le levier, du guidon lol!
vinflo

vinflo

Etrier avant tub  Empty
MessageSujet: Re: Etrier avant tub    Etrier avant tub  EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:23

Manu16 a écrit:
pour enlever les pistons....suffit d'utiliser le levier, du guidon lol!

Ben oui mais quand ils sortent ça va sinon faut faire autrement tongue
tom23

tom23

Etrier avant tub  Empty
MessageSujet: Re: Etrier avant tub    Etrier avant tub  EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:41

ok merci pour les infos, as tu séparé les 2 demi étriers ?
vinflo

vinflo

Etrier avant tub  Empty
MessageSujet: Re: Etrier avant tub    Etrier avant tub  EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:45

tom23 a écrit:
ok merci pour les infos, as tu séparé les 2 demi étriers ?

Oui. ... Wink
J'ai vraiment tout ouvert et tout nettoyé. Twisted Evil .
Si t'ouvre pas l'étrier ,il restera toujours de la merde dans les petits canaux de l'étrier. Quitte à nettoyer autant tout ouvrir Wink
Avant nettoyage Sadça paraît pas catastrophique mais les pistons ne fonctionnaient presquepas. )
Etrier avant tub  20161110

Après :
Etrier avant tub  20161111
tom23

tom23

Etrier avant tub  Empty
MessageSujet: Re: Etrier avant tub    Etrier avant tub  EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:38

Super Exclamation j'aime bien savoir ou je met les pieds avant d'ouvrir un truc Wink
Thiéfaine

Etrier avant tub  Empty
MessageSujet: Re: Etrier avant tub    Etrier avant tub  EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:06

Tout est rentré dans l'ordre après ma vérif des pistons (sans les avoir ouvert) et aussi une micro purge .. brunob et ses 2 messages à son actifs aurait-il vu juste ! dans tous les cas s'était bien vu et bien venue cette idée
Contenu sponsorisé

Etrier avant tub  Empty
MessageSujet: Re: Etrier avant tub    Etrier avant tub  Empty

Etrier avant tub
Page 1 sur 1