Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit

+7
alain-xb12ss
PatiBuell R
guillaume
orsu2b
Roofy
buellman626
nycost
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nycost

nycost

Ma Buell : XB12S04

[XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit Empty
MessageSujet: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:36

Salut,

après avoir fait ma purge tranquille, j'ai resserré ma vis de l'etrier avant et voila qu'elle fuit affraid

J'ai démonté ma vis qui était un peu marquée et j'ai mis une neuve et ça fuit encore un peu moins No

J'ai un peu peur de serrer comme un bourrin pour pas niqué le pas de vis Evil or Very Mad Bref je sais pas quoi à part de changer d'étrier Crying or Very sad

Merci de vos solutions
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:37

Il manque pas un joint ?....
nycost

nycost

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:43

buellman626 a écrit:
Il manque pas un joint ?....

y pas de joint Shocked
Roofy

Roofy

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:49

Je viens de vérifier, il n'y pas de joint...

Etrange que ça fuit... scratch
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:29

Pas bon du tout, si ça fuit tjrs avec une vis de purge neuve, il n'y a pas trop de solutions:
-une saleté dans le filetage de l'étrier qui ne permet pas à la vis de purge, une fois sérrée d'assurer l'étanchéité
-une fissure sur l'étrier au niveau du trou taraudé pour la vis de purge pale
Roofy

Roofy

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyMar 23 Déc 2008 - 0:00

Peut etre le couple de serrage pas assez important ?

(Au pire si besoin d'un ZTL, contacte moi Wink )
nycost

nycost

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyMar 23 Déc 2008 - 10:29

Roofy a écrit:

Je n'ose pas serré comme un bourrin mais bon ça va se finir comme çà Evil or Very Mad je vais sortir la clef dynamo mais bon je ne connais pas le couple de serrage (si il en y a un Rolling Eyes )

Sinon le siège dans l'étrier a l'air d'être un peu abimé, je crois que des bourrins ont opéré sur ma vis de purge No

La vis a du être serré de plusieurs fois avec une clef ouverte No d'où le drame affraid

@Roofy : je tentes mon sauvetage si ça marche pas, je te prends ton étrier Wink
Roofy

Roofy

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:09

C'est quand meme bizzare.
Essais de serrer un peu plus fort car si ça était forcé auparavant il faut peut etre un peu plus de couple pour bloquer l'ecoulement.
Rolling Eyes
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:40

nycost a écrit:
Roofy a écrit:

Je n'ose pas serré comme un bourrin mais bon ça va se finir comme çà Evil or Very Mad je vais sortir la clef dynamo mais bon je ne connais pas le couple de serrage (si il en y a un Rolling Eyes )

Sinon le siège dans l'étrier a l'air d'être un peu abimé, je crois que des bourrins ont opéré sur ma vis de purge No

La vis a du être serré de plusieurs fois avec une clef ouverte No d'où le drame affraid

@Roofy : je tentes mon sauvetage si ça marche pas, je te prends ton étrier Wink

Pas de serrage intenpestif ... c'est un coup à casser ta vis de purge au ras de l'étrier.

Un tour de ruban téflon que sur le filetage de la vis de purge (sans en mettre sous la vis)
Roofy

Roofy

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:48

Bonne idée le teflon...
nycost

nycost

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:57

orsu2b a écrit:

Pas de serrage intenpestif ... c'est un coup à casser ta vis de purge au ras de l'étrier.
non c'est un coup à niquer le filetage plutot affraid
Je vais desserrer puis faire une mini purge et resserrer plus fort.

orsu2b a écrit:

Un tour de ruban téflon que sur le filetage de la vis de purge (sans en mettre sous la vis)

Pour le téflon, j'y ai pensé mais le liquide de frein ça bouffe tout affraid

Et l'étanchéité ne fait pas le filetage mais par un cone sur la vis qui obstrut un siége dans l'étrier.

Sinon je démonte l'étrier et je fais refaire le siege de la purge mais je suis pas trop chaud pour faire çà (même si fait par un expert)
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:01

ça fuit vraiment, c'est visible Question

sinon c'est tout à fait normal que ça coule dès que tu viens de purger, ta vis est un tronc de cône percé, du coup quand c'est en contact, il reste du loqueed, dans la vis....

tu peux faire une fusette avec du sopalin pour épnger/aspirer, où laisser courrir, et nettoyer de tps en tps, au bout d'une bonne centaine de km, le retse de loqueed sera partis Wink
nycost

nycost

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:22

guillaume a écrit:

sinon c'est tout à fait normal que ça coule dès que tu viens de purger, ta vis est un tronc de cône percé, du coup quand c'est en contact, il reste du loqueed, dans la vis....

tu peux faire une fusette avec du sopalin pour épnger/aspirer, où laisser courrir, et nettoyer de tps en tps, au bout d'une bonne centaine de km, le retse de loqueed sera partis Wink

ça suinte au repos (j'utilise pas la moto) et j'ai nettoyé avec une bombe de nettoyant frein puis j'ai mis un chiffon autour et coupe de soufflette. ça suinte encore surtout après avoir pompé un peu avec le maitre-cylindre.
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyMar 23 Déc 2008 - 16:20

Et remplacer la vis de purge ? scratch
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
nycost

nycost

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyMar 23 Déc 2008 - 16:45

PatiBuell R a écrit:
Et remplacer la vis de purge ? scratch

j'ai déjà changé pour une neuve ;-) , ça suinte un peu moins Rolling Eyes No
alain-xb12ss

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:40

guillaume a écrit:

+1 quand j'avais mis des durites avia sur le gsxr (freins + embrayage) çà avait suinté aussi, j'avais laissé faire en essuyant régulièrement puis çà s'était calmé tout seul.
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyMer 24 Déc 2008 - 19:08

Roofy a écrit:
Bonne idée le teflon...

mauvaise idee, strictement interdit sur un circuit de freinage !!!!

soit il y a une saleté qui empeche une bonne etancheite ( repurger voire meme sortir carrement du liquide sans le purgeur ) soit il a pas assez serré son purgeur.
http://www.buell-rc.ch
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyJeu 25 Déc 2008 - 2:58

si t'as déjà serré assez fort à la main (c'est une toute petite vis) c'est pas normal que ça continue de suinter. Soit la vis, soit l'emplacement dans l'étrier est abimé.

Dernière édition par Manu75010 le Jeu 25 Déc 2008 - 11:42, édité 1 fois
Roofy

Roofy

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyJeu 25 Déc 2008 - 8:28

Il a déja changé la vis il me semble...
J'aurai pensé que le téflon, aurait pu etre une bonne idée mais pas sur...
En plus il risque peut etre d'etre bouffé par le liquide...
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyJeu 25 Déc 2008 - 10:44

l'etancheité du purgeur se fait sur le cône de la point du purgeur, pas question de refaire une pseudo étanchéité sur le filetage. On ne bricole jamais l'hydraulique d'un système de freinage de quelque vehicule que ce soit. Si tu ne sais pas trouver la panne apporte-la chez HD.

J'ai un pote qui a glissé dans une courbe, en allant au taf un matin peinard, il s'est prit une voiture de face, il avait purgé ses freins quelques jours avant, les flics ont retrouvé de l'huile de frein sur le pneu arriere, c'etait il y a 15 ans, sa premiere moto, une 125 Aprilia, il est mort sur le coup. Ne donnez pas de conseils pourris à ceux qui demandent de l'aide, ça peut se retourner contre vous !

dsl de plomber l'ambiance mais c'est faire prendre la valeurs de certaines choses a certains Wink
Roofy

Roofy

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyJeu 25 Déc 2008 - 10:54

Tu as raison.
C'est clair qu'il faut pas bricoler ce genre de truc. Si ça marche pas faut reparer et pas bricoler.

En revanche, c'est pas parce qu'on emmene sa moto chez un concessionnaire qu'on est plus à l'abris... Rolling Eyes (Au mieux on est couvert niveau assurance je pense), j'ai eu le cas lors d'un changement de pneu ou le gars me change le pneu avant... Me dit qu'il a fait un tour avec la moto, que tout va bien sauf qu'il y a un bruit étrange quand on freine mais soit disant rien de grave... scratch
Je reprend la moto... Part faire un tour et effectivement, bruit du à un jeu au freinage... M'arrete, je jette un oeil un peu partout sur la fouche...

Et la en détente... Je vois que l'etrier n'a pas été serré... pale Pas le genre de truc qu'on voit au premier coup d'oeil en plus... affraid
Comme quoi... La confiance n'exclu jamais le controle.
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyJeu 25 Déc 2008 - 10:57

Tout a fait, ils ne sont pas a l'abri mais dans un cas comme celui de la fuite je te defie de trouver quelqu'un dans une conces qui te bricolera une pince avec du teflon
clint47

clint47

Ma Buell : X1 White 2002 + Triumph Seed Triple SE
https://buell.actifforum.com/t22785-buell-x1-white-2002#511018

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyJeu 25 Déc 2008 - 12:26

j'ai u le meme probleme sur une kawa
ton etrier est en alu ou un alliage leger donc trés fragile au pas de vis et la vis est en acier voir fonte
3 solutions:
1)tu essaye de retarauder un chouia plus grand mais encore faut il trouvé la vis de purge adéquate
2)tu met du Loctite pour hydraulique mais la plus moyen de purger
3)tu change l'etrier complet neuf ou occase moi c'est ce que j'ai fait cheers
http://users.skynet.be/buellmania/
Roofy

Roofy

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyJeu 25 Déc 2008 - 12:32

RoToR a écrit:
Tout a fait, ils ne sont pas a l'abri mais dans un cas comme celui de la fuite je te defie de trouver quelqu'un dans une conces qui te bricolera une pince avec du teflon
Puis ils préferons le plus souvent t'en vendre une ! Wink
bonehead

bonehead

Ma Buell : Buell X1

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit EmptyJeu 25 Déc 2008 - 12:50

Idem que Roofy:

du temps de ma SV concess suz. très bien .
Sauf que 3 jours après avoir récupéré ma jap j'ai une sensation bizarre sur la fourche.
Je fais le tour et là 2 vis qui sont tombées du té inférieur et le reste des vis qui commençait à franchement vouloir faire de même
ARRRRRRGH!!!!

Retour à la concess, et là excuse du chef d'atelier , vouii vous comprenez notre apprenti...

La confiance n'exclue pas le contrôle.

Pour le Téflon: TREEEEEEEEEEEEEEEEESSSS Mauvaise idée.
Et puis en cas de blème dans le cul lulu pour l'assurance (je suppose vu le bidouillage)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit   [XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit Empty

[XB] vis de purge de l'étrier avant qui fuit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant