Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

premier contact

+10
ecirb
wanderponey
corublacko
pipet
Nico de Dijon
Bushman
Mush
McGyver
Titibreton
bobthemob
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

premier contact - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 7:47

ecirb a écrit:
bobthemob a écrit:
Ok, je reste vigilant et selon mes activités, je vois.
Mais chez moi, il y a un truc qui fait bien saliver les motards: les Gorges de l'Ardèche! ils viennent de loin pour les faire.
Je confirme, le RS est vide: la mitraillette, la laine de roche et la chicane.
Pour infos à tous, la ballade, c'est une chanson; la balade, c'est une promenade.
Donc en ce qui nous concerne, qu'un seul L à moins que vous vouliez me chanter (parler) du pays. Laughing
j'ai juste testé les gorges du Verdon pour le moment.
Connais pas l'Ardèche, mais ça peut pas être moche à priori Smile

tu es gâté, c'est une super région pour faire de la bécane, l'été le problème sont les estivants qui se traînent et roule n'importe comment....lol!

de Cannes tu rejoins le lac de saint cassien   par Tanneron puis Fayence et ensuite Seillans- Bargemon ....que du bonheur ....tu remonte sur le plateau de Canjuers , comps sur Artuby et sur Saint croix du Verdon....casse-croute, café-clope et retours par la route Napoléon et Castelanne, Grasse.....un régal . bounce
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 8:27

Bushman a écrit:
ecirb a écrit:
bobthemob a écrit:
Ok, je reste vigilant et selon mes activités, je vois.
Mais chez moi, il y a un truc qui fait bien saliver les motards: les Gorges de l'Ardèche! ils viennent de loin pour les faire.
Je confirme, le RS est vide: la mitraillette, la laine de roche et la chicane.
Pour infos à tous, la ballade, c'est une chanson; la balade, c'est une promenade.
Donc en ce qui nous concerne, qu'un seul L à moins que vous vouliez me chanter (parler) du pays. Laughing
j'ai juste testé les gorges du Verdon pour le moment.
Connais pas l'Ardèche, mais ça peut pas être moche à priori Smile

tu es gâté, c'est une super région pour faire de la bécane, l'été le problème sont les estivants qui se traînent et roule n'importe comment....lol!

de Cannes tu rejoins le lac de saint cassien   par Tanneron puis Fayence et ensuite Seillans- Bargemon ....que du bonheur ....tu remonte sur le plateau de Canjuers , comps sur Artuby et sur Saint croix du Verdon....casse-croute, café-clope  et retours par la route Napoléon et Castelanne, Grasse.....un régal . bounce

C'est ma balade par défaut quand je manque d'inspiration. En fait j'habite a pegomas. Je traverse le village et je suis sur la route de tanneron premier contact - Page 4 506615
Le plus dur c'est de laisser chauffer le moteur.
Bon par contre c'est pas que les estivants qui roulent n'importe comment. Sur la route Napoléon y'a pas une sortie où j'ai pas au moins 3 voitures en face de moi, qui en plus se trainent (donc c'est pas de la sortie de route) et qui reviennent pas à leur place quand ils te voient. Maintenant je shoote les rétros juste en mettant ma main en bout de guidon. Le hic c'est que ça pique un peu donc je suis obligé d'amortir. La je cherche un moyen de les casser, mais je trouve pas.
En gros c'est une région magnifique, mais en terme de conduite, de loin la pire que j'ai faite. Et comme la mentalité est exécrable et que la conduite n'arrange jamais rien, c'est clairement dangereux. J'ai d'ailleurs totalement abandonné l'idée du deux roues pour aller au taff malgré une météo favorable 80% du temps. Je me donne pas trois mois pour finir au tapis.
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 8:30

sur....mentalité de merde, le pourquoi malgré le meilleur climat possible en métropole et des routes merveilleuses j'ai décidé de m'expatrier dans le sud toulousain.... lol!

n'ayant pas de voiture je ne roulais qu'en moto été comme hiver , la combi de pluie ne servait pas souvent.. Wink faisant entre 35 et 45 000 km/an avec mon anglaise et mon brave 1100 sporty. bounce
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 13:11

Et c'est certainement une des raisons qui me fera revenir à l'ouest. Ça plus le fait que même en décarcassant au taff, je pourrai jamais m'acheter une maison ici...
bobthemob

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:30

C'est marrant, quelque soit le lieu géographique, quel que soit le milieu social ou professionnel, il y a toujours quelqu'un qui ne peut pas blairer les gars de la Côte d'Usure. premier contact - Page 4 506615
J'en fais partie. Ils se prennent vraiment pour le centre du monde ces trous du cul.
Plus que les parisiens, c'est pour dire.

Bon, en dehors des Gorges de l'Ardèche qui sont un concentré et dont la variété des virages surpasse de loin les routes classiques de montagnes, il y a aussi les Cévennes et la Drôme provençale en plus du Ventoux et de l'arrière pays vauclusien.
Donc il y a vraiment de quoi faire chez moi.
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:42

disons qu'ils sont pas tous comme ça heureusement Smile
mais ceux qui le sont s'expriment bien fort ...

Dans la vie de tous les jours ça me gêne pas. Après tout on choisit avec qui on traîne. Mais sur la route (qui par nature ne rends pas intelligent) c'est un concentré de connerie ...
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:58

Pire que les parisiens faut pas exagérer non plus.... premier contact - Page 4 506615 lol!
bobthemob

bobthemob

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 20:14

On va dire égaux, comme ça pas de jaloux!
bobthemob

bobthemob

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:24

Salut les gars,

J'avais eu du mal à me décider et j'ai encore du mal à m'y faire.
Vous avez du voir que j'avais mis en vente mon XB12SX sur le coin coin. Elle s'est vendue en moins de 2 heures mais tant que le futur proprio n'est pas parti avec, je laisse l'annonce.
J'avoue avoir un peu les boules mais ce qu'a dit Mush suite à son problème résume en gros la situation. Je n'ai pas de souci particulier avec la bécane mais avec tout ce que je lis, je me dis que ce n'est pas normal et que je vais finir par en avoir moi aussi. Ca ne me fait pas rouler serein, au point d'épier le moindre bruit potentiellement suspect. Voila ce qui m'a motivé à la vendre. Et vu le nombre de gars prêts à me l'acheter (dont k4rl du forum qui est exigeant et qui sur les photos en full n'a rien trouvé à redire Laughing ), je me dis que le prix n'était pas assez élevé ou qu'il ne fallait pas la mettre en vente. Mais c'est fait.
C'est dingue le nombre de gars qui veulent une moto mythique et décalée. Il est évident qu'il y a quelque chose qui se passe autour des Buell.
Il est irrationnel de se dire que l'on peut vendre plus cher une moto avec laquelle on a roulé un certain temps.
Un conseil les gars, il faut en avoir 2 (de Buell): une pour rouler et modifier et une a garder précieusement d'origine et qui fait juste le petit kilométrage annuel qu'il faut pour entretenir la mécanique. Cette dernière deviendra une légende.
Dans 20 ans j'aurai certainement les boules d'en avoir eu une et de l'avoir laissé partir mais j'aurai aussi la fierté intérieure de me dire que j'en ai eu une même pas longtemps.
J'ai donc pris la résolution d'acheter la Speed d'un pote pour laquelle j'ai longuement hésité il y a 6 mois. Bref, je retourne chez les anglais.
L'idéal aurait été de garder la Buell et j'achetais la Speed mais ce ne serait pas raisonnable.
Une petite page se tourne donc, le plaisir de rouler demeurera certes mais j'aurai certainement un petit pincement chaque fois que j'y penserai ou que j'en croiserai une.
Qui sait, si l'envie est trop forte je replongerai. Mais je vais continuer à suivre les discussion du forum.
Bonne route.
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 22:05

effectivement l'idylle aura été de courte durée Sad

mais bon si tu t'y retrouves au final, c'est le principal pour toi.

Après faut pas stresser pour ce que tu lis ici. Faut pas oublier les très très nombreuses bécanes bornées qui se portent très bien !
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
premier contact - Page 4 506615

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 22:17

ouaip, c'est le principe des forums : on ne poste que quand ça va mal ...là je viens de taper "speed triple problème" et en première lecture, je lis que je suis pas sûr de pouvoir démarrer chaque matin, qu'elle pisse de l'huile du c'oté de la pompe à eau et qu'elle a des problèmes d'allumage...suis bien content d'avoir mes buel tiens Laughing
bobthemob

bobthemob

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 23:07

Merci les gars.
La nuit va peut être porter conseil.
Je suis en train de voir comment la garder et avoir la Speed.
J'ai 24 h pour trouver une solution: fonds de tiroir, généreux donateurs, ...
je vais prendre conseil auprès d'un bon pote.
Y a moyen que ça se fasse. Very Happy
bobthemob

bobthemob

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2017 - 5:52

Bon, finalement la nuit a été plus courte que prévu, le pentium a tourné à plein régime.
J'ai pris la décision de garder la Buell et de prendre la Speed.
Je destine la Buell à la collection: je vais remettre le pot d'origine, passer chez Harley pour la cartographie et le moteur de valve.
Ensuite dans les mois à venir, ce sera la révision des 16000 anticipée à 13000.
J'aimerai quelle gagne sa place dans le salon mais madame ne sera pas d'accord.
Elle sortira une fois par mois et pour les grandes occasions histoire de la maintenir en forme.
Dans les années qui viennent, je verrai. Je pourrai toujours revendre l'une ou l'autre ou les deux.
Mais pour l'heure pas possible, je ne veux pas avoir à le regretter.
Je vais ouvrir un post sur la côte des Buell et la vente pour continuer le débat.
SelfEsteem

SelfEsteem

Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2017 - 9:11

Bonne décision.
Après tout, tu sais que si financièrement ca devient juste, la Buell se vendra rapidement; et ce qui est bien, c'est que cela ne décote plus trop.
bobthemob

bobthemob

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2017 - 9:34

J'ai bien sentiment qu'elles tiennent, voire qu'elle prennent de la côte plutôt.
Je vendrai la Speed et je garderai la Buell. A la limite, pour aller au pain un 125 ça suffit.
Mush

Mush

Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2017 - 9:57

Après tu sais, la Buell me fait stresser, mais je l'aime. I love you

Et puis, je suis pas à prendre en exemple : je suis un de ceux qui stresse le plus alors qu'en 20 000 bornes de bons et loyaux service, ma XB s'est montrée fiable et pas chère du tout en entretien (heuuu, si on oublie les pneu).

Personnellement, j'ai même réussi à oublier mes a priori sur le fait qu'elle n'aime pas les hauts régime, et quand l'envie me prend de lui tirer sur la gueule, je lui tire sur la gueule (et putain, on aime ça tous les deux).

Après, la speed est une superbe machine aussi. Cool
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2017 - 10:11

Mush a écrit:
Après tu sais, la Buell me fait stresser, mais je l'aime. I love you  

Et puis, je suis pas à prendre en exemple : je suis un de ceux qui stresse le plus alors qu'en 20 000 bornes de bons et loyaux service, ma XB s'est montrée fiable et pas chère du tout en entretien (heuuu, si on oublie les pneu).

Personnellement, j'ai même réussi à oublier mes a priori sur le fait qu'elle n'aime pas les hauts régime, et quand l'envie me prend de lui tirer sur la gueule, je lui tire sur la gueule (et putain, on aime ça tous les deux).

Après, la speed est une superbe machine aussi. Cool

j'ai aussi tâté du 3 pattes Anglais, c'est bien plus sympa que le 4 cylindre merdique, mais suis revenu au Twin jouissif et rien ne me fera regretter ce choix .
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
premier contact - Page 4 506615

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2017 - 11:52

Bushman a écrit:
...j'ai aussi tâté du 3 pattes Anglais...

affraid gérontophile !

premier contact - Page 4 Very-old-man-with-walking-stick-uk-2013-daptn7  lol!
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2017 - 12:03

McGyver a écrit:
Bushman a écrit:
...j'ai aussi tâté du 3 pattes Anglais...

affraid gérontophile !

premier contact - Page 4 Very-old-man-with-walking-stick-uk-2013-daptn7  lol!

lol! premier contact - Page 4 506615
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2017 - 12:39

Ah l'humour de Genève lol!

Super nouvelle mush cheers
bobthemob

bobthemob

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017 - 21:03

Premier contact une fois de plus mais pour la Speed.
Comment dire, une Street XL côté moteur, moins joueur côté chassis (pas le même poids ni le même encombrement).
Impec pour aller chercher le pain (le boulanger est loin, quasiment 50 km lorsque j'y vais en moto).
Bizarre, en voiture j'en trouve à proximité.
Ensuite, comme toutes les motos modernes, la remontée de plaisir se fait par l'accélération.
Tandis qu'avec la Buell c'est autre chose pour tout le reste.
Vous comprenez sans problème ce que je veux dire.
Je me suis branché sur un forum de Speed et vous n'allez pas le croire: il y a des Speedeux qui parlent de Buell, certains en ont même eu ou en ont encore.
Et bien voilà, la boucle est bouclée!
Pour l'heure, je dors apaisé de ne pas avoir eu à choisir entre les 2. king
premier contact - Page 4 Dsc07811
bobthemob

bobthemob

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2017 - 20:44

Premier contact bis pour la Buell après l'installation du pot d'origine.
De retour de chez Harley (la révision anticipée des 16000 plus le pneu arrière pique un peu), j'ai l'impression de ne plus avoir la même moto.
Bien docile a 2000 tours, donc pas forcément besoin de tomber un rapport pour éviter les désagréments d'un moteur qui cogne.
Les montées en régime sont nettes et quel confort pour les oreilles.
Ce qui me fait dire que les modifications effectuées à grand renfort de €€€ sont plutôt de la pipe. Un peu comme lorsque l'on était jeune avec les mob.
Plus rien en bas et au milieu puis en haut sur une courte plage, la déferlante poussive. Ca arrache que dalle oui!
Donc pour rien au monde je remettrai un pot de merde à 1000€ le bout.
bobthemob

bobthemob

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptySam 22 Avr 2017 - 20:47

La Speed, c'est du passé: revendue pour acheter un Vespa (idéal pour aller au pain) et un tracteur tondeuse (idéal pour tondre).
Côté boite de vitesse, au rétrogradage, pire qu'une Buell (d'ailleurs, après la révision chez Harley, il y a vraiment du mieux pour la boite: leur huile semble meilleure que la Motul). Côté chassis, c'est bien mais pour moi qui aime les petites routes bien viroleuses, je préfère largement la Buell.
Même si le brio du 3 cylindres est sans commune mesure avec le V twin, je ne vais pas le regretter. D'autant plus si dans les mois à venir on risque de se faire serrer par les radars embarqués généralisés.
L'arme absolu pour l'arsouille, c'est quand même la Street, pas la Speed.
Mush

Mush

Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2017 - 16:40

Ben moi, je vais faire exactement la même que toi, mais à l'envers : passage de la XB12STT à la street triple R version 2012 (pots hauts).

Alors le moteur : je le préfère largement à celui de la 765RS (qui ressemble à un 4 cylindres, tout en haut) : c'est très souple, velouté, et ça pousse franchement et vraiment tôt pour une si petite cylindrée. En mode ballade rapide (cf : j'avance fort mais je reste sur un seul rapport), elle est quasi aussi efficace que la Buell.
En mode arsouille ... bha ouais, c'est violent Embarassed faut que je fasse gaffe à mon permis moi !

Niveau chassis : bien plus facile que celui de la Buell, il penche d'un simple regard.
Pour autant, je le trouve moins stable que celui de la Buell (je n'ose pas mettre du gros angle sur une route pourrie, la ou avec la STT et ses suspensions longues je me posais pas de questions). Là ou j'avais l'habitude d'y aller franco sur la Buell (prends ça coquine !), il faut y aller tout en douceur, sinon ça bouge de partout. Une vraie vierge effarouchée cette Triumph !
J'ai aussi la sensation que la moto élargie dans le virage : mais ça, après une Buell, je pense que presque n’importe quelle moto me le fera. Il faut plus utilisé le contre braquage, habitude que j'ai perdue vue que je conduisais la XB qu'avec les pieds et les genoux ...

Bref, une bonne bécane, un moteur extra, mais dans 6 mois je la vends, et à mon retour de voyage je passerais sur autre chose ...
bobthemob

bobthemob

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2017 - 19:14

Je ne sais pas trop quelles différences il y a entre le modèle 2011-2012 et le 2013-2016.
La mienne était particulièrement stable et sécurisante, plus raide aussi que la Buell.
Mais toi tu avais un chassis long par rapport au mien qui est court.
Un peu moins d'angle qu'avec la SX mais plus d'appui, conséquence du frein moteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 4 Empty

premier contact
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant