Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

premier contact

+10
ecirb
wanderponey
corublacko
pipet
Nico de Dijon
Bushman
Mush
McGyver
Titibreton
bobthemob
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bobthemob

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

premier contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 19:26

L'espion d'ECM, ça devient compliqué pour moi.
Je ne suis pas équipé et je ne le ferai pas si c'est pour bidouille du dimanche.
Je verrai avec mon garage (Rey Moto) qui a pas mal de bouteille.
On verra si on peu corriger certaines choses, sinon cela restera en l'état et je roulerai différemment.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris une Buell.
Et puis, un frein moteur mollasson, ça ne change pas trop des voitures non?
Pour info, je ne pense pas avoir un gros collecteur, c'est celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 19:46

Le coup du frein moteur absent....vous m'épattates quelques peu !!! Shocked
je trouve au contraire qu'il y en a beaucoup.
si la photo du moteur avec le RS est ta moto, c'est le petit collecteur (mais ça ne joue pas sur le frein moteur).
Avec une cartographie adaptée au pot, oui, c'est mieux que l'origine, et pour certains pots, pleinement nécessaire.
je te rejoint pour la bidouille du dimanche. Toucher à la cartographie peut mettre le moteur en danger.
tripoter le blocage de valve, le fil blanc ou autre, c'est pas un problème. ça marche ou pas, le retour est possible et aucun risque.
Concernant la coupure d'injection, pour avoir fait l'essai, pas de différence de frein. Par contre, une différence de comportement avec une étincelle qui refait son apparition dans le rond point.... Evil or Very Mad bof Mais surtout, j'avais plus de prout pett pet pet lors des décélérations....et ça j'aime bien. Very Happy
bobthemob

bobthemob

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 19:58

Ce que je pense au délà de toute configuration ou calibrage électronique, c'est comme cela a été mentionné par un membre à la rubrique EMCSPY, c'est que cette histoire de frein moteur trouve surtout son explication dans la masse et l'inertie du volant moteur.
Certain (ancien) constructeurs laissaient le volant à l'extérieur (du moteur) de telle sorte qu'il était accessible et remplaçable en rien de temps.
De telle manière, en course, un volant moteur léger pour le sec et un lourd pour le mouillé, afin de conserver l'adhérence à la coupure des gaz et au rétrogradage.
Le pot d'origine est catalisé, le RS non.
Il faudrait que je retourne chez Macadam Moto à Montpellier et qu'ils se souviennent de ce qu'il ont fait dessus lorsqu'ils ont monté le pot.
Le premier propriétaire a gardé la Buell 1 ans et il a fait monté le pot au bout de 3 semaines, je doute qu'il ait pu rouler un an avec un moulin qui tournait carré.
Peu probable mais pas impossible quand même premier contact - Page 3 506615
Je vais me pencher sur le problème mais pour l'heure il n'y a rien qui presse parce que la moto tourne bien quand même.
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:11

suis incapable de retrouver les données sur le forum, mais il y a quelque part les cartographies certifiées, adaptées pour chaque pot.
récupère là afin de la soumettre à Macadam. En sauvegardant la carto que tu as, le retour sera possible. Voir même, te trouver la carto d'origine...ça peut être utile si la tienne à déjà été bricolée.
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:16

Mush a écrit:
http://lmgtfy.com/?q=ECMSPY

clown

T'es mignon, mais ça reste du chinois pour moi....mais si l'envie te prends de vouloir te brancher dessus je te serais reconnaissant... lol!

Et d' accord avec. Manu16, du frein moteur elle en a bien assez, un gros twin quoi... Twisted Evil

Mush

Mush

Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:27

Haaa mais, moi j'ai jamais dis le contraire ! ^^ Moi j'aime pas bidouiller : j'ai un pot race et une carto race, point. Et elle tourne du tonnerre cheers

Et non je ne suis pas mignon, plutôt barbu. lol!

Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:32

Mush a écrit:
Haaa mais, moi j'ai jamais dis le contraire ! ^^ Moi j'aime pas bidouiller : j'ai un pot race et une carto race, point. Et elle tourne du tonnerre  cheers

Et non je ne suis pas mignon, plutôt barbu.  lol!

fais voir ? premier contact - Page 3 506615
bobthemob

bobthemob

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:39

https://sites.google.com/site/ecmspy/

c'est pas ça les cartographies?
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:43

ben oui, pour les originales.
ecirb pourra te le confirmer de manière certaine.
et p'tet même qu'il aura celle correspondant à ton pot/année/collecteur de ta moto... Very Happy
c'est un gourou....bon après faut donner de sa personne.... premier contact - Page 3 506615
bobthemob

bobthemob

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:16

A ceux qui sont dans les parages (Mush, le plus près), l'idéal c'est qu'il y en ait un pour essayer ma bécane et me dire si c'est un poumon ou un avion de chasse.
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:19

Qui qui c'est qui donne de sa personne ?

Bon sinon, gaffe aux cartos de ce site.
Pour des modèles 2007 et moins, OK mais pour des 2008 et plus, beaucoup moins. En France on est quasi tous en version d'ECM BUE2D pour les modèles 2008 et plus (BUEZD pour certains, plus quelques exotiques en BUE0D ou BUEYD). Du coup les cartos proposées n'iront pas.

De plus il te faut la version ECMSP for mono et pas l'ancienne.

Cela étant dit, tu es effectivement en configuration Européenne au niveau du collecteur et tu as un pot à priori non catalysé (je te fais confiance pour ça car je le connais pas celui là). Donc là, tu ne trouveras pas de carto toute prête pour toi. Si le pot est vraiment ouvert et que tu roules sans chicane, je tenterai en première approche de rouler en carto US stock pour voir si ça pourrait pas coller. Mais ce sera approximatif de toute manière.
Concernant le travail de Macadam, là on peut pas savoir comme ça. Faudrait que tu m'envoies la carto de ta moto, je pourrai te dire si c'est une carto connue ou un truc maison.

Après pour avoir du très propre en gardant ce pot, le mieux est de faire une vraie carto sur mesure.

Et si tu remonte le pot d'origine, ben suffit de remettre la carto d'origine et c'est bon.
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:21

bobthemob a écrit:
A ceux qui sont dans les parages (Mush, le plus près), l'idéal c'est qu'il y en ait un pour essayer ma bécane et me dire si c'est un poumon ou un avion de chasse.

je suis sur Cannes. C'est pas la porte à côté mais c'est pas le bout du monde non plus.
Guette un peu les ballades et les resto dans le post du sud-est Smile (y'a un resto sous peu avec des gens qui viennent d'Aix).
A la limite y'a ptet moyen de se croiser un de ces 4 et là je pourrais aussi la brancher à la valise pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:23

tu vois....je t'avais dit...il assure parfois...mais il est hors de prix...
tu vas prendre cher....
je t'envois mes coordonnées en mp pour sauver ta moto.. premier contact - Page 3 506615 tongue
bobthemob

bobthemob

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:39

Ok, je reste vigilant et selon mes activités, je vois.
Mais chez moi, il y a un truc qui fait bien saliver les motards: les Gorges de l'Ardèche! ils viennent de loin pour les faire.

Je confirme, le RS est vide: la mitraillette, la laine de roche et la chicane.

Pour infos à tous, la ballade, c'est une chanson; la balade, c'est une promenade.
Donc en ce qui nous concerne, qu'un seul L à moins que vous vouliez me chanter (parler) du pays. Laughing
Mush

Mush

Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:49

Bha écoute, on ira faire une ballade et on essayera mutuellement nos meules si tu veux ! Je suis curieux, je n'ai jamais essayer que la mienne ... c'est une 2007 (gros collecteurs) et j'ai une config race, ça sera pas hyper représentatif mais ça donnera une idée.

Par contre, je suis probablement moins pilote que toi Laughing
bobthemob

bobthemob

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:10

Je ne roule pas vite, je suis vieux et en plus si je me fais mal il n'y personne pour faire le travail à ma place.
C'est pour rouler doucement que j'ai changé de moto: avec la Triumph, l'ivresse de la vitesse devenait déraisonnable dans les Gorges.
Et il n'y a pas besoin de rouler vite pour comprendre le comportement d'une moto.
Quand je prévois de rouler, je te préviens à l'avance.
Hujlo barjo

Hujlo barjo

Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:13

Petit tuyau si tu veux pas donner de ta personne avec ecirb , il aime beaucoup les brochettes de poulet marinée et la Leffe
Moi perso j ai preferé me donner c est plus meilleur mdr 😂😂😂
bobthemob

bobthemob

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:20

Je verrai le moment venu premier contact - Page 3 506615
je ne veux pas m'enfoncer dans l'inconnu!
Hujlo barjo

Hujlo barjo

Ugly 2007

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:34

Mouahaha 😃
Plus serieusment c est un mec au top tu peux y aller les yeux fermer autant pr l acceuil que pr les repa
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 23:01

putain à force de trainer sur ce forum, je sens que je vais devoir finir par m'abonner à "cuir moustache magazine" moi ...
lol! lol!

qui eut crû que la mécanique puisse amener à ça ? premier contact - Page 3 506615
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016 - 23:02

bobthemob a écrit:
Ok, je reste vigilant et selon mes activités, je vois.
Mais chez moi, il y a un truc qui fait bien saliver les motards: les Gorges de l'Ardèche! ils viennent de loin pour les faire.

Je confirme, le RS est vide: la mitraillette, la laine de roche et la chicane.

Pour infos à tous, la ballade, c'est une chanson; la balade, c'est une promenade.
Donc en ce qui nous concerne, qu'un seul L à moins que vous vouliez me chanter (parler) du pays. Laughing

j'ai juste testé les gorges du Verdon pour le moment.
Connais pas l'Ardèche, mais ça peut pas être moche à priori Smile
Hujlo barjo

Hujlo barjo

Ugly 2007

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 4:50

Je confirme , trés joli !!! Mais aussi trés court , une heure et t as fait le tour alors que le verdon ya qd meme matiere a rouler plus longtemps, autour du lac ect...une fois sortie des gorges de l ardeche c est un peu monotone la nationnale...
Hujlo barjo

Hujlo barjo

Ugly 2007

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 4:52

ecirb a écrit:
putain à force de trainer sur ce forum, je sens que je vais devoir finir par m'abonner à "cuir moustache magazine" moi ...
lol! lol!

qui eut crû que la mécanique puisse amener à ça ? premier contact - Page 3 506615

Mdr 😁😁😂😂
bobthemob

bobthemob

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 7:19

Ok un peu de lignes droites pour aller au gorges, juste de quoi bien chauffer la mécanique.
Ensuite pour rentrer, j'ai d'autres routes moins connues mais sympa.
Hujlo barjo

Hujlo barjo

Ugly 2007

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 7:36

Ya une semaine j ai fait les gorges et mt ventoux ds la foulée c etait genial 😃
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premier contact   premier contact - Page 3 Empty

premier contact
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant