Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 contact mais pas de contact

Aller en bas 
+3
Fred-13
banzaî cochon
dricouney
7 participants
AuteurMessage
dricouney




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2009

contact mais pas de contact Empty
MessageSujet: contact mais pas de contact   contact mais pas de contact EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:39

Bonjour a tous,

J'ai un p'tit soucis avec une Buell XB12 STT de 2007.
Ca fait plusieurs fois qu'elle me fait le coup. Quand je met le contact, le tableau de bord s'allume, mais on n'entend pas l'injection et le phare ne s'allume pas non plus, les 2 lentilles restent seulement en veille.
Quand on s'y reprend 2 ou 3 fois ça finit par focntionner et tout marche correctement...

C'est quand même suspect je trouve... J'ai du investir dans un machin qui maintient la batterie en charge pendant l'hiver sinon j'avais le démarreur qui jouait des castagnettes... et maintenant ça... Elles ont un problème avec l'hiver ces breles ?

Pour info j'ai regardé un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé sur les 10 dernieres pages et là je commence a avoir les yeux qui sechent un peu...

Bon bah merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1959
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

contact mais pas de contact Empty
MessageSujet: Re: contact mais pas de contact   contact mais pas de contact EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:42

Tu as contrôlé le bon serrage des cosses de batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

contact mais pas de contact Empty
MessageSujet: Re: contact mais pas de contact   contact mais pas de contact EmptyVen 15 Jan 2010 - 7:42

recharge ta batterie

la mitraillette c est ça ...

regarde tes fusibles et tes cables de masse sous la selle ...

quant au reste ça peut venir aussi de ton ecm qui à pris un coup ...

ou d un capteur qui coince scratch

ou d un black qui t a marabouté aussi ...

ou simplement de ton neiman qui est mort ...
Revenir en haut Aller en bas
guechtou38

guechtou38


Nombre de messages : 1587
Age : 42
Localisation : 38 isere
Ma Buell : xb 12 S 2007 vendue Smile
speed triple 2012 vendue aussi cheers
streetfighter 1098 Smile
Date d'inscription : 01/04/2009

contact mais pas de contact Empty
MessageSujet: Re: contact mais pas de contact   contact mais pas de contact EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:13

bonjour, pour ton problème si tu as une alarme avec un coupe circuit, ça peut mettre le bin s aussi, ça m est arrivé sur deux de mes voitures, contact mais je pouvais pas démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

contact mais pas de contact Empty
MessageSujet: Re: contact mais pas de contact   contact mais pas de contact EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:20

tu as verifié l essence ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

contact mais pas de contact Empty
MessageSujet: Re: contact mais pas de contact   contact mais pas de contact EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:34

Ton contacteur de clé qui est peut être usé ou un fil coupé près de la colonne de direction.Sors tes fusibles tu les grattes un peu et tu les passent au wd40.Vérifie aussi tout tes relais : relai de démarreur et autres


Dernière édition par remy le Ven 15 Jan 2010 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

contact mais pas de contact Empty
MessageSujet: Re: contact mais pas de contact   contact mais pas de contact EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:35

vérifie l'état du gros bouton rouge sur le comodo droit...
Revenir en haut Aller en bas
dricouney




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2009

contact mais pas de contact Empty
MessageSujet: Re: contact mais pas de contact   contact mais pas de contact EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:44

Wouah, merci pour tous vos conseils !

alors j'ai quelques réponses a apporter et quelques questions supplémentaire... du coup.

Essence = c'est du sans plomb 98, une fois que j'ai le bruit de l'injection, elle marche très bien, je ne vois pas comment l'essence pourrait encore intervenir dans mon cas de figure ?

Marabout = j'espère pas, ce serait pas cool.

Neiman HS = est ce possible sur une moto de 2 ans avec 5500 km ?
Ca coute cher a changer si besoin ?
Cosse de batterie = je vais tâcher de verifier, j'ai brancher récemment un optimat 4 ce qui fait que je n'ai plus le bruit de mitraillette...

Capteur qui coince = je ne vois pas de quoi on pourrait parler (je suis pas trop competent en mécanique...)

ECM = je ne sais pas ce que c'est ? si vous avez un peu plus de précision a me donné ?

Alarme = j'en ai pas.

Gros bouton rouge = c'était une bonne idée mais c'est le premier truc qui m'est venu aussi et même pas doué en mécanique comme moi, je l'ai quand même vérifié Smile


"Ton contacteur de clé qui est peut être usé ou un fil coupé près de la colonne de direction.Sors tes fusibles tu les grattes un peu et tu les passent au wd40.Vérifie aussi tout tes relais : relai de démarreur et autres" = Je ferai bien tout ça, mais si il y avait moyen de me dire où et comment vérifier tout ça, ça m'arrangerai bien Embarassed

En tout cas merci a tous pour vos conseils éclairés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

contact mais pas de contact Empty
MessageSujet: Re: contact mais pas de contact   contact mais pas de contact EmptySam 16 Jan 2010 - 9:22

salut

je deconnais, excuse moi Cool

vu d ici tu as un probléme de masse et/ou de charge. il faut trouver ou se font les contacts.

en gros, tu n as pas de jus puis ça vient ensuite scratch ... mais apres quoi ?
avoir tourné la clé 2/3 fois ?
appuyé sur le contact 2/3 fois ?
fumé 2/3 clopes ?

as tu appelé HD pour en discuter avec un mecanicien ? sinon fais le.

le neiman peut etre en cause car c est la que tout commence, met y un coup de bombe contact dedans et suis le conseil de Remy, demonte ton saute vent et suis les fils ...

Nico a raison, ça vient souvent du bouton qui s oxyde, la aussi suis les fils et verifies les.

est ce que l ecm peut faire ça ? je ne sais pas ...

essaie d expliquer le probleme en separant bien tes actions ...

je ne suis pas une référence en electromecanique non plus, quand ma batterie est vide, ou presque, elle ne lance pas , les phares sont en veille, les aiguilles ne font pas l aller/retour ...

pour info, derriere la batterie tu as un boitier noir, c est l ECM, le boitier qui gére l electronique de la machine, et encore derriere tu as un autre boitier ou sont les fusibles, puis vient le feu que tu reconnaitras facilement.

ha , j oubliais, la batterie est pas top, elle a peu de reserve, n aime pas le froid ni l humidité, si elle est morte ça peut le faire aussi...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

contact mais pas de contact Empty
MessageSujet: Re: contact mais pas de contact   contact mais pas de contact EmptySam 16 Jan 2010 - 13:04

banzaî cochon a écrit:
Tu as contrôlé le bon serrage des cosses de batterie ?

m'est arrivé également un faux contact au niveau des cosses de batterie qui amenait des symptômes similaires; pour bien faire, tu les défais complètement, les remets en place avec une goutte de frein filet adéquat (du démontable) pour palier à l'effet des vibrations
Revenir en haut Aller en bas
dricouney




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2009

contact mais pas de contact Empty
MessageSujet: Re: contact mais pas de contact   contact mais pas de contact EmptyDim 17 Jan 2010 - 1:24

ok, merci messieurs pour ces bons conseils.

J'essaierai tout ça dès que je rentre en france...
Je tâcherai de vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contact mais pas de contact Empty
MessageSujet: Re: contact mais pas de contact   contact mais pas de contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contact mais pas de contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Club] Clan Rhône Alpes Buell (CRAB)
» tub contact à clé
» contact
» Contact béquille m2
» Etablir un Contact...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: