| [X1] : Coupure moteur | |
|
+9Manu16 Sailor DUX02 gillou 44 PanPan Maxou41 McGyver Gwama Seiya 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [X1] : Coupure moteur Ven 27 Mai 2016 - 20:38 | |
| Non merci. C'est gentil. |
|
| |
FH
Nombre de messages : 172 Age : 50 Localisation : Tocard Assistance City Ma Buell : BUELL X1 PM 2001
(Plagiste Attitude)
BUELL X1 RACER 2001
(Tocard Attitude) Date d'inscription : 07/02/2011
| |
| |
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [X1] : Coupure moteur Lun 30 Mai 2016 - 12:50 | |
| J'ai regardé les connectiques indiquées par Mc ... elles étaient encrassée. J'ai tout nettoyé. J'ai changé aussi le disjoncteur thermique. C'est sur que ce dernier avait un problème car quand je le secoue on entend quelque chose qui se balade a l’intérieur. .. A moins de 5€ le truc ... j'allais pas m'en priver Résultat : Elle marche beaucoup mieux ..... : Je veux dire par la que j'ai fait une balade de 100 bornes à tous les régimes moteur. ... maintenant elle ne me fait les coupures qu'a allure lente et régime moteur faible inférieure à 2000 trs/min. Au dessus elle fonctionne comme avant. C'est déjà ça de gagné. Je vais donc m'atteler au démontage de la pompe et des injecteurs. Puis apres ... la sonde de température du cylindre arrière. Fingers cross !!
Dernière édition par Seiya le Lun 6 Mar 2017 - 12:56, édité 1 fois |
|
| |
pimpon
Nombre de messages : 1711 Age : 59 Localisation : lourdes Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008 Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: [X1] : Coupure moteur Lun 30 Mai 2016 - 21:32 | |
| Tu as shunté le capteur béquille Souvent la première chose à faire |
|
| |
Seiya
| Sujet: Re: [X1] : Coupure moteur Mar 31 Mai 2016 - 9:29 | |
| - pimpon a écrit:
- Tu as shunté le capteur béquille
Souvent la première chose à faire Ouais j'avais fait le test des les premiers symptômes. Mais je vais le refaire ... ça mange pas de pain. |
|
| |
Thiéfaine
| Sujet: Re: [X1] : Coupure moteur Ven 10 Juin 2016 - 0:16 | |
| - SAN a écrit:
- Je vais faire la même chose que toi. Sauf que je sais pas faire.
Oui 108000 km exactement. Salut San, Et tu les as fait tout seul ? Tu as déjà remplacé tes roulements de roues ? ou encore des anesthésies générales ? (ouverture moteur..) |
|
| |
Seiya
| Sujet: Re: [X1] : Coupure moteur Ven 10 Juin 2016 - 7:30 | |
| - julio a écrit:
- SAN a écrit:
- Je vais faire la même chose que toi. Sauf que je sais pas faire.
Oui 108000 km exactement.
Salut San,
Et tu les as fait tout seul ?
Tu as déjà remplacé tes roulements de roues ? ou encore des anesthésies générales ? (ouverture moteur..)
Salut Celle la, je l'ai acheté en 2000 après avoir cassé la première ... elle avait 7000 kms. ... le moteur lui, il a été changé ... vers les 85000 kms (de mémoire) suite à un problème de vilo. Oui, tous les roulements ont été changés 2 fois déjà, et la 3eme sera certainement cet hiver, si je dois la mettre a poil pour changer le faisceau (qui lui est d'origine). a+ Steph |
|
| |
Thiéfaine
| Sujet: Re: [X1] : Coupure moteur Ven 10 Juin 2016 - 11:20 | |
| C'est du préventif lorsque tu changes tes roulements de roues, ou bien c'est qu'ils sont fatigué Pour ma part à 65000 au compteur je ne les ai pas encore remplacés, et ils ne montrent pas de signe de fatigue. Je sais pas si il y a une règle qu'en au remplacement de ces derniers.. Pour le faisceau, qu'est ce qui te motives à le remplacer ? Tu as du recul alors sur nos "pph bronze", il t'ai déjà arrivé de le remplacer ? @++ |
|
| |
Seiya
| Sujet: Re: [X1] : Coupure moteur Ven 10 Juin 2016 - 11:42 | |
| - julio a écrit:
- C'est du préventif lorsque tu changes tes roulements de roues, ou bien c'est qu'ils sont fatigué
Pour ma part à 65000 au compteur je ne les ai pas encore remplacés, et ils ne montrent pas de signe de fatigue. Je sais pas si il y a une règle qu'en au remplacement de ces derniers..
Pour le faisceau, qu'est ce qui te motives à le remplacer ?
Tu as du recul alors sur nos "pph bronze", il t'ai déjà arrivé de le remplacer ?
@++ Oui c'est du préventif ... c'est pas pour ce que ça coûte (20€ pour l'ensemble des roulements de la moto) chez un grossiste en roulement avec les références. Et puis je roule quasiment tout le temps à 2 avec le X1, donc sécurité avant tout Pour le faisceau, si t'as lu le début du post .... c'est que je n'ai plus beaucoup d'autres pistes .... Oui le PPH a été remplacé, il y a un bon moment deja, bien que le mien était encore bon. Depuis il est contrôlé tous les ans ... rien a signaler de ce cote la. a+ |
|
| |
Seiya
| Sujet: Re: [X1] : Coupure moteur Lun 6 Mar 2017 - 12:56 | |
| - Seiya a écrit:
- J'ai regardé les connectiques indiquées par Mc ... elles étaient encrassée.
J'ai tout nettoyé. J'ai changé aussi le disjoncteur thermique. C'est sur que ce dernier avait un problème car quand je le secoue on entend quelque chose qui se balade a l’intérieur. .. A moins de 5€ le truc ... j'allais pas m'en priver
Résultat : Elle marche beaucoup mieux ..... :
Je veux dire par la que j'ai fait une balade de 100 bornes à tous les régimes moteur. ... maintenant elle ne me fait les coupures qu'a allure lente et régime moteur faible inférieure à 2000 trs/min.
Au dessus elle fonctionne comme avant. C'est déjà ça de gagné.
Je vais donc m'atteler au démontage de la pompe et des injecteurs. Puis après ... la sonde de température du cylindre arrière.
Fingers cross !! Après avoir tout changé niveau électronique sur la moto et avoir inspecté le faisceau sans avoir détecté de problème de connexion ... ... ce dimanche a été consacré au changement de pompe a essence, capteur de pression et filtre a essence. .. déjà à la mise en contact, elle ne grince plus et fait un bruit nettement plus sympathique ... en espérant que ça résolve mon dernier probleme. Maintenant, y'a plus qu'a attendre que la tempête se termine pour aller faire un tour .... |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13647 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: [X1] : Coupure moteur Lun 6 Mar 2017 - 22:09 | |
| ahhhhhhh llééééééééé elle va être contente !!! c'est bon ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [X1] : Coupure moteur | |
| |
|
| |
| [X1] : Coupure moteur | |
|