| à coups à l'acceleration | |
|
+9IstanBuell Douell buelligan lolo78 buellman626 Sebuell remy khoriolys romeo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romeo
Nombre de messages : 144 Age : 70 Localisation : Essonne Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: à coups à l'acceleration Mar 26 Juin 2007 - 22:31 | |
| Bonjour à tous Voilà mon problème, ma X1 a des à coups à l'accélération tres violents entre 3000 t et 4000 t ! J'ai changé les bougies, la batterie est bien chargée, les câbles de bougies sont des Nology... Peut-être la sonde lambda ? J'ai lu dans différent forum que ça arrive souvent sur nos Buell...mais personne ne donne de solution. Je ne pense pas que les causes soient tres diverses (genre contacteur de bequille, neiman etc)...je pense plutot à un défaut, une faiblesse récurrente. Merci pour vos futures réponses. |
|
| |
khoriolys
Nombre de messages : 1471 Age : 51 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: à coups à l'acceleration Mer 27 Juin 2007 - 0:20 | |
| Fait le tour des posts sur le sujet, tu y trouveras surement bon nombre de réponses à tes questions, le problème ayant déjà été soulevé . Les causes au contraire, peuvent être diverses: - les contacteurs de clé, du fait de l'agencement du circuit électrique, finissent par s'user prématurément, chauffer, et créer des coupure d'allumage. - la sonde lambda peut-être en cause vu la plage de régime moteur incriminée... mais si c'est la cas il semblerait qu'elle intervienne essentiellement moteur chaud; est-ce la cas ? Ta X1 est de quelle année ? ... Mais surtout, ça serait peut-être bien de préciser si tes accoups à l'accélération sont des "trous" ou plutôt des "ruades" du moteur ? Comment c'est apparu ? A la suite de quelle éventuelle modification/intervention de ta part ? (les X1 sont parfois très chatouilleuses au changement de référencement de bougies/câbles...) |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: à coups à l'acceleration Mer 27 Juin 2007 - 1:10 | |
| une faiblesse récurante ou un défaut surement pas!! Normalement un x1 bien réglé ne coupe pas entre 3000 et 4000 tours !! tu as un problème c'est certain maintenant il s'agit de trouver lequel... Il est bon quelques fois de rendre visite en dernier recours à son mécano il n'y a que lui qui peux tester convenablement l'allumage.Maintenant si l'on veux se débrouiller soi même il faut être patient...et procéder par élimination Comme dit khoriolys: Situer la période exacte du début de la panne et bien réfléchir s'il n'y a pas eu une intervention sur la moto si minime soit elle juste avant: - intervention mécanique(bougies,manipulation de fils,changement de diodes ou fusibles,démontage de pièces) - lavage de la moto au karcher - panne d'essence totale As tu changé tes bougies avant la panne ou après? Ton voyant moteur s'allume t'il quand tu as des accoups ou bien tes compteurs s'éteignent d'un coups et se rallument? |
|
| |
romeo
Nombre de messages : 144 Age : 70 Localisation : Essonne Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: à coups à l'acceleration Mer 27 Juin 2007 - 7:37 | |
| Merci pour vos réponse. Quelques precisions, se sont des coupures franches, si j'ouvre les gaz trop rapidement, et ça reprend d'un seul coup, d'où des ruades violentes. J'avais monté des bougies NGK, je les ai rechangées hier par des bougies HD 10r6...toujours pareil! c'est une X1 de 2001, et je n'ai pas fait de modifs récentes. Le seul truc c'es que je l'ai passée à la Karcher dimanche (mais léger...pas à la Sarko !!!) et tout de suite apres, j'ai fait un p'tit tour pour la sèchée, ça fonctionnais! Pareil lundi matin, fonctionnement impec, c'est seulemnt lundi soir en rentrant du boulot que ça s'est mis à déconner! Le contacteur à clé ??? il est pas tres fiable, mai ça n'explique pas ce trou, elle démarre tres bien, roule tres bien à bas régime, à condition d'ouvrir les gaz lentement...et passé 4500/5000 t c'est OK. D'autre part le voyant au compteur ne s'allume pas. Je changerai le filtre à essence rapidement pou voir (mais n'y crois pas) |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: à coups à l'acceleration Mer 27 Juin 2007 - 11:00 | |
| Pour mettre hors de cause le contacteur fais cet essai simple.Tu as une grosse fiche noire sous les compteurs, débranches là, prend la partie qui vient du faisceau de la moto et coince une pièce de 1 euro entre les trois fiches pour les faire correspondre .Entoure le tout d'isolant.A ce moment tout s'allume comme si tu avais tourné la clé de contact.Met en marche et fais un tour avec la moto si les problèmes persistent ce n'est pas le contacteur de clé par contre si ça marche bien c'est ton contacteur qui est mort. |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: à coups à l'acceleration Mer 27 Juin 2007 - 11:10 | |
| Cause la plus probable: ton contacteur de béquille Tu le shuntes, et si ça roule bien, tu sais comment conclure |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22335 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
khoriolys
Nombre de messages : 1471 Age : 51 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: à coups à l'acceleration Mer 27 Juin 2007 - 11:51 | |
| - romeo a écrit:
- à condition d'ouvrir les gaz lentement...
Précision supplémentaire: l'injection, surtout sur cette moto là, n'aime pas beaucoup les tirages de poignée un peu secs ou rapide, même sur une moto bien réglée A la remise des gaz, vas-y relativement tranquilou et progressivement plutôt qu'un vissage de poignée rapide en grand d'un seul coup... sinon ça peut parfois te provoquer un trou à l'accélération, comme une sorte d'engorgement avec une petite explosion derrière au moment où le moteur reprend ses tours. |
|
| |
romeo
| Sujet: Re: à coups à l'acceleration Mer 27 Juin 2007 - 13:19 | |
| Putain la vache Buellman tu m'espionnes Dommage que le site d'Alain soit deserté, je l'aimais bien ce forum !!! A croire qu'ils on tous revendu leur tubulaires, ecoeurés par toutes ses tracasseries mécaniques !....je dois être maso pour la garder.!!!! Pour répondre à khoriolys, je ne suis pas un fan de la poignée dans le coin (à 53 ans on s'assagit)....les "ratés arrivent même en ouvrant relativement doucement. Ca se situe toujours vers 3200/3500 t...comme si la panne était fonction de l'ouverture angulaire du papillon, il y a un capteur d'ouverture du papillon, je me demande si le problème ne vient pas de là? Merci à Sebuell et Remy , je vais appliquer leurs combines le + tôt possible. Sinon pour info il y a sur le site Ricain "Americansportbike" des contacteurs à clé et des sondes O2 pas chères du tout...mais les tarifs de livraison sont prohibitfs, pour une petite commande de ce niveau:! |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22335 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: à coups à l'acceleration Mer 27 Juin 2007 - 13:22 | |
| Tu as démonté ton filtre à air pour voir l'état de ton papillon ? |
|
| |
lolo78
Nombre de messages : 278 Age : 57 Localisation : IDF (78) Ma Buell : Ex X1 Viper N°125/350
Now : Honda VFR1200XD Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: à coups à l'acceleration Mer 27 Juin 2007 - 13:24 | |
| - romeo a écrit:
- Putain la vache Buellman tu m'espionnes
Dommage que le site d'Alain soit deserté, je l'aimais bien ce forum !!! A croire qu'ils on tous revendu leur tubulaires, ecoeurés par toutes ses tracasseries mécaniques !....je dois être maso pour la garder.!!!! Pour répondre à khoriolys, je ne suis pas un fan de la poignée dans le coin (à 53 ans on s'assagit)....les "ratés arrivent même en ouvrant relativement doucement. Ca se situe toujours vers 3200/3500 t...comme si la panne était fonction de l'ouverture angulaire du papillon, il y a un capteur d'ouverture du papillon, je me demande si le problème ne vient pas de là? Merci à Sebuell et Remy , je vais appliquer leurs combines le + tôt possible. Sinon pour info il y a sur le site Ricain "Americansportbike" des contacteurs à clé et des sondes O2 pas chères du tout...mais les tarifs de livraison sont prohibitfs, pour une petite commande de ce niveau:! Salut Romeo, Va voir Brice (le pote à Jeff), il a encore le boitier Technoresearch pour régler le papillon et faire les autres vérif |
|
| |
buelligan
Nombre de messages : 159 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: à coups à l'acceleration Mer 27 Juin 2007 - 15:52 | |
| aprés tous ces conseils vérifie ta tension sortie stator tu devrais avoir de 38v à 52v à 3000 trs/mn.sinon regarde côté sonde température.en ce qui concerne" american sport bike"ils ne sont pas aussi chére que tu ne le penses si tu commandes deux articles ,tu envoies un mail un disant qu'ils te fassent un colis pour les deux articles afin d'économiser sur les frais de port.Si tu parles bien anglais ça aide en général les frais sont de 44 dollars.En deux jours c'est chez toi. |
|
| |
Douell
Nombre de messages : 1872 Localisation : Bruxelles Ma Buell : XB12S 2004 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: à coups à l'acceleration Mer 27 Juin 2007 - 15:56 | |
| Peut etre rien a voir : Sur ma Z qui est a injection, j'ai parfois d'enorme trou dans les accelerations franche. j'ai remarqué cue ce phénomene se produisait uniquement lorsque j'avais peu d'essence dans le reservoir. une securité ? |
|
| |
romeo
| Sujet: Re: à coups à l'acceleration Mer 27 Juin 2007 - 20:07 | |
| Merci Lolo78, j'ai eu Brice au téléphone cet aprem. il m'a proposé de la passer a son "banc". Lui il opterait plutot pour le contacteur de béquille, ou le capteur angulaire de papillon. Je verrai ça ce week-end. Pour rentrer du boulot j'ai pris l'autoroute et j'ai poussé une pointe jusqu'à 6000 t et là pas de problème, elle tourne rond (j'espère qu'il n'y avait pas de radar !!!)...par contre pour depasser 4000t j'ai eu un mal de chien: c'était coupure sur coupure ! Mais j'ai vraiment l'impression que c'est directement lié à l'ouverture du papillon, comme si à une position donnée, l'injection se coupait! |
|
| |
romeo
| Sujet: Re: à coups à l'acceleration Mer 27 Juin 2007 - 20:11 | |
| Buelligan, quand tu parles de la sonde de température tu parles de la sonde sur la culasse arrière ???
Merci pour l'info des frais de port chez ASB ... j'ai fait une simulation et il demandait 114 dollars pour 50 dollars de pièces !!!! |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: à coups à l'acceleration Mer 27 Juin 2007 - 21:03 | |
| - romeo a écrit:
- Buelligan, quand tu parles de la sonde de température tu parles de la sonde sur la culasse arrière ???
t'en connais une autre? (on est pas a l'hosto ici, tu peux retirer ce que tu t'es mis dans le ... ) |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
buelligan
Nombre de messages : 159 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: à coups à l'acceleration Jeu 28 Juin 2007 - 16:02 | |
| romeo tu dis que tu as fait une simul.Ecoute moi j'ai fais un achat de 2 articles le 06 juin pour un total de 110,90 dollars +44,10 de port=155 Dollars comment t'a fait pour trouver plus man! t' as du te planter |
|
| |
GregX1
| |
| |
GregX1
| |
| |
GregX1
| Sujet: Re: à coups à l'acceleration Jeu 28 Juin 2007 - 16:14 | |
| Il s'agit manifestement d'1 défaillande électrique (/tronique)
à titre perso, je vote <CONTACTEUR de CLE>
mais les autres propos sont plausibles. A l'exception, à mon sens, de l'ECM grillé: quand un ordi est grillé, ça marche pu tout. Pas par intermitence. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: à coups à l'acceleration Jeu 28 Juin 2007 - 16:15 | |
| |
|
| |
GregX1
| Sujet: Re: à coups à l'acceleration Jeu 28 Juin 2007 - 17:33 | |
| |
|
| |
romeo
| Sujet: Re: à coups à l'acceleration Jeu 28 Juin 2007 - 17:35 | |
| - buelligan a écrit:
- romeo tu dis que tu as fait une simul.Ecoute moi j'ai fais un achat de 2 articles le 06 juin pour un total de 110,90 dollars +44,10 de port=155 Dollars comment t'a fait pour trouver plus man! t' as du te planter
Je pige pas ; j'ai refait une simulation et ils me réclament 114.52 dollars pour 55 dollars de pieces (une sonde 02 et un contacteur à clé)...par USP. Et semble -t-il , ils me laissent pas le choix pour choisir USPS, la poste officielle Ricaine ????!!! |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: à coups à l'acceleration Jeu 28 Juin 2007 - 17:37 | |
| Dans ce cas la, envoie un mail en disans que t'es pret a attendre 3 semaines, il va te donner le tarif. Et ca te coutera nettement moins cher. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à coups à l'acceleration | |
| |
|
| |
| à coups à l'acceleration | |
|