| Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! | |
|
+27Djooh greg ON/OFF joecrossman69 Plutonium hostas Knacky_34 Bushman buellberry sami74 Maggen Yo119 R2OD2 skull gabatch jlo_H pasadena titi28graal McGyver Maxou41 Norton89 Bruno gillou 44 scrappy Barnaud niklos Rodolphe 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Knacky_34
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Lun 23 Mai 2016 - 18:00 | |
| - buellberry a écrit:
- j'ai parlé d'interdire la circulation de tous les véhicules à moteurs ?
Heu oui... "Libérer la ville de la circulation", "Paris sans voiture", "on peut marcher tranquillou, faire du vélo, se balader peinard" ou alors tu ne parles que des voitures mais ce serait bien égoïste... - Citation :
- je pense qu'une règle basée sur les émissions de chaque véhicule serait plus juste que sur l'année de fabrication; je serais très étonné qu'une deux chevaux, une moto d'avant 2000 ou autre dans le genre polluent plus qu'un 4x4 diesel...
Je suis d'accord Et je suis aussi d'accord avec Mc |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Lun 23 Mai 2016 - 18:25 | |
| 'tain, faut faire attention à ses mots... certains quartiers parisiens sont piétons à certains moments, je pensais à ça, et c'est très chouette. je ne suis pas extrêmiste, je ne souhaite pas éradiquer l'automobile mais moins de circu, moins de bruit, moins de pollution, eh ben quoiqu'on en dise, ce serait sympa.
|
|
| |
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Lun 23 Mai 2016 - 18:47 | |
| Remettre en place la vignette, supprimée par Jospin, à mon avis une connerie Et taxer les "KROSSES allemandes" comme avant, 27 cv avec 1000 ou 2000, ou 5000€ de vignette par an, et se servir de cette manne pour aider la vente des véhicules à moins de 120g Ca réduirait le déficit de la balance commerciale, ça conforterait les kékés dans leur recherche d'afficher leur statut social, et aiderait les moins gâtés à acheter une petite voiture récente En chine, tu veux une Porsche, pas de problème, elle coûte le double d'en France, et personne ne gueule Je défend pas, j'explique |
|
| |
Knacky_34
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Lun 23 Mai 2016 - 19:35 | |
| Y a aucun passionné de voitures ici ?? C'est pas parce qu'une voiture est puissante que le proprio est riche... La mienne fait 20cv fiscaux et je gagne 1500€ par mois. Autrement dit, il me serait bien impossible de verser presque 1/3 de mon salaire annuel pour une taxe... Je suis chiant aujourd'hui |
|
| |
Plutonium
Nombre de messages : 195 Age : 42 Localisation : Charnècles (38) Ma Buell : Une superbe XB9S de 2003
Et un Kawette pour la piste
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Lun 23 Mai 2016 - 20:00 | |
| Encore une semaine de blocage des raffineries et on réglera tous les problèmes d'environnement, de bruit et de circulation Comme quoi la CGT à la solution écolomiracle... |
|
| |
Knacky_34
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Lun 23 Mai 2016 - 20:10 | |
| Peut être moins que ca pour l'ouest Ca fait déjà plus d'une semaine que les Nantais sont paniqués et font des réserves d'essence avec des queues à n'en plus finir pour les stations qui ne sont pas vides D'ailleurs, depuis que Paris commence à être emmerdé les politiques ne disent plus "il n'y a pas de pénurie d'essence" (entendu ça samedi ) |
|
| |
Rodolphe
Nombre de messages : 233 Localisation : Devant mon ordinateur Ma Buell : XB12SS Young timer
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
. Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Lun 23 Mai 2016 - 23:10 | |
| - Knacky_34 a écrit:
- Y a aucun passionné de voitures ici ??
C'est pas parce qu'une voiture est puissante que le proprio est riche... La mienne fait 20cv fiscaux et je gagne 1500€ par mois. Autrement dit, il me serait bien impossible de verser presque 1/3 de mon salaire annuel pour une taxe...
Je suis chiant aujourd'hui Je suis d'accord avec toi !!! La passion des voitures est identique à la passion que nous portons aux motos et surtout aux Buell. Certains sont financièrement très à l'aise quand d'autres comptent à chaque fin de mois. Mais la passion nous rassemble. Si demain on nous interdit de rouler avec nos Buell quel que soit l'années vous seriez dans le même état d'esprit que nous sommes en ce moment avec nos voitures de collection. Alors oui la pollution est bien présente à Paris, comme en IDF et dans toutes les grandes villes du monde. Mais Paris appartient t'elle uniquement aux Parisiens ? Dans ce cas pourquoi ne pas créer un péage pour qu'un Parisien puisse sortir de Paris et traverser nos régions !? |
|
| |
Rodolphe
Nombre de messages : 233 Localisation : Devant mon ordinateur Ma Buell : XB12SS Young timer
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Mar 24 Mai 2016 - 0:12 | |
| Message d'un forum auto
Citation :
message de M.Romanet Perroux* hier matin : A diffuser
Cher(e) Ami(e)
La mairie de Paris a terminé les consultations concernant l’interdiction de circuler des automobiles mises en circulation avant le 1er janvier 1997 et des motos mises en circulation avant le 1er juin 1999.
Vous trouverez toutes les informations très inquiétantes en cliquant sur le site de la mairie de Paris : Lien vers site
En résumé :
Pourront rouler :
• "véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention "collection"
• véhicules de plus de 30 ans d’âge, utilisés dans le cadre d’une activité commerciale à caractère touristique, sous réserve d’une autorisation spécifique délivrée par l’autorité détentrice du pouvoir de police, à afficher derrière le pare-brise de manière visible"
C’est absolument extraordinaire la discrimination que nos "politiques" sont capables de mettre en œuvre. Une carte grise collection fait disparaître la "pollution", encore une exception française.
C’est surement un élément à faire valoir près le tribunal administratif, mais qui d’un club, d’une fédération aura le courage…
Il faut agir, c’est la raison pour se retrouver sur le périphérique intérieur, file de droite, dimanche 5 juin prochain à partir de 10 heures.
C’est uni que nous gagnerons
Amicalement.
Michel ROMANET-PERROUX Tel : 06 71 98 00 19
*Michel ROMANET-PERROUX président de l'association Vincennes en Anciennes à Noisy le Grand |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Mar 24 Mai 2016 - 14:25 | |
| - Rodolphe a écrit:
Si demain on nous interdit de rouler avec nos Buell quel que soit l'années vous seriez dans le même état d'esprit que nous sommes en ce moment avec nos voitures de collection.
hum... vivant dans Paris, je me sens bien concerné par le sujet; j'envisageais de me prendre une vieille bmw pour le quotidien, ça ne va dans ce sens... - Rodolphe a écrit:
Mais Paris appartient t'elle uniquement aux Parisiens ? je ne le pense pas, mais les parisiens sont tout de même peut être les premiers concernés par ce qui se passe dans leur ville ? - Rodolphe a écrit:
- Dans ce cas pourquoi ne pas créer un péage pour qu'un Parisien puisse sortir de Paris et traverser nos régions !?
quel est le rapport ? ce projet de loi, aussi mal conçu et pensé soit il, n'interdit à personne et ne taxe pas non plus l'accès à Paris |
|
| |
joecrossman69
Nombre de messages : 355 Age : 33 Localisation : Lyon Ma Buell : XB12R ( sera transformer en Ss ) Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Mar 24 Mai 2016 - 15:09 | |
| - Knacky_34 a écrit:
- Y a aucun passionné de voitures ici ??
C'est pas parce qu'une voiture est puissante que le proprio est riche... La mienne fait 20cv fiscaux et je gagne 1500€ par mois. Autrement dit, il me serait bien impossible de verser presque 1/3 de mon salaire annuel pour une taxe...
Je suis chiant aujourd'hui je suis du même avis que toi je suis pas riche mais j'ai en projet d’acquérir une nissan Skyline R34 V-spec II dans les 2 prochaine années c'est un reve et surtout une voiture weekend et je ne gagne pas une fortune 1491€ mais je l'aurais |
|
| |
Rodolphe
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Mar 24 Mai 2016 - 16:05 | |
| [quote="buellberry"] - Rodolphe a écrit:
- Rodolphe a écrit:
- Dans ce cas pourquoi ne pas créer un péage pour qu'un Parisien puisse sortir de Paris et traverser nos régions !?
quel est le rapport ? ce projet de loi, aussi mal conçu et pensé soit il, n'interdit à personne et ne taxe pas non plus l'accès à Paris Disons que ce n'est pas une interdiction, mais en réalité c'est comme une taxe, car si nous voulons rouler dans Paris il faut posséder un véhicule d'après 1996 et / ou une moto d'après 2000. Ce qui veut dire que je suis obligé d'acheter un nouveau véhicule pour avoir le droit de rentrer dans Paris. Bien sur je te l'accorde, le Vélib' existe mais jamais je n'utiliserai ce moyen de locomotion habitants en Île-de-France avec enfant. Donc pour moi je le perçois comme une taxe ! on me demande pour rentrer dans Paris de l'argent; de l'argent que je dois sortir pour acheter un nouveau véhicule. soit dit en passant mon véhicule fonctionne excellemment bien mais n'a juste pas la bonne année requise. Alors je fais quoi ? j'arrête de travailler sur Paris ?; car il m'est strictement impossible de porter le matériel avec moi dans les transports en commun ni en vélib. C'est comme si je te disais, "à partir d'aujourd'hui j'interdit ta moto de sortir de Paris car j'estime qu'elle pollue trop mon environnement" Si je t'oblige à changer de moto c'est comme si je te taxais. C'est de l'argent que je te fais sortir de ta poche. Je comprends totalement que la pollution soit extrêmement désagréable et je penserais exactement comme toi ! Mais la solution choisie n'a pas été réfléchie en amont. |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Mar 24 Mai 2016 - 18:26 | |
| - Rodolphe a écrit:
- Ce qui veut dire que je suis obligé d'acheter un nouveau véhicule pour avoir le droit de rentrer dans Paris.
non, c'est un raccourci. on peut entrer dans Paris par un tas d'autres moyens. bref. il me semble qu'on est plutôt d'accord; l'idée est probablement juste et bonne, mais la règle utilisée est absurde; un véhicule ancien peu polluant peut d'ailleurs être moins cher qu'un récent plus polluant. |
|
| |
Rodolphe
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Mar 24 Mai 2016 - 20:01 | |
| Surtout que sous couvert de l'écologie, obliger les gens à commander donc acheter une nouvelle voiture c'est loin d'être écologique tout ça ! |
|
| |
Knacky_34
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Rodolphe
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Mer 25 Mai 2016 - 13:06 | |
| McGyver,
Ne passerais tu pas par Villars sur Ollon le soir ? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Rodolphe
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Mer 25 Mai 2016 - 16:12 | |
| Comme je ne savais pas de quel bout tu parlais ?
Tous les soirs il y a une Buell XB9 ou 12 ?, qui passe dans Villars et je l'entends déjà arriver à plusieurs kilomètres dans la vallée.
|
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Mer 25 Mai 2016 - 17:19 | |
| tu travailles à Paris et tous les soirs tu es à Villars ? |
|
| |
Rodolphe
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Mer 25 Mai 2016 - 17:48 | |
| Tous les soirs pendant que j'étais en vacances à Villars |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Jeu 26 Mai 2016 - 15:55 | |
| suis pas sur qu'une Buell soit adapté à un usage urbain ? |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Jeu 26 Mai 2016 - 19:38 | |
| ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour ce type d'utilisation, mais ça fonctionne tout de même |
|
| |
Rodolphe
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Jeu 26 Mai 2016 - 19:42 | |
| la montagne est son terrain de jeu |
|
| |
Knacky_34
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Jeu 26 Mai 2016 - 23:10 | |
| On est tous d'accord que la logique voudrait qu'ils se basent sur les classes énergétiques... J'avais jamais pensé au coup des limousines ! Ceci explique cela... Il est vraiment pas bête ce McGyver ! Il sait tout sur tout ! |
|
| |
ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Ven 27 Mai 2016 - 10:15 | |
| En admettant que cette loi soit effective, que ferez vous des véhicules frappés d' interdiction ???? Les garder jusqu’à l’obtention d'une cg collection ?? Les vendre, oui mais a qui ???
Trouvé sur la toile http://www.remboursemabagnole.com/
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! | |
| |
|
| |
| Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! | |
|