| Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! | |
|
+27Djooh greg ON/OFF joecrossman69 Plutonium hostas Knacky_34 Bushman buellberry sami74 Maggen Yo119 R2OD2 skull gabatch jlo_H pasadena titi28graal McGyver Maxou41 Norton89 Bruno gillou 44 scrappy Barnaud niklos Rodolphe 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Dim 26 Juin 2016 - 11:51 | |
| effet absurde de la réglementation qui se met doucement en place, je me dis que mon prochain véhicule sera postérieure à 2007 OU antérieure à 1986 afin de passer en collection... dans les deux cas je pourrai sortir de chez moi à toute heure sans risquer de contravention |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Dim 26 Juin 2016 - 11:52 | |
| - niklos a écrit:
Interdire une veille twingo qui pollue probablement moins qu'une Porche Cayenne neuve... Je trouve ça aberrant. Ce qui est aberrant c'est surtout d'aller bosser dans Paris intra muros en voiture, qu'elle pue ou pas. |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Dim 26 Juin 2016 - 11:54 | |
| - Bruno a écrit:
- niklos a écrit:
Interdire une veille twingo qui pollue probablement moins qu'une Porche Cayenne neuve... Je trouve ça aberrant. Ce qui est aberrant c'est surtout d'aller bosser dans Paris intra muros en voiture, qu'elle pue ou pas. je te rejoins; il y a cependant un paquet de monde qui explique préférer faire 1H-1H30 de voiture que 45 min de transports en commun... va comprendre... |
|
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Dim 26 Juin 2016 - 12:00 | |
| - buellberry a écrit:
- et on est au pays du diesel, alors le chemin est long ...
et gras |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| |
| |
Rodolphe
Nombre de messages : 233 Localisation : Devant mon ordinateur Ma Buell : XB12SS Young timer
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
. Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Dim 26 Juin 2016 - 14:32 | |
| - buellberry a écrit:
- Bruno a écrit:
- niklos a écrit:
Interdire une veille twingo qui pollue probablement moins qu'une Porche Cayenne neuve... Je trouve ça aberrant. Ce qui est aberrant c'est surtout d'aller bosser dans Paris intra muros en voiture, qu'elle pue ou pas. je te rejoins; il y a cependant un paquet de monde qui explique préférer faire 1H-1H30 de voiture que 45 min de transports en commun... va comprendre... Je sort de chez moi - 10 minutes à pieds pour prendre le bus avec enfants et cartables - Déposer les enfants à deux endroits différents - Reprendre le bus direction le RER encore 20 minutes - RER 30 minutes direction Paris - Metro 20 minutes Et ca c'est si le Bus, RER, Métro n'attendent que moi !!! Idem pour le retour Franchement !!! Je veux bien faire plaisir aux écolos mais l'Ecolo n'en a strictement rien à foutre de savoir si mon déplacement est compliqué en rapport à mes impératifs et obligations. Allez demander au plombier d'aller chez les clients en vélib ou en métro La voiture m'est indispensable !!! Peut-être que ça te donne un éclairage de pourquoi les gens prennent leur voiture même si ils mettent 30 minutes de plus |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Dim 26 Juin 2016 - 14:45 | |
| non. je parlais de collègues qui admettent, pour le même trajet, qu'ils mettent moins de temps en transport en commun, mais ils admettent aussi préférer prendre la voiture et mettre plus longtemps. tu n'as pas dit combien de temps tu mets en voiture ? |
|
| |
Rodolphe
Nombre de messages : 233 Localisation : Devant mon ordinateur Ma Buell : XB12SS Young timer
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Dim 26 Juin 2016 - 15:03 | |
| - buellberry a écrit:
- non. je parlais de collègues qui admettent, pour le même trajet, qu'ils mettent moins de temps en transport en commun, mais ils admettent aussi préférer prendre la voiture et mettre plus longtemps.
tu n'as pas dit combien de temps tu mets en voiture ? En réalité je vais mettre moins de temps en voiture car cumuler le temps perdu en marche pour prendre et reprendre le bus plus le changement entre le RER et le métro, c'est catastrophique. Au lieu de mettre 1h20 plus marche et changements ce sera même plus rapide en voiture Après le temps que je vais mettre change chaque jour. Il suffit qu'il pleuve et que ce soit un vendredi c'est la pire journée. Sans parler d'éventuels changements dans la journée ou je devrais aller ailleurs que ce qui était prévu. Maintenant pour tes collègues, je suis de ton avis, il est clair que si ils ont la bouche de métro qui se trouve à côté de chez eux et que la sortie se trouve à côté de leur travail je ne vois pas du tout l'intérêt de prendre la voiture. |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1961 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Lun 27 Juin 2016 - 18:33 | |
| |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Lun 27 Juin 2016 - 19:02 | |
| faut pas être jaloux comme ça, venez à Paris si ça vous fait tellement envie, pas besoin de railler
|
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Lun 27 Juin 2016 - 23:51 | |
| Surtout que certains boulots, à part dans des grosses boites forcément dans les grosses villes, tu peux te brosser pour les trouver:rabbit: |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1961 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Mar 28 Juin 2016 - 19:02 | |
| C'est vous qui voyez... |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Mar 28 Juin 2016 - 20:56 | |
| Ca serait plus simple, plus logique, plus démocratique d'interdire tous les centres villes à tous véhicule motorisé...! |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Mer 29 Juin 2016 - 0:30 | |
| - Bushman a écrit:
- Ca serait plus simple, plus logique, plus démocratique d'interdire tous les centres villes à tous véhicule motorisé...!
Sauf que toutes le villes n'ont pas métro, RER, bus... Paris n'est pas la France... |
|
| |
Bushman
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Mer 29 Juin 2016 - 6:28 | |
| - Yo119 a écrit:
- Bushman a écrit:
- Ca serait plus simple, plus logique, plus démocratique d'interdire tous les centres villes à tous véhicule motorisé...!
Sauf que toutes le villes n'ont pas métro, RER, bus...
Paris n'est pas la France... et le vélo ça existe et ça a vachement évolué depuis les années 30.... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Mer 29 Juin 2016 - 9:03 | |
| et ça équivaudrait à créer des coquilles vides peuplées de bobos-écolos...une réinterprétation de l'exode rural en sens inverse, l'exode citadin en somme.
|
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Mer 29 Juin 2016 - 9:13 | |
| - Bushman a écrit:
- Yo119 a écrit:
- Bushman a écrit:
Sauf que toutes le villes n'ont pas métro, RER, bus...
Paris n'est pas la France... et le vélo ça existe et ça a vachement évolué depuis les années 30.... Sauf qu'aujourd'hui, rouler en vélo en centre ville, c'est carrément dangereux. Même à Lille où on a le vélo en libre service depuis des années, les automobilistes ne fond pas attention aux cycles. Typiquement tu es sur ta bande cyclable sur la droite de la route, tu as toujours un crétin pour tourner à droite et te couper la route sans même te voir... Et sinon, +1 avec Yo119 Sauf que toutes le villes n'ont pas métro, RER, bus...
Paris n'est pas la France...Un peu marre que pour les parisiens il y ait 2 pays : La France avec Paris et "la province" comme vous aimez dire (...) avec tout le reste ! |
|
| |
Bushman
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Mer 29 Juin 2016 - 9:29 | |
| utopiste , mais j'imagine des centres villes sans bruit, aucune pollution, que des rues piétonnes, des enfants jouant au ballon, des mamans avec leur poussette, des papys promenant leur chiens.....etc , - McGyver a écrit:
- et ça équivaudrait à créer des coquilles vides peuplées de bobos-écolos...une réinterprétation de l'exode rural en sens inverse, l'exode citadin en somme.
|
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Mer 29 Juin 2016 - 11:14 | |
| chaque fois que j'ai été à Paris j'ai fait le même constat : le métro et le bus, c'est très pratique mais : - c'est carrément DEGUEULASSE !!! - aux heures de pointe c'est ultra bondé et ça rend les gens encore plus cons qu'à leur habitude (ça se presse pour rentrer alors que des gens veulent déscendre, ça se double ... sans rire on dirait qu'ils jouent leur vie s'ils ne prennent pas la rame ou le bus). - l'été tu as le droit aux odeurs de transpirations qui se mélangent aux odeurs de parfums versés au litre sur les pintades. bref c'est gerbant.
Du coup je peux comprendre ceux qui préfèrent leur voiture.
Après c'est la principale raison qui fait que pour le moment, le "jamais à Paris" reste mon crédo. J'espère que je pourrai continuer ainsi.
Le vélo c'est une belle solution mais il faudrait que les entreprises se décident à avoir des douches. Pareil, je me voit pas attaquer une journée de taff après 15-20 bornes de vélo sans passer par la case nettoyage. Les collègues pourraient ne pas trop apprécier... |
|
| |
Rodolphe
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Jeu 7 Juil 2016 - 10:49 | |
| Interdiction aux Parisiens de passer dans sa ville du Vendredi au Lundi
http://www.20minutes.fr/paris/1882855-20160706-essonne-aussi-vais-interdire-automobilistes-parisiens-commune?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook
|
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Jeu 7 Juil 2016 - 19:56 | |
| - ecirb a écrit:
- chaque fois que j'ai été à Paris j'ai fait le même constat :
le métro et le bus, c'est très pratique mais : - c'est carrément DEGUEULASSE !!! - aux heures de pointe c'est ultra bondé et ça rend les gens encore plus cons qu'à leur habitude (ça se presse pour rentrer alors que des gens veulent déscendre, ça se double ... sans rire on dirait qu'ils jouent leur vie s'ils ne prennent pas la rame ou le bus). - l'été tu as le droit aux odeurs de transpirations qui se mélangent aux odeurs de parfums versés au litre sur les pintades. bref c'est gerbant. très sincèrement, cela me paraît tout de même exagéré |
|
| |
Rodolphe
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Jeu 7 Juil 2016 - 20:48 | |
| |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Ven 8 Juil 2016 - 21:24 | |
| - buellberry a écrit:
- ecirb a écrit:
- chaque fois que j'ai été à Paris j'ai fait le même constat :
le métro et le bus, c'est très pratique mais : - c'est carrément DEGUEULASSE !!! - aux heures de pointe c'est ultra bondé et ça rend les gens encore plus cons qu'à leur habitude (ça se presse pour rentrer alors que des gens veulent déscendre, ça se double ... sans rire on dirait qu'ils jouent leur vie s'ils ne prennent pas la rame ou le bus). - l'été tu as le droit aux odeurs de transpirations qui se mélangent aux odeurs de parfums versés au litre sur les pintades. bref c'est gerbant. très sincèrement, cela me paraît tout de même exagéré même pas... et les odeurs de prout... je suis heureux dans ma vallée de Beauce,a la campagne....!!! |
|
| |
JULOSTEO
Nombre de messages : 584 Age : 41 Localisation : toulouse Ma Buell : BUELL X1 2001 Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Sam 9 Juil 2016 - 19:53 | |
| |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! Sam 9 Juil 2016 - 20:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! | |
| |
|
| |
| Tu es Buelliste ? Paris et L’IDF ne veulent pas de toi !!! | |
|