Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 XB9 qui ne tourne pas rond

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincexb9

vincexb9


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 45570 Dampierre
Ma Buell : XB9SX de 2006
Date d'inscription : 31/01/2016

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:15

Bonjour à tous,
Voila j'ai acheté un XB9 et j'en suis ravi mais voila ancien proprio n'était pas, a mon gout, tres serieux sur l'entretien de la moto.
J'ai constaté un filtre KN lors du démontage ce week, et j'ai un pot danmoto et je pose la question si l'ecm n'a pas été touché...
Bref j'y connais pas grand chose.
Ce qui me pose un probeme, c'est qu'a bas régime j'ai pas de couple (decu pour un gros bi cylindre) et que j'ai une bonne accélération à partir de 4000 trs.
L'autre probleme c'est j'ai des à-coups comme si la chaine primaire etait détendue?
Un concess HD peut il reprendre ma carto histoire de tout remettre bien?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1946
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:27

des acoups entre très légére accèl et frein moteur, ça sent la chaine primaire détendue pale
C'est très facile à régler.
Cherche dans les tuto du fofo tu trouveras ton bonheur.
C'est une vis avec un gros contre écrou sous le carter primaire. Tu débloque l'écrou et tu visse pour remonter le patin en nylon qui sert de tendeur.
Tu mesure la tension de ta chaine par la trappe devant l'embrayage. laisse un peu de mou quand même pour la dilatation.
Revenir en haut Aller en bas
vincexb9

vincexb9


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 45570 Dampierre
Ma Buell : XB9SX de 2006
Date d'inscription : 31/01/2016

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptyLun 1 Fév 2016 - 7:29

cobalt blue a écrit:
des acoups entre très légére accèl et frein moteur, ça sent la chaine primaire détendue pale
C'est très facile à régler.
Cherche dans les tuto du fofo tu trouveras ton bonheur.
C'est une vis avec un gros contre écrou sous le carter primaire. Tu débloque l'écrou et tu visse pour remonter le patin en nylon qui sert de tendeur.
Tu mesure la tension de ta chaine par la trappe devant l'embrayage. laisse un peu de mou quand même pour la dilatation.

C'est exactement ça entre le leger filet de gaz et le frein moteur!
Je vais chercher un Tuto pour la tension!
Merci

Sinon pour l'autre problème des avis?
Revenir en haut Aller en bas
vincexb9

vincexb9


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 45570 Dampierre
Ma Buell : XB9SX de 2006
Date d'inscription : 31/01/2016

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptyMer 3 Fév 2016 - 20:46

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:39

Xb 9 à partir de 2006 sont plus molles, les xb9 sont creuse sous 4500 tr, ca se corrige certainement pas avec in echappement Dan qui va tout donner en haut

Une 9 est coupleuse en origine, drummer, Tforce, micron, d&d et jardine....tout en étant nettement plus puissante en haut (sauf origine)

Les autres type absorption comme le Dan ou wyleco etc font gagner en haut fort mais creuse en bas à tel point que ça fonctionne comme un 4 pattes de petite cylindrée on off à 5000 tr

La carto ne change pas grand chose au comportement, si la moto n a pas de ratée c est que la carto est correcte....on peut gratter un peu en jouant sur la richesse et l avance en bas mais faut taquiner un peu ecmspy et MLV (logiciel pour modifier carto) ou alors sortir la planche a billet pour banc

Une carto race au pire, au mieux change de pot....lis le rapport d échappement à télécharger sur le site american sport bike (ASB) sur le net, tu vas vite comprendre en regardant les courbes des 9
Revenir en haut Aller en bas
vincexb9

vincexb9


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 45570 Dampierre
Ma Buell : XB9SX de 2006
Date d'inscription : 31/01/2016

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:42

svbagoo a écrit:
Xb 9 à partir de 2006 sont plus molles, les xb9 sont creuse sous 4500 tr, ca se corrige certainement pas avec in echappement Dan qui va tout donner en haut

Une 9 est coupleuse en origine, drummer, Tforce, micron, d&d et jardine....tout en étant nettement plus puissante en haut (sauf origine)

Les autres type absorption comme le Dan ou wyleco etc font gagner en haut fort mais creuse en bas à tel point que ça fonctionne comme un 4 pattes de petite cylindrée on off à 5000 tr

La carto ne change pas grand chose au comportement, si la moto n a pas de ratée c est que la carto est correcte....on peut gratter un peu en jouant sur la richesse et l avance en bas mais faut taquiner un peu ecmspy et MLV (logiciel pour modifier carto) ou alors sortir la planche a billet pour banc

Une carto race au pire, au mieux change de pot....lis le rapport d échappement à télécharger sur le site american sport bike (ASB) sur le net, tu vas vite comprendre en regardant les courbes des 9

Merci je vais creuser ça!!
V
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1946
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptyJeu 4 Fév 2016 - 0:05

Je viens de jeter un oeil sur le pot Danmoto.
C'est un double tube direct avec un peu de laine de verre autour, rien d'un pot techniquement évolué. Suspect
Sachant que pour avoir du couple en bas il faut du volume, le pot d'origine est très bien conçu pour ça.
Quitte à le libérer un peu par diverses méthodes disponibles sur le fofo . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincexb9

vincexb9


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 45570 Dampierre
Ma Buell : XB9SX de 2006
Date d'inscription : 31/01/2016

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptyJeu 4 Fév 2016 - 7:23

cobalt blue a écrit:
Je viens de jeter un oeil sur le pot Danmoto.
C'est un double tube direct avec un peu de laine de verre autour, rien d'un pot techniquement évolué. Suspect
Sachant que pour avoir du couple en bas il faut du volume, le pot d'origine est très bien conçu pour ça.
Quitte à le libérer un peu par diverses méthodes disponibles sur le fofo . Very Happy

C'est bien ça.
Mais je comprends pas ce que tu veux dire pas du "volume" et le "libérer"?
La sortie des gaz edt direct et dépourvu de quelconque chicane...
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptyJeu 4 Fév 2016 - 9:56

Il parle du pot d'origine Wink Qui est volumineux, et qu'on peut libérer si on veut et du couple, et un peu plus en haut cat
Revenir en haut Aller en bas
vincexb9

vincexb9


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 45570 Dampierre
Ma Buell : XB9SX de 2006
Date d'inscription : 31/01/2016

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:48

wanderponey a écrit:
Il parle du pot d'origine Wink Qui est volumineux, et qu'on peut libérer si on veut et du couple, et un peu plus en haut cat

Dois je comprendre que par exemple le pot jardine est de conception comme sur l'image et évite la sortie des gaz direct contrairement à mon pot DANMOTO?

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Pot12
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1946
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptyJeu 4 Fév 2016 - 15:14

Les pots les plus fiables à long terme sont ceux qui freinent les gaz seulement par des chicanes métalliques SANS laine de roche autour.
La laine se tasse rapidement et ne sert plus à rien et il faut recharger.Suspect
Plus le parcours des gaz dans les chicanes est long ( gros volume ) plus les chicanes peuvent être moins bridées.
Bref le pot idéal c'est le pot d'origine soupape interne ouverte en permanence + une sortie un peu libérée pour les hauts régimes.
Le gros volume permet une légère contre pression des gaz d'échappement quand on ouvre en grand a faible régime ( reprise ) ce qui provoque une grosse turbulence dans le flux des gaz. Le gros volume permet d'amortir ces effets.
Et pour la souplesse plus c'est long plus c'est bon tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond 506615 tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond 506615
tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Perso_12
Revenir en haut Aller en bas
vincexb9

vincexb9


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 45570 Dampierre
Ma Buell : XB9SX de 2006
Date d'inscription : 31/01/2016

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptyJeu 4 Fév 2016 - 16:14

Donc dans mon cas, pour une conduite pepere sur le couple j'ai tout intérêt à mettre un pot d'origine que mon pot danmoto?
Et quelles sont les soupapes dont tu parles?
Merci
V
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptyJeu 4 Fév 2016 - 16:59

vincexb9 a écrit:
Donc dans mon cas, pour une conduite pepere sur le couple j'ai tout intérêt à mettre un pot d'origine que mon pot danmoto?
Et quelles sont les soupapes dont tu parles?
Merci
V

Sur le pot d'origine de la 12 tu as une valve que tu n'as normalement pas sur la 9 ( je dis normalement car sur certaines XB9 des pots de 12 ont été montés pour écouler les stocks...)
Donc si tu remontes le pot d'origine de la XB9 tu n'est pas concerné par cette remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincexb9

vincexb9


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 45570 Dampierre
Ma Buell : XB9SX de 2006
Date d'inscription : 31/01/2016

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:15

Ahhhhh.
J'ai un xb9 de 2006 et me semble avoir lu que seuls les xb9 à partir de 2008 sont succeptibles d'avoir la valve. Pour ma part je n'ai plus le pot d'origine
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1946
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:25

Tu en trouvera sur Lecoincoin rendeer
Revenir en haut Aller en bas
vincexb9

vincexb9


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 45570 Dampierre
Ma Buell : XB9SX de 2006
Date d'inscription : 31/01/2016

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:46

Merci pour vos réponses
Autre question j'ai lu sur le forum il y avait la possibilité de faire de perçage sur le pot d'origine afin d'améliorer le bruit tout en gardant les avantages du pot d'origine
Mais le sujet est assez vieux et les photos du perçage ne sont plus disponibles quelqu'un a déjà fait cela?
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1946
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptyVen 5 Fév 2016 - 1:05

J'ai fais un sujet là dessus.
Une fois percés par en dessous et rebouché avec des vis et des écrous cage, la modif est invisible une fois le pot remonté.
Avec le recul, cette modif est simple,d'un excellent rendement, souple en bas régime, très coupleux au milieu et ça respire bien en haut.
De plus le bruit est très raisonnable ( pas assez à mon goût Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1946
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptyVen 5 Fév 2016 - 1:06

Revenir en haut Aller en bas
vincexb9

vincexb9


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 45570 Dampierre
Ma Buell : XB9SX de 2006
Date d'inscription : 31/01/2016

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptyVen 5 Fév 2016 - 7:07

cobalt blue a écrit:
j'ai retrouvé le sujet :
https://buell.actifforum.com/t41304-de-bridage-echappement-sans-decoupe-ni-soudure?highlight=pot+sans+soudure
Tu assures cobalt encore merci
Revenir en haut Aller en bas
vincexb9

vincexb9


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 45570 Dampierre
Ma Buell : XB9SX de 2006
Date d'inscription : 31/01/2016

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptySam 6 Fév 2016 - 17:15

Hello

J'ai trouvé cette annonce
tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond 88ca1510
tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond A557d010

" Bonjour
Vend pot buell version drummer
Très belle sonorité mais pas trop fort pour la maréchaussée
Gain de coupe et monté en régime plus vigoureux
Trappe de visite pour rechargement en laine de roche
peinture haute température noir"




Question:
-J'ai vu des annonces de pot chassis long ou chassis court. Comment savoir ce qu'est ma moto et si ce pot s'adapte?
-le pot d'origine s'emboite directement sur le collecteur ou il y a un tube entre les deux?
-Pensez vous que ce genre d'échappement modifié aura un réel gain sur les bas régime que le DANMOTO?

Merci
V
Revenir en haut Aller en bas
vincexb9

vincexb9


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 45570 Dampierre
Ma Buell : XB9SX de 2006
Date d'inscription : 31/01/2016

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptySam 20 Fév 2016 - 20:30

Salut!!!
J'ai trouvé un jardine sur lbc.
Apparemment un peu rayé. Pensez vous que c'est possible de le peindre avec une peinture noir haute température?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptySam 20 Fév 2016 - 20:40

Oui, démontable en plus, j en profiterai pour le reconditionnement (laine de roche + Rivet inoxydable neuf + 1 polissage complet ou peinture noir HT après ponssage)
Revenir en haut Aller en bas
vincexb9

vincexb9


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 45570 Dampierre
Ma Buell : XB9SX de 2006
Date d'inscription : 31/01/2016

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptyDim 21 Fév 2016 - 1:52

svbagoo a écrit:
Oui, démontable en plus, j en profiterai pour le reconditionnement (laine de roche + Rivet inoxydable neuf + 1 polissage complet ou peinture noir HT après ponssage)
Besoin de démonter?? La laine est neuve
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond EmptyDim 21 Fév 2016 - 8:05

Si il a été reconditionné pas besoin, après pour la peinture c est toi qui voit ce qu il te plaît ....le noir HT là dessus est à refaire de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: XB9 qui ne tourne pas rond   tourne sur 1 cylindre - XB9 qui ne tourne pas rond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB9 qui ne tourne pas rond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( tub )sa tourne pas rond
» (x1) tourne pas rond
» Ça tourne pas rond
» [XB] Une 12SX qui tourne pas rond
» Xb12 ne tourne pas rond,???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: