| (x1) tourne pas rond | |
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+6Bruce X1 Thiéfaine tom23 McGyver Sailor tarkan974 10 participants |
Auteur | Message |
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tarkan974
Nombre de messages : 1123 Age : 48 Localisation : toulouse Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007 Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: (x1) tourne pas rond Jeu 30 Avr 2015 - 12:28 | |
| Bonjour a tous. j'ai changer les cache tige culbu et apres avoir remonter j'ai demarrer le moteur tout a l heure et elle tourne pas rond du tous. reset afv et tps fait.et ca cliquetique de partout est ce normal apres depose des tige culbu?
Dernière édition par tarkan974 le Jeu 7 Mai 2015 - 19:56, édité 2 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: (x1) tourne pas rond Jeu 30 Avr 2015 - 12:57 | |
| ola que t arrive t il ? enlève le réservoir et pot et collecteur et carbu et pipe mets ta bécane sur cric que tu puisses tourner ta roue arr ! devises ton cache culbu ! mets toi en 4 et tourne ta roue jusqu a ce que tu vois les culbus bouger mets les deux culbus au meme niveau de basculement et devise tranquille tous les boulons uniformément tu va voir cela va se soulever , après devise ta culasse tu peux boire une biere prévois des joints neufs
Dernière édition par "16 art" le Jeu 30 Avr 2015 - 13:03, édité 1 fois |
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Sailor
Nombre de messages : 1453 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: (x1) tourne pas rond Jeu 30 Avr 2015 - 13:03 | |
| Hello, travail avec la doc... Dépose les bougies cela te sera utile pour mettre en bascule le piston arrière (piston le plus haut possible dans le cylindre) Tu passes la 5eme et tu tournes ta roue afin de faire tourné ton moulin. Utilise une paille que tu places dans le trou de bougie afin de voir a quelle moment elle est la moins rentrée dans le cylindre donc piston le plus haut. Cela de permettra de deviser les vis de du support des basculeurs sans forcé sur celui-ci car tu as les poussoirs hydraulique via les tiges qui poussent déçu. Une fois le support basculeur déposé, il te reste a déposer la culasse en suivant l'ordre de dévissage des boulons comme indiqué dans le manuel de maintenance.
Pour la dépose du cylindre faire attention de ne pas endommager le pistons et surtout les 4 tiges de maintient de l'ensemble. Si tu peux te faire aidé pour sortir le cylindre en laissant le piston dedans cela sera un plus, sinon il te faut un outillage pour remettre en place la segmentation. Fait attention au clics il a tendance a partir d'un coup quand tu le retire de l'axe de piston. Très important aussi, lorsque tu soulèves le cylindre place immédiatement un chiffon au niveau de ta bielle cela empêchera de faire tomber une merde ou pièce dans le bloc vilo.
@+
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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tarkan974
Nombre de messages : 1123 Age : 48 Localisation : toulouse Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007 Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: (x1) conseil pour deculasser Jeu 30 Avr 2015 - 18:00 | |
| Je deculasse pour changer joint embase cylindre arriere et joint embase tige culbu.en meme temps je vais faire controler ma culasse arriere suite a l huile qui sort du silencieux et a cause de la fumee quand le moteur est chaud.je ne veut pas demonter les pistons en fait. donc le piston en position haute si j ai bien compris? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: (x1) tourne pas rond Jeu 30 Avr 2015 - 18:42 | |
| - Sailor a écrit:
- Hello, travail avec la doc...
Dépose les bougies cela te sera utile pour mettre en bascule le piston arrière (piston le plus haut possible dans le cylindre) Tu passes la 5eme et tu tournes ta roue afin de faire tourné ton moulin. Utilise une paille que tu places dans le trou de bougie afin de voir a quelle moment elle est la moins rentrée dans le cylindre donc piston le plus haut. Cela de permettra de deviser les vis de du support des basculeurs sans forcé sur celui-ci car tu as les poussoirs hydraulique via les tiges qui poussent déçu. Une fois le support basculeur déposé, il te reste a déposer la culasse en suivant l'ordre de dévissage des boulons comme indiqué dans le manuel de maintenance.
Pour la dépose du cylindre faire attention de ne pas endommager le pistons et surtout les 4 tiges de maintient de l'ensemble. Si tu peux te faire aidé pour sortir le cylindre en laissant le piston dedans cela sera un plus, sinon il te faut un outillage pour remettre en place la segmentation. Fait attention au clics il a tendance a partir d'un coup quand tu le retire de l'axe de piston. Très important aussi, lorsque tu soulèves le cylindre place immédiatement un chiffon au niveau de ta bielle cela empêchera de faire tomber une merde ou pièce dans le bloc vilo.
@+
voui voui moi j ferais les deux joints d embase temps qu a faire !!! , c' est vendu par deux de toute façon et donc aussi tous le reste des joints aussi tu vas devoir passer du temps à enlever ce putain de joint de culasse |
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: (x1) tourne pas rond Jeu 30 Avr 2015 - 20:52 | |
| c'est surtout le joint d'embase qui est chiant a gratter ! Sinon rentrer les segments dans la chemise se fait assez bien sans l'outil spécial je trouve, j'ai jamais galéré, mais c'est sur que c'est mieux de l'avoir pis tant que c'est démonté, joint de queue de soupapes et petit rodage des soupapes http://www.ebay.fr/itm/2-pots-gros-grain-et-grain-fin-de-pate-a-roder-les-soupapes-livres-avec-un-/350926637137?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item51b4db8851 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: (x1) tourne pas rond Jeu 30 Avr 2015 - 20:58 | |
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Thiéfaine
Nombre de messages : 1163 Age : 46 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: (x1) tourne pas rond Ven 1 Mai 2015 - 10:32 | |
| Le scalpel est bien utile dans ces conditions mais attention à ne pas mordre dans l'alu. Et pour ceux qui souhaites ne remplacer que les joints de culasse, penser à bien sertir les cylindres au reste du bloc moteur à l'aide d'une sangle, car si le cylindre se décolle de son joint vous êtes bon pour le remplacer.. et là c'est plus la même |
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tarkan974
Nombre de messages : 1123 Age : 48 Localisation : toulouse Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007 Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: (x1) conseil pour deculasser Ven 1 Mai 2015 - 12:01 | |
| je vais faire comme vous dites,par contre faut il au remontage mettre un peu d'huile dans le cylindre et les tiges de culbu?ou faut il remonter comme ca? |
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Thiéfaine
Nombre de messages : 1163 Age : 46 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: (x1) tourne pas rond Ven 1 Mai 2015 - 14:57 | |
| Tu lubrifies bien sûr sans excès toutes les pièces en mouvement. |
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Bruce X1
Nombre de messages : 602 Ma Buell : Buell X1 99 Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: (x1) tourne pas rond Ven 1 Mai 2015 - 15:11 | |
| J'ai une question moi.... Vous dites de mettre le piston au point le plus haut (PMH) puis de dévisser les vis de support des basculeurs... etc.... Mais comment on fait du coup qd une fois le cylindre AR enlevé on veut faire le cylindre AV???? Le piston du cylindre AV n'est pas au PMH du coup |
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PanPan Admin
Nombre de messages : 3455 Age : 49 Localisation : Toulouse Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: (x1) tourne pas rond Ven 1 Mai 2015 - 15:32 | |
| Je pense que ton prb viens soit des joints de queue de soupapes soit des guides de queue de soupapes.
J'ai eu un prb similaire. |
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Thiéfaine
Nombre de messages : 1163 Age : 46 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: (x1) tourne pas rond Ven 1 Mai 2015 - 19:32 | |
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Bruce X1
Nombre de messages : 602 Ma Buell : Buell X1 99 Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: (x1) tourne pas rond Sam 2 Mai 2015 - 15:04 | |
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tarkan974
Nombre de messages : 1123 Age : 48 Localisation : toulouse Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007 Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: (x1) conseil pour deculasser Sam 2 Mai 2015 - 17:22 | |
| j'ai attaquer le deculassage mais c'est galère en fait. je voulais changer mes embases tige culbu par ceux de chez twin mais comment faire pour enlever les deux petits tetons d'origine? |
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Sailor
Nombre de messages : 1453 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: (x1) tourne pas rond Sam 2 Mai 2015 - 20:28 | |
| - tarkan974 a écrit:
- j'ai attaquer le deculassage mais c'est galère en fait.
je voulais changer mes embases tige culbu par ceux de chez twin mais comment faire pour enlever les deux petits tetons d'origine?
hello. Il s'agit de goupille mecanindus. Tu prends une pince. Tu serres fort et tu tires vers le haut. @+ |
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Thiéfaine
Nombre de messages : 1163 Age : 46 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: (x1) tourne pas rond Dim 3 Mai 2015 - 11:36 | |
| - Bruce X1 a écrit:
- Euh Bof !
Pour choper dl'a bimbo... là jpeux rien faire pour toi Tarkan: Si tu as du mal à les retirer (il te faut une bonne pince efficace aussi) essaye en chauffant tes goupilles au chalumeau mais dans l'absolu pour rétracter le métal il te faudrait mettre un mini glaçon sur le haut de chaque goupille |
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tarkan974
Nombre de messages : 1123 Age : 48 Localisation : toulouse Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007 Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: (x1) conseil pour deculasser (fin des travaux) Dim 3 Mai 2015 - 17:15 | |
| bon je laisse tomber le deculassage,je suis pas super équiper donc vaut mieux arrêter les frais, j'ai quand même jeter un œil a mon pph,je pense qu'il est bon pour être changer. je n'ai trouver aucune trace d'huile a la sortie des cylindres ni dans le collecteur, je n'ai pas pu definir quel cylindre avait un probleme,je vais la laisser chez un gris c'est plus sage, sinon j'ai juste changer mes embase tige culbu. merci encore. tarkan974 |
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Sailor
Nombre de messages : 1453 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: (x1) tourne pas rond Dim 3 Mai 2015 - 20:17 | |
| Oui tu es bon pour son remplacement sans pour autant être dans l'urgence, j'ai vu pire....
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tarkan974
Nombre de messages : 1123 Age : 48 Localisation : toulouse Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007 Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: (x1) conseil pour deculasser Mer 6 Mai 2015 - 16:42 | |
| est ce que je peut mettre cette huile vu qu'il m'en reste plus de 2 litres.? |
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tarkan974
Nombre de messages : 1123 Age : 48 Localisation : toulouse Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007 Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: (x1) tourne pas rond Jeu 7 Mai 2015 - 20:00 | |
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Erèbe
Nombre de messages : 672 Age : 105 Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\ Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: (x1) tourne pas rond Jeu 7 Mai 2015 - 20:12 | |
| Tu parles du ? C'est pas certain que ce soit très efficace |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: (x1) tourne pas rond Dim 10 Mai 2015 - 13:19 | |
| Oui, tu peux mettre de la 10w40. Mais comme on rentre dans la saison chaude, ton moulin risque d’être un peu plus bruyant, et tu pourrais aussi en bouffer un peu plus. En dehors de ça, pas de souci. |
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Norton89
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Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: (x1) tourne pas rond Sam 16 Mai 2015 - 20:19 | |
| - tarkan974 a écrit:
- Bonjour a tous.
j'ai changer les cache tige culbu et apres avoir remonter j'ai demarrer le moteur tout a l heure et elle tourne pas rond du tous. reset afv et tps fait.et ca cliquetique de partout est ce normal apres depose des tige culbu? Normal que sa claque il faut le temps au circuit de se reamorcer et a la pression de remonter pour coriger le jeu sur la distrib. Il n y a que quand ton moteur est a temperature que tu doit t inqueter si sa claque trop, en sachant que l huile utilise aura aussi une incidence |
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| Sujet: Re: (x1) tourne pas rond | |
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| (x1) tourne pas rond | |
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