Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 [XB] Une 12SX qui tourne pas rond

Aller en bas 
+3
souris14
ecirb
mafffew
7 participants
AuteurMessage
mafffew

mafffew


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Nice
Ma Buell : XB12SX blue (la dernière vraie buell Sad )
Date d'inscription : 11/05/2011

[XB] Une 12SX qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: [XB] Une 12SX qui tourne pas rond   [XB] Une 12SX qui tourne pas rond EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:11

Bonjour à tous!

Tout d'abord, petite présentation de la buell en question. C'est une XB12SX de 2010 full stock (juste un filtre à air K&N) avec 36000km au compteur. Toujours bien entretenue chez HD nice. Jamais eu de gros pépins jusqu'à aujourd'hui

Mais ça c'était avant...

Depuis quelques semaine, une fois le moteur chaud, elle a des pertes de puissance quand on reste sur un filet de gaz entre 2500 et 3000 tours. A froid, tout va bien. Mais à chaud, c'est la cata... Elle cale même parfois au ralenti

En fait, ce sont les mêmes symptômes qu'avait mach84 dans son topic https://buell.actifforum.com/t28988-xb-12-sur-un-filet-de-gaz sauf que moi j'ai pas remarqué de voyant moteur ni de pétarades (sûrement grâce au pot d'origine)
mach84 a écrit:
sur un filet de gaz , petarades , saccades ,comme une bougie naze..et seulement sur un filet,en accelaration instantanée le phenomene disparait mais quelquesoit la vitesse ou plus ou moins le regime des que l on se cale sur un filet :ca chie.

mais cest pas tout:si tu persiste sur ton filet, petarades ,saccades puis là tu as comme une coupure moteur jusqua perdre 30km:h
environ puis une reprise brutale en saccadant,petaradant,poil au dent avec allumage du voyant moteur orange intermittent.
le ralenti embrayé passe de 1000 a 800,700 t/m.


J'ai commencé par vérifier les basiques: batterie (tension, serrage des cosses), passage des cables (ceux qui sont visibles du moins), masses, boite à fusibles... rien n'a l'air suspect.
L'année dernière, le moteur s'était coupé 2/3 fois en roulant. problème résolu grâce à un petit coup de papier de verre sur les cosses de la batterie.

Mais là scratch

Je ne possède pas ecmspy sur mon pc mais un pote du forum (maxsteel06 pour ne pas le citer Very Happy ) m'a prêté son module bluetooth.
On s'est connecté via ecmdroid et, surprise, il prend en charge la version bue2d de l'ecm Exclamation

Super!! Je me voyais déjà lire les codes erreurs mais rien.... AFV 99.6.... Aucune piste pour commencer

En parcourant le forum, j'ai remarqué qu'en général il fallait faire des logs en roulant pour ce genre de cas. Je me suis donc amusé dans notre belle ligne droite du bord de mer d'antibes (en prenant un coup de soleil au passage sunny ) à faire des logs les plus petits possibles afin de n'enregistrer que les moments où ça chie

Là où j'ai du mal, c'est pour interpréter les résultats. Je commence à peine à me familiariser avec megalogviewer (encore merci max) mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour détecter une anomalie...

L'un de vous pourrait-il m'éclairer si je lui envoie les fichiers?

Peut-être me direz-vous que je m'enflamme en commençant directement par ça mais mes connaissance en mécanique étant relativement limitées (et aussi mon porte monnaie  Very Happy ), j'aimerais autant ne pas avoir à remplacer la moitié des pièces de la bécane pour rien Rolling Eyes

Voilou, j'attends vos conseils avisés et peut être un retour d'expérience similaire!

Merci à tous!

Ah oui, j'oubliais de préciser que j'ai sorti le filtre à air ce matin pour le nettoyer. Du coup, ça m'amène une autre question: comment vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air dans la baa? Et aussi comment sortir le fond de la baa? (quand il ne reste plus que la sonde T°, les deux durites et la corne de brume au milieu) On tire comme un bourrin pour passer le joint? Ce tuto https://buell.actifforum.com/t845-xb-changement-de-bougie et cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=aMeqOE5Jxsg&feature=channel passent trop vite sur cette étape...

(d'accord, ça fait plus d'une question  Razz )

@+

Mat
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8190
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Une 12SX qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [XB] Une 12SX qui tourne pas rond   [XB] Une 12SX qui tourne pas rond EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:20

pour ton problème, si tu n'as rien changé sur ta moto, c'est certainement une dégradation qque part. A voir la sonde O2, sonde t°, prise d'air ? ce sont les premières choses que je regarderai à ta place vu ce que tu as déjà vérifié.

Pour le fond de boite à air, non y'a rien de bourrin. Faut y aller en finesse avec le coup de main pour passer le joint.

Pour tes logs, je dois pouvoir te filer un coup de main.

Et à la limite, vu que je suis à côté de Cannes, on trouve un moyen pour se croiser et on regarde tout ça si tu veux.

PS : j'ai ce qu'il faut niveau logiciel pour le BUE2D

PPS : mais en fait, y'en a du monde dans le coin ... suis peut être pas tomber dans le TDC du monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
mafffew

mafffew


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Nice
Ma Buell : XB12SX blue (la dernière vraie buell Sad )
Date d'inscription : 11/05/2011

[XB] Une 12SX qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [XB] Une 12SX qui tourne pas rond   [XB] Une 12SX qui tourne pas rond EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:50

Le ciel soit loué! J'ai un pro d'ecmspy à côté de chez moi!
Ta réputation te précède jusque chez nous [XB] Une 12SX qui tourne pas rond 506615

Eh oui, y a pas mal de monde dans le coin! Par contre pour nous motiver à sortir de nos tanières, comment dire? On a un poil, que dis-je, un baobab dans la main!
Réputation oblige lol!

Moi je suis sur villeneuve-loubet, si t'as le temps un de ces prochains jours de me recevoir, ça serait top!
J'attends juste que mon filtre à air sèche et après ton jour sera le mien cheers
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8190
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Une 12SX qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [XB] Une 12SX qui tourne pas rond   [XB] Une 12SX qui tourne pas rond EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:11

Je suis à Pégomas et bosse à Valbonne, on devrait y arriver Wink

Pour info, dimanche il y a un autre membre du forum qui passe chez moi me filer un coup de pouce et ensuite on change les plaquettes de son XB. Si ça te dit de faire un saut ça peut être l'occasion.

Concernant le fait de bouger, je me suis fixé un objectif personnel de faire un repas PACA avant la fin de l'année... j'y crois (faut juste trouver un lieu où on peut avoir du monde d'un peu partout).
Revenir en haut Aller en bas
souris14

souris14


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ma Buell : buell xb 12 scg
Date d'inscription : 19/10/2009

[XB] Une 12SX qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [XB] Une 12SX qui tourne pas rond   [XB] Une 12SX qui tourne pas rond EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:40

Essaye avec ton filtre à air d'origine. J'avais fait la même chose que toi et mon mécano qui est une bête m'avais dit que la carto n'est pas adapté pour recevoir plus d'air. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mafffew

mafffew


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Nice
Ma Buell : XB12SX blue (la dernière vraie buell Sad )
Date d'inscription : 11/05/2011

[XB] Une 12SX qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [XB] Une 12SX qui tourne pas rond   [XB] Une 12SX qui tourne pas rond EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:53

Bonne idée! Si le filtre est sec d'ici là, je passerai
Je t'envoie en mp mon numéro de téléphone pour te tenir au courant

Pour bouger, on est partant moi et ma chérie (enfin si on arrive à réparer sa moto... oui parce que c'est de SA meule qu'il est question, moi la mienne marche très bien [XB] Une 12SX qui tourne pas rond 506615 )

souris14 a écrit:
Essaye avec ton filtre à air d'origine. J'avais fait la même chose que toi et mon mécano qui est une bête m'avais dit que la carto n'est pas adapté pour recevoir plus d'air. Question Question
Cela fait déjà 10000 km que le filtre est sur la moto et il y a pas eu de soucis jusqu'à présent. Mais pourquoi pas, je retiens l'idée!
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8190
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Une 12SX qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [XB] Une 12SX qui tourne pas rond   [XB] Une 12SX qui tourne pas rond EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:24

Pour le filtre, le kN n'apporte que très très peu d'air en plus (quasi rien en fait). Son seul avantage est d'être réutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3191
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

[XB] Une 12SX qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [XB] Une 12SX qui tourne pas rond   [XB] Une 12SX qui tourne pas rond EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:20

Tu l'as nettoyé et regraissé ton K&N depuis les 10000km ?
Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

[XB] Une 12SX qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [XB] Une 12SX qui tourne pas rond   [XB] Une 12SX qui tourne pas rond EmptyVen 21 Nov 2014 - 22:16

hello

tres bonne, l'idée du rencontre en PACA +1

j'ai eu ce genre de coupure par le passé sur un filet de gaz , la moto qui cale comme si le moteur soit manquait d'essence ( merdouille dans les injecteurs ou pompe qui se coupe) , j'ai pensé aussi à une fermeture intempestive de la valve de pot qui étoufferai le moteur ?

j'ai rien trouvé, et la panne et du genre phantome, quand elle veut !!!

Reste l'ecm aussi qui qui pourrait beugger ? sur le filet de gaz




Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8190
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Une 12SX qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [XB] Une 12SX qui tourne pas rond   [XB] Une 12SX qui tourne pas rond EmptyVen 21 Nov 2014 - 22:36

L'ecm c'est pas fréquent mais c'est possible.
Ça peut se tester aussi...
Revenir en haut Aller en bas
niake

niake


Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : 06
Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack
Date d'inscription : 24/03/2011

[XB] Une 12SX qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [XB] Une 12SX qui tourne pas rond   [XB] Une 12SX qui tourne pas rond EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:56

mafffew a écrit:
Bonne idée! Si le filtre est sec d'ici là, je passerai
Je t'envoie en mp mon numéro de téléphone pour te tenir au courant

Pour bouger, on est partant moi et ma chérie (enfin si on arrive à réparer sa moto... oui parce que c'est de SA meule qu'il est question, moi la mienne marche très bien [XB] Une 12SX qui tourne pas rond 506615 )

souris14 a écrit:
Essaye avec ton filtre à air d'origine. J'avais fait la même chose que toi et mon mécano qui est une bête m'avais dit que la carto n'est pas adapté pour recevoir plus d'air. Question Question
Cela fait déjà 10000 km que le filtre est sur la moto et il y a pas eu de soucis jusqu'à présent. Mais pourquoi pas, je retiens l'idée!
Merci à toi

Salut Maff je t'ai envoyé un mp!
Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

[XB] Une 12SX qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [XB] Une 12SX qui tourne pas rond   [XB] Une 12SX qui tourne pas rond EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:39

Quelqu'un à pensé à un problème avec le pot catalytique ?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8190
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Une 12SX qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [XB] Une 12SX qui tourne pas rond   [XB] Une 12SX qui tourne pas rond EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:14

pour la bécane de mafffew, il y a déjà le bouchon de la prise destinée au système de dépollution qui est fissuré. Test fait avec du nettoyant carbu, pour moi, il y a une prise d'air à ce niveau. Déjà ça à corriger donc. Si jamais ça suffit pas, ben il sera temps de pousser un peu plus les recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
buelldozer

buelldozer


Nombre de messages : 261
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

[XB] Une 12SX qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [XB] Une 12SX qui tourne pas rond   [XB] Une 12SX qui tourne pas rond EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:10

J'avais eu le même problème sur la mienne, quasi du jour au lendemain.
Rien dans l'historique de l'ECM, pas de voyant moteur.
Après plusieurs semaines de recherche: l’âme de cuivre d'un des fils du capteur TPS était sectionné à l’intérieur du câble.
pas facile a voir, si tu courbes un peu tes câbles, tu verras un petit coude apparaitre.

Ça peut être une piste.

ben
Revenir en haut Aller en bas
http://buelldozer.free.fr
Contenu sponsorisé





[XB] Une 12SX qui tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: [XB] Une 12SX qui tourne pas rond   [XB] Une 12SX qui tourne pas rond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Une 12SX qui tourne pas rond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( tub )sa tourne pas rond
» (x1) tourne pas rond
» Ça tourne pas rond
» XB9 qui ne tourne pas rond
» Xb12 ne tourne pas rond,???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: