Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle

+6
ecirb
tom23
wanderponey
sami74
niklos
Dago-Red
10 participants
AuteurMessage
Dago-Red

Dago-Red

Ma Buell : XB12R

[Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle Empty
MessageSujet: [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle   [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle EmptyDim 31 Jan 2016 - 2:04

Bonjour à tous,

En pleine "restauration" d'une XB12R, j'en profite pour changer le disque avant. Vu que j'avais une commande à passer chez Twinmotorcyle, j'en ai profité pour l'ajouter dessus (ce modèle là :http://www.twinmotorcycles.com/webshop/artikel.asp?guid=&aid=3356&cid=196&s=&a=&aname=Buell_XB_1125_FRONT_brake_disc_with_TUV, avec, tant que j'y étais et comme préconisé, toute la visserie neuve : soit la vis, les ressorts, la rondelle acier et l'entretoise en acier noir http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=459&cid=0&s=H0505.&a=&aname=Buell_XB_and_1125_washer_for_front_brake_disc

Mon problème est simple : la place pour cette entretoise est réduite (-1mm mini par rapport à l'origine) sur le disque Wave, elle ne passe pas.
Avez vous eu le cas ? Si oui, comment avez vous fait, si non, avez vous une idée ?

Ci dessous des photos pour mieux comprendre (avec les commentaires en anglais que j'ai envoyé chez Twin...)

Ici les disques les uns sur les autres, celui de Twin en dessous, on remarque bien la différence de place pour les entretoises
[Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle Wp_20111

Et là on comprend bien le problème :
[Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle Wp_20110

Dernière édition par Dago-Red le Lun 1 Fév 2016 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle   [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle EmptyDim 31 Jan 2016 - 8:42

Jer suis bien incapable de répondre à ta question. Par contre, chez twin, tu as Cédric qui parle Français.
cedric@twinmotorcycle.com (adresse à confirmer)
edit : c'est cedric@twinmotorcycles.nl

Dernière édition par niklos le Dim 31 Jan 2016 - 10:07, édité 1 fois
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

MessageSujet: Re: [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle   [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle EmptyDim 31 Jan 2016 - 9:52

salouté

regarde ici
https://buell.actifforum.com/t36711-pro-twinmotorcycles

perso j'ai pris des wave chez lui. il est bien.
Dago-Red

Dago-Red

MessageSujet: Re: [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle   [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:01

Merci pour vos réponses, j'ai envoyé un message sur le sujet !
Dago-Red

Dago-Red

MessageSujet: Re: [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle   [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle EmptyLun 1 Fév 2016 - 23:15

Ok, problème réglé, il s'agissait d'une erreur de fabrication de Galfer. Problème résolu rapidement par Cédric, merci
wanderponey

wanderponey

Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007

Mes bécanes

MessageSujet: Re: [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle   [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle EmptyLun 1 Fév 2016 - 23:50

Tu pourra nous faire un petit retour sur ce disque? Smile
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle   [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:56

Dago-Red a écrit:
Ok, problème réglé, il s'agissait d'une erreur de fabrication de Galfer. Problème résolu rapidement par Cédric, merci

ça craint un peu quand même No
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle   [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:02

tom23 a écrit:
Dago-Red a écrit:

Pourquoi ?
Une erreur de fabrication ça arrive dans tous les domaines, c'est pour ça qu'on a une garantie. Quand c'est bien géré comme c'est le cas ici, y'a pas de soucis.
wanderponey

wanderponey

Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007

Mes bécanes

MessageSujet: Re: [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle   [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:05

Oui l'idéal c'est quand il n'y a pas de problèmes, mais ça arrive.
Le top c'est quand les problèmes sont bien gérés, ça semble être le cas ici Wink Meme si quand ça t'arrive ça fait toujours un peu chier.
Dago-Red

Dago-Red

MessageSujet: Re: [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle   [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:44

C'est des choses qui arrive, l'important c'est d'avoir une réponse au problème.
J'en ai eu des 2 côtés : Cédric et directement par Twinmotorcycle, le plus rapide étant Cédric qui m'a échangé le disque.
Un service en amenant un autre, je lui déposerai ma XB12R quand j'aurai terminé mes bidouillages Very Happy
Twin Motorcycles France

Twin Motorcycles France

Ma Buell : y'en a plein, trop pour lister :-)

MessageSujet: Re: [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle   [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:17

Pour la petite histoire :

Galfer a eu des souci avec leur machine à la dernière fabrication, il l'ont vu au contrôle avant envoi et ont refait une fabrication. Apres controle de nos stock (France & Hollande) ce devait être le seul qui est passé au travers (celui de re-réglage de la machine peut etre..). scratch

C'est rare mais ca peut arriver en effet Embarassed mais bon commandé en hollande, mis au courant un dimanche et remplacé le lundi matin sur paris Laughing ceci étant je m'excuse au nom de TwinMotorcycles pour le dérangement mais en me lançant quelques fleurs je dirais qu'on a fait du bon service pour une société ouverte du mardi au samedi Rolling Eyes
https://www.tmfr-buell.com/
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

MessageSujet: Re: [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle   [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:01

Plus fort qu'en aéronautique Wink
Bien joué !!!
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle   [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle EmptyMer 3 Fév 2016 - 9:19

ecirb a écrit:
tom23 a écrit:
Dago-Red a écrit:

Pourquoi ?
Une erreur de fabrication ça arrive dans tous les domaines, c'est pour ça qu'on a une garantie. Quand c'est bien géré comme c'est le cas ici, y'a pas de soucis.

C'est juste un organe de sécurité ...je m'étonne que ça passe au travers des contrôles c'est tout !

Puis avec l'explication de Cedric c'est plus clair.

Après SAV au top rien a dire...
renobuell12s

renobuell12s

Ma Buell : la mutante

MessageSujet: Re: [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle   [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle EmptyMer 3 Fév 2016 - 13:29

Organe de sécurité mais si tu savait tout.....
J'ai bosser en contrôle de fab' aéronautique, pour des pièces normales et des pièces dite "critique", impliquant un possible crash si elle était défaillante.
Je peut te dire que même le contrôle assidu n'est pas toujours respecter, la fabrication pareil, les paramètres ont beau être figer, y a quand même quelques écart qui sont prit de temps en temps, heureusement sans compromettre la pièce au final, mais pour un gain de temps et d'argent souvent.

Twin Motorcycles France

Twin Motorcycles France

Ma Buell : y'en a plein, trop pour lister :-)

MessageSujet: Re: [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle   [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle EmptyMer 3 Fév 2016 - 13:58

Normalement le contrôle de l’intégrité de la matière par elle même est bien faite tout comme l'état de surface et la déformation du disque, sur ce point les fabricant de disque font attention vu le risque engendré par la pièce elle même et est normalement la phase final de fabrication avec contrôle électronique,

J'ai aussi travaillé avec des services qualités (anciennement constructeur de machine de production et notamment dans l'industrie de fabrication de pièce auto) et c'est vrai que la qualité du contrôle manuel (periodique ou ponctuel) dépend de la personne qui le fait et des fois de son humeur ou celle de son responsable... Arrow

Cependant, ici le problème venait juste d'une cote d'usinage de la partie fixation donc n'engendre aucun problème de sécurité ou autre, juste un problème de montage impossible.  Sad
https://www.tmfr-buell.com/
renobuell12s

renobuell12s

Ma Buell : la mutante

MessageSujet: Re: [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle   [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:00

pis ca été gerer de main de maitre. cheers cheers
cobalt blue

cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle   [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle EmptyJeu 4 Fév 2016 - 15:18

Pour ce petit gars de twin France c'est plus un job, c'est un sacerdoce alien
Mériterait une médaille king
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle   [Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle Empty

[Résolu] Montage disque avant Twinmotorcyle
Page 1 sur 1