Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu)

4 participants
AuteurMessage
totorletroll

totorletroll

Ma Buell : Buell M2 cyclone de 2000
HD rocker 2008
(HD sportster 1200 custom de 2003 - vendu)

[TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu) Empty
MessageSujet: [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu)   [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu) EmptySam 22 Aoû 2015 - 18:49

Salut à tous.

J'ai commencé le montage du colibri mais j'ai rencontré rapidement un petit soucis. Sur le tuto dans la zone de transfert, on se repique directement sur le compteur d'origine. Dans le cas du compteur MMB, je n'ai pas accès aux cosses dans le compteur (il est fermé scellé), donc je dois me repiquer directement sur les fils. Et la question comment je gère ce repiquage.

deux solutions :

colibri ====\
.......................> ==> compteur
faisceaux==/

............................../======> colibri
Faisceaux ====>
..............................\=======> compteur

La première solution me parait la plus logique, mais je suis une bille en élec. Est-ce que je dois prévoir un genre de raccord double fils (un fil colibri, un fil faisceaux) qui converge vers le connecteur du compteur ? scratch

J'avoue je suis largué.

Bon un truc en plus de bizarre sur le montage qui a été fait, j'ai un fil dont chaque bout est branché sur le même connecteur et relié au compteur, en gros un genre de boucle, mais sur le même connecteur (plutôt un bouchon je dirais du coup), ça semble pas poser problème.

Dernière édition par totorletroll le Dim 23 Aoû 2015 - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki

Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2

MessageSujet: Re: [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu)   [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu) EmptySam 22 Aoû 2015 - 19:32

Quel est l'intérêt de monter un colibri avec un compteur aftermarket ?
totorletroll

totorletroll

HD rocker 2008

MessageSujet: Re: [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu)   [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu) EmptySam 22 Aoû 2015 - 19:41

le même que celui d'en monter un sur un compteur d'origine.

Corriger la vitesse faussée par le changement de poulie(s).

Mais peut-être que j'ai mal compris et que le colibri ne peut fonctionner qu'avec un compteur d'origine. Sur le principe je vois pas trop pourquoi. Parce que le compteur aftermarket fonctionne suivant le même principe.

buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu)   [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu) EmptySam 22 Aoû 2015 - 20:28

Le compteur aftermarket tu le configures comme tu veux, non ?
Titibreton
moderateur
Titibreton

Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub

MessageSujet: Re: [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu)   [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu) EmptySam 22 Aoû 2015 - 20:50

Pas besoin de colibri
Il est programmable
Et la plus part automatique
Par exemple le mien tu roules à 50 km pendant 45 seconde et le tour est joué
Regarde bien ta notice c est quel modèle
totorletroll

totorletroll

HD rocker 2008

MessageSujet: Re: [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu)   [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu) EmptySam 22 Aoû 2015 - 21:51

Aucune idée en fait, il était monté sur la moto à l'achat et je n'ai pas la facture correspondante, et donc pas de doc non plus.

Et il n'y a aucun bouton de réglage.

ça doit être celui : http://www.bikers-store.fr/mini-compteur-electronique-mmb-basic-kmh-fond-noir-corps-chrome,p-579192.html?searchstring=compteur%20mmb&facet=1498&page=2

(à part que le mien éclaire jaune) mais je ne suis pas sûr.

Et donc un modèle basic si j'en crois le descriptif.

Je viens de récupérer la doc ici (si ça peut aider quelqu'un d'autre) : https://www.mmb-messtechnik.de/index.php/en/download/manuals

le soucis étant donc que la doc parle d'un bouton, que je n'ai pas sur le compteur....

bon, si je regarde le schéma de la doc j'ai :

[TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu) Schema10

Donc si j'en crois le schéma je doit pouvoir mettre un interrupteur sur le fil gris. Hors le fil gris, était branché sur le rouge de mon faisceaux.

Bon j'essaie de comprendre en même temps que j'écris, y a du boulot ;-)
totorletroll

totorletroll

HD rocker 2008

MessageSujet: Re: [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu)   [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu) EmptySam 22 Aoû 2015 - 21:55

Au passage, si quelqu'un peu m'expliquer ce que veut dire le petit circuit carré à droite du schéma.

actuellement le fil noir et blanc était branché sur une boucle (un fil qui revient sur lui-même) un peu bizarre j'ai l'impression.
Titibreton
moderateur
Titibreton

Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub

MessageSujet: Re: [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu)   [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu) EmptySam 22 Aoû 2015 - 23:16

Il te faut le bouton pour naviguer dans les menus
Et paramétrer ton compteur
totorletroll

totorletroll

HD rocker 2008

MessageSujet: Re: [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu)   [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu) EmptyDim 23 Aoû 2015 - 8:43

J'ai un interrupteur de frein avant qui traine. Je vais déjà tenter avec ça, je verrais pour trouver quelque chose de plus joli plus tard? Ça me permettra déjà de vérifier que ça fonctionne.

je vous tiens au courant.

totorletroll

totorletroll

HD rocker 2008

MessageSujet: Re: [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu)   [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu) EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:15

bon l'interrupteur est sans effet.

Mais les branchements d'origine sont un peu bizarre :

Compteur === > faisceau j'ai :

Fil blanc ===> fil blanc
Noir/blanc ===> masse
noir ===> masse
rouge ===> orange/blanc
gris ===> rouge
orange/blanc ===> orange/blanc

Les deux fils orange/blanc fusionnent en un seul côté faisceau et sur la doc MMB le fil gris devrait être relié à l'interrupteur.

Si je branche rouge sur rouge, le compteur reste allumé, même une fois le contact coupé.

i'm lost
totorletroll

totorletroll

HD rocker 2008

MessageSujet: Re: [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu)   [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu) EmptyDim 23 Aoû 2015 - 16:03

j'ai trouvé ce post sur un autre forum (sportster) : http://swiss-biker.bbconcept.net/t18656-montage-compteur-mmb

Si j'en crois ce qui est écrit, le montage actuel sur mamob est vraiment n'importe quoi...
totorletroll

totorletroll

HD rocker 2008

MessageSujet: Re: [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu)   [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu) EmptyDim 23 Aoû 2015 - 18:53

bon voilà, en fait comme le schéma de la doc MMB le montre il faut repiquer certains câbles du compteurs directement sur le capteur de vitesse. J'ai un peu galéré parce que j'avais pas assez de longueur de fil, j'ai fait une rallonge pour le moment, mais il faut que je me prévois une commande de fils pour rectifier quand j'aurai un moment.

Je comprends le schéma seulement après avoir lu les explications du mec sur le forum swiss-biker, mais bon j'ai sans doute fait un bon en avant aujourd'hui Razz

L'interrupteur que je j'avais est hs (ça aide pas pour tester), pour le moment j'ai tiré un câble jusqu'au compteur pour le futur interrupteur. Donc je n'ai pas pu étalonner le compteur pour le moment. j'ai simplement testé en simulant l'interrupteur en prenant la masse sur le Té de fourche. J'arrive à démarrer en mode calibrage et j'arrive aussi à basculer entre les différentes options du compteur: je vais enfin pouvoir utiliser le compteur journalier.

j'ai également remplacer l'unité de voyants comme ça j'ai pu retirer la masse de scotch qui tenait celui d'origine et fixer pour de vrai le compteur qui secouais la tête comme un chien sur la plage arrière d'une voiture.

Ah, et puis j'ai un colibri half US à vendre aussi...
totorletroll

totorletroll

HD rocker 2008

MessageSujet: Re: [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu)   [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu) EmptySam 5 Sep 2015 - 13:44

après moult essais, impossible d'obtenir un calage du compteur satisfaisant. J'ai même essayé des valeurs débiles pour le réglage, mais l'aiguille dépasse pas les 60 quand je suis à un bon 110.

Je laisse ce soucis de côté pour le moment parce que j'ai un autre problème.... loi des séries.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu)   [TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu) Empty

[TUB] Montage colibibri sur compteur MMB (presque résolu)
Page 1 sur 1