| (XB) Disque frein avant - question sur montage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manu16
Nombre de messages : 13613 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: (XB) Disque frein avant - question sur montage Mar 16 Avr 2013 - 7:39 | |
| j'ai remplacé disque et plaquettes, montage tout d'origine. serrage au couple préconisé, et je suis étonné de voir que celui-ci est plaqué sur la jante, sans aucun débattement. L'ancien "flottait" sur les ressorts. des idées ? Au delà de cette question existentielle, tout fonctionne parfaitement. |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1960 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: (XB) Disque frein avant - question sur montage Mar 16 Avr 2013 - 20:06 | |
| Bin si tu as tout bien remonté (sans oublier les petits ressorts) et que tu as bien changé les cales et la visserie tu devrais effectivement pouvoir bouger ton disque au niveau de chaque point de fixation... Sinon c'est que quelque chose merde... Fais une photo si tu veux pour qu'on trouve de l'inspiration sur la source du pb |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13613 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: (XB) Disque frein avant - question sur montage Mar 16 Avr 2013 - 22:43 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] couple de serrage : 34 NM suis-je bon ? et oui tout est neuf... |
|
| |
bubule19
Nombre de messages : 272 Age : 71 Localisation : Allassac -19- Ma Buell : xb12s 2004
1340 old skool Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: (XB) Disque frein avant - question sur montage Mer 17 Avr 2013 - 20:41 | |
| Salut, l'épaisseur du disque et elle identique au disque que tu a changé ,car se sont des vis butées et tu devrais avoir environ 1mm de jeux , c'est la différence entre la longueur de la partie lisse de la vis et l'épaisseur du disque. |
|
| |
Manu16
| Sujet: Re: (XB) Disque frein avant - question sur montage Mer 17 Avr 2013 - 21:15 | |
| - bubule19 a écrit:
- Salut,
l'épaisseur du disque et elle identique au disque que tu a changé ,car se sont des vis butées et tu devrais avoir environ 1mm de jeux , c'est la différence entre la longueur de la partie lisse de la vis et l'épaisseur du disque. hum....à 34nm je ne pense pas être en butée, mais j'ai un truc dans le genre 1 petit mm de jeu, mouai..... pour le disque, oui il est identique. merci |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1960 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: (XB) Disque frein avant - question sur montage Jeu 18 Avr 2013 - 17:37 | |
| Salut Manu,
Effectivement le montage a l'air correct...
Pour info, je viens de mesurer sur la mienne : épaisseur du disque 4,99mm / jeu entre la face du disque et le dessous de la tête de vis une fois appuyé : 0,75mm
Es-tu sûr d'avoir un disque en 5mm d'épaisseur ?
Sinon à part des cales d'épaisseur trop grande je ne vois pas...
Mais il me semble (j'ai pû rêver) qu'il existe un montage (pour la compet/circuit) où les gars ont supprimé le système flottant du disque et que cela ne pose pas de problème... |
|
| |
Manu16
| Sujet: Re: (XB) Disque frein avant - question sur montage Jeu 18 Avr 2013 - 22:45 | |
| Yes Banzaï, disque d'origine Buell et les fixations aussi, c'est le modèle standard.. je viens de le mesurer et autant que je puisse le constater avec la précision de mon pied à coulisse stanley d'autre fois ....il fait truc machin moins de 5mm j'ai l'impression qu'il y a plus de jeu qu'au début...le serrage est toujours le même. je rentre d'une centaine de kil et tout est au poil... oui il y a un kit de fixation chez EBR, je ne sais pas si il annule ce jeu "fonctionnel".... bon, j'ai rdv en fin de mois chez Hd, je ferrais vérifier par quelqu'un de confiance.... |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: (XB) Disque frein avant - question sur montage Ven 19 Avr 2013 - 12:20 | |
| |
|
| |
Manu16
| Sujet: Re: (XB) Disque frein avant - question sur montage Ven 19 Avr 2013 - 18:17 | |
| |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: (XB) Disque frein avant - question sur montage Sam 20 Avr 2013 - 19:19 | |
| ça bouge plus si tu as un kit de fixation EBR |
|
| |
Manu16
| Sujet: Re: (XB) Disque frein avant - question sur montage Dim 21 Avr 2013 - 22:01 | |
| - RoToR a écrit:
- ça bouge plus si tu as un kit de fixation EBR
ouai, mais ce n'est pas celui là... peut-être le kit d'origine a t il évolué aussi.... ceci dit, j'ai retrouvé un freinage agréable en plus d'être opérationnel ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (XB) Disque frein avant - question sur montage | |
| |
|
| |
| (XB) Disque frein avant - question sur montage | |
|