Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant

+6
loïc
veld-fr
BuHell
tom23
S!B
Zef
10 participants
AuteurMessage
Zef

Zef

Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004

[Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant Empty
MessageSujet: [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant   [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:37

Salut,

Je suis en train de démonter mon disque avant d'origine (56000 kms) et j'en chie: j'ai pu virer deux vis, mais deux autres ont commencer à morfler au niveau de l'empreinte torx (la clé aussi est tordue ce qui n'aide pas) et j'ai laissé les deux autres tranquilles pour l'instant. C'est vachement serré et le frein filet ne doit pas aider...

A priori je vais emmener ma roue à la concess pour qu'ils me filent un coup de main, mais quelqu'un aurait il une bonne méthode pour ce genre de démontage ?

Merci
Zef

Dernière édition par Zef le Lun 6 Juin 2011 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
S!B

S!B

Ma Buell : XB1050R

MessageSujet: Re: [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant   [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:14

Enfoncer la clé avec un marteau, et avoir le plus gros bras de levier possible. Et une fois démonté changer tout la visserie.
Zef

Zef

MessageSujet: Re: [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant   [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:44

S!B a écrit:
Enfoncer la clé avec un marteau, et avoir le plus gros bras de levier possible. Et une fois démonté changer tout la visserie.

Je vois ce que tu veux dire, mais la clé s'enfonce très bien: c'est surtout de la maintenir dans la vis pendant que je tourne qui me pose un problème.
Pour la visserie j'ai prévu toutes les pièces de rechange (vis, cales, entretoises, ressorts).
S!B

S!B

Ma Buell : XB1050R

MessageSujet: Re: [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant   [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:00

Tu peux aussi tapper sur les vis avec un marteau (enfin sur une cale en bois ca n'abimera pas le bouzin!) pour essayer de casser le frein filet.
Zef

Zef

MessageSujet: Re: [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant   [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:01

S!B a écrit:
Tu peux aussi tapper sur les vis avec un marteau (enfin sur une cale en bois ca n'abimera pas le bouzin!) pour essayer de casser le frein filet.

Ouaip j'avais commencé à le faire avec les moyens du bord, mais je vais retenter le coup.
Merci !
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant   [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:46

un petit burin afuté , un marteau, une encoche en tapant droit dans l'axe(sur le diametre), puis le burin a 45° dans l'encoche en tapant d'un seul coté de la vis(sur le rayon).
Wink

BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant   [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:51

GOUGNAFIERS ! Shocked Shocked

IL FAUT CHAUFFER LA VIS !!!!

Le montage est fait au loctite==> Un ptit coup de chalumeau (pas besoin de chauffer au rouge, 150 ° suffisent Wink )le loctite est "neutralisé" et ça part TOUT SEUL !

Un ptit butagaz ça va tres bien..

http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant   [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:39

comme ça tu peux repeindre tes jantes après le chalumau [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant 506615
Il y a déja deux vis de naze, alors ....
Zef

Zef

MessageSujet: Re: [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant   [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:41

Bon j'ai fais chou blanc, en tapant raisonnablement. Les deux vis dont l'empreinte est légèrement foirée ne posent pas plus de problème que les deux restantes, c'est surtout la clé qui est morte (elle a vrié) Laughing Il me restait un embout Torx au bout d'un tournevis avec une poignée qui donne un poil de bras de levier (idéal pour appuyer en tournant) mais là pas assez de bras de levier (justement) et c'est l'axe qui vrille (mais n'a pas plastifié !).

Pour le chalumeau merci Buhell mais là je ne suis pas équipé.

Quelqu'un en IDF équipé d'un chalumeau et pas trop loin de chez moi (chuis dans le 94) ?
Le plus simple je pense: demain j'amène la roue dans un garage et j'avise. Sinon j'irais chez Borie.

Et merci pour vos réponses ! cheers
veld-fr

MessageSujet: Re: [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant   [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:45

Pour enlever les vis des freins la technique de Buhell est la simple, un petit Butagaz (20 euros chez castorama) et plus de soucis, avec le frein filet rouge j'ai essayé avec une rallonge d'1 m et ça n'a pas bougé.....
loïc

loïc

Ma Buell : Buell XB12 en puzzle

MessageSujet: Re: [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant   [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:54

C'est plus facile à concevoir finalement Wink
_ chalumeau
_ clé à choc
_ tournevis à frapper

Mais bon t'as même pas les outils pour changer une ampoule alors ça... Rolling Eyes
Zef

Zef

MessageSujet: Re: [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant   [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:32

loïc a écrit:
C'est plus facile à concevoir finalement Wink
_ chalumeau
_ clé à choc
_ tournevis à frapper

Mais bon t'as même pas les outils pour changer une ampoule alors ça... Rolling Eyes

'culé !! What a Face
skyote

skyote

Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre

MessageSujet: Re: [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant   [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:32

un decapeur thermique(ou pistolet a air chaud) suffit! et si l empreinte neuve a tendance a sortir il faut la maintenir plaque avec un serre joint et des cales en bois d arbre
Couiq

Couiq

Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant   [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:06

Les têtes de vis sont assez grosses pour les chopé à pince étau ...
J'en ai eu une avec cette méthode à mon dernier démontage.
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant   [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:16

Salut,

Dsl les gars mais le coup du chalumeau je suis pas d'accord du tout, déjà ca va flinguer la peinture et ensuite je vois pas trop comment ca pourrait réellement neutraliser du frein filet.... Suspect

Bref j'ai déjà testé et ca ne marche pas vraiment d'autant plus que la vis va chauffer et se dilater et donc ca coincera moins à cause du frein filet mais plus à cause de la dilatation

La seule solution vraiment efficace est d'être équipé d'un tournevis à impulsion, si tu étais dans le coin je te le filerai bien mais là c'est chaud. Moi je te conseil ceçi :

Tes vis sont foutues si tu les chauffent donc à ce stade il vaut mieux fendre la vis avec un bon burin de qualité et la débloquer en tapant dans la fente pour la faire tourner, fait une belle fente pas une petite sinon ca va couper la tête de vis. Normalement si tu fais ca bien elle se débloque en 2 coups de marteau, le tout est de pas insister que la clé n'y arrive pas au risque de plus pouvoir utiliser l'empreinte pour finir d'enlever la vis.

Bon courage pirat

EDIT : Pour débloquer la vis une fois la fente faite 2 GROS coups de marteau valent mieux que 100 petits...
Zef

Zef

MessageSujet: Re: [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant   [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:08

STOP les gars ! Wink

J'ai amené ma roue au boulot aujourd'hui et on a utilisé un tournevis à frapper: ça a pris 1 minute chrono et mes 4 vis sont maintenant débloquées.

Merci de vos messages ! king
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant   [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:22

Tournevis à frapper ou tournevis "à impulsion" comme je disais Laughing

Infaillible ce truc, content pour toi Wink
loïc

loïc

Ma Buell : Buell XB12 en puzzle

MessageSujet: Re: [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant   [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:35

Et ouais c'était dans ma liste des outils que t'as pas... [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant 506615
Zef

Zef

MessageSujet: Re: [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant   [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:40

loïc a écrit:
Et ouais c'était dans ma liste des outils que t'as pas... [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant 506615

'm'en fout ! geek
michael

Ma Buell : xb12s 2008

MessageSujet: Re: [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant   [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:19

tu devrai acheter ce fameux tournevis et aussi des queues de cochon ça aide beaucoup quand la tete de vis foirée Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant   [Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant Empty

[Problème résolu !] [XB] Help démontage disque avant
Page 1 sur 1