| Grippage moteur - décalage distribution!! | |
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+9pascalo cobalt blue Manu16 orsu2b tom23 McGyver Titibreton joecrossman69 DUX02 13 participants |
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Auteur | Message |
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DUX02
Nombre de messages : 419 Age : 37 Localisation : 18 SAINT DOULCHARD Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000 Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Sam 23 Jan 2016 - 18:31 | |
| J'aime quant on discute méca avec d'autre personne moi j'ai pensé à beaucoup plus simple ressouder de la fonte d'alu franchement c'est chaud... il faut retrouver un guidage correcte au plus serré un H7 pour l'alésage et g6 pour la bague a mon avis j'ai un bon 1/10mm à rattraper alors je reprend la bague propre au tour (ou j'en refait une en bronze) et puis je met un clinquant autour avant de la remettre en force il faudra également trouver une colle spéciale entre le bronze et l'alu mais ça doit bien exister pour ceux qui connaisse par trop le clinquant c'est des feuilles d'acier traité avec des épaisseurs très très fines gendre une bande de 0.05mm précise au micron j'en utilise pour régler les machines que je conçois au taf (concepteur de machine spéciale) ça peut se tenter.... tant qu'il y a de l'huile qui passe dans la gorge de la bague y a pas de raison que ça recommence mais bon pour l'instant l'échange standard me fait moin flippé car comme dit pascalo c'est bien possible que ça merdois ailleur... |
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cobalt blue
Nombre de messages : 2002 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Sam 23 Jan 2016 - 20:36 | |
| Le calage au clinquant dans un alésage en interne avec toutes les contraintes, je le fais sur un motoculteur ou une tondeuse, mais pas sur un moteur de 100 cv et qui peut se déplacer à plus de 200 km/h |
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DUX02
Nombre de messages : 419 Age : 37 Localisation : 18 SAINT DOULCHARD Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000 Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Sam 23 Jan 2016 - 21:03 | |
| cobalt blue : bon.....c'est pas faux meilleur idée : démontage complet, réusinage, montage en force d'une nouvelle bague faite sur mesure mieux? par contre es-ce que l'un d'entre vous aurai les cote des Ø de départ pour ses P§%µ£ de bague? sur la notice y a que les tolérance sans jamais avoir une cote de nominale départ.. |
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gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Sam 23 Jan 2016 - 21:37 | |
| Loctite 660 |
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j.mispeed
Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Dim 24 Jan 2016 - 19:30 | |
| Ia orana, Pour ton problème, il y aurait peut-être la solution chez JIM'S. Les bushings (bagues bronze) en cote standard, ref:25586-37 diam ext 0.9405" (23.8887mm) (OD veut dire "outer diameter" ID veut dire "inner diameter"). Sportster, Buell, 45”, and Sidevalves. Standard O.D. is .9405”. Install with JIMS No.1017-37TB. No.25586-37 - Use on Sportster 1954-present. Use on Buell 1987-present. Use on 45” 1937-73. Use on 74” and 80” Sidevalves 1937-48. (Note: Includes Aftermarket and S&S engines.)Il y a aussi la ref:25586-375 dont le diam ext est majoré de +0.005" (0.127mm).Ceux-ci peuvent peut être te sauver ... No.25586-375 - Oversize +.005”Par contre, il y a une méthode d'intallation: Avec l'outil 1017-37TB Just press in new JIMS cam bushing with jig and drill through guide hole in jig, through both bushing and cam cover. Press in new staking pin No.2201, and bushing is locked in place. Jig comes complete with instructions. Use to install and drill dowel pin hole in cam bushing to the factory specification. Supplied with drill.Use on Sportster 1954-present .................No.1017-37TB Use on Buell 1987-present. Use on Big Twin 1937-48 Sidevalves. Instruction Sheet No.1017-IS.Tu peux télécharger la doc JIM'S N° 1017-IS sur gogol. Tout ça réalisé, il faut réaléser et roder l'ensemble (carter+couvercle) pour récupérer l'alignement ou avec l'outil . HD-38871 CRANKSHAFT BUSHING PLATE XL Models PILOT AND REAMER (1991 & Later) Reams inboard Camshaft crankcase bushings. 1) HD-38871-4 Plate 2) HD-38871-2 Reamer 3) HD-38871-5 ScrewsEnfin si tu as le manuel tout est expliqué dedans. Comme je vois que tu es dans l'usinage, si tu fais coter l'emplacement des arbres dans les carters, je serais intéressé par les cotes en vue de voir si on peut pas se fabriquer l'outil 38871 qui vaut un oeil, un bras et une c..... Les amerlocs font ch.er avec leurs pouces, mais si tu regardes bien, quand tu convertis leurs cotes genre 0.9405 ben t'es pas loin des millimètres Nana, J'ai mis de la couleur, ça fais pointu comme ... enfin vous voyez ... mais pas t'afait la même ... par respect |
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j.mispeed
Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Lun 25 Jan 2016 - 6:35 | |
| C'est encore moi (p'tain chui en forme ) Je ne sais pas si tu connais, mais va faire un tour sur le forum "usinages". Y a un gars qui s'appelle "panerai" dans la rubrique "fraisage" puis "boulot à la con". Tu vas H-A-L-L-U-C-I-N-E-R Y a encore de bons artisans en France ... et de bons "bricoleurs" Nana, PS:J'espère ne pas froisser l'éthique du forum en parlant d'un autre. |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Lun 25 Jan 2016 - 16:32 | |
| yep, genre du sable qui serait passé dans le circuit...
même s'il existe des bagues plus grandes, des clinquants, de la loctites et des bons bricoleurs..., ça reste un investissement important en temps et en $$ pour un résultat incertain . Ce qui me fait peur c'est l'alignement des axes de cames, si tout se bloque en roulant c'est blocage de roue arrière et grosse gamelle assuré, comme lorsque un PPH casse et que tout se bloque.
En plus tu ne sais pas si le vilo en a pas pris un coup, moi perso je prendrais pas le risque .... |
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gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Lun 25 Jan 2016 - 18:50 | |
| Le sable il serait rentré par ou, dans un moteur qui casse il y a toujours des résidus (aluminium etc)..Ont va pas changer de moteur à chaque fois qu'il y a un problème mécanique, à l'époque ou ont vie, dans ta région il y bien un atelier de mécanique générale digne de ce nom qui doit pouvoir te faire ça pour moins cher qu'un carter neuf, une bague qui tourne dans son logement c'est quand même la mer a boire. La loctite 660 j'en parle parce que J'ai remonté avec mes roulements de roue arrière qui avaient tournés dans leurs logements et pas de problème. |
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cobalt blue
Nombre de messages : 2002 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Lun 25 Jan 2016 - 19:55 | |
| Qui dit grippage de bagues bronze dans l'alu, dit poussières métalliques qui ont fait le tour du berlingue Bon c'est pas le la limasse d'acier trempé qui arrache tout, mais quand même |
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DUX02
Nombre de messages : 419 Age : 37 Localisation : 18 SAINT DOULCHARD Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000 Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Lun 25 Jan 2016 - 20:01 | |
| Bonsoir a tous j.mispeed : merci pour le partage si j'en viens à réusiné le carter je vous donnerai toutes les info qui pourront être utile à ce forum (heureux d’apprendre qu'il y a des buell a tahiti! elle doit être discrète la concess buell! pour l'usinage c'est vrai que tout est possible (encore une histoire de temps et d'argent...) Mc : oui je pence que tu à raison ça peut venir de crasses qui tombe dans le carter d'huile lors des nombreux appoint alors que la bécane était très sale surtout que je la prenais vraiment tout les jours sans prendre le temps de m'en occuper rapport à la vie que l'on à quant on à des jumelles (deux d'un coup ça occupe!) tien je vous avais pas mis la photos des portées de carter et puis y a ça aussi, je sais pas comment s'est chez vous mais pour ma part j'ai une de ces angoisse quant je vais bricoler dans mon garage genre tout juste la place de me tourner pour le moment j'attend la réponse pour le moteur d'occase mais ça m’empêche pas de démonter le carter, à ce sujet j'ai vu la cale à fabriquer pour l'écrou de vilo mais pour enlever l'embrayage j'ai pas tout saisi (y a plus les photos sur un des tuto du forum) et puis sur la doc technique y a encore un outil spécial... si quelqu'un à une astuce pour ça... pour la réfection des bagues je serais plus de l'avis de Gilou, le guidage par bagues bronze c'est pas franchement noble... et vue le fonctionnement du moulin on est pas à une pouillième près d'alignement...sinon il y aurai un montage avec des roulement de chaque coté. la chose essentiel c'est la goutte d'huile qui vient constament dans la petite gorge des arbres à came pour lubrifier les axes vue que je prenais la brèle par température négative je vois bien l'huile figé dans le carter au début (surtout que la lub se fait juste par barbotage!) après la route est simple pour un échauffement puis un grippage...ajoute à ça une pompe qui maintient plus la pression (j'ai la confirmation d'un mécano elle est morte) |
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DUX02
Nombre de messages : 419 Age : 37 Localisation : 18 SAINT DOULCHARD Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000 Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Lun 25 Jan 2016 - 20:06 | |
| pas faut... de toute manière faut tout désosser pour vérif sinon y avais pas temps de limaille que ça (enfin pas plus que d’habitude ) un petit paquet sur le bouchon de vidange c'est quant même des machine à copeaux ces p'tite bête |
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gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Lun 25 Jan 2016 - 22:56 | |
| logement dans le carter en alu où la bague bronze à tourné dedans 23.85mm mais irégulier donc les portées du carter sont morte Tu te renseigne sur le jeu des bagues sur tes cames, le mécanicien va te les tourner au poil et il va te les faire un peu plus forte en extérieur pour les insérer dans le carter qu'il aura au préalable rectifier. ps: il faut utiliser un bronze gras pour les bagues ( bronze au plomb) |
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DUX02
Nombre de messages : 419 Age : 37 Localisation : 18 SAINT DOULCHARD Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000 Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Lun 25 Jan 2016 - 23:24 | |
| merci m'ssieu je crois que j'en ai au boulot
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gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Mar 26 Jan 2016 - 0:46 | |
| - DUX02 a écrit:
- merci m'ssieu je crois que j'en ai au boulot
Dit donc tu habite BOURGES vous avez le musé des Meilleurs Ouvriers de France, ce sont des mec sympas ils ont peu être une adresse d'un mécanicien ou ils ont leurs apprentis (MAF). |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Mar 26 Jan 2016 - 9:38 | |
| Une question il n'y a pas un préfiltre dans le bras oscillant à l'aspiration de la pompe. |
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Manu16
Nombre de messages : 13706 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
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DUX02
Nombre de messages : 419 Age : 37 Localisation : 18 SAINT DOULCHARD Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000 Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Mar 26 Jan 2016 - 23:21 | |
| bonsoir à tous encore merci de prendre du temps pour mes petits malheurs Je pense pas qu'il y ai de près-filtre donc pour la cause je sais pas si il faut chercher plus loin....vue l’état du corps de pompe ça fait un paquet d'année qu'elle doit prendre petit à petit des crasses jusqu'à tirer les premiers bouts de limailles et finir tranquillement de se bouffer toute seule. Le filetage de bouchon de vidange est complètement bouffé dans le corps en alu du bras arrière, c'est pas impossible que de la limaille soit passé dans le circuit comme ça aussi C'était déjà le cas en 2009 quant je l'ai acheté (merci au néness précédant qui à serrer comme un bourrin... ) En gros après chaque vidange n'ayant pas le matos pour réparer le filetage je me contantait de remetre le bouchon au teflon avec un bout de joint pour éviter les fuite... Quelqun serai comment faire? Helicoil? ce sera étanche?? Et puis comme je l'ai dit il est fort probable que j'ai aidé à encrasser le système quant le bouchon de remplissage est ouvert pour maintenance Pour les mécano vous inquiétez pas, j'avais peut être jamais posé un moteur jusqu'à maintenant mais je compte sur mon bon sens mécanique D’ailleurs demain je démanche le doubles pignon N°2 (j'ai la chance de disposer d'une presse hydraulique de 150T donc ça devrais aler ) dans le but de le re-décaler de 3dents 1/2 puis je metterai une goupille en travers pour qu'il ne glisse plus Je partagerai les tophos aller mainteant |
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joecrossman69
Nombre de messages : 355 Age : 33 Localisation : Lyon Ma Buell : XB12R ( sera transformer en Ss ) Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Mer 27 Jan 2016 - 4:11 | |
| pour la réparation du filetage pas de souci avec un hélicoil il faut juste qu'il soit bien a ras et ne dépasse pas que quand tu y met la vis avec ton joint, le joint soit bien en place bien a plat
par contre vas falloir viré la limaille du perçage pour que ton bras oscillant soit nickel à l'intérieur et pas injecter dans la pompe a huile et le moteur après remontage |
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cobalt blue
Nombre de messages : 2002 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Mer 27 Jan 2016 - 13:54 | |
| Le bronze gras au plomb, c'est pas ce qu'on appelle le "régul" |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Mer 27 Jan 2016 - 14:55 | |
| Nope, mais presque
Le régule, c'est un alliage d'étain ou de plomb et d'antimoine, et ça a surtout servi pour la création d'objet moulés en remplacement du bronze quand le cuivre (qui entre dans la composition) était utilisé pour l'effort de guerre.
Par contre, ça a aussi servi en mécanique. L'expression "couler une bielle" vient de là, puisque le régule utilisé comme coussinet du pied de bielle fondait sous l'effet d'une trop forte chaleur générant alors le bruit caractéristique.
Il est encore utilisé comme palier-pièce fusible pour des très grosses machines. Intercalé entre l'arbre en acier et son "carter-support" de la même matière, il permet de sauvegarder ces deux pièces le temps d'arrêter la machine si le film de lubrification se rompt.exemple : http://www.shcm.fr/reparation-2.html |
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DUX02
Nombre de messages : 419 Age : 37 Localisation : 18 SAINT DOULCHARD Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000 Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Mer 27 Jan 2016 - 19:38 | |
| McGyver : très sympas comme info (ça doit être sympas de prendre l'apéro avec un gars comme toi! ) comme promis, ce soir c'était fiabilisation du double pignon il s'est démanché à même pas 2 Tonnes donc un peu limite comme montage en tout cas maintenant ça bougera plus Je pense que les arbres à cames sont au moins cémentée vu qu'il m'a fallu un foret carbure pour les 2 premiers mm un peu de ploquepresses et une petite mécanindus plus tard... la suite au prochain épisode bonne soirée à tous |
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Manu16
Nombre de messages : 13706 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Mer 27 Jan 2016 - 20:06 | |
| pour le BO il y a des exemples de réparations sur le forum. mais une solution simple, c'est de percer un peu plus grand proprement, tarauder au filetage adapté au bouchon que tu mettras (en métrique pourquoi pas...), tu économises ainsi l'hélicoil et sa pose... pour le nettoyage du BO, ce qu'il y a de bien c'est qu'il sera démonté.... du coup les rinçages seront facile... |
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DUX02
Nombre de messages : 419 Age : 37 Localisation : 18 SAINT DOULCHARD Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000 Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! Mer 27 Jan 2016 - 20:19 | |
| Manu16 : oui tout à fait je suis pas à un démontage près.... ça sera l'occasion de reprendre tout ces petits défauts qui m'ennuyai au quotidien... en tout cas ça me manque de plus rouler avec , j'ai récupéré le 1000cbr de mon frère en attendant (185ch pour 175kg) mais franchement c'est beaucoup moins fendard que la buell |
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| Sujet: Re: Grippage moteur - décalage distribution!! | |
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| Grippage moteur - décalage distribution!! | |
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