| ma Buell ratatouille | |
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Auteur | Message |
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buellxtrem
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HD forty eight 2013 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: ma Buell ratatouille Lun 9 Nov 2015 - 12:55 | |
| salut a tous
depuis ce matin au démarrage je laisse chauffer ma Buell xb12s et au moment de partir comme si elle tournait sur un cylindre et quand j'accélère elle pète impossible de rouler elle ratatouille donc retour maison...quelqu'un peut il me renseigner ? bougies ? merde dans l'essence ? ou autres ?? merci |
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Yo119
Nombre de messages : 4455 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: ma Buell ratatouille Lun 9 Nov 2015 - 13:04 | |
| Ne pas laisser chauffer une Buell sur la béquille !!! |
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buellxtrem
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HD forty eight 2013 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: ma Buell ratatouille Lun 9 Nov 2015 - 15:48 | |
| Qui a dit qu'elle avait chauffé sur la béquille ? Déjà pas besoin de laisser tourner longtemps pour qu'elle soit chaude et j étais dessus le temps de mettre le casque et les gants
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McGyver Admin
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buellxtrem
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HD forty eight 2013 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: ma Buell ratatouille Lun 9 Nov 2015 - 19:23 | |
| ????? Ah bon? C est possible ça ? J'aurai pas pensé un fois démarrer la batterie ne sert plus à rien non ? |
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ecirb
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| Sujet: Re: ma Buell ratatouille Lun 9 Nov 2015 - 19:53 | |
| - buellxtrem a écrit:
- ????? Ah bon? C est possible ça ? J'aurai pas pensé un fois démarrer la batterie ne sert plus à rien non ?
si bien sûr. En fait ton circuit de charge ne débite pas directement sur le circuit elec. Il passe par la batterie. Si ta batterie est très faible, elle pompe beaucoup d'énergie, et comme au ralenti le circuit de charge débite globalement peu de courant (par rapport à quand tu roules), il n'est pas exclu du tout que l'ECM soit mal alimenté. Ca plus les caprices "normaux" de nos moteurs froid et ça peut foutre la grouille. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ma Buell ratatouille Lun 9 Nov 2015 - 20:53 | |
| - ecirb a écrit:
- buellxtrem a écrit:
- ????? Ah bon? C est possible ça ? J'aurai pas pensé un fois démarrer la batterie ne sert plus à rien non ?
si bien sûr. En fait ton circuit de charge ne débite pas directement sur le circuit elec. Il passe par la batterie. Si ta batterie est très faible, elle pompe beaucoup d'énergie, et comme au ralenti le circuit de charge débite globalement peu de courant (par rapport à quand tu roules), il n'est pas exclu du tout que l'ECM soit mal alimenté. Ca plus les caprices "normaux" de nos moteurs froid et ça peut foutre la grouille. au sujet des "caprices "normaux" de nos moteurs froids", quel est leur régime normal à froid? Merci |
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ecirb
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XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: ma Buell ratatouille Lun 9 Nov 2015 - 21:33 | |
| - calousky a écrit:
- ecirb a écrit:
- buellxtrem a écrit:
- ????? Ah bon? C est possible ça ? J'aurai pas pensé un fois démarrer la batterie ne sert plus à rien non ?
si bien sûr. En fait ton circuit de charge ne débite pas directement sur le circuit elec. Il passe par la batterie. Si ta batterie est très faible, elle pompe beaucoup d'énergie, et comme au ralenti le circuit de charge débite globalement peu de courant (par rapport à quand tu roules), il n'est pas exclu du tout que l'ECM soit mal alimenté. Ca plus les caprices "normaux" de nos moteurs froid et ça peut foutre la grouille. au sujet des "caprices "normaux" de nos moteurs froids", quel est leur régime normal à froid?
Merci les 2007 et moins n'ont à ma connaissance pas un régime de ralenti différent à froid, à vérifier tout de même. Sur les 2008 et plus, le ralenti est piloté par un actuateur et sa valeur change à froid. Il peut monter à frôler les 2000 trs et retombe quasi de suite à 1500 trs pour aller progressivement vers les 1000 trs. |
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buellxtrem
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HD forty eight 2013 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: ma Buell ratatouille Lun 9 Nov 2015 - 21:59 | |
| Donc si je charge ma batterie je serai fixé !!! |
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ecirb
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| Sujet: Re: ma Buell ratatouille Lun 9 Nov 2015 - 22:44 | |
| si elle prends bien la charge et qu'elle est encore en bonne santé, oui. |
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Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: ma Buell ratatouille Lun 9 Nov 2015 - 23:55 | |
| - calousky a écrit:
- ecirb a écrit:
- buellxtrem a écrit:
- ????? Ah bon? C est possible ça ? J'aurai pas pensé un fois démarrer la batterie ne sert plus à rien non ?
si bien sûr. En fait ton circuit de charge ne débite pas directement sur le circuit elec. Il passe par la batterie. Si ta batterie est très faible, elle pompe beaucoup d'énergie, et comme au ralenti le circuit de charge débite globalement peu de courant (par rapport à quand tu roules), il n'est pas exclu du tout que l'ECM soit mal alimenté. Ca plus les caprices "normaux" de nos moteurs froid et ça peut foutre la grouille. au sujet des "caprices "normaux" de nos moteurs froids", quel est leur régime normal à froid?
Merci environ 1050.... ceci pour que la pompe à huile débite suffisamment... et pour nous le ralenti est le même à froid comme à chaud. il peut y avoir du grabuge lorsque tu coupes par 25 degrés sec et que tu redémarres le lendemain matin par 5° et brouillard.... c'est du vécu.... elle te fait 3 petits sursauts en roulant et puis c'est bon..... |
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buellxtrem
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HD forty eight 2013 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: ma Buell ratatouille Mar 10 Nov 2015 - 16:54 | |
| bon bien sur cà ne vient pas de la batterie j'ai fait l'essai et idem pour les bougies quelqu'un les a déjà remonté lui meme parce qu'a part avoir des doigts de tafiole c 'est mission impossible |
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Baduk
Nombre de messages : 280 Age : 39 Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;) Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: ma Buell ratatouille Mar 10 Nov 2015 - 17:05 | |
| reset TPS pour commencer, ça peut-être bien, et l'afv aussi |
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ecirb
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| Sujet: Re: ma Buell ratatouille Mar 10 Nov 2015 - 17:51 | |
| oh attends j'avais pas vu ta zone géographique. si je suppose que tu es rentré chez toi le soir en moto j'ai bon ?
Auquel cas, vu le temps en ce moment, ça m'étonne pas. La mienne me fait aussi des blagues si j'ai roulé par grand beau temps (et température clémente) si la fois suivante je la rallume avec des températures bien fraîches et de l'humidité. Elle en devient très désagréable sur qques km le temps de se recaler (avec parfois un rototo de derrière les fagots) et ensuite ça rentre dans l'ordre. Si tu n'as rien touché et que c'est apparu avec les matins frais, et que ça rentre dans l'ordre dès que le moteur commence à chauffer, y'a des chances que ça serve à rien de se faire des noeuds au cerveau ... |
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buellxtrem
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HD forty eight 2013 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: ma Buell ratatouille Mar 10 Nov 2015 - 18:49 | |
| Baduk peux tu développer parce que j'ai rien compris !!!! Et ecirb j'aimerai bien que ce soit ce que tu dit mais j'ai pas roulé avec depuis qq temps donc c'est pas ça parce que moi elle tiens pas le ralenti elle tourne sur une patte impossible de rouler avec |
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ecirb
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| Sujet: Re: ma Buell ratatouille Mar 10 Nov 2015 - 19:00 | |
| bon ben tu es bon pour contrôler le faisceau d'allumage alors. Eventuellement un essai avec des bougies neuves en premier lieu, souvent ça aide bien sur nos moteurs (j'ai eu plusieurs fois le cas de bougies qui sortent des étincelles et pourtant elles étaient en cause). La bougie avant sort avec une clef plate et les doigts. l'arrière avec une clef à bougie en 5/8 (ou 16 je crois) et un cardan. Pour la remettre en place, coincer la nouvelle dans une durite d'essence que tu utilises comme une rallonge pour envoyer les premiers filets. Ensuite serrage à la clef à bougie plus cardan (en ayant pris soin d'enlever le caoutchouc à l'intérieur de la clef à bougie sous peine de risque de le retrouver sur la bougie après avoir retiré la clef ... Murphy quand tu nous tiens). |
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Erèbe
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| Sujet: Re: ma Buell ratatouille Mar 10 Nov 2015 - 19:01 | |
| Un calage foireux peut être ? |
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buellxtrem
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| Sujet: Re: ma Buell ratatouille Mar 10 Nov 2015 - 19:30 | |
| merci ecirb !! pour remonter la bougie du cylindre avant tu demontes l'entrée d'air gauche ou pas parce que moi avec c'est tors de m.....impossible a la demonter |
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Erèbe
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| Sujet: Re: ma Buell ratatouille Mar 10 Nov 2015 - 19:32 | |
| Oui il faut tomber l'écope d'air gauche. Ensuite à la clé plate ça passe. |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: ma Buell ratatouille Mar 10 Nov 2015 - 19:43 | |
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buellxtrem
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ecirb
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buellxtrem
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HD forty eight 2013 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: ma Buell ratatouille Mer 11 Nov 2015 - 0:35 | |
| - ecirb a écrit:
- buellxtrem a écrit:
- Erèbe a écrit:
- Oui il faut tomber l'écope d'air gauche. Ensuite à la clé plate ça passe.
ok alors jsui dans la merde parce qu'impossible de devisser ces p.... de torx surtout vu comment ils sont placés !!!! pour les dévisser je fais ça avec un cliquet et l'embout torx. Avec une clef coudée classique j'ai pas assez de prise et ça chie dans la colle. oui exact ça ripe et ça abîme la vis je vais voir si j'ai le cliqué et l'embout merci |
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buellxtrem
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HD forty eight 2013 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: ma Buell ratatouille Mer 11 Nov 2015 - 15:22 | |
| alors après 2h et j'exagère pas de frappe intensive pour démonter ces p.... de vis torxs pour enlever simplement l'entrée d'air (voir photo des vis le premier est venu en 1/4 d'heure le second....GGGRRRRRR je prefer rien dire mais comment on peut serrer aussi fort une vis et inventer un truc pareil et surtout mettre des torxs les vis les plus merdique a remonter au monde !!!) je me calme ....mais je remonterai tout en BTR c'est clair !!!! alors bougie du cylindre avant démonté...super noire et elle sens fort !!! si certain sont spécialiste qu'en pensez vous ?? par contre c'est une NGK et c'est du 16 elle a l'air quand meme bien fatiguée !!! suite demain pour le démontage de la bougie du cylindre arrière j'ai pas la clef je vais en acheté une demain... |
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Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: ma Buell ratatouille Mer 11 Nov 2015 - 18:16 | |
| Alors les visses.....ne sont pas les bonnes. Elles devraient être noire, et peut-être bien plus courte... et si c'est dure...peut-être que le filetage du cadre est secoué ou bien il est gavé de loctite rouge... ta bougie : ngk pourquoi pas si c'est une DCPR9E. elle m'effraie pas semble super sèche... outils : douille adaptée + cardan + rallonge + durite ad-hoc pour la pose et l'approche de la bougie... un petit chiffon sur le bord du cadre pour éviter de le rayer...faudrait pas qu'il rouille |
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| Sujet: Re: ma Buell ratatouille | |
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