Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Goujon de maintien collecteur cassé

Aller en bas 
+12
Leloup
DUX02
pjt59
cobalt blue
Titibreton
gillou 44
romainduthor
DRAGON_59
Erèbe
ecirb
McGyver
MTTE59
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MTTE59

MTTE59


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : 59
Ma Buell : S3, M2
Date d'inscription : 12/10/2015

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptyJeu 29 Oct 2015 - 15:40

Bon là, c'est galère, en démontant le collecteur, le goujon a cassé net au raz du cylindre...

Goujon de maintien collecteur cassé Wp_20127

Goujon de maintien collecteur cassé Wp_20128

J'ai percé, mis l'extracteur en le tapant au marteau, il a cassé net aussi !

Goujon de maintien collecteur cassé 12183710

Impossible de repercer, l'acier de ce pu...n d'extracteur coincé dedans est inattaquable !!

Une idée ?

Souder un goujon à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://originaldissidentmotors.e-monsite.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33632
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Goujon de maintien collecteur cassé 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:28

ben avec le bout d'extracteur dedans, c'est la M...tu peux tenter de le percer avec une mèche acier-cobalt
Dès fois, on arrive aussi à casser le bout d'extracteur en plusieurs morceaux en l'attaquant au burin Neutral
Sinon, ben t'es bon pour percer des petits trous à côté (sans casser la mèche What a Face ) jusqu'à ce que tu arrive à sortir le bout de vis et son "insert-extracteur"...avec les petits trous à côté, tu peux injecter du dégrippant qui peut bien aider. Une fosi que la vis est dehors, t'as plus qu'à percer plus grand et y coller un insert. (d'origine c'est du 5/16"-18 UNC côté culasse...côté bride on est en 5/16"-24 UNF)

http://uk.rs-online.com/web/p/thread-repair-inserts/2455698/

http://www.use-enco.com/1/1/67546-319-524-e-z-lok-carbon-steel-thread-locking-inserts.html


Dernière édition par McGyver le Lun 2 Nov 2015 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:55

j'ai eu à gérer ça plusieurs fois, et au final, la seule méthode que je retiens c'est l'outil Jim's qui fonctionne quand tu as encore un goujon en place.
Il faut aussi un fôret d'excellente qualité sous peine d'y passer des heures et de ne rien avancer. Avec un bon fôret neuf il faut moins de 30 min.
L'outil permet de se centrer parfaitement. Le fôret permet de faire sauter le corp du goujon. Ensuite avec une pince tu tires le filet du goujon qui est resté en place en y allant très délicatement pour ne pas le casser (sinon galère pour le chopper au fond du trou).
Enfin, ce que je n'ai pas fait mais que je conseille vivement (et que je ferai la prochaine fois), un coup de taraud de finition pour tout nettoyer et on finit avec un goujon neuf (attention de laisser la bonne longueur sortir, il s'agit pas de le visser à fond).

Voilà à quoi ressemble l'outil :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.bikers-store.fr%2Fdata%2Farticles%2Fphotos%2F2%252520%282%291.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.bikers-store.fr%2Fechappement-guide-de-percage-de-goujon-d-echappement-jims-788%2Cp-19190.html&h=343&w=438&tbnid=KrjcqWJiJCaxVM%3A&docid=Z-2__-UftQ2JAM&ei=KEEyVuqhDYjaUanZtLAH&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2287&page=1&start=0&ndsp=33&ved=0CC0QrQMwBWoVChMI6tXflYXoyAIVCG0UCh2pLA12

Et si cette méthode marche pas, faudra passer à la pose de l'hélicoïl, le plus dur sera alors de percer parfaitement dans l'axe et de tarauder assez profond pour que le fond de l'hélicoïl ne se foute pas en cône.
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:10

Sinon un coup de soudure pour récupérer un accès sur ton goujon son morceau d'extracteur. C'est pas plus compliqué à mettre en oeuvre vu où tu en es ...
Revenir en haut Aller en bas
DRAGON_59

DRAGON_59


Nombre de messages : 4688
Age : 54
Localisation : 59 nord
Ma Buell : XB12SS BLACK/GOLD
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
Alias Gourgandine
Date d'inscription : 09/02/2009

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:21

Déjà eu le problème. Que j'ai résolu avec un petit chasse goupille, en frappant dans le sens du dévisage sur le morceau de l'extracteur.
Puis perçage du goujon cassé avec un foret égale au diamètre. Perçage puis taraudage pour hélicoïde. Et Youlà. Wink

Dégrippant à mort!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romainduthor

romainduthor


Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Plumelec City
Ma Buell : BUELL S3T 97 bounce et ma 12R LBC finie Twisted Evil
et oui la grosse 12R Stade rochelais est partie Sad
Heu désolé jimfly y'a plus de 1125 mais une nouvelle S3T
Date d'inscription : 16/05/2012

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:34

Erèbe a écrit:
Sinon un coup de soudure pour récupérer un accès sur ton goujon son morceau d'extracteur. C'est pas plus compliqué à mettre en oeuvre vu où tu en es ...

Evil or Very Mad pas d'accord pour des soudures à cet endoit !!

outils JIM's avec de tres bon forets devrait largement aider !!
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 1063
Age : 73
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:56

Bonsoir
Tu fais une fente de tête de vis avec une drémel dans ton goujon cassé(un gros tournevis),tu arrose de dégrippant et tu chauffes avec un chalumeau a air chaud appelé liester ou le dard d'un chalumeau (bec de 100) tout autour du goujon et cela vient tout seul. C'est une technique que j'employai pour enlever les goujon cassé sur les chaudière.  les goujons se soudent  par électrolyse. ( réaction entre l'acier et l'aluminium ou fonte avec l'humidité  ) c'est encore pire avec l'inox.
Revenir en haut Aller en bas
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6245
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:00

ecirb a écrit:
j'ai eu à gérer ça plusieurs fois, et au final, la seule méthode que je retiens c'est l'outil Jim's qui fonctionne quand tu as encore un goujon en place.
Il faut aussi un fôret d'excellente qualité sous peine d'y passer des heures et de ne rien avancer. Avec un bon fôret neuf il faut moins de 30 min.
L'outil permet de se centrer parfaitement. Le fôret permet de faire sauter le corp du goujon. Ensuite avec une pince tu tires le filet du goujon qui est resté en place en y allant très délicatement pour ne pas le casser (sinon galère pour le chopper au fond du trou).
Enfin, ce que je n'ai pas fait mais que je conseille vivement (et que je ferai la prochaine fois), un coup de taraud de finition pour tout nettoyer et on finit avec un goujon neuf (attention de laisser la bonne longueur sortir, il s'agit pas de le visser à fond).

Voilà à quoi ressemble l'outil :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.bikers-store.fr%2Fdata%2Farticles%2Fphotos%2F2%252520%282%291.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.bikers-store.fr%2Fechappement-guide-de-percage-de-goujon-d-echappement-jims-788%2Cp-19190.html&h=343&w=438&tbnid=KrjcqWJiJCaxVM%3A&docid=Z-2__-UftQ2JAM&ei=KEEyVuqhDYjaUanZtLAH&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2287&page=1&start=0&ndsp=33&ved=0CC0QrQMwBWoVChMI6tXflYXoyAIVCG0UCh2pLA12

Et si cette méthode marche pas, faudra passer à la pose de l'hélicoïl, le plus dur sera alors de percer parfaitement dans l'axe et de tarauder assez profond pour que le fond de l'hélicoïl ne se foute pas en cône.


J ai l outil et confirme cela fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1935
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptySam 31 Oct 2015 - 13:45

Le conseil a donner c'est AVANT DE DEVISSER l'écrou de collerette, c'est d'asperger de dégrippant le goujon, plusieurs jours et plusieurs fois avant la tentative de desserrage. Cela évite bien des soucis.Surprised
Et d'autre part si le goujon casse c'est que l'écrou est bien grippé, alors POURQUOI INSISTER pour en arriver à la casse du dit goujon ?affraid
Dès que ça force on revisse un peu et on asperge de dégrippant et on y va par petite touche rendeer
Revenir en haut Aller en bas
DRAGON_59

DRAGON_59


Nombre de messages : 4688
Age : 54
Localisation : 59 nord
Ma Buell : XB12SS BLACK/GOLD
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
Alias Gourgandine
Date d'inscription : 09/02/2009

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptyJeu 11 Fév 2016 - 10:42

Goujon de maintien collecteur cassé 2ec8ad80 Idea asperge de grippant Exclamation asperge elephant Goujon de maintien collecteur cassé 506615 lol!

Il y a pas de mystère. Ou c'est humide, ça glisse Alice!!
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptySam 13 Fév 2016 - 20:49

cobalt blue a écrit:
Et d'autre part si le goujon casse c'est que l'écrou est bien grippé, alors POURQUOI INSISTER pour en arriver à la casse du dit goujon ?affraid
Dès que ça force on revisse un peu et on asperge de dégrippant et on y va par petite touche rendeer

Tout a fait,

par contre quand c'est bien grippe, le degrippant n'y fait rien, le decapeur encore moins
La seule solution c'est de chauffer a rouge au challumeau ca dilattes l'ecrou, dans mon cas il est venu dans la douleur en criant (pour rester dans le languagee obscene  lol! )

Une visse apeine plus grande que du 6, bien arrosee par les projection d'eau, en forcant faut se douter que ca vas casser au demontage

Quand j'ai fait celle de Ludo the viking le moi passe, ils etais tellement pourris que sans ca je les aurais tous casses
Sur les les 4 gougeons y'en a bien un qui a pété a l'avant, on l'a perce (pas eu besoin de l'outil) et retaraude une taille au dessus le filletage etant bien amoche
je suis pas fan des inserts du coup j'ai fait faire chez un tourneur un gougeon en cote de reparation (m10-150 cote culasse pour remplacer le filet UNC et 5/16-24 UNF cote collecteur)

les probabilites de percer ton extracteur en acier pil poil au meme endroit alors que la culasse est en alu sont minces (surtout que je ne connais pas la quantite de matiere dont la culasse disposes a cote de celui ci),
car serais ma moto je demonterais et la donnerais ca a faire par un tourneur...
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 1063
Age : 73
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptySam 13 Fév 2016 - 21:13

par contre quand c'est bien grippe, le degrippant n'y fait rien, le decapeur encore moins
La seule solution c'est de chauffer a rouge au challumeau ca dilattes l'ecrou, dans mon cas il est venu dans la douleur en criant (pour rester dans le languagee obscene  lol! )

Bonsoir.

affraid  Tu peux expliquer comment tu chauffe à rouge dans une culasse en aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptySam 13 Fév 2016 - 21:25

gillou 44 a écrit:
par contre quand c'est bien grippe, le degrippant n'y fait rien, le decapeur encore moins
La seule solution c'est de chauffer a rouge au challumeau ca dilattes l'ecrou, dans mon cas il est venu dans la douleur en criant (pour rester dans le languagee obscene  lol! )

Bonsoir.

affraid  Tu peux expliquer comment tu chauffe à rouge dans une culasse en aluminium.

Bah tu vises l'ecrou avec ton dar de challumeau, le gougeon rougit lui aussi un peu mais de part sa forme c'est toujours l'ecrou qui se dilates le plus et fini par venir

Meme les culasses tu pu les chauffer aussi
c'est toujours une question de dosage: l'alu faut chauffer longtemps mais moins fort pour pas deformer les plans de joints, donc bien sur, jamais a rouge (celle de ludo c'est ce qu'on  fait mais c'est le gougeon qui a eu le dernier mot)

Les culasses fonte tu peu chauffer a rouge sans crainte, egalement sur une large surface car el but c'est de dulater l’ensemble de la piece

Moi je ne le fait pas souvent, mais en 40 ans de metier mon pere n'a jamais deforme de culasses au challumeau
Tout comme l'harley, le monde de la voiture americaine c'est pas un monde de richissime mais de passionne, alors si tu annonces un deculassage de v6/v8 pour sortir une visse cassee sur une camaro a 8.000e le client fait la gueule.

du coup tu fait simple, propre et efficace

Et le client est content car il s'en tires pour 200 eu lieu de 1.300e car avec la main d'oeuvre, les joints, l'huile et toute la visserie de culasse c'est le minimum
Hier j'ai justement remonte une culasse sur un jeep 4.0l, avec la rectif des sieges et des soupapes et les imprevus au demontage, y'en a pour plus de 1.500...
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 1063
Age : 73
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptySam 13 Fév 2016 - 22:21

Ce qui m'inquiétait c'était de chauffer au rouge. Moi je procède comme ceci : j'arrose de dégrippant je chauffe autour du goujon à extraire avec un chalumeau oxyacétylénique (ça prend feu)ou, un leister (700°) si chauffe délicate, de façon à décoller les deux métaux du soudage électrolytique qui c'est produit avec le temps, et pas de problème. ( déjà expérimenté alu acier,alu inox, fonte acier.) voilu voila.
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptyDim 14 Fév 2016 - 8:50

Les gougeons dans des culasses fonte la plupart du temps ca vas car en chauffant a rouge tu gagnes en dilatation

mais dans des culassses alu c'est la merde, car comme tu le dit avec l'oxydation de l'alu, le gougon reste colle...
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:40

salut

si jamais tu en viens à percer au foret je te conseille un foret carbure, c'est pas donnée mais ça permet d'avoir des outils cassée en HSS comme pour ton cas
Revenir en haut Aller en bas
Leloup

Leloup


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Angers
Ma Buell : Buell XB12S de 2005
Date d'inscription : 04/08/2009

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptyMer 27 Juil 2016 - 16:56

Salut les gars.
Bon ben même problème sur la mienne : goujon cassé net au ras de la culasse.
Sauf que la seule solution qui me semble faisable avec mes compétences et mes outils c'est celle de Gillou 44 (dremmel - chalumeau - tournevis).
ça vous semble faisable?
Au préalable, il faut bien que je démonte complètement le collecteur? Et dans ce cas, le cylindre arrière on y accède comment?
Bon c'est vrai que ça fait beaucoup de questions... désolé.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33632
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Goujon de maintien collecteur cassé 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptyMer 27 Juil 2016 - 17:01

oui pour le démontage collecteur, pour accéder à l'arrière, le plus simple est de basculer le moteur study
Revenir en haut Aller en bas
Leloup

Leloup


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Angers
Ma Buell : Buell XB12S de 2005
Date d'inscription : 04/08/2009

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptyMer 27 Juil 2016 - 17:31

Ok,
bon la bague est démontée donc je vois un peu mieux l'étendue des dégâts...
En fait le goujon est carrément pété dans le trou. il affleure même pas. Avec le dremmel ça me paraît compliqué.
Je sens la galère qui commence...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33632
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Goujon de maintien collecteur cassé 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptyMer 27 Juil 2016 - 19:29

outil jim's

Goujon de maintien collecteur cassé S-l300 et méthode décrite plus haut par le lapin crétin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptyMer 27 Juil 2016 - 20:42

Sinon tu déculasses et tu la dépose à un pro. Si tu trouves une bonne adresse ça peut être rapide et pas forcément à un tarif excessif.
Par contre bah pochette de joints, heures de travail etc etc ....
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:15

Erèbe a écrit:
Sinon tu déculasses
sur ou a coté de la moto le probleme reste le meme
au mieux faut enlever le moteur pour un meilleur acces, et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6245
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptyMer 27 Juil 2016 - 22:56

McGyver a écrit:
outil jim's

Goujon de maintien collecteur cassé S-l300 et méthode décrite plus haut par le lapin crétin Wink

Moi fait avec cette outil
Cela fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
Leloup

Leloup


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Angers
Ma Buell : Buell XB12S de 2005
Date d'inscription : 04/08/2009

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptyJeu 28 Juil 2016 - 11:56

Bon, au final ça fait pas mal d'outils à acheter...

Je pense que je vais aller demander chez Harley si ils peuvent me le faire.
Quelqu'un a-t-il déjà fait faire l'opération pour avoir une idée du tarif?

En tout cas merci pour toutes les infos les gars
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé EmptyJeu 28 Juil 2016 - 12:12

En terme d'outils t'as pas besoin de grand chose en fait Wink Par contre il est vrai que chauffer la fonte aide énormément si tu veux l'extraire.

On me contredira peut être, mais pour moi aucun intérêt à aller spécifiquement chez Harley ... un goujon dans une culasse c'est universel ... moto ou auto tout le monde connait ça...

Quand je parlais de déculasser c'est juste pour éviter de se trimbaler le moteur Goujon de maintien collecteur cassé 506615  Bien sur si tu le fais toi même, pas besoin (pour le cylindre avant) je suis d'accord.

Mais je met quand même en garde contre les manip hasardeuses quand on ne maîtrise pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goujon de maintien collecteur cassé Empty
MessageSujet: Re: Goujon de maintien collecteur cassé   Goujon de maintien collecteur cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goujon de maintien collecteur cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur
» goujon collecteur X1 cassé
» goujon de collecteur cassé
» goujon de collecteur cassé(XB12SS)
» goujon collecteur avant cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: