| ratés à l'injection et codes 13, 21, problème presque résolu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BnjBuell59
Nombre de messages : 134 Age : 39 Ma Buell : XB 12 SS Full Stock un poil carbonisée Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: ratés à l'injection et codes 13, 21, problème presque résolu Lun 9 Déc 2013 - 21:33 | |
| salut à tous, Grâce à l'aide de guillaume, j'ai corrigé un problème d'à-coups à l'injection qui semblerait être lié à une valve d'échappement mal positionnée Je le remercie grandement (je n'ai plus que les à-coups à froid qui eux sont normaux si j'ai bien saisi). Néanmoins il me reste le voyant moteur allumé et les codes 13 et 21. Le servo moteur semble mort et j'aimerai bien le "décocher" dans l'ecmspy ; de même un reset d'erreur de la lambda me permettrait d'être sur que c'est réglé, non? D'où ma présente question est-ce qu'un buelliste nordiste disposant de l'ecmspy (guillaume passe la main sur électronique il me semble) compatible pour une xb12ss full stock de 2008 et la carto sans MAJ ; peut m'aider ?? Le mieux serait peut-être d'investir je sais mais dans l'immédiat ? Sinon j'aurai besoin d'un câble et ecmpsy mono c ça ? Vous me conseillez de faire la MAJ? Elle ne se fait que chez HD? Désolé j'ai plein de questions faut vraiment que je fasses les prochaines balades, ça peut plus durer, je vais vous saouler |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8207 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: ratés à l'injection et codes 13, 21, problème presque résolu Lun 9 Déc 2013 - 22:33 | |
| Salut, est-ce qu'il faut ECMSPY pour resetter les erreurs --> pas obligatoirement. C'est effectivement le plus simple, mais sinon au bout d'un certain nombre de démarrage sans que l'erreur ne se produise, elle s'efface toute seule (par défaut le nombre en question c'est 50). la mise à jour ne peut-elle se faire que chez HD --> oui si tu n'es pas en BUE2D la mise à jour est-elle conseillée --> oui, tu auras un meilleur fonctionnement à froid et lors des redémarrages moteur tiède. De plus si un jour tu veux tester d'autres carto tu auras plus de choix en BUE2D. la mise à jour est-elle obligatoire --> non, certains ne la font pas et ne s'en plaignent pas. En espérant que ça t'avance |
|
| |
Photon
Nombre de messages : 743 Age : 58 Localisation : Anderlues Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: ratés à l'injection et codes 13, 21, problème presque résolu Mar 10 Déc 2013 - 10:38 | |
| Hello, Je suis de Charleroi pas très loin des 59, j'ai Ecmspy Mono et câble pour BUED2 mais pas pour BUEZD, tu devras faire la maj chez HD, surtout ne va pas chez HD Mons Effacer les codes d'erreurs c'est pas très compliqué, et si problèmes j'ai aussi la carto full stock BUED2 fournie par Ecirb |
|
| |
BnjBuell59
Nombre de messages : 134 Age : 39 Ma Buell : XB 12 SS Full Stock un poil carbonisée Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: ratés à l'injection et codes 13, 21, problème presque résolu Mar 10 Déc 2013 - 15:57 | |
| Rhaa super, Merci pour l'aide, je vais passer chez HD seclin alors! Autre suggestion? Ca prend quoi? 2h et 50€ ? Après ça je verrai pour faire un reset... si HD ne me l'a pas fait gracieusement J'ai encore d'autre trucs qui m'intriguent comme les traces de rouille sur la roue avant, le disque de frein probablement voilé (sensation quand je freine de l'avant même à faible vitesse) ou le sabot qui semble vibrer quand je roule et produire un son énervant mais je suis partagé à l'idée d'ouvrir un nouveau sujet ou d'en parler ici |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8207 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: ratés à l'injection et codes 13, 21, problème presque résolu Mar 10 Déc 2013 - 16:36 | |
| Classiquement la mise à jour c'est moins d'une heure et 30€. Je pense qu'à l'occase tes codes erreurs seront effacés. La rouille sur la roue avant, regarde de près, il y a des chances que ça vienne des roulements qui sont merdiques en origine. Si c'est ça, il faudra commencer à penser à les changer ... et pas par des origines. Le sabot qui vibre : regarde si toutes les vis sont présentes et qu'elles soient bien serrées (torx 27). Disque de frein : j'ai posté un truc récemment là-dessus ( https://buell.actifforum.com/t31327p15-disque-de-frein-avant-braking-wave mon post est en milieu de page). |
|
| |
BnjBuell59
| Sujet: Re: ratés à l'injection et codes 13, 21, problème presque résolu Mar 10 Déc 2013 - 21:29 | |
| Hyperactif ecirb c'est cool j'ai maté ton sujet, je me demande en effet si c'est le disque, les plaquettes sont plus très fraiches et je ne sens rien sur des freinages en mode "arsouilles" mais plus sur des freinages "boutdecoursearrivéaufeurouge" lol Du coup j'espère que ce ne sont pas les roulements qui vont me claquer entre les dents (littéralement)... Vu pour HD ,j'irai en début d'année |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: ratés à l'injection et codes 13, 21, problème presque résolu Mar 10 Déc 2013 - 21:39 | |
| c'est rien les roulements. J'en ai eu pour une trentaine d'€ pour les 2 roues en prenant du SKF de meilleur qualité et en faisant le montage moi même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ratés à l'injection et codes 13, 21, problème presque résolu | |
| |
|
| |
| ratés à l'injection et codes 13, 21, problème presque résolu | |
|