| [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" | |
|
+4PanPan ecirb guillaume xblack 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xblack
Nombre de messages : 22 Ma Buell : XB 12 SS Date d'inscription : 01/08/2013
| Sujet: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Mar 26 Nov 2013 - 14:55 | |
| Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un voyant moteur allumé sur ma buell XB de 2009.
J'ai telecharge ECMSPY for Mono et "Polo l'Arsouille" ma prêté le cable USB qui va avec.
Donc j'install le logiciel connecte le cable et le pilote USB s'install tout seul.
Je lance ECMSPY For mono est deja un message d'erreur :
EEPROM Database File not found ECM Type BUEZD Please visit www.ecmspy.com ....
Bon je ferme la page le logiciel ce lance quand meme.
Je vais dans diagnostics>Trouble Codes> et clic sur Fetch DTC.
Le message de panne est:
Air temperature too high/short to ground
J'ai donc commandé et changé la sonde de température de boite à air et le souci reste le meme.
Cella ne pose pas de gros souci sur le comportement de la moto, j'ai juste l'impression qu'elle ce dérégle de temps en temps (Perte de patate vers 5000 tours)
Es ce que c'est deja arrivé à quelqu'un du forum? Comment je peux reglé le probleme? Je peux encore rouler avec?
Dans l'attente de vos reponses
Merci d'avance
|
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Mar 26 Nov 2013 - 15:13 | |
| Tu as un faux contact sur le faisceau de la sonde IAT ou sur le faisceau sous la selle
Dernière édition par guillaume le Jeu 28 Nov 2013 - 21:11, édité 2 fois |
|
| |
xblack
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Mar 26 Nov 2013 - 16:53 | |
| Merci guillaume,
Je viens de verifier les cosses sous la selle, tout parait bien connecté...
Sais tu comment je dois proceder pour trouver la panne?
Je pense demonter la sonde et verifier le voltage deja a la cosse et remonter petit a petit... ( quel voltage doit il avoir d'ailleur ?
Quelqu'un a deja eu ce souci ? |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Mar 26 Nov 2013 - 18:54 | |
| Au fait tu as fais un reset des codes erreurs |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Mar 26 Nov 2013 - 19:19 | |
| Sur la brêle de Coru, c'est ce code erreur qui sortait quand sa cosse de batterie était KO. Autant dire qu'il nous a fallu un moment et un chouilla de chance pour trouver. |
|
| |
xblack
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Mar 26 Nov 2013 - 20:31 | |
| Bonsoir, Je n'arrive pas à faire un reset TPS avec ECMSPY j'ai l’impression qu'il "communique mal"... peu être du au message d'erreur ? - EEPROM Database File not found ECM Type BUEZD Please visit www.ecmspy.com .... a écrit:
Je n'arrive pas non plus à lire les informations voltage et autre... Pour la cosse de batterie, je vais voir ça demain matin je n'y avais pas pensé... je me demande quand même comment ça peu générer un code erreur si précis... Merci pour vos réponses |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Mar 26 Nov 2013 - 20:37 | |
| Sur un 2009, le TPS se fait à la poignée de gazs sans ECMSPY. Pour le reste ton problème (et ton message d'erreur ECMSPY) est du au fait que tu n'as pas la version ECMSPY à jour pour ton ECM (celle qu'il faut payer). Avant d'acheter ECMSPY je te conseille de mettre ton ECM à jour chez HD, ça ne fera pas de mal. |
|
| |
xblack
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Mar 26 Nov 2013 - 20:49 | |
| J'ai fais la manip de la poignée de gaz mais ça a rien changé...
Sinon je suis passé chez Harley (Cagnes sur Mer) ils m'ont pris 1/2h de main d’œuvre(35€) pour me dire qu'il ne trouvé pas de mise à jour.... Pourtant le ventilo ne ce déclenche "normalement" que quand la moto est très chaude et quand je coupe le contact la il est sous stéroïde !!! c'est bien les symptômes d'un boitier qui n'est pas à jour... Es ce possible de le mettre à jour soit même ?
Vous avez peu être une référence pour la mise à jour, ou quelque chose que je peux dire à HD pour les mètrent sur la voie, ils n'avaient pas l'air d’être au courant ... |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Mar 26 Nov 2013 - 21:10 | |
| Malheureusement si ton HD n'a pas trouvé, soit ils ne savent pas utiliser leur valise soit il y a une couille dans le potage. Mais vu que tu es en BUEZD, tu n'est pas à jour. Les dernières versions sont en BUE2D. Je ne sais pas trop quoi te dire là. A la limite si Youki passe par là, il est mécano chez HD, peut être pourra-t-il nous éclairer ? Ce qui est sûr c'est que le passage par la valise officielle HD est à ce jour la seule solution pour changer le firmware d'un ECM. |
|
| |
xblack
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Mer 27 Nov 2013 - 18:33 | |
| Bonsoir,
Probleme resolut ! Le fil de la connectique de la sont avait cassé a l'interrieur de ca gaine...
Je vais aller chez un autre HD pour la mise a jour au cas ou ...
Dernière édition par xblack le Jeu 28 Nov 2013 - 8:58, édité 2 fois |
|
| |
PanPan Admin
Nombre de messages : 3455 Age : 49 Localisation : Toulouse Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Mer 27 Nov 2013 - 19:28 | |
| Et bien voilà une affaire qui roule...... |
|
| |
marco21
pot torque hammer , ecm flashé Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Jeu 28 Nov 2013 - 18:45 | |
| slt a tous désoler d'écrire sur ton sujet mais j'ai presque le même problème quand je fait de la ville le voyant orange ne s'allume pas mais si je fait de la route ou de l'autoroute la il s'allume elle est passé a la valise chez HD et il on rien trouver pas de code d'erreur. |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Jeu 28 Nov 2013 - 21:04 | |
| pour les codes erreurs, quand tu m'enverras le fichier xpr je pourrai aussi te dire ce qui est stocké en mémoire. Si ton voyant s'est allumé un peu avant que tu ne prélèves le fichier, je devrais arriver à trouver une trace de l'erreur (sauf si tu as démarré plus de 50 fois depuis l'allumage du voyant). |
|
| |
guillaume
| |
| |
guillaume
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Jeu 28 Nov 2013 - 21:13 | |
| - marco21 a écrit:
- slt a tous
désoler d'écrire sur ton sujet mais j'ai presque le même problème quand je fait de la ville le voyant orange ne s'allume pas mais si je fait de la route ou de l'autoroute la il s'allume elle est passé a la valise chez HD et il on rien trouver pas de code d'erreur. Voyant moteur ou voyant d'huile Si voyant moteur, c'est sûrement ta valve qui se bloque Si voyant d'huile, BO fissuré |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Jeu 28 Nov 2013 - 22:33 | |
| sur les récentes, on a deux couleurs pour les voyants, et le orange c'est les codes erreurs. |
|
| |
marco21
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Ven 29 Nov 2013 - 6:17 | |
| voyant orange ( la ou ya les 2 cylindres )
quand le voyant s'allumait je m'arretait 2 min et je repartais le voyant éteint je fesait quelque klms et hop il s'allumait depuis je ne fait que de la ville donc il ne c'est pas rallumer |
|
| |
marco21
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Ven 29 Nov 2013 - 6:26 | |
| je panse recevoir le cable la semaine prochaine (le temps qu'il encaisse le chèque) après j'ai plus qua télécharger sur ecmspy |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Ven 29 Nov 2013 - 10:53 | |
| - marco21 a écrit:
- voyant orange ( la ou ya les 2 cylindres )
quand le voyant s'allumait je m'arretait 2 min et je repartais le voyant éteint je fesait quelque klms et hop il s'allumait depuis je ne fait que de la ville donc il ne c'est pas rallumer Si tu as encore la pot d'origine avec valve, soit cette dernière est bloqué, soit le servo moteur est HS |
|
| |
marco21
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Ven 29 Nov 2013 - 13:55 | |
| non j'ai silencieux sebring
|
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Ven 29 Nov 2013 - 13:58 | |
| Peut être une sonde O2 qui rend l'âme et qui se perd des que le moiteur est charge |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Ven 29 Nov 2013 - 14:09 | |
| ça peut quand même être le servo de la valve s'il est toujours en place. Sur un 2010 il y a aussi la trop grande différence d'AFV avant et arrière qui lève une erreur. bref, pleins de possibilités |
|
| |
marco21
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Ven 29 Nov 2013 - 16:28 | |
| mais c'est normal qu'ils ont rien vu sur leur ordi quand ils l'ont brancher ? |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Ven 29 Nov 2013 - 16:52 | |
| ... je vais te dire "je sais pas". En fait je connais pas leur système (ce n'est pas ECMSPY). En gros dans les erreurs tu as deux zones mémoires : les erreurs actives et les erreurs anciennement levées mais inactives. Il n'est pas interdit de penser que la 2° zone ne soit pas accessible avec leur outil par exemple. Ce n'est qu'une supposition. Après peut être aussi il n'y avait rien en mémoire sur ton caclulo. Disons que normalement si ton voyant s'est allumé (hormis le cas du clignotement qui est un autre signal) alors tu dois avoir une erreur qui reste en mémoire tant qu'elle est active ou tant que tu n'as pas démarré plus de 50 fois depuis que la panne n'est plus d'actualité. Mais là encore, rien ne dit que c'est fiable à 100% ... J'en saurai plus avec ton fichier Sans ça c'est pas évident de guider. Ah si à la limite tu as une bidouille qui fonctionne avec un trombone (dispo sur le forum la manip) mais je crois que ça ne fonctionne qu'avec les pannes actives ... |
|
| |
xblack
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" Ven 29 Nov 2013 - 18:53 | |
| Bonsoir,
Comme je vous l'avais dit, je suis passé chez HD à Roquebrune sur Argens, ils m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de mise à jour pour ma moto, il sont au courant des mises à jours qu'il y a eu sur les anciens modèle mais sur celle la non, pas de mise à jour pour le ventilo. Je vais pas chercher plus loin la moto marche très bien comme ça.
Bonne soirée.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" | |
| |
|
| |
| [XB12SS] Help, Voyant moteur Orange "Air Temperature" | |
|